Et ce n'est pas une multinationale qui parle, ni un inspecteur des impôts. La presse en parle: comment faire des économies d'énergie? Dans les mairies concernées elles aussi, des conseillers municipaux se sont mis sérieusement au travail aussi: c'est un projet européen appelé le projet ERASMUS, bien connu déjà des étudiants qui ont eu la chance d'aller étudier dans les universités européennes ou dans la mondialisation. Même Singapour se connecterait, les universités américaines aussi. Certainement en Pennsylvanie ou à Boston. C'est un projet McKinsey? Deloitte, intrigué, appellerait des hommes et femmes politiques qui se sont engagés en politique dans les années 80-90: qui fait quoi chez vous? Pourquoi faire de la politique? Des professeurs en sciences politiques se réuniraient au Palais de la Paix pour en parler, des philosophes se joindraient aux discussions ainsi proposées. C'est l'Intelligence Artificielle de GOOGLE qui fait tout ce travail? se demanderait l'ONU.
Tout New York, connecté, ses écrivains expatriés certainement, parfois avec l'aide d'un dictionnaire, appellerait le Peace Palace: qui pour parler des questions énergétiques au Bénélux? Londres et Dubaï aux écoutes, Singapour et Hong-Kong prenant des notes. Y compris depuis les bureaux de la Frise Occidentale. Retour à Hoorn (N-H) où le Musée du XXème siècle pourrait proposer une exposition sur la consommation d'énergie et les problématiques relatives à une trop grande dépense énergétique. Chez les automobilistes, dans les multinationales concernées, y compris depuis Ijmuiden et sa région, on se pose des questions, en effet: quelle sera la bonne politique énergétique du XXIème siècle? Qui pour se réunir avec l'ONU pour en parler au Palais de la Paix par exemple?
Dans les multinationales concernées, des rédacteurs en chef et des diplomates, des économistes et des écrivains, intéressés par toutes ces grandes questions de notre temps, se sont réunis à la recherche de la bonne information, positive et constructive, tout cela dans le cadre du projet ERASMUS/ENERGY/Corporate Social Responsibility/Economie d'énergie. Londres aux écoutes, Dubaï se connecterait. Trouw en parle, les rédacteurs en chef est inspirés, de la publicité pour vous inviter à moins consommer d'énergie. Trouw en parle aussi. Les élections approchent, dit-on à New York où l'ONU siège, discutant souvent des questions énergétiques justement. Le CDA s'interroge, ses anciens ministres et secrétaires généraux, secrétaires d'État: qui fait quoi dans la mondialisation énergétique? Pourquoi le CDA encore? se demande-t-on au Parlement europeén. En effet, on en parle aussi à Strasbourg, une ville européenne dont on peut parler dans la presse aussi.
En ligne, d'anciens ministres, hommes ou femmes, capables de bien penser encore, s'informeraient en ligne en se posant cette question: faut-il parler d'argent ou de taxes? faut-il parler de politique sociale ou de la réduction de la consommation d'énergie? Même Bart SMIT de BLOKKER en parlerait en référant à l'industrie électronique consommant beaucoup d'énergie depuis des années maintenant. Assis devant leurs écrans, des grands-pères, des pères et leurs fils jouent en ligne. Qui pour en parler au Palais de la Paix? La Défense des consommateurs vulnérables ou l'association de la protection des familles? Le CDA et le PPE au Parlement européen: mogen we wat zeggen? Qui réunir au Palais de la Paix? Tout le CDA se connecterait.
Le CDA n'est pas le C&A qui vend des vêtements, ni le V&D de la fameuse saga commerciale qui étonne encore les clients surpris qu'une telle enseigne ait pu fermer ses portes. La mairie de Leiden s'interroge, c'est un rappel. L'héritage culturel du V&D est remarquable. Des milliers de m2 sont à prendre à Leiden. L'immeuble est remarquable. Qui pour s'y intéresser? En Amérique du Nord, on se dit intéresser. Des familles de Pelgrims prendraient des notes: Corporate Social Responsibility? Toute l'Europe en parlerait aussi. AXA: yes, we can, know we can do it right.
Pourquoi la solidarité européenne devient-elle ici indispensable? Des commissaires européens, à la retraite parfois aussi, prendraient des notes: qui invite qui au Palais de la Paix de La Haye? L'Eglise catholique en Hollande? Les miracles arrivent en Hollande méridionale aussi, dit-on en Hollande septentrionale du côté de l'Abbaye de Egmond et de la charmante bourgade de Hoorn, riche de toute son histoire VOC. Quelles familles réunir à Hoorn au Musée du XXème siècle? La mairie chercherait dans les archives. Pourquoi les archives?
Les élections approchent, dit-on à l'ONU. GOOGLE parle de l'Intelligence Artificielle à Microsoft et aux plus grandes fondations, des mécènes connectés, capables de s'intéresser à toutes ces bonnes idées aussi. Qui contacter? Des évêques? Des curés? Des paroisses? Des penseurs catholiques? Des penseurs sociaux? Des parlementaires installés dans les commissions concernées? Chez les catholiques du coin, on se dit étonnés, mais heureux de pouvoir enfin participer aux grands débats sociaux, économiques, intellectuels, historiographiques du XXIème siècle. Le FIOD.eu: mogen we ook wat zeggen? Les équipes pastorales, en Belgique aussi, mais en France également, sans oublier le Luxembourg et la Cour des comptes européenne, se connecteraient. C'est un projet pour la Suisse aussi? Le projet ERASME fait parler de lui, on en parlerait à Genève ou à Lausanne également.
Le château de Haarzuilens émettrait sur les ondes mondiales aussi: combien de banques et de banquiers cordialement inviter au château de Haarzuilens dont l'histoire est intéressante et remarquable. C'est un banquier qui écrit cela? Comment réussir à faire des économies d'énergie? se demande-t-on même dans les fonds de pension de Heerlen. Heerlen, c'est dans le Limbourg. Il faut savoir éclairer les territoires européens avec les lumières que l'on a et avec les intelligences toutes disposées à encore mieux penser les plus grands enjeux du XXIème siècle. Qui fait quoi au CDA? Qui pour en parler à Roermond par exemple? La Première chambre, connectée le samedi matin aussi, toute l'Europe ne connait pas forcément le fonctionnement des institutions dans ce coin européen: qui parle ainsi de nous en ligne? C'est Microsoft ou GOOGLE? Un éclairage serait bien utile, dit-on dans les meilleurs collèges et lycées bien informés: quel rôle pour les élites bien éduquées? Chez les Jésuites de Louvain, des notes sont prises également. Tout Amterdam en parlerait aussi, des familles de Jésuites en tout cas.
Chez les catholiques dans le Sud de la France, chez les Jésuites, à Cannes aussi, des élites se connecteraient: jeunes, séniors et retraités. Tous se posant cette question sociale essentielle: quel rôle pour les élites? Tous les conseils municipaux, autorisés à prendre des notes, prendraient ainsi quelques notes. Dans les représentations européennes, on en parle aussi: et la question de la Méditerranée, qui pour en parler? Tout le pourtour méditerranéen se connecterait. Au Liban aussi d'ailleurs. Le Liban recherche des bâtisseurs pour reconstruire son grand port: quelles entreprises du BTP européen, main dans la main, pour s'intéresser à ce projet ERASMUS/Ports/Responsabilité Sociale des Entreprises. Toute la Tunisie finirait par en parler aussi. Pourquoi?
Le Palais de la Paix à La Haye informerait ainsi que les géants du BTP européen seraient cordialement invités à tous se réunir au 2, place Carnegie à La Haye afin d'y discuter, peut-être avec des académiciens ou des intellectuels sociaux, aux plus grands enjeux sociaux sur les territoires. Comment comprendre la question de l'Aménagement du Territoire en Europe et dans le monde? C'est l'UNESCO qui lance une telle bonne idée? GOOGLE appellerait Microsoft. Londres et Dubaï aux écoutes, Singapour et Hong-Kong aussi. A Rotterdam, comme à Anvers et Amsterdam, on se dit intéressé par une telle bonne initiative pour les géants du BTP en Europe.
Dans les mairies, des notes sont prises, tout Haarlem en parlerait, les Affaires européennes, un service de la maison provinciale de la Hollande septentrionale, où Den Helder compte aussi: quel bon plan pour nous aussi? A Bergen, charmant village d'artistes et d'ingénieurs hautement spécialisés, les discussions sociales et technologiques, parfois énergétiques, sont animées. Dans les cafés et les librairies proposant de la bonne lecture sociale aux lecteurs intéressés, venus de tous les horizons, on en parlerait aussi: pourquoi les nouvelles technologies?
Que vous proposent vos smartphones? Les smartphones communiquent, dit-on chez Microsoft. Tout Redmond connecté: what are they doing in Holland? La municipalité de Wognum et ses grandes familles: please ask the Raad van State. Curieux aussi, les Conseils constitutionnels, toujours au téléphone, appelleraient le Raad van State. On en parlerait sur le Hyde Park aussi, dans chaque coin du parc londonien, des libres-penseurs penseraient à haute-voix juchés sur leurs tabourets. Quelques traders connectés aussi, entourés de tous leurs écrans, même à Amsterdam: qui fait quoi au Palais de la Paix à La Haye? A traduire en anglais aussi. SWIFT? C'est une paroisse ou une équipe paroissiale bien inspirée qui fait tout ce travail en ligne? SWIFT? demande la mairie de La Haye en ligne.
Les archives de Hoorn en Frise Occidentale: mogen wat zeggen? Et des fonds de pension s'appelleraient, toute l'Europe convaincue que le temps de l'harmonisation sociale est arrivé pour toute l'Europe. Les élections approchent. On en parlerait depuis 2005. Des questions consitutionnelles? lanceraient les meilleures universités du monde entier en s'interrrogeant sur la stratégie et les questions européennes. Quel rôle pour les multinationales et grands groupes mondialisés? Les conseils d'administration seraient tenus de prendre des notes eux aussi. Sans oublier quelques actionnaires intéressés. Quel rôle pour les élites?
Quelques intellectuels et des écrivains, des conférenciers et des académiciens, des érudits, des savants, des HP, des QI, des IA, quelques surdoués, des prix Nobel et des intelligences, le renseignement, les Affaires intérieures et les Affaires sociales en parleraient aussi à Aix-la-Chapelle. Dans le cadre du projet Charlemagne et du projet ERASMUS toujours? Hilversum: wat is dat ERASMUS? En Charlemagne, wie is dat? Tout le Mediapark en parlerait, l'Institut Beeld&Geluid aussi. Londres aux écoutes. Canterbury: can we add something? Madrid, selon le site de Noblesse&royautés, parle aux journalistes et rédacteurs en chef en Europe, on peut parler du projet Don Quijote. Le marketing: mogen we wat zeggen? Et tout Barcelone se connecterait également. La Catalogne aux écoutes, puis retour en Flandre. Un peu d'histoire encore pour les historiographes et amateurs historiographes que cela intéresse.
Louvain et ses professeurs d'histoire aux écoutes, assis devant leurs écrans. Des notes sont prises. Comme les Jésuites du coin qui savent prendre des notes eux aussi. Au château de Fontainebleau, on se dirait surpris mais bien disposé de parler du monde des abeilles. Le projet ERASMUS est un projet qui tente de réunir l'intelligenstia à Rotterdam aussi, un grand port international. Des équipes paroissiales ont été missionnées pour recevoir des Européens et expats, migrants, immigrants, émigrés, nomades, touristes, hommes et femmes d'affaires, élus locaux et politiques, hommes et femmes intéressés par les grandes questions du monde actuel. curés et prêtres, diacres et secrétariats cordialement invités à participer, les évêques se prendraient tous main par la main, des intellectuels aussi. Le Vatican: Participio, Missio. Synode 2021-2024. On en parle dans les ambassades, à Paris aussi, à Oudenbosch également. Oudenbosch?
Retour à Rome avec les diplomates que cela intéresse encore. Aux Affaires étrangères européennes, on se dit perplexe. Des parlementaires européens sont attendus pour en discuter aussi à La Haye, au Palais de la Paix. Combien de parlementaires réunir à La Haye. Au World Forum si bien situé place Churchill aussi? Le Novotel attendrait vos réservations. On pourra se réunir à l'hôtel EUROPA de Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg. Qui pour financer les apéritifs de la convivialité? Des mécènes et des philanthropes, des fondations et des instituts de recherche, l'ONU?
Combien de diplomates de la diplomatie et d'académiciens dans les académies pour s'intéresser à cette bonne idée? Londres et les Emirats, conscients des enjeux majeurs du XXIème siècle, participeraient. Les secrétariats du Palais de la Paix attendant vos appels ou vos mails, ou vos cartes postales, vos lettres manuscrites aussi. Lettres et numérique est une conférence qui a su intéresser de nombreux auditeurs ou écrivains. On en parla à Amsterdam aussi, disent quelques professeurs et académiciens. C'est la diaconie d'Amsterdam qui fait tout ce travail ou celle de Hoorn en Frise Occidentale? Harmelen en parlerait aussi du côté du château de Haarzuilens. Qui réunir dans ce château remarquable?
La mairie d'Amsterdam, son service social cherchant dans ses papiers: quelles familles réunir? quel rôle pour les élites? Tout le Herengracht en parlerait aussi. Et sur le Spui, quelques Provo se réunissent encore, ils ont juste un peu vieillis. Mais ils apprécient toujours une bonne bière. Heineken? De pastoor van dienst est à votre écoute, dit l'évêché de Haarlem-Amsterdam. Châteaurenard du côté d'Avignon, à la radio culturelle: c'est une non-fiction? Tous les instituts culturellement rersponsables se connecteraient: c'est un projet européen avec que de bonnes idées sociales, mieux comprises de toutes et de tous. En effet, disent des clients du V&D de la fameuse saga commerciale. A l'abbaye de Egmond, on s'attend à faire de la publicité en ligne. Europe Online?
Les élus locaux: qui fait quoi dans ce coin européen? Canterbury fait de la publicité en ligne également; une question de bons algorithmes, soulignent vos smartphones mieux connectés eux aussi. Dans l'Education, on se dit soulagé, les familles aussi sont heureuses que les smartphones de leurs enfants ne viendront plus perturber leurs foyers qui n'en demandaient pas tant de la part du monde électronique. Ethics, ethiek ou éthique? Toutes les équipes paroissiales de la planète lancant un appel comme le CDA en son temps: Participio, Missio.
Devant leurs écrans, les personnels prendraient des notes, peut-être parfois avec l'aide d'un dictionnaire, et cela toujours dans le cadre du projet ERASMUS, selon les collèges les mieux connectés, à Leiden aussi. Toutes les mairies ainsi connectées. Les plus âgés des citoyens participeraient eux aussi dans la mesure de leurs moyens. Les équipes paroissiales en parlent aussi dans leurs bulletins hebdomadaires: IBAN: NLXXRABO XXXX XXX XXX. Tout le Parlement européen en parlerait également, y compris la Cour des comptes européenne. C'est la Rabobank qui fait tout ce travail en europe? La Rabobank?
Réunir les banques et entrepreneurs au château de Haarzuilens est une bonne idée européenne: quelle stratégie dans la politique sociale en Europe? Les questions énergétiques y seront également abordées. Comme au Palais de la Paix à La Haye, voire même à Cannes, une ville missionnée également. Vous souhaitez commenter? Trouw vous propose: lezers@trouw.nl, opinie@trouw.nl. Tout l'ONU depuis New York: where is The Hague? La presse financière en parlant aussi. Le tout Paris se connecterait aussi. Le Point en parla en 2012: les maisons de stars de Nice et de la Riviéra est une rubrique qui intéresse encore les sous-préfectures et les historiens.
Les Conseils constitutionnels: qui invite qui au Palais des Congrès de la ville de Cannes? Londres toujours aux écoutes. Les autorités également. Qui réunir au World Forum, place Churchill, si bien situé à La Haye? Des milliers d'ordinateurs se connecteraient. La presse est une source d'inspiration. Et cela ne nous étonne pas, dit-on à la rédaction du Monde. Dans les médias européens, les journalistes parlent désormais du rôle des médias depuis des décennies. Les élus locaux en parlent encore: qui réunir dans les sous-préfectures aussi?
Le Point est un magazine qui peut inspirer les professeurs en sciences de la communication également et quelques penseurs. Quelles archives consulter? On en parle depuis les années 2000: il faut savoir appliquer les directives au niveau local, dit-on dans la presse. Des directives à savoir bien comprendre bien sûr. Et il y a le fameux niveau européen à bien savoir comprendre aussi. Quels principes exactement? Dans tous les parlements et assemblées, dans les commissions et comités concernés, le samedi aussi, des notes sont prises, comme dans les salles de rédaction, y compris de la presse locale. La presse en parle aussi du côté de Genève: quels écrivains réunir? On peut parler du projet Voltaire. Avec Voltaire, Montesquieu, Rousseau, Diderot et beaucoup de penseurs encore, même anglophones.
Comme dans une non-fiction intellectuelle, on reprend, sur une initiative du Point et du Musée du XXème siècle en Frise Occidentale: Connaissez-vous le XXème siècle? Avant le XXème siècle, le XIXème siècle, avant le XIXème siècle, le XVIIIème siècle, et ainsi de suite. Les élèves se mettraient tous au travail. Qui a démocratisé le pantalon pour les femmes? Christian Dior, Jean-Paul Guaultier ou Coco Chanel? En 1905. qui fait voter la loi sur la séparation des Eglises et de l'Etat? Expliquez le terme "suffragettes". En 1910, on parle de la retraite à 65 ans, 70 ans ou 63 ans? Le 21 juillet 1969, le premier homme marche sur la lune, le premier animal est mis en orbitre ou le premier satellite est-il lancé?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten