woensdag 29 november 2023

Les ambassadeurs réunis à La Haye... Une question de dystopie sociale... Pourquoi les WhatsApps dans les écoles et dans les familles?...

Savez-vous que Propriacures écrit aussi depuis Singel 464? Tout Amsterdam, ses anciens professeurs et ses anciens élèves en parleraient aussi, tous réunis sur le Spui, ils ont tous un peu vieilli, les enfants ont bien grandi aussi. Propria cures est un magazine qui s'adresse aux étudiants de 0 à 99 ans, les plus doués en ligne, parfois avec l'aide d'un dictionnaire, dit-on dans les services culturels des ambassades, on finit par tous s'inviter au Palais de la Paix à La Haye: quel rôle pour les médias? Tout Amsterdam en parlerait, le Herengracht très culturel aussi. Vous lisez la presse estudiantine en Europe? Vous vous intéressez au monde journalistique? Alors, pourquoi ne pas, vous aussi, essayer de vous réunir au Palais de la Paix à La Haye. Londres aux écoutes. On en parlerait dans le Sud aussi. Pourquoi? Et tout Paris finirait par en parler. On peut revenir aux années 80-90. Quelle presse inviter? 

L'université de Leiden, fameuse, disent les inspecteurs et diplomates, propose des conférences. Voir, en faisant un peu de publicité et en remerciant le recteur de cette université, riche de toute son histoire: Studium Generale Universiteit Leiden - www.universiteitleiden.nl/studium-generale. En Amérique, on se pose des questions encore: qui invite qui à Leiden maintenant? Un satellite de télécommunication? L'Agence Spatiale Européenne: sommes-nous ainsi sollicités, nous aussi? Galileo Galilei? Tout Noordwijk, surpris, appellerait l'ESTEC et le Space Expo, un satellite proposant:  Galileo Reference Centre now officially open (europa.eu).

L'Infrastructure et l'ambassade proposeraient:

Breaking into space entrepreneurship with "Cassini Challenges" | EU Agency for the Space Programme (europa.eu)

Décidément les miracles arrivent aussi chez les ambassadeurs bien mieux connectés: qui fait quoi dans le système européen? C'est du Couperus à La Haye ou à Nice? Les écrivains écrivent, les Humanités écrivent, les professeurs en ligne s'interrogent: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Des inspecteurs première classe, tout jeunes retraités, seraient obligés de venir en discuter au Palais de la Paix: pourquoi nous faut-il une bonne gouvernance européenne? Les Affaires européennes et internationales, perplexes; des hommes et des femmes se prennent par la main. 

Une thématique est abordée au Palais de la Paix: de relatie tussen wetenschap en samenleving. Les ateliers traduiront pour les professeurs que cela intéresse. Combien de professeurs réunir au Palais de la Paix? Combien de thinktanks.eu/int.? Des transhumanistes et des penseurs aussi? Des intellectuels également? En Amérique, dans les universités, on se dit perplexes. Tout Boston en parlerait, y compris au MIT. 

Nous avons besoin de bons leaders, disent les universitaires les yeux rivés sur leurs smartphones. Dans les commissions, on en parlerait aussi. La Commission européenne: qui fait quoi? Des fonctionnaires proposent, y compris ceux à la retraite: Studium Generale - Universiteit Leiden. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse. Le Conseil de l'Europe: is it about human rights? Les recteurs des meilleures universités européennes: nous sommes perplexes. Quel rôle pour les nouvelles technologies aux tendances dystopiques?

Chez les juristes, à l'Académie de droit international, on parle de droit privé et de droit public, parfois international d'ailleurs: qui inviter au Palais de la Paix, dans la bibliothèque de ce fameux palais? Le Conseil de l'Europe, intrigué lui aussi, proposerait de venir rencontrer les secrétariats du Peace Palace. Au téléphone, les Conseils constitutionnels se rappellent: serons-nous invités? Facebook, Instagram, Twitter, et les géants de l'internet: mogen we participeren? waar is het Vredespaleis? where is the Peace Palace in The Hague? Comment déconnecter les familles et les populations vulnérables des machines qui ne sont pas toujours bien programmées? 

Microsoft appellerait GOOGLE et les géants de l'internet. Quelques anciens hippies se retrouveraient à La Haye. La Silicon Valley, perplexe. Hommes et femmes, main dans la main: nous sommes perplexes. Les retraités ont bien vieilli, les enfants ont grandi. Sur une pancarte, le Spui annonce: Emancipatiebeleid. Retour dans les années 70. Tout Amsterdam: c'est un Jésuite qui fait tout ce travail en ligne? Reprenons la littérature des Lumières également en même temps.

Copernicus est un programme, cela est juste mis pour ceux que cela pourrait intéresser:

Homepage | Copernicus

Les intelligences: qui réunir? On peut imaginer l'abbaye de Egmond en Hollande septentrionale réunir des experts, des penseurs, des élites, des érudits, des savants, des familles, des prix Nobel par exemple. Hilversum: mogen we ook wat doen? KRO en ligne: c'est pour une chapelle sur le Mediapark?

Autre chose, la Norvège se connecte, et en Europe, on parle de la possibilité de travailler sur une bonne Constitution européenne bien comprise de tous. Pourquoi les Européens devraient-ils penser une bonne Constitution pour l'Europe? Dans les mairies contactées, les maires et conseillers municipaux prendraient encore des notes: avons-nous enfin  besoin d'une bonne Constitution en Europe? Au Bénélux, les maires s'interrogent, en France aussi d'ailleurs. Et que penser des droits de l'Homme? répondrait un maire bien ancré dans ses valeurs morales. 

En effet, pour ce qui est des normes et des valeurs, de nombreuses mairies ont été amenées, avec le soutien de quelques penseurs, intellectuels, érudits, savants, IA, QI, quelques surdoués par-dessus le marché, des intelligences, des professeurs, des universitaires, des littéraires, les Humanités, quelques parlementaires européens peut-être, bien installés, comme quelques hommes et femmes politiques, parfois retraités d'ailleurs, à se poser quelques questions essentielles. Prenant des notes, toujours au téléphone, les Conseils constitutionnels se rappellent: depuis le Palais de la Paix, des secrétaires parlent aussi de Constitution européenne possible et envisageable. Dans les secrétariats des municipalités engagées sur le plan politique, des secrétaires parlent désormais de valeurs morales, et tout cela est bien normal. Une mairie se doit être exemplaire pour ses administrés. Pourquoi penser la gouvernance locale en Europe? L'ONU depuis New York, en scéance pléniaire peut-être, se poserait aussi cette question: qui fait quoi dans les mairies en Europe? 

Un grand Congrès de maires et de conseillers municipaux est ainsi évoqué dans les halls des mairies, où des citoyens parfois engagés sur les questions actuelles savent eux aussi apporter quelques bonnes idées. Emancipatiebeleid? demande ce maire contacté. A la radio culturelle, du côté d'Orange aussi, on aurait décidé d'aborder ce genre de question sociale également et tout cela dans une perspective historiographique. L'instruction civique encore enseignée dans les collèges, les directeurs cherchant dans les archives le livret intitulé Valeurs morales. Et ce n'est pas un Jésuite de Louvain qui écrit cela, un rappel. Tout Amsterdam en parlant aussi, les mairies du coin un peu émues, on reparle en Europe d'une possible Constitution européenne bien écrite et bien pensée surtout. Le FIOD.eu: mogen we participeren?

Sur le Herengracht et le tout Amsterdam-Zuid en parleraient désormais. Dans les chambres de commerce, convaincus qu'une telle initiative européenne puisse être positive et constructive, les secrétariats devant leurs écrans, un peu comme Dave Eggers ou tout autre écrivain, expats inclus, pourraient l'écrire depuis une chambre à New York ou dans le New Jersey, prendraient également des notes. En Amérique, on se dit étonné que des Européens puissent avoir de telles bonnes idées. 

 Il faut parfois être capable de se réunir autour d'une table au Palais de la Paix, peut-être dans la grande bibliothèque de ce fameux palais, et savoir en parler: pourquoi pensez-vous qu'une bonne Constitution européenne puisse être désormais inscrite sur le tableau du Parlement européen aussi? Pourquoi pensez-vous que les parlementaires européens et les maires bien installés en mairie puissent être intéressés de participer à une telle bonne idée sociale, très made in Europe, et consciente des grands enjeux actuels? Aux Affaires intérieures, on s'appelle: sommes-nous concernés par cet exposé européen?

Des intellectuels, des penseurs, des savants, des érudits, des citoyens honnêtes et engagés, des évêques, main dans la main, des équipes paroissiales sollicitées aussi, quelques lumières aussi se mettraient toutes et tous à encore mieux travailler ensemble: pourquoi l'Europe? quelle Constitution pour les Européens, en évitant de discriminer quiconque mais en soulignant bien, qu'en Europe, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi. C'est un bébé surdoué qui écrit cela en ligne? En tout cas, ce n'est pas un Jésuite non plus. Vous avez la chance d'avoir des Jésuites dans votre famille? Pourquoi ne pas vous joindre aux discussions sociales européennes, vous aussi? Tout Katwijk aan den Rijn en parlerait, les évêchés assis devant leurs écrans: qui fait quoi dans le système? 

En attendant, comme on a  pu l'écrire ici et là sur le Net, le port de Beyrouth attend des constructeurs pour reconstruire ce qui a été endommagé. Quelles entreprises du BTP pour s'intéresser à ce beau projet international? En Amérique aussi, on se pose des questions, en Amérique, vous trouverez aussi des ingénieurs capables de reconstruire ce qui a été endommagé. Tout Houston en parlerait, tout Boston aussi en passant par Redmond ou Chicago. En Pennsylvanie, des professeurs d'université, connectés sur le continent européen, prendraient des notes eux aussi: qui fait quoi en Europe? Tout Katwijk commencerait à en parler aussi, Noordwijk aussi, et le Space Expo proposerait de réunir des savants de l'Espace, des astronautes, des penseurs spaciaux, des ingénieurs du CERN, des financiers, des investisseurs, des fonds de pension même, des actionnaires peut-être, de grands mécènes sûrement, quelques philanthropes anglo-saxons aussi. 

Dans les institutions internationales, les bureaux connectés se connecteraient sur le Palais de la Paix: qui fait quoi dans ce Palais? C'est la Fondation Carnegie qui fait tout ce travail ou la mairie de La Haye tout simplement?  Le Raad van State, perplexe, appellerait la mairie de Hoorn en Frise Occidentale: c'est votre secrétariat aux Affaires européennes et internationales qui fait tout ce travail européen? Quelques expats se connecteraient, les réunir est au programme. Tous les maires du Bénélux: qui parle de nous en ligne? Des citoyens européens? Des intelligences? Le CDA, perplexe, il ne faut pas confondre le CDA avec le C&A ni avec le V&D ni Peek&Cloppenburg. On peut rajouter le Bijenkorf. Ici, ce sont des questions commerciales qui sont abordées, pourraient dire BLOKKER et DEEN pour lesquels un peu de publicité est faite ici. 

Bart SMIT, spécialiste du jouet, se fit remarquer à une époque en vendant des choses électroniques aux mineurs sans autorisation parentale. Une saga ou une affaire commerciale remarquable? Dans l'industrie culturelle, on se dit une fois de plus étonnés qu'une telle remarque puisse faire la une de la presse européenne. Même la Norvège se connecte pour réfléchir avec les Européens sur les plus grandes questions de notre temps. C'est NOKIA qui parle ainsi? L'Autorité Consument & Markt et le Consumentenbond: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? 

Sur la question des données personnelles, des municipalités en parlèrent aussi avec l'autorité du Lange Voorhout: qu'en pense-t-on à la Commission européenne et dans les municipalités en Europe et ailleurs dans la mondialisation? Du côté des représentations européennes, toutes bien informées, sachant réunir commissaires, parlementaires, penseurs, intellectuels, citoyens intéressés par les questions européennes, un appel serait lancé, comme celui que lança le CDA en son temps: quelle protection pour les familles bien naïves, désorientées, peu informées, mal renseignées? quel rôle pour l'Education? Aux Affaires sociales, on se dit perplexes. 

La Cour européenne des Droits de l'Homme a des choses à dire aussi. Inviter cette Cour aux rencontres conviviales du Palais de la Paix à La Haye est tout à fait envisageables, disent les familles de juristes qui sont parfois aussi des familles de Jésuites ou d'anciens élèves ayant eu le privilège de poursuivre une scolarité faite pour les élites du coin. On peut reprendre une perspective historiographique, on peut même se retrouver ainsi au XIXème siècle. Il faut une bonne perspective parfois pour mieux appréhender quelques thématiques sociales intéressantes. Qui réunir au château de Haarzuilens par exemple aussi? Londres aux écoutes, les garçons d'ETON: pourquoi l'Europe?

Autre chose, l'université de Leiden propose à ses étudiants de la lecture: Time 100 Climate - The most influential leaders driving business to real climate action. 

Lisant cela avec l'aide d'un dictionnaire peut-être, Microsoft se lancerait aussi en contactant toutes les entreprises connectées, GOOGLE Amsterdam ou Bénélux prendrait des notes également: Internet is talking about Écologie: faire valoir ses droits. Cet ouvrage est proposé en librairie. On peut contacter les éditions Dalloz si cela vous intéresse. Dans les conseils d'administration, on prend des notes, alors que des écrans sollicitent les géants du BTP pour aller reconstruire le port de Beyrouth, et pas seulement le port de Beyrouth d'ailleurs. Aux Affaires étrangères, des secrétariats tapotent sur les claviers mieux connectés: pourquoi une bonne Constition européenne serait tout à fait positive pour les géants du monde industriel aussi? Le FIOD.eu: mogen we wat zeggen? 

L'ONU, heureux d'une telle initiative européenne, s'engagerait également: il faut tout recontruire, en effet. Des secteurs recherchent de la main d'oeuvre. Lessen en uitdagingen,  aux éditions Bert Bakker, on parle de l'Europe aussi, les Comités des régions et économique et sociale européen s'engageraient eux aussi. Au Palais de la Paix, des personnalités européennes s'inviteraient, cordialement invitées par les Affaires étrangères.eu. Et qui pour parler de la doctrine sociale? Des évêques, main dans la main, accompagnés des familles de Jésuites bien informés? 

Dans les ambassades, on lit et relit Voltaire & Cie, mais on se dit toutefois aussi intéresser par une telle initiative européenne. Un peu de publicité pour Adveniat aussi, c'est l'abbaye de Egmond qui émet sur les ondes mondiales. Wat zegt de sociale leer van de Kerk over het thema vrouw en arbeid? Source: Docat - Nederlands - Wat moet ik doen? Adveniat - Bisdom Rotterdam, p. 146. Les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront: Beroep en roeping. Sur les valeurs morales et familiales, on pourra se réunir à la Sorbonne pour en parler aussi. Et ce n'est pas un ancien hippie qui écrit cela. 

Sur le Spui, d'anciens hippies, des élites parfois, se sont réunis dans une librairie bien connue, ils recherchent de la bonne lecture pour leurs petits-enfants. Mais il s'intéresse aussi encore aux questions européennes en reprenant l'ouvrage Verdrag tot vastelling van een Grondwet voor Europa en date de 2005. Le CDA & Cie. le C&A et le V&D, Peek&Cloppenburg et Bart SMIT et cie: mogen we participeren? Quel rôle pour les médias et les hommes et les femmes engagés en politique depuis des décennies maintenant? Dans les parlements européens, des notes sont prises, comme au Parlement européen d'ailleurs. En Afrique aussi, on attend que les Européens se décident enfin à encore mieux travailler, en bonne entente avec le bon sens et un grand sens des responsabilités. Quelles questions sociales aborder aussi sur le continent africain? Les Américains: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix?

Dans les mairies toujours, on prend encore des notes. En effet, l'échelon locale ne doit pas être oublié. Il est même très important. Cela concerne-t-il des questions de gouvernance locale? Dans les administrations, on réclamerait un grand Congrès socialement responsables afin d'apprendre à mieux se connaître. Quelles mairies pour organiser de telles rencontres européennes? Combien de professeurs en sciences européennes et internationales cordialement inviter à se joindre à toutes ces discussions sociales? Combien de think-tanks et d'instituts en relations internationales? Dans les espaces universitaires, on cherche, comme dans les ambassades ultra-connectées. On peut aussi vouloir contacter le Luxembourg, le bureau en charge des publications européennes officielles. Voir aussi: http://europa.eu.int. 

Pourquoi l'Europe? se demande-t-on dans les agences européennes. On pourra se réunir aussi au World Forum, si bien situé place Churchill, pour en discuter. Ce sont des délégations de l'UNESCO ou des conseils d'administration bien connectés qui font tout ce travail en ligne? GOOGLE appellerait Microsoft: qui fait quoi chez vous? Du côté des fondations, nombreuses, des questions encore et de bonnes idées aussi. Chez les Postes et Télécommunications, on parle de plus en plus un langage clair: une bonne Constitution européenne serait bien utile pour nous aussi.  C'est un satellite qui émet ainsi? Au Space Expo, on attendrait des experts et spécialistes aussi, accompagnés de philosophes, de penseurs, d'érudits, de savants, de IA, d'intelligences, de QI, quelques surdoués et prix Nobel se joindraient aux rencontres conviviales du Space Expo, selon l'Agence Spatiale Européenne & Cie. 

Dans une autre perspective, chez Reuters par exemple, on se dit capable de participer également aux rencontres du Palais de la Paix. Quel rôle pour les médias dans une perspective historiographique en revenant au XIXème siècle? En attendant, le port de Beyrouth attend des compagnies européennes pour tout recontruire. Quels secrétariats pour s'intéresser à cette proposition très européenne? Combien d'ambassadeurs?

Et pour ceux que cela intéresse, un peu de technologie audiovisuelle encore avec:

Kabeltelevisie - Wikipedia

Mais on peut reprendre aussi avec le Publicatiebureau.eu.int. et cela pour le prix de 25 EURO en 2005:

Verdrag tot vaststelling van een Grondwet voor Europa.

Les ateliers de traduction en Arles aussi sauront traduire pour ceux que cela intéresse, de très nombreuses mairies s'y intéresseraient encore pour des raisons évidentes. On peut toujours améliorer les textes et articles proposés si nécessaire. Quel budget octroyer aux municipalités pour encore mieux travailler les questions européennes et internationales essentielles? Quels principes en Europe? La question du logement et de l'aménagement du territoire sauront bien occuper les maires et conseillers municipaux engagés sur toutes ces questions européennes aussi. La presse américaine finirait par en parler, Londres toujours aux écoutes. 

Le BTP recherche de la main d'oeuvre pour reconstruire le port de Beyrouth également. le Liban pourrait se connecter, dit-on aux Affaires étrangères européennes. L'UNESCO s'investirait sur ce projet également. Quelles délégations contacter? Quels géants du BTP en Europe inviter à participer? En effet, une bonne stratégie européenne semble de plus en plus utile et recommandée dans les secteurs concernés. Ce qui veut dire, un peu moins de concurrence et beaucoup plus de solidarité et de coopération bien comprises de tous. Dans les ambassades, les secrétariats prennent des notes. Et pour conclure: que penser de la smart-téléphonie dystopique dans les écoles et les familles?

La Silicon Valley et ses expats spécialistes des télécommunications, perplexes. C'est British Telecom qui fait tout ce travail en ligne? La ville de Cannes: réunissons tous les intéressés et nous verrons bien où toutes les discussions nous mèneront. Encore une bonne idée européenne. Ce doit être le laboratoire IBM qui fait tout ce travail avec Europe Online. Les smart-cities se connecteraient. Tout Singapour en parlerait aussi; en effet,  les smart-cities ont aussi des choses à dire à La Haye, au Palais de la Paix. Et Amsterdam se connecterait aussi. La Commission européenne, depuis la DG-Affaires sociales: qui fait quoi en ligne? Devant leurs écrans, des maires bien installés appelleraient le Raad van State. Et les Conseils constitutionnels, une fois de plus, prendraient leurs téléphones en disant: on nous parle de Constitution européenne au téléphone et nos standardistes se disent débordés par tant d'attention. Le monde de la téléphonie, perplexe. Houston fait de la publicité en ligne aussi. Houston, c'est au Texas.

Le Time rapporte encore pour les lecteurs de l'université de Leiden, c'est à la page 45:

[...] 

John Kerry - "The world needs to stop procastinating and spreading disinformation that's standing in the way of what science tells us we must do". 

[...]

Bill Gates in Time: it's about climate leaders. 

La mairie de Hoorn en Frise Occidentale en parle aussi du côté de ses DATA CENTERS. Pourquoi ne pas réunir tous les leaders au Musée du XXème siècle de Hoorn, une smart-city méritant un beau projet aussi. La Frise Occidentale ainsi mieux éclairée. Le Point en août 2012, à la page 108: qui fut le premier Français dans l'espace? Patrick Baudry, Jean de la Lune ou Jean-Loup Chrétien? Qui réunir au Space Expo de Katwijk aan den Rijn/Noordwijk? L'université de Gand/Gent, c'est en Flandre, fait de la publicité en ligne aussi. Le magazine Le Point en parle aussi encore: le 25 juillet 1909, Louis Blériot traverse à bord de son avion la Méditerranée, la Manche ou l'Atlantique?

Et en reprenant le Time, on se pose tous ensemble cette question, les ateliers de traduction traduiront: What is the single most important action you think the public, or a specific compagny or gouvernment needs to take? Vos meilleures idées et suggestions peuvent être envoyées au Palais de la Paix, y compris à l'Arbitrage international, un arbitrage sollicité et cordialement invité à réunir aussi des personnalités intéressées. 

Autre chose, un rappel, la production lainière est telle que des paysans et éleveurs ne savent plus comment vendre toute cette production sur les marchés européens et mondiaux. Qui a de bonnes idées pour cette industrie? La laine est un produit noble. Les questions agricoles se poseront aussi au Palais de la Paix. Aux Arts décoratifs, on en parle aussi en innovant un peu, même à Paris. Noblesse&royautés est un site en ligne qui peut inspirer. Comme Point-de-Vue et Images dans les années 60 par exemple. Les plus grands propriétaires fonciers: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? La Fondation Carnegie?

 Autre chose, Internet en parle avec les secrétariats du Palais de la Paix, l'OTAN se remet en question en ce moment, le moment européen arrive, il faut trouver autre chose. On pourra se réunir à Roermond pour en parler. Roermond, c'est dans le Limbourg, mais la ville de Fontainebleau dit aussi vouloir réunir du beau monde pour en discuter. Pourquoi pas au château de Fontainebleau? Le Sud aurait envie de participer aux discussions essentielles aussi, des mairies se proposent de réunir des personnalités. Une Défense européenne recherche une très bonne Constitution européenne. On peut imaginer la ville de Nice se lancer aussi. Mais pas seulement la ville de Nice d'ailleurs. 

La Commission européenne et les Affaires étrangères européennes: qui invite qui dans le Sud aussi? Une mairie? Un institut de relations internationales? Toute la Sorbonne en parlerait. En Corée, des notes seraient prises aussi. Is it about digital transformation, about health or education? Le magazine Time en parle, GOOGLE reprend. Et la question de la propriété intellectuelle? Qui pour venir en parler au Peace Palace ou dans un Palais des Congrès? La ville de Cannes aurait été sollicitée pour des raisons évidentes. Quelles familles réunir?

Autre chose, en Hollande septentrionale, le KNRM.nl fait de la publicité le long de la côte, certainement à Ijmuiden, de Den Helder jusqu'à Anvers en passant par Bergen aan Zee: nous avons besoin d'argent pour aborder les grandes questions maritimes en Europe. Tout Ijmuiden en parlerait, certainement la mairie et son port. La maison provinciale à Haarlem: qui invite qui? Une fois de plus, qui réunir au Palais de la Paix? Aux Affaires maritimes, on se dit perplexes. La mairie d'Amsterdam: quelles mairies pour s'intéresser à ces affaires? Le Raad van State: nous cherchons avec nos intelligences. Le Monde est un journal qui inspire qui finira bien par aborder toutes ces questions aussi.

Au chapitre Europe encore, "Eind 2009 werd Herman van Rompuy verkozen tot voorzitter van de Europese Raad. Nu, aan het eind van zijn ambtstermijn, schrijft hij op basis van zijn ervaringen een krachtig essay over Europa". Aux éditions Bert Bakker. Les ateliers de traduction de la rue de Lille essaieront de traduire pour ceux que cela intéresse, et les représentations européennes se chargeront de distribuer des prospectus: pourquoi l'Europe? pourquoi une bonne Constitution européenne?

L'Institut Clingendael propose pour ceux que cela intéresse:

State of the Union Conference 2023 | Clingendael

Fontainebleau: réunissons des personnalités et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. 

By the way, quelle est la valeur de ce travail en ligne? GOOGLE: we are thinking. Is it again about intellectual property? Au château de Haarzuilens, quelques banquiers se réuniraient. Des banquiers et des banques? De très grandes banques aussi? De grandes banques et des fondations, quelques mécènes et des philanthropes?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten