dinsdag 21 november 2023

L'intelligentsia en ligne... Europe Online... et ses intellectuels... Quels talents et quelles intelligences?...

Le Raad van State lancerait un appel comme le CDA en son temps, en évitant toute tendance cynique. Au téléphone Orange tout est Orange, et les bonnes idées s'affichent sur vos écrans, les Conseils constitutionnels communiquent et vous informent: qui  fait quoi au Palais de la Paix? Londres aux écoutes. Toute l'Amérique s'interrogeant: what are they doing at the Peace Palace?

Et ce n'est pas Orwell ni Huxley qui écrit cela: la journée des droits de l'enfant, c'était le 20 novembre, souligne l'ONU depuis le Palais de la Paix. Revenons au 20 novembre 1989 avec tous les ambassadeurs qui étaient en fonction à cette époque. Il faut parfois une bonne perspective pour mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle. Revenir en 1989 vous permettra d'avoir une meilleure perspective, disent les ambassadeurs connectés, jeunes et moins jeunes d'ailleurs. Dans les maisons de retraite, on dit vouloir prendre des notes du genre: qui invite qui au Palais de la Paix? Et ce n'est pas le Consumentbond qui écrit cela. L'autorité Consument & Market alors? Chez les autorités, y compris aux Affaires sociales, on se dit étonné. Londres toujours aux écoutes, tout le Hyde Park en parlerait d'ailleurs, dans les palais, on peut être surpris. Pourquoi? 

Le mariage est une institution qui a pour but de protéger les familles. Les hommes le savent bien, les femmes aussi d'ailleurs fort bien. Quel est alors le problème social exposé ici? Chez les philosophes, hommes ou femmes, de nombreux ouvrages ont été publiés sur toutes ces questions bien sûr et les enfants s'en souviennent encore. Retour dans les années 70. A l'époque, les femmes, mais des hommes aussi voulaient se libérer. Libérer de quoi exactement? Aux Affaires sociales, la propagande aidant, la propagande médiatique aidant certainement, on s'interroge: qui inviter au Palais de la Paix? Des familles ou des associations familiales? Hommes et femmes, comme dans un mariage, si la question du divorce n'a pas encore été abordée par les professeurs en sciences éthiques et morales, des groupes de réflexion se mettent en place dans les mairies aussi. Les Conseils constitutionnels, toujours un peu surpris toutefois, le téléphone aidant, on s'appellent: quelle Constitution nous parle ainsi? 

Dans le domaine social, des questions se posent depuis des décennies. Si les campus américains commencèrent à parler d'émancipation, à la fin du XIXème siècle, des familles parlèrent de mariage. Et des intellectuels discutèrent des Affaires sociales les intéressant. Is it about money? Combien de bambins surdoués pour venir s'exprimer au Palais de la Paix. Quels droits et quels devoirs pour qui et pour quels responsables exactement? La Responsabilité Sociale de l'Entreprise parlera du monde de l'entreprise faisant travailler les femmes même le dimanche, les enfants seront derrière leurs écrans le temps qu'il faut. Des mairies en parlent, les conseils municipaux, certainement les pères de famille, pour ne pas dire les mères et grands-mères, en parlent aussi: quelles questions sociales souhaiteriez-vous poser devant un bel Arbitrage international? C'est un avocat qui parle ainsi ou un cabinet? Des questions se posent aux Affaires sociales. C'est à classer au chapitre transhumanisme? 

Vous avez concocté un logiciel performant pour fabriquer des bébés? Un peu de ci et un peu de cela vous permettront de vous fabriquer un être humain commandé sur internet? On en parle même en Norvège ou ailleurs dans la mondialisation. Des hommes surpris, des femmes attendant que la commande soit prête. Une non-fiction? Dans les comités d'éthique souvent mentionnés dans la grande presse, les scientifiques se pressent: quelle éthique? Des philosophes du marketing en parleraient aussi en s'invitant au Palais de la Paix. Le Raad van State perplexe appellerait les professeurs sachant bien penser. Dans les universités, vous en trouverez quelques-uns. Combien de professeurs réunir au Palais de la Paix? C'est quoi le CARE? Orwell et Huxley auraient pu eux aussi se poser cette question. Et les prix Nobel de la paix s'interrogent encore: qui réunir? qui inviter même à New York? Boston: c'est le CDA nouveau qui fait tout ce travail en ligne. Avec des catholiques? 

Dans les crêches, les bébés disent s'étonner que les parents puissent autant travailler assis devant leurs ordinateurs: quel impact ont donc les écrans sur la convivialité familiale? Examinant leurs smartphones, des objets suspectés d'être controversés, voire même très controversés, des objets comme dans Internet of Things, aimablement remis par les directions aux employés parfois bien naïfs, les utilisateurs pensent marketing. Ils sont formatés au marketing, disent quelques smartphones connectant les mineurs aussi. Les familles, étonnées, parlant de la remise en question du High-Tech: pourquoi l'électronique? Ingénieurs, techniciens, électrotechniciens formés dans les années 80: qui a le bon programme social à nous présenter? Même l'Office Européen des Brevets s'intéresserait à cette initiative européenne. Pourquoi le Palais le Palais de la Paix? 

La grande presse, à la rubrique sociale, proposant de la lecture aux bébés surdoués aussi. Que préconise la journée des droits de l'enfant? Revenons au 20 novembre 1989 avec tous les intéressés, certains ont un peu vieilli depuis. Des ambassadeurs prenant des notes, au service de l'action sociale, dans chaque ambassade, on se dit embarrassés. Pourquoi? Droit européen ou droit international? Public ou privé? L'Arbitrage international attendant du beau monde, des hommes et des femmes sans doute aussi. Des juristes aussi, des avocats pensaient pouvoir gagner un peu plus d'argent en essayant de fabriquer des bébés au moyen de logiciels ultra-perfectionnés. Le Vatican: quelle est cette étrange histoire sociale dont parle tout internet? 

Avec quelques talents et intelligences, les Affaires sociales européennes pouvoir y arriver: présenter un bon plan social bien compris de tous et de toutes, les bébés compris. Comment fait-on un bébé? demande un enseignant à ses élèves. Pères désabusés, mères porteuses, enfants commandés sur internet, assis devant leurs écrans ou attendant que leurs parents viennent les rechercher à la crêche, il est 5 heures 30 passés, tous commencent à dialoguer et à bien réfléchir aux enjeux sociaux du XXIème siècle. Des  photographes: qui pour reparler du mariage entre un homme et une femme? Transparency international en parlerait aussi avec l'autorité Consument & Markt. 

Quel marketing pour quel marché? Quels droits et quels devoirs pour nos élites bien éduquées? Quelles responsabilités? Le Raad van Sate, perplexe, les Conseils constitutionnels encore au téléphone. Vodafone? Londres aux écoutes comme British Telecom. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. Comme Oslo d'ailleurs. Helsinki se connectant. NOKIA? Un smartphone dit: quels principes dans les télécommunications? Et ce n'est pas un minitel qui aborderait cette question des décennies plus tard. Bleu, rose ou beige, quelle est la couleur de votre ancien poste  minitel? Au Musée du XXème siècle, toujours à Hoorn en Frise Occidentale, on pourrait encore en parler: quel est le bon sens du progrès technologique? Qui inviter pour en parler? Des intellectuels et l'intelligentsia connectés? Ou des parlementaires dits socialement responsables? Hommes et femmes, même retraités, pourraient ainsi se retrouver au Musée du XXème siècle. Un projet ERASMUS ou GOOGLE? demanderait Microsoft.

Mais la question qui se pose est bien: qui fait quoi au Palais de la Paix à La Haye et quels secrétariats contacter? Des blogs, selon GOOGLE et Microsoft et leurs fondations se poseraient aussi cette question, peuvent-ils s'installer, dans la nouvelle économie, avec un peu d'imagination, au Palais de la Paix, mais aussi au Palais des Congrès de Cannes? En effet, si ce blog parle beaucoup du Palais de la Paix, il parle aussi beaucoup de la ville bien connue de Cannes, sur la Côte d'Azur. Pourquoi? Londres aux écoutes, les Etats-Unis aussi, le Moyen-Orient s'interrogeant: qui fait quoi en Europe?

Afin de permettre aux intéressés de mieux se connaître, on peut imaginer, comme la presse catholique en parla en 2009, un pèlerinage à Medjugorje pour commencer. Quels évêques pour se lancer dans ce projet? Ici, on parle beaucoup du projet ERASMUS ou GOOGLE & Cie. Tout le Sud en parlerait, on en parlerait aussi du côté de la Frise Occidentale, à Haarlem-Amsterdam, où les Jésuites aussi sont cordialement invités à se lancer dans les meilleurs projets planétaires. 

La mairie d'Amsterdam: ce sont des clients du V&D qui font tout ce travail en ligne? Ou des familles d'avocats? Il y a un peu de cela, en effet. Dans les mairies, des maires et conseillers municipaux, perplexes, appelleraient le Raad van State à La Haye, une ville riche de toute son histoire aussi: qui fait quoi chez vous? Au Rijksmuseum, et ce n'est pas Sotheby's qui écrit cela, des acteurs culturels viendraient s'informer: quelles familles réunir à Cannes aussi? A Roermond, l'atelier Cuypers parle de la production lainière qui dépasse toutes les espérances. Qui pour imaginer le retour des moutons dans les campagnes et une bonne utilisation de la laine ainsi produite? 

Les questions économiques se poseront aussi dans le Sud. Même à Cannes, au Palais des Congrès. Pourquoi l'économie du XXIème siècle pourrait-elle avoir besoin de bons penseurs, d'une intelligentsia capable de bien penser, de philosophes sachant philosopher sur le marketing du XXIème siècle également et de bons professeurs conscients des enjeux éthiques et moraux, socialement responsables? Quels principes? Le Conseil de l'Europe se disant capable lui aussi d'aborder ce genre de questions économiques en Europe.

 L'autorité Consument & Markt, comme celle en charge de la protection des données personnelles, on en parle beaucoup à La Haye, soutenue par le syndicat des consommateurs vigilants et des familles parfois engagées sur toutes les thématiques sociales qui les intéressent, se disent désormais convaincues qu'une bonne gouvernance européenne mériterait une bonne Constitution européenne. On en parle depuis longtemps déjà. Des ouvrages en parlent aussi, Smart - Enquête sur les internets par Frédéric Martel aux éditions Stock, est un ouvrage qui est paru en 2014. Des instituts culturels pourraient en parler: de quoi parlons-nous ici? De l'internet et de sa bonne gouvernance? Dans les ministères concernés, aux Affaires économiques également, au Parlement européen dans les commissions concernées, dans les comités, dans les think-tanks, à la télévision, à la radio, à Hilversum, on en parlerait aussi. Retour sur le Mediapark à Hilversum où de nombreux penseurs pourraient se réunir: qui fait quoi dans le monde audiovisuel? 

Au Palais de la Paix, ce sont des ministres, des secrétaires, des secrétariats, des multinationales, des acteurs de la Culture, des scientifiques, des littéraires, des fonctionnaires onusiens même qui pourraient se retrouver pour en parler, de nombreux cabinets d'avocats, les plus prestigieux, les plus renommés, pourraient se décider à venir en parler au Palais de la Paix à La Haye. Pourquoi le Peace Palace? A l'Arbitrage international, des secrétaires attendent d'être contactés, car internet fait beaucoup de publicité pour ce palais. 

Vos petites annonces pourraient tout à fait s'insérer sur cette page. Des magazines proposaient en 2008 des pages réservées à vos petites annonces, le magazine Famille Chrétienne lu par quelques familles à cette époque le confirmera. Ce magazine ne s'achète pas dans un kiosque ni dans les maisons de la presse. Il faut savoir le trouver. Enfin, comme vous l'aurez compris, cette presse peut inspirer des auteurs. On peut ainsi lire sur ces pages: Famille - Pèlerinage - Cours/Stage - Bâtiment décoration - Emploi familial, Service et Accueil. 

Dans les paroisses, ce magazine est distribué, les prêtres ont pu en prendre connaissance. Quel rôle pour la grande famille des catholiques en Europe et dans le monde? Des questions se posent en effet, disent les évêques réunis en ligne. Main dans la main, ces évêques pourraient, même à Leiden d'ailleurs, pour des raisons bien claires, lancer de très belles initiatives européennes allant dans le bon sens et bien comprises de toutes et de tous. Pourquoi une telle bonne idée sociale? Talents et intelligences, curieux de tout, viendraient s'informer auprès des évêques et secrétariats concernés: qui fait quoi chez vous?

Comme internet peut en parler en Frise Occidentale également ou du côté de Montélimar dans la Drôme, savez-vous que des chapelles attendent d'être entretenues, et que le Médiapark attend, dans le cadre du projet ERASMUS/GOOGLE/Cie, sa petite chapelle. A la recherche de généreux mécènes. Allons-nous aussi en trouver dans le Grand Est? Quelles fondations contacter? Les familles réunies en ligne en parleraient, en Bourgogne aussi: qui fait quoi? qui invite qui à Oudenbosch également? Tout Breda en parlerait, Orange, sa mairie, intriguée, contacterait la mairie de Breda: qui fait quoi chez vous? Ce sont des familles  de Jésuites qui écrivent ainsi? Il y a un peu de cela en effet, dit-on du côté du château de Haarzuilens où des banques sont cordialement invitées à se retrouver.

Pensez-vous que des familles puissent ainsi se retrouver? Chez les expatriés, on se dit perplexe. Toute la ville de Cannes en parlerait. Quels talents et quelles intelligences pour le XXIème siècle? Et ce n'est pas une non-fiction que d'écrire cela. Frédéric Martel et quelques parlementaires européens, bien renseignés, parfois venus du monde du journalisme, le confirmeront à la radio ou dans la grande presse peut-être, ou dans un institut culturel à Amsterdam. Pourquoi la Francophonie? Tout la presse international en parlerait. La grande diplomatie aussi: qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? L'ONU: nous pourrions participer à toutes ces initiatives décidément bien pensées. L'ONU recherche aussi des intelligences et des talents. 

Le Raad van State, perplexe, appellerait les Conseils constitutionnels toujours au téléphone: qui invite qui à La Haye? C'est l'ONU qui fait tout ce travail en ligne? Depuis New York? La mairie de Hoorn en Frise Occidentale: nous avons un secrétariat qui innove, même à Biot dans les Alpes-Maritimes. A Sophia-Antipolis? Qui réunir au Musée du XXème siècle? se demande ainsi le Raad van State réuni autour de ses écrans. Toute la ville de Hoorn en parlerait, BLOKKER et DEEN, cordialement invités à participer et à soutenir financièrement ces beaux projets de rencontres conviviales. La question des DATA CENTERS du côté de Wognum sera également abordée. La ville de Cannes franchement intéressée appellerait le maire de Hoorn: qui fait quoi chez vous? Les grands et vastes et luxueux appartements de la Principauté, avec vue sur la Méditerranée, éclairés, participeraient.

Un rappel pour ceux que cela intéresse: le Journal of International Affairs - Volume 71, Nr. 2, s'achète en librairie pour le prix de 16 EURO 99.

Contact:

Journal of International Affairs

Columbia University

International Affairs Building

New York, NY 10027

E-mail: jia@columbia.edu

jia.sipa.columbia.edu.

Bisdom Haarlem-Amsterdam: mogen we wat zeggen? Même l'Eglise catholique américaine s'intéresserait à cette initiative émanant de Haarlem. Quelles archives consulter en Hollande septentrionale? Chez les expats, on se dit perplexe.

A noter encore, la Holland America Line proposera bientôt des liaisons régulières Rotterdam-New York-Rotterdam pour ceux qui souhaitent voyager en bâteau et rejoindre ainsi les continents. Comme autrefois. Depuis Monaco, on pourra même rejoindre le continent africain. Londres aux écoutes. Aux Affaires maritimes, on se dit heureux de pouvoir lancer le continent européen dans une nouvelle ère. Combien de ports réaménager dans le Sud également? Même Toulon se dit fier de ses intelligences et de ses talentueux expatriés. Quelques ingénieurs prendraient des notes, des familles d'ingénieurs aussi.

En ligne, les mairies connectées prendraient des notes. Même Hong-Kong se connecte: qui fait quoi dans la région Sud? La Commission européenne: nous allons mener notre petite enquête. L'évêché de Fréjus-Toulon est ainsi lui aussi cordialement invité à participer. Y compris les communautés installées dans la jolie ville de Nice. Retour à Nice. Quelles archives consulter? A Antibes-Juan-les-Pins, les bonnes idées de rencontres conviviales circulent aussi. Tout le Cap d'Antibes et ses familles en parleraient: qui invite qui dans le Sud aussi? Des expats? Et la mairie de Haarlem en Hollande septentrionale communique pour ceux que cela intéresse: info@clsk.nl. Est-ce que la Perse va se joindre à cette initiative aussi? Shell: mogen we wat zeggen? Hillegom: en wij? 

Et tout Amsterdam en reparle: la question du mariage et de l'Education, quelques principes et un peu d'éthique. Quel rôle pour l'internet? se demande-t-on au CERN en évitant de tout mélanger. Aux Affaires sociales, on se dit perplexe: qui réunir au Palais de la Paix? Dans les secrétariats des Affaires étrangères, on reprendrait le bon programme européen bien mieux compris de toutes et de tous. Bonne idée, disent les diplomates. A Genève, on se dit prêt aussi à réfléchir à toutes ces grandes questions européennes. La Suisse va-t-elle réussir à s'intégrer? Qui pour contacter l'ambassade à La Haye? L'un des secrétariats des Affaires étrangères ou le Palais de la Paix, son arbitrage international?

On peut aussi vouloir contacter l'AWTI.nl pour avoir de plus amples renseignements sur le rôle de la Technique dans nos sociétés éclairées. Quelles personnalités réunir au Palais de la Paix afin d'en discuter? Si vous êtes concernés, que vous êtes à la retraite, vous pourriez prendre des notes et contacter le Peace Palace. Le monde technicien a-t-il bien compris les enjeux éthiques et moraux du XXIème siècle? Aux Affaires culturelles, on se dit perplexe. Aux Affaires économiques, on se dit prêt à participer aux rencontres du Palais  de la Paix. 

Le monde des juristes internationaux: qui invite qui? L'Académie de droit international du Peace Palace? Des diplomates? Les Affaires sociales? La Francophonie? Tout Genève en parlerait, le château de Ferney-Voltaire aussi. Tout Amsterdam s'interrogeant, la mairie aussi d'ailleurs. Chez les académiciens, les anciens fonctionnaires et les professeurs, on se dit perplexe: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Toute l'administration centrale connectée: qui nous invite ainsi au Palais de la Paix? Des maires bien connectés? Heerlen, Sittard, Roermond et autres municipalités, jusqu'à Venlo ou Venray, leurs conseils municipaux: mogen we wat zeggen? 

Au Parlement européen, dans les commissions intéressées, on en parlerait également. Les catholiques du Limbourg: mogen we wat zeggen? C'est le CDA qui relance un appel moins cynique? Pourquoi faire de la politique? Le projet ERASMUS tentera de réunir des personnalités engagées sur les territoires en Europe. Quelles personnalités réunir? Quels talents et quelles intelligences? Est-ce une remise en question postmoderne?

Retour à Haarlem, une ville ainsi mieux éclairée, où l'on peut contacter la structure suivante: 

https://sintjacobsgodshuis.nl/contactgegevens.

Ce ne sont pas les associations qui manquent dans le champ social, dit-on en Hollande septentrionale une fois encore. La question qui se posera une fois de plus est la suivante: qui fait quoi dans toutes ces organisations? Un éclairage serait là bien utile. Qui pour réunir toutes ces associations? Il y en a beaucoup. L'UNESCO: essayons d'y voir plus clair dans le champ social en Europe. Les questions agricoles seront abordées en même temps, auxquelles questions seront rajoutées les questions énergétiques. Qui réunir au Palais de la Paix? Le monde énergétique et le monde agricole?

Savez-vous qu'en Europe, on recherche la bonne stratégie agricole et énergétique? Depuis l'Abbaye de Egmond, on se dit prêt à lancer de bons projets européens, mieux compris de toutes et de tous, c'est un rappel. Pour ceux que cela intéresse: abdijvanegmond.nl. Les historiens et historiographes réunis en ligne: qui y invite qui? Des historiographes, des professeurs et académiciens européens? Microsoft appellerait GOOGLE, Le Monde est un journal qui inspire ses lecteurs depuis des décennies. Des Intelligences Artificielles peuvent vouloir le noter aussi. Londres: Internet of Things? SWIFT? L'ICANN pourrait participer aussi. 

Reprenons: qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? Si vous travaillez dans le domaine de la protection des consommateurs, jeunes et moins jeunes, vous aussi, vous êtes cordialement invités à participer. Chez Europol et Eurojust, on se dit perplexe. Deloitte aux écoutes, Londres aussi attentif: qui fait quoi en Europe? Aberdeen parle encore à ses plateformes, et Dublin contacterait la Commission. Le Canada et l'Australie parlant de commonwealth. La Nouvelle Zélande pourrait aussi se connecter, quelques îles aussi d'ailleurs. Lesquelles?

On reprend tous ensemble, les moutons produisent des tonnes de laine. Qui pour proposer de belles et bonnes idées pour ce secteur de l'économie textile? Afin de faire des économies d'énergie, on pourra revenir sur la bonne utilisation de ce beau produit qu'est la laine. Voir aussi: Atelier Cuypers à Roermond, une exposition. Désormais, des conseils municipaux s'engagent eux aussi: comment diminuer la circulation automobile en invitant les citoyens, parfois à la retraite d'ailleurs, à se restreindre dans l'utilisation de la voiture? Rekeningrijden dan maar? dit-on au Parlement européen. Houston en ligne: what are they doing in Europe? Texas Instruments: we don't really know, but AXA says yes, we can. Les laboratoires d'IBM si bien situés: on nous demande de faire de bons calculs.

Pour aller plus loin dans vos recherches:

Serveur informatique — Wikipédia (wikipedia.org)

Geen opmerkingen:

Een reactie posten