Des ateliers de traduction traduirait pour ceux que cela intéresse, dans les ambassades aussi. Des ambassadeurs, lecteurs de romans et de non-fiction, comme on peut en parler aussi du côté d'Avignon, se connecteraient: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? Une ambassade tout simplement? Du côté des Affaires étrangères, les secrétaires et secrétariats, plongés dans les archives, appelleraient aussi, comme les Conseils constitutionnels, toujours au téléphone, le Palais de la Paix, 2, place Carnegie. La fondation Carnegie: mogen wat zeggen?
Le FIOD.eu en parla aussi en se demandant si eux aussi pourraient venir commenter quelques petits textes au Palais de la Paix. Aux Affaires fiscales, de nombreux ministres, secrétaires généraux, directeurs et secrétaires encore, y compris quelques conseils d'administration: c'est le FIOD qui fait toute cette propagande en ligne? Il s'agit de recolter quelques milliards d'EURO en Europe. Pourquoi un tel bon plan?
Certains économistes bien renseignés parleraient de quelques centaines de milliards à faire rentrer dans les caisses en Europe. L'ONU connecté en parlerait à New York, en scéance pléniaire, de nombreux diplomates prendraient des notes eux aussi. Taxes? La propagande des inspecteurs est remarquable, ils savent désormais mieux se servir des nouveaux moyens de télécommunication. Pourquoi les nouvelles technologies? C'est Facebook qui parle ou un bureau bien installé en mairie. Quelles mairies pour s'intéresser à ce projet de rencontres conviviales pour tous les inspecteurs fiscaux intéressés? Des questions se posent, en effet, dit l'Académie de droit international, où le droit privé se conjugue au droit public. Au niveau local ou au niveau international? Aux Affaires sociales, on se dit perplexe, le Raad van State, perplexe lui aussi. Comme l'ensemble du Parlement européen d'ailleurs.
Dans les commissions, les élus font les comptes, et la Cour des comptes européenne s'inviterait aussi au Palais de la Paix: il faut encore mieux travailler au XXIème siècle, la question des taxes est une question importante, on en parle depuis le XVIIIème siècle. Pourquoi?
Les professeurs, les élèves, les hommes et femmes d'affaires, les entreprises, grandes et moyennes, les conglomérats et les multinationales: qui invite qui pour discuter de politique fiscale mieux compris de tous au Palais de la Paix ou dans un Palais des Congrès? On peut penser à la ville de Cannes, Londres aux écoutes, mais pas que Londres d'ailleurs. Pourquoi une telle ambition fiscale pour l'Europe? Des penseurs, érudits, sociologues, intellectuels, savants y réfléchissent depuis des décennies. L'Union Européenne et ses retraités bien renseignés finiraient par se connecter: de quelles taxes parle GOOGLE & Cie? Toujours trop de véhicules sur les routes, on finit même par proposer, lors des conseils municipaux, des solutions intelligentes envisageables du genre rekeningrijden par exemple, mais aussi pourquoi le vélo est-il l'invention du XIXème siècle. Pourquoi les transports publics?
Vous roulez encore trop? Où allez-vous ainsi? La télévision en parlerait aussi. Certainement la presse la plus sérieuse. Les compagnies pétrolières, désormais convaincues, pourraient participer aux entretiens du Palais de la Paix. Mais, les smartphones mieux connectés commenceraient également à faire de la propagande sociale mieux comprise de tous les publics, jeunes et moins jeunes. L'Education: des smartphones?
Au château de Fontainebleau, on parle des abeilles certes, mais un bureau de propagande sociale s'y est également installé. Comme dans un roman à l'eau de rose? Une non-fiction? demande la radio culturelle. Dans les relations internationales enseignées dans les meilleures universités européennes et ailleurs aussi, les professeurs s'appellent avec un téléphone encore: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Kennisveiligheid? Chez les ministres, on se dit étonné: quelles libertés pour les contribuables? quels inspecteurs première classe réinstaller dans les bureaux des ministères concernés? La Commission: bonne question.
Quel rôle pour l'Education? Les directeurs parlent d'instruction civique, on en parlait déjà dans les années 70, dans les collèges divers et variés. Il faut un peu de perspective sociale pour mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle. Des enjeux fiscaux parfois, touchant souvent aux questions fiscales que vous êtes en droit de vous poser en toute légitimité. Même en Frise Occidentale ou à Amsterdam. Le Raad van State et la première chambre, perplexes. Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis?
Les géants de l'industrie: quels principes? Des principes premiers? Or, il se trouve que le monde social peut lui aussi se poser des questions sociales. Qui inviter cordialement aux rencontres sociales du Peace Palace? Une bonne politique sociale en Europe serait, en effet, tout à fait positif et envisageable, même possible, disent les commissaires mieux connectés. Aux Affaires sociales, on se dit soulagé de voir les affaires sociales ainsi nommées. Propagande, sécurité et la connaissance de quelques principes savants, et premiers, nous feront avancer, avec bon sens, dans la bonne direction. Chez les industriels, des notes sont prises. On en parlerait à Genève aussi. C'est Montreux qui émet ainsi sur les ondes européennes et mondiales?
On en parle aussi en Suisse, à Genève peut-être, la reconstruction du port de Beyrouth. Beyrouth, c'est au Liban. On en parlerait à La Haye aussi, depuis l'un des secrétariats du Palais de la Paix. Un projet positif auquel les entreprises du BTP en Europe pourraient participer. Aux Affaires étrangères européennes, des notes sont prises, le Parlement européen, ses commissions investies dans les plus grands projets positifs et constructifs aussi: pourquoi la mondialisation?
En Amérique, du côté de la Silicon Valley, des ordinateurs intelligents s'activent aussi, sur les écrans s'affichent un beau programme social aussi. Washington: c'est la fondation Gates qui fait tout ce travail ou la propriété intellectuelle de GOOGLE. Des questions se posent encore au Palais de la Paix: quelle propriété intellectuelle pour quels partenaires? Aux normes, à la normalisation, aux standards, comme dans standardisation et harmonisation européenne et mondiale, dans les brevets, comme on peut en parler à l'Office Européen des Brevets, des ingénieurs multilingues s'interrogent aussi: qui fait quoi au Palais de la Paix à La Haye? Washington, intrigué, appellerait le Palais de la Paix.
On en parle en ligne aussi, la reconstruction du port de Beyrouth: quelles grandes entreprises du BTP en Europe pour s'intéresser à ce beau projet pour le monde méditerranéen? Aux Etats-Unis, les ingénieurs réunis en ligne, étonnés, appelleraient quelques instances européennes: c'est vous qui faite tout ce travail en ligne ou Microsoft? Faut-il appeler GOOGLE? Décidément, dans le monde des intelligences, les discussions sont de plus en plus animées, aux Affaires étrangères, des secrétaires s'appellent, les Conseils constitutionnels, curieux, toujours au téléphone, appellerait Beyrouth: c'est vous qui proposer tout cela à La Haye?
Dans les ambassades, des messages arriveraient du genre: pourquoi les nouvelles technologies? pourquoi tous ces ordinateurs sur les bureaux des diplomates? La ville de Hoorn, en revenant en Frise Occidentale du côté de Wognum: c'est notre DATA CENTER qui fait tout ce travail en ligne jusqu'à Beyrouth en passant par le Palais de la Paix? L'ONU en scéance pléniaire, tout New York en parlant aussi: qui fait quoi en Europe? Microsoft et sa fondation appelleraient quelques palais aussi: avez-vous le bon programme social tant attendu à nous proposer à nous aussi, en Amérique?
On en parle à l'ONU aussi: Automatisering & Intelligences - Genre Schaakcomputer? se demandent les informaticiens de quelques grands groupes bien connus dans la mondialisation, dont la Shell. La Shell est une entreprise qui inspire: quel bon plan pour les multinationales européennes? Londres aux écoutes.
Des experts, des penseurs, des philosophes, des érudits, des prix Nobel, des savants, des IA et des QI, des surdoués, des citoyens très intelligents: Internet of Things? Et la jeunesse connectée finirait par poser cette question très complexe aux enseignants: comment fonctionnent les smartphones? Le NRC Handelsblad en parle, l'Education aussi, les plus grandes universités anglo-saxonnes également, on en parle au Canada aussi. Pourquoi? Dans les ministères concernés, aux Affaires sociales et dans l'Education encore, des évêques s'annonceraient en prenant le temps d'expliquer les choses aux fonctionnaires parfois très éloignés des principes de base qui nous permettraient de mieux comprendre les enjeux sociaux contemporains. On peut remonter aux années 80 pour avoir une meilleure perspective. Qu'en pense-t-on au Parlement européen ou à la Commission, voire même dans les comités économiques et sociaux européens?
Pendant ce temps, à Beyrouth, on attend des bâtisseurs qui sachent reconstruire ce qui a été endommagé. Qui pour s'intéresser à un tel programme? Chez les ingénieurs, dans les conseils d'adminsitration des plus grandes entreprises du BTP en Europe et ailleurs, on se pose des questions, l'ONU: mogen we jullie helpen? L'ONU a-t-il le droit de s'exprimer ainsi? Pourquoi l'ONU? Tout le Palais de la Paix en parlerait, des penseurs sociaux, accompagnés de grands philosophes capables de formuler de belles phrases, bien comprises de toutes et de tous, s'annonceraient. Pourquoi la ville de La Haye est-elle une ville bien connue de tous les diplomates du monde entier? Qui réunir au Peace Palace? Toujours aux écoutes, Londres appellerait le Raad van State: qui fait quoi chez vous?
Au chapitre Propaganda & Kennisveiligheid, des professeurs se connecteraient, le NRC Handelsblad en a parlé. Qui réunir au Palais de la Paix? La Première chambre s'interroge, la Deuxième chambre s'imagine européenne aussi et bien mieux connectée: quels bons projets imaginer avec les homologues européens? L'Europe se doit d'être exemplaire, dit-on même du côté de Ferney-Voltaire. A Genève, les élites, installées pour encore mieux travailler les questions sociales du moment, appelleraient le Palais de la Paix. C'est Montreux qui fait tout ce travail en ligne? finirait par se demander la fondation Carnegie.
En évitant de tout mélanger aux Affaires étrangèr, au CERN aussi, des ingénieurs parlent un langage évocateur: les particules élémentaires sont un sujet de discussion qui hantent aussi les chambres des écrivains à la psychologie complexe. Internet of Things? se demande le Hyde Park, ses speech-corners à la pensée très libre. Combien d'écrivains réunir au Palais de la Paix à La Haye? Tous les expats écrivains se connecteraient. Des élus locaux expatriés s'informeraient en ligne. Tout Londres et ses élites: qui fait quoi au château de Haarzuilens? Le schaakcomputer inviterait le monde des actionnaires et de la finance, des fondations et quelques banques bien établies sur les territoires à tous se retrouver au Palais de la Paix, voire même dans un Palais des Congrès.
On a parlé de celui de la ville de Cannes pour des raisons évidentes: quelles intelligences réunir à Cannes du côté de Sophia-Antipolis? IBM et Shell: are we invited to participate? Le NRC Handelsblad: c'est de la propagande? quelle sécurité pour la connaissance? Des professeurs et des penseurs se sont en effet engagés sur ce genre de questionnements. Quelles fondations pour soutenir ces projets très européens?
Tout le pourtour de la Méditerranée, soutenu par les représentations européennes bien connues, sur le Korte Vijverberg également, mieux connectées, avec la participation des meilleurs ambassadeurs connectés, appelleraient le Palais de la Pai à La Haye: pouvons-nous nous inviter dans ce Palais afin de lancer quelques grandes discussions relatives au monde la géopolitique internationale? Aux Affaires étrangères, les secrétaires prendraient des notes, tout le Parlement européen en parlerait aussi.
Un peu de lecture pour ceux que cela intéresse, sur une proposition de la Stichting Burgerschapskunde - Nederlands Centrum voor Politieke Vorming, Leiden 1993 - Publikaties Stichting Burgerschapskunde:
- EG-richtlijnen
- Positieve Actie
- Lobbyen
- Het Mediaboek (Gerard Boon, Kees Brandts, Jochum de Graaf) - Les ateliers de traduction en Arles sauront traduire pour ceux que cela intéresse - Hoe wordt nieuws gemaakt? Wie selecteert het nieuw? Wat is een goed perspectief? Waraan moet een publiciteitsplan voldoen? Met veel tips, nuttige wenken en een zeer uitgebreide adressenlijst. 192 pag. 9e herz. druk 1992.
Des diplomates finirent ainsi par se poser des questions du côté du Palais de la Paix: quel rôle pour les médias? quel rôle pour les intellectuels? Pourquoi la société de l'information et de la communication? On en parle depuis des décennies. On en parla aussi dans les années 70. Quels cours d'instruction civique pour les personnels concernés? Ethiek, ethics ou éthique? On se concentrera également sur la question de la Corporate Social Responsibility. Tout Washington en parlerait aussi, ainsi que les meilleurs professeurs expatriés parfois. Londres toujours aux écoutes.
Qui réunir à Canterbury aussi? Haarlem-Amsterdam: bonne question. Il est vrai que Dubaï pourrait aussi participer aux grandes rencontres interrnationales du Palais de la Paix à La Haye, et pas seulement Dubaï. Quel rôle pour les nouvelles technologies? Votre smartphone et celui de vos enfants sont-ils bien connectés? Toute l'Afrique finirait par se poser ces questions aussi. Qui réunir à l'UNESCO par exemple pour en parler? Quelles délégations contacter? Les Conseils constitutionnels, une fois de plus au téléphone: nous cherchons dans notre système et nos data. Le Raad van State à La Haye, perplexe: smart-cities.
La ville de Hoorn en Frise Occidentale: quel rôle pouvons-nous jouer dans la mondialisation? Cette ville inspire, ses archivistes aussi. BLOKKER appellerait Bart SMIT: mogen we participeren? En effet, le soutien financier de quelques géants de la grande distribution est possible, tous sont également cordialement invités à se joindre aux rencontres du Palais de la Paix. Pourquoi ne pas se réunir dans la grande bibliothèque du Peace Palace? DEEN appellerait BLOKKER: qui fait quoi dans la mairie de Hoorn? La saga VOC est une saga qui occupe toujours bien les historiens et les historiographes, y compris tous les professeurs engagés dans les plus grandes questions de notre temps. Le marché unique a-t-il été trop libre? L'Autorité Consument & Markt: mogen we wat zeggen?
Du côté de l'association des consommateurs, au niveau européen si possible, des questions sociales et commerciales encore: quelles transactions financières acceptables pour les familles? Réunir des associations de familles est envisageable. Quel rôle pour les élites? Il faudra reprendre la bonne perspective historiographique. Qui inviter cordialement au Palais de la Paix? Qui pour venir y parler aussi de l'emancipatiebeleid? Des ateliers de traducteurs, installés dans les ambassades mieux connectées, sauront traduire pour ceux que cela intéresse.
A Amsterdam, sur le Spui, des hommes et des femmes politiques se sont réunis, ils en parlent encore, ils ont un peu vieilli. Les enfants ont un peu grandi aussi. Et ce n'est pas un Jésuite de Louvain ou d'Amsterdam qui écrit cela. Quel rôle pour les élites bien éduquées? Ces élites pourraient même se retrouver à Katwijk aan den Rijn d'ailleurs. Encore une bonne idée. Van Lanschot: nous sommes capables de financer les apéritifs conviviaux européens. Quel secrétariat contacter au Palais de la Paix? On en parle aussi au château de Haarzuilens. On en parle également dans le Sud. Londres aux écoutes. Et ce n'est pas Voltaire qui écrit cela. Un encyclopédiste alors?
Quelle éducation morale dans les écoles, les collèges, les lycées et dans l'Education en général? Même les élèves d'ETON participeraient. Un programme pour l'instruction civique.eu? La Silicon Valley, perplexe: what are they doing in Europe? L'Essai sur les moeurs est un conte pour lecteurs curieux. Lumières. L'Education.eu: reprenons le tout et essayons d'en discuter au Palais de la Paix, nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée, disent les philosophes, penseurs, érudits, savants, prix Nobel & cie. Tout Barcelone se connecterait. Barcelone, c'est en Espagne. Vous voulez parler de Don Quijote? Une fois de plus, aux Affaires étrangères.eu, on se dit perplexe. Faut-il reprendre la littérature du XVIIème siècle aussi?
Pour ceux que cela intéresse, en Hollande, vous trouverez encore quelques moulins. Les Américains: des moulins en Hollande? Les questions énergétiques se posent en ces termes aussi en Europe. A noter, un rappel, que la production lainière est telle, la presse en parla, que des rideaux et tentures en laine sont désormais imaginées pour isoler vos maisons. Ou comment réussir à faire plus d'économie d'énergie. Des entreprises s'engagent également: le car-leasing pourrait appartenir au passé aussi. Constatant que trop d'automobilistes roulent encore trop souvent sur les autoroutes, des mesures sociales doivent être prises afin de réduire la facture énergetique et de protéger les citoyens face à des dépenses exhorbitantes. Qui pour en parler au Palais de la Paix également? Quelles multinationales? Des diplomates? Combien d'actionnaires et de fonds de pension? La question du logement en Europe se posera aussi: qui pour venir en discuter à La Haye? Le port de Beyrouth attendant de grandes entreprises du BTP pour venir tout reconstruire. En évitant de tout mélanger ici.
Toujours connectés, les secrétariats des Affaires étrangères, aux Affaires sociales, aux Affaires économiques, tous prendraient des notes bien claires. Un dictionnaire pour les aider peut-être. Pourquoi les Humanités? Au Palais de la Paix de la Haye, c'est un salon littéraire qui s'installerait aussi, une initiative soutenue par l'Académie de droit international en pleine réorganisation. Selon des sources diplomatiques bien informées. Même les municipalités intéressées prendraient des notes en région. Quelques conseillers municipaux prendraient eux aussi quelques notes.
Un rappel encore, un conférencier proposa dans une agglomération, Lettres & Numérique, tout un programme. La question de la propriété intellectuelle se posera sûrement au Peace Palace aussi. GOOGLE appellerait Microsoft. Les observatoires: c'est IBM qui fait tout ce travail? Son laboratoire du côté de Cagnes-sur-Mer? Les expats de la Silicon Valley: qui fait quoi? qui invite qui dans le Sud aussi? Une donquichotterie? Wikipedia vous en apprend beaucoup. C'est une mairie qui parle ainsi? Les Américains: une mairie? Pour les architectes, les cabinets d'architecture et tous ceux que cela peut intéresser:
Ronald Stenvert & Gabri van Tussenbroek (red.), m.m.v. Ileen Montijn, Het gebouw als bewijs. Het bouwhistorische verhaal achter erfgoed, Matriis, Utrecht, 2016.
Les diplomates et ambassadeurs: pourquoi le Palais de la Paix à La Haye?
Microsoft appellerait Ubisoft entertainment et Bart SMIT du jouet pour enfants: can we also be invited at the Peace Palace? Tout Redmond en parlerait. Seattle aussi? En Europe, on se pose des questions. Quelle bonne Constitution européenne pour la game industry aussi, on en parle depuis des années maintenant. Quelle protection pour la jeunesse?
Des brevets? Des normes et des standards? Une harmonisation possible en Europe. Le FIOD.eu: mogen we ook participeren? Aux Affaires sociales et commerciales, on se dit également perplexes. Une perspective sociale et fiscale vous fera revenir dans les années 80-90. Réunir le monde du jeu vidéo devient désormais possible. Les sexagénaires sont cordialement invités aux renconres conviviales. Pourquoi pas aussi au Palais des Congrès de Cannes après avoir discuté de tout cela au Palais de la Paix? Les ambassadeurs: bonne idée. Les Conseils constitutionnels se rappellent, toujours avec un téléphone. Ubisoft & Microsoft: privacy? principles?
Autre chose, aux éditions PUF, Les grands arrêts de la Cour européenne des Droits de l'Homme, 9ème édition mis à jour.
C'est l'université de la Sorbonne qui émet ainsi? Un institut en relations internationales? Ou le bureau des Défenseurs des droits? Tout le Conseil de l'Europe connecté: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Quels devoirs? Quelles responsabilités? Sur la Responsabilité Sociale de l'Entreprise: qui pour en parler au Palais de la Paix? Des conseils d'administration prendraient des notes.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten