zaterdag 11 november 2023

L'Arabie Saoudite se connecte aussi... Qui fait quoi en Europe?... Qui invite qui au Palais de la Paix?... La Pologne se connecte également...

La géopolitique est une science qui vous permet de penser la mondialisation, y compris en Europe. Pourquoi? Les élèves, soutenus par leurs professeurs, essaieront de rédiger une dissertation de quelques pages afin d'exposer les meilleures idées pour un monde meilleur. La presse pourrait évidemment participer à cette initiative tout à fait européenne. En effet, comme des diplomates ont pu le faire remarquer dans une école, on peut réunir des personnalités intéressées et engagées, même au Palais de la Paix, pour en parler aussi. 

Ce ne sont pas les écrivains qui manquent pour en parler aussi. Pourquoi pas au Palais de la Paix à La Haye? Washington se connecterait, des professeurs expatriés dans les plus grandes universités américaines aussi. Tous connectés, tous capables de prendre des notes, parfois avec l'aide d'un dictionnaire, soulignerait Microsoft. Microsoft? Le monde des nouvelles technologies est un monde à explorer aussi. On peut en parler au Palais de la Paix, mais on peut aussi en parler à Luxembourg, selon une bonne idée de la Cour des comptes européenne. Quel rôle pour le système financier dans la mondialisation? 

Elèves et professeurs, savants, et érudits, le FIOD.eu peut-être aussi, en tout cas sollicité, des prix Nobel et des prix Goncourt peut-être, ou autres prix, il y en a beaucoup, tous pourraient, avec quelques surdoués et HP, QI et intelligences, tous pourraient se retrouver au World Forum du côté de la place Churchill pour en parler. On peut essayer de contacter le secrétariat du World Forum ou bien ceux de quelques agences européennes. Lesquelles? Combien de diplomates cordialement inviter aussi? 

C'est l'ONU qui parle ainsi depuis le Peace Palace? Des Intelligences Artificielles peut-être. On en parlerait même en Norvège, Aberdeen parlant à ses plateformes. Energy? Un bon plan serait positif là aussi, on en parla dans les années 70 aussi. Ce projet de rencontres internationales est inclusif, aucune ambassade, aucun ambassadeur ne sera oublié de la liste des invités. Le Palais de la Paix lançant les invitations via le système GOOGLE. GOOGLE? demandent David Eggers et Cie.

Les écrivains savent écrire, les acteurs jouent dans des films, les artistes peintres peignent aussi et les explorateurs peuvent photographier. On peut revenir au XIXème siècle d'ailleurs. C'est historique, historiographique. Le château de Haarzuilens: nous sommes prêts à réunir les explorateurs, les familles d'explorateurs, quelques instituts bancaires afin de mieux définir les meilleurs projets sociaux, économiques et écologiques, voire même agricoles, à mettre en place assez rapidement, non seulement en Europe, dans la mondialisation aussi. Qui pour aider à financer les meilleures idées, les bonnes initiatives, la reconstruction de ce qui a été endommagé? En effet, des populations attendent de pouvoir participer à la reconstruction de leurs villes. Qui pour les aider? 

Il est vrai que chez les catholiques, depuis longtemps déjà, et Rome ne dira pas le contraire, ni les évêques d'ailleurs, on peut imaginer des secrétariats engagés sur les bonnes entreprises et suggestions. Même Enkhuizen en parlerait. C'est en Frise Occidentale. ABN Amro et la Rabobank sont des banques qui font de la publicité dans la  presse aussi, et tout cela est plutôt logique. En Europe, toutefois, on se pose des questions encore: qui finance quoi? Le fisc en parle, le FIOD en parle, la Cour des comptes européenne en parle, les ministères concernés en parlent, les commissions parlementaires en parlent, l'ONU en parle aussi. Qui inviter au Palais de la Paix pour en parler? Le château de Haarzuilens: nous sommes prêts à accueillir ce qui doit être réuni en Europe. Qui inviter? Qui pour s'intéresser à une telle initiative européenne? Pourquoi l'Europe? Ces questions feraient la une de la presse locale, dans le Sud aussi. On en parle à Cannes aussi d'ailleurs: pourquoi faire de la géopolitique dans le Sud de la France? Bonne question, dit-on dans les mairies connectées, même le samedi.

Autre chose, les ateliers de traduction de la jolie ville de Nice traduiront aussi, la ville de Liège s'essaiera à la traduction aussi, ses professeurs en tout cas:

- Het eerste winkelcentrum van het land: Amstelveen, 1962.

- Groenteboer in Haarlem, 1950.

- Stofzuiger als prettig en eenvoudig klusje, jaren '60.

- Stoffenkoopman in Krabbbendijke, 1931.

-Tuinieren als gezamenlijke vrijetijdsbesteding en daardoor als middel om de relatie tussen de buitenshuis werkende man en de huisvrouw gezond te houden, Goed Nieuws, 1954.

Source: Scriptum Publishers te Schiedam.

Voir aussi:

- www.scriptum.nl

- www.hollandbooks.nl

- www.spaarnestadphoto.nl

Vos collections de photos ont de la valeur, savez-vous que des expositions pourraient se tenir dans toute l'Europe? dit-on dans l'un des secrétariats du Palais de la Paix. Peut-être depuis la bibliothèque de ce fameux palais, si bien situé, place Carnegie. C'est un écossais qui écrit tout cela? Un historien peut-être. Une famille d'historiographes peut-être. Arles a été contacté. Le Musée du XXème siècle en parlerait aussi. Hoorn, jolie bourgade de la Frise Occidentale fait beaucoup de publicité, en effet. C'est la mairie qui communique tout cela? Quelles familles réunir à Hoorn par exemple? Tout le Sud se connecterait, des consuls et consuls honoraires aussi. Y compris les élites de San Francisco. La Silicon Valley: are we invited too?

Parfois, les expatriés se reconnectent, eux aussi tout à fait capables de contacter le Musée du XXème siècle avec vue sur le Zuiderzee: c'est vous qui faites tout ce travail en ligne? Quelques bénévoles au téléphone, le Raad van State au téléphone aussi. Les Conseils constitutionnels également au téléphone: sommes-nous ainsi tous invités à venir découvrir la Frise Occidentale? Qui invite qui dans ce coin européen? Les archives? Ou les P.T.T. européens? Un rappel: les cabines téléphoniques. Post & Telecommunication, dit-on chez British Telecom. 

Dans les associations historiographiques, riches de toutes leurs sciences historiographiques, on se dit un peu étonné par tant de publicité. Du côté de Wognum, la municipalité se dit perplexe, la paroisse aussi. La mairie de Haarlem: qui fait quoi chez vous? Des ingénieurs sont arrivés, ils veulent savoir. Pourquoi l'électronique peut parfois poser des questions aux penseurs sociaux installés au Palais de la Paix? Dans les bureaux de la Fondation Carnegie ou dans la bibliothèque du Peace Palace? Les écrans s'éclairent: des intelligences artificielles se présentent. L'Arbitrage international: qui invite qui au Palais de la Paix? Tout New York en parlerait aussi, réunis en scéance plénière, les diplomates s'interrogent.

Un rappel avec les éditions Scriptum à Schiedam, les ateliers de traduction traduiront pour ceux que cela intéresse, y compris pour les chantiers engagés dans les plus grandes commandes industrielles:

[...]

A la page 188: 1955 - Mevrouw Oranje-Blaauw kwam als winnares uit de bus van een door the Theebureau georganiseerde theezetwedstrijd in Rotterdam: "De hoofdprijs was een prachtige theemuts". 

[...]

Qui pour financer les rencontres internationales du Palais de la Paix tout en invitant la crème de la crème diplomatique internationale? L'ONU: qui fait quoi au Palais de la Paix? Microsoft appellerait GOOGLE.

Pendant ce temps, l'Education propose encore depuis les ministères connectés: wanneer op het web? Source:  www.lijsters.nl - Webgids Grote Lijsters - Wolters-Noordhoff Groningen, 2001. C'est à la page 8. Les élèves et professeurs, soutenus par les familles intéressées, essaieront de rédiger une rédaction de deux pages au moins sur le sujet suivant: Wanneer op het web? Les ateliers de traduction pourront traduire pour ceux qui ne comprennent pas le Flamand. L'Université de Liège en parlerait aussi. 

En Flandre, pendant ce temps, tout Anvers en parlerait aussi: qui fait quoi? qui invite qui au World Forum,  place Churchill, si bien situé à La Haye? Londres aux écoutes. Aberdeen parlant à ses plateformes. Faut-il aussi inviter des plateformes au Palais de la Paix pour les rencontres conviviales du XXIème siècle? Le Raad van State, perplexe, les Conseils constitutionnels au téléphone.

Autre chose, Purmerend et Zaandam font de la publicité en ligne. Ce doit être une agence de voyage qui fait de la publicité en ligne. La Principauté: World Online ou Europe Online?

En 2001, les élèves pouvaient lire dans leurs notes que, et une nouvelle fois les traducteurs traduiront, c'est toujours à la page 8 et correctement souligné, précise Wolters-Noordhoff:

[...]

De docent die verwacht dat je de informatie voor je spreekbeurt "even op internet opzoekt", heeft soms weinig ervaring met internet.

[...]

Pourquoi internet? Les ingénieurs du CERN: bonne question, réunissons-nous tous au Palais de la Paix pour en parler correctement, sérieusement, honnêtement, clairement, et intelligemment. Ethics, éthique ou ethiek? se demandent les intelligences. Pourquoi les Humanités? La mairie d'Amsterdam serait ainsi missionnée. La mairie communiquerait aussi: Actie Kerk Balans, les Ordres de Malte également conviés aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. Pourquoi une telle bonne idée? Qui pour imaginer de bons projets de reconstruction là où cela est nécessaire? 

Les secrétariats du Palais de la Paix: nous cherchons dans la liste des fondations et associations. Mais le Parochiële Caritas Instelling est aussi cordialement invité à participer aux meilleurs projets sociaux du moment. Un projet V&D? En effet, les clients du V&D peuvent avoir de bonnes idées, eux aussi.  Pourquoi une telle idée? se demanderaient les anciens ambassadeurs bien placés pour aborder de telles thématiques sociales. Chez Van der Valk, on se dit aussi intéressé de participer, le groupe Bilderberg, propriétaire de l'hôtel EUROPA à Scheveningen, vos exposés sont clairs, nous sommes convaincus que réunir le gratin international à La Haye, au Palais de la Paix, est une excellente idée. Novotel se joignant à cette belle initiative européenne. Contact possible: info@barnabasparochie.nl. Un projet ERASMUS aussi? Tout Louvain en parlerait également, quelques Jésuites connectés.

La Rabobank fait de la publicité dans la presse du coin: 125 jaar samenwerken en we leren nog steeds - 125 jaar de coöperatieven Rabobank. Les questions bancaires ont toujours su intéresser les penseurs sociaux, mais également les prix Nobel d'économie: qui cordialement inviter au Palais de la Paix pour en discuter? La Cour des comptes européenne cherche dans ses DATA.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten