vrijdag 31 januari 2025

Pendant ce temps, à Rome, le Vatican s'interroge lui aussi... Qui fait quoi en Europe?... Les médias pensifs... Les professeurs de s'appeler...

 Tout internet en parlerait, l'internet européen en tout cas, car le Conseil de l'Europe installé à Strasbourg peut lui aussi lancer des débats intéressants: quel rôle pour les médias? quel rôle pour internet en Europe? En effet, c'est une grande question, disent les catholiques basés à Rome. Des ambassadeurs prendraient des notes, la Commission européenne aussi, même l'UNESCO. À l'UNESCO, des délégations sont elles aussi capables de prendre des notes: on nous invite tous au Palais de la Paix à La Haye? C'est une paroisse qui fait tout ce travail? À La Haye aussi, il se passe des choses, le Vatican envisage une visite: quelles paroisses contacter à La Haye? Les secrétariats: nous recherchons des secrétaires, nos personnels vieillissent eux aussi. Des femmes de ménage aussi, et même des hommes pour encore mieux faire.

À Strasbourg, on se dit étonnés, comme dans les ambassades: ET ne nous parlez pas de complots. Revenons aux années 2000, au tout début des années 2000,  en 2002 plus exactement, les lecteurs de presse s'en souviennent encore, il se passa quelque chose d'étrange sur le Mediapark de Hilversum. Que se passa-t-il en 2002? Quel genre d'évènements médiatiques? Tout Hilversum en parle encore. Les citoyens en parlent aussi: les hommes et les femmes politiques se souviennent, certes, tous ont un peu vieilli, disent les professeurs versés dans les plus grandes questions de notre temps en revenant aux années 90. Des questions se posent encore, en effet, pourrait ainsi dire l'arbitrage international, prêt à réouvrir les dossiers méritant un certain éclairage. La ville de La Haye est une ville de Justice et de Paix, dit-on au Raad van State bien informé. 

Le Raad van State est bien informé, les palais et les ambassades aussi. Aussi, annonce-t-on à La Haye une grande rencontre internationale au Peace Palace, en anglais afin que tout le monde comprenne: qui inviter? Les secrétariats du Palais: qui invite qui? Les complots seront évités, dit Hilversum et son comité d'éthique. Dans les sciences politiques, morales et éthiques, depuis des décennies, on se pose des questions. Pourquoi? C'est la question du jour qui hante aussi la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Il serait intéressant de réunir cette cour à La Haye aussi. Selon les comités d'éthique engagés sur diverses questions éthique justement. Mais ne mélangeons pas tout ici.

Qui pour en parler au Palais de la Paix? Combien de professeurs et de pénalistes, de juristes, d'avocats, de juges et de magistrats, sans oublier les procureurs. Dans les paroisses de La Haye, comme à Rome, où le Vatican prendrait des notes, tout comme les ambassadeurs et le Parlement européen, ses parlementaires les plus sérieux, on se pose des questions: pourquoi faisons-nous de la politique depuis des années? À Amstedam, le conseil municipal est réuni: ET nos intelligences? Bonne question, que font les intelligences et comment essayer de tous les réunir à La Haye? La Sécurité: mogen we wat zeggen? ET ce n'est pas le FIOD qui écrit cela, un ancien secrétaire peut-être, un parlementaire sans doute, un employé de banque peut-être. On ne sait jamais, dans les banques, on peut être bien connectés aussi.

Mais revenons aux questions qui se posèrent au tout début des années 2000: un peu d'histoire, disent les professeurs engagés dans l'historiographie contemporaine, capables de venir en parler au Palais de la Paix, dans la bibliothèque, accompagnés de la Cour de Justice européenne. Que fait cette cour exactement basée au Luxembourg? Un éclairage bénéfique est utile, les tribunaux dans les régions se connecteraient également: de quoi parle internet et ses intelligences? On peut écrire cela en flamand également, cela est possible, mais les autres langues seront proposées par les traducteurs et interprètes de la cour. Il se passe des choses étranges dans les palais, il faut bien le dire aussi, des prix Nobel de la Paix se sont invités à La Haye: quels sont les secrétariats qui ont su lancer les invitations adéquates, pertinentes et bienvenues aux autorités concernées? Les Conseils constitutionnels se sentant concernés, au téléphone, s'exprimeraient ainsi: qui invite qui au Palais de la Paix? Une paroisse sans doute ou le Vatican, son secrétariat aux bons plans européens.

Une brochure nous parle de mariages au XXIème siècle, la ville d'Amsterdam en parla aussi, des controverses furent ainsi créées, peut-être inutilement, dit-on dans la mairie et dans les maisons de retraite. La mairie fait encore face à des controverses sociales en 2025. Lesquelles? Il suffit de contacter la mairie pour le savoir. Des expositions animent les quartiers, elles vous illustrent les propos. Vos smartphones sont-ils bien connectés? En effet, ethics, éthique ou ethiek se conjuguent sur un mode moral authentique. Des philosophes grecs en parlèrent. Prenons Aristote par exemple. Pendant ce temps, les ministres et les philosophes, les penseurs, les érudits, les savants, les HP et QI, les élus locaux qu'il ne fautsurtout pas oubliés, se sont réunis dans un palais des congrès: ET nos intelligences?

Tous, réuni(e)s à Hilversum, la paroisse lançant de bonnes idées aussi, éplucheraient les dossiers remarquables qui leur sont présentés. Lesquels? Faut-il revenir aux années 90-2000 pour mieux comprendre le bon sens des choses? Des questions se posent pour les anciens aussi. Tous ont un peu vieilli, des controverses animent encore les conversations. La Cour des Droits de l'Homme: qui invite qui au Palais de la Paix? Le Vatican, son service de la communication peut-être. Parfois, les écrivains, comme les réalisateurs de bons films, selon le Festival de Cannes, vous parlent de bonnes résolutions et de bons projets sociaux européens: qui réunir au Palais des Congrès de la ville de Cannes, sans oublier, les possibles rencontres onusiennes à Paris et à La Haye. 

Pourquoi le Pape n'est-il pas encore venu rendre visite au Palais de la Paix, il en est peut-être bien temps. Des questions éthiques se poseront pour l'arbitrage international, la Cour Pénale Internationale: l'avortement reste un dossier difficile, nous avons oublié de demander l'avis des hommes concernés. Le 14 février, des hommes et des femmes politiques, en évitant tout complot, pourraient se retrouver au Palais de la Paix pour en parler, toute l'Europe est concernée, le monde entier aussi d'ailleurs, les Américains aux écoutes, mais pas que les Américains: ethics, éthique ou ethiek, ethica? Selon les penseurs et philosophes, qui ne sont pas tous que des hommes, il y a des femmes aussi qui auraient tout intérêt à se retrouver afin d'en parler: pensez-vous que dans les questions d'avortement, il soit nécessaire de demander l'avis des hommes? La Cour de Justice européenne appellerait la Cour des droits de l'Homme: nous sommes stupéfaits, des secrétaires parlent de demander aux hommes leurs avis sur la question de l'avortement. Quelles responsabilités pour qui? 

Pendant ce temps, des bambins super intelligents ont décidé de demander justice: ils recherchent tous le  même père, un père, a dit l'autre jour la télévision, est capable de procréer à distance des centaines d'enfants. Les techniciens dans les hôpitaux et dans le monde social: qui invite qui au Palais de la Paix? La mairie d'Amsterdam, prenant des notes, commence à regretter d'avoir lancer cette idée de mariages tous azimuts dans les années 90. Beaucoup trop de divorces aussi, soulignent courageusement les mairies.

Qui pour venir en parler au Palais de la Paix avec le service Ethics.eu. Aux Affaires sociales et familiales, les experts s'engageraient à présenter leurs thèses. Les avocats internationaux, férus de droit privé international, mais en tenant compte du droit public international: la question des divorces devra, elle aussi, sans doute, être abordée. Trop de divorces nuisent à la cohésion sociale. Les professeurs en sciences éthiques et morales: en effet, et la question de l'avortement concerne finalement également aussi les hommes. Y compris ceux installés dans les hôpitaux. Dans les hôpitaux et dans le monde social, des femmes aussi. 

Qui inviter au Palais de la Paix? Les médias: nous sommes perplexes. Les universitaires:  osons poser la question au Vatican et dans les palais et invitons les assistants et les secrétariats au Palais de la Paix. Le monde entier se connecterait. Les cours de justice surchargées de travail, par manque de moyens, mal équipées, peu connectées, incorrectement conseillées, sont étonnées et se décideraient à appeler avec un téléphone les Conseils constitutionnels. Quel rôle pour la téléphonie et les sciences les plus hautes de la très haute technologie? Le monde technicien: nous sommes convoqués. 

Des magazines, des universités, des professeurs parlent de Diogenes et de Socrates, Platon et Aristote ont écrit aussi, dit le monde de l'Éducation parfaitement connecté depuis les ministères en question. Toute la Grèce connectée, Rome aussi d'ailleurs. Des académiciens chevronés, installés dans les académies les plus prestigieuses, selon les autorités, prendraient contact avec le Palais de la Paix. Le Parlement européen: réunissons-nous tous au Palais de la Paix, et demandons l'avis de l'arbitrage international. 

En matière d'avortement: l'homme et la femme sont-ils responsables? Les divorces permettent-ils de soutenir le marché de l'immobilier à l'heure du grand vieillissement de la population? Les commissions en charge des affaires sociales et des plus grandes controverses sociales de notre temps: consultons nos smartphones, nos intelligences et talents nous parlent. Quelles responsabilités pour les ministres, anciens ministres, secrétaires,  parlementaires, palais et multinationales, quelques actionnaires à inclure dans cette réflexion très sociale, certainement celles et ceux ayant travallé sur les questions sociales. Marketing? Qui réunir au Palais de la Paix? C'est un projet européen, disent les plus grands cabinets d'avocats internationaux multilingues. 

Dans les mairies des plus grandes agglomérations européennes, mais aussi dans les plus petites communes, des associations sociales s'interrogent: quels débats sociaux doit-on savoir bien mener lors des conseils municipaux ou dans nos associations. Parfois, vous remarquerez, la Caisse d'Allocation Familiale le dit aussi, que les associations ont, elles aussi, leur propre doctrine. Une doctrine associative  à savoir bien éclairer en région. Les associations: qui nous invite à nous éclairer? Lumières.

Autre chose, au chapitre Travaux publics, les ingénieurs de Centrale ou de toute autre grande école d'ingénieurs, la franc-maçonnerie prenant des notes, un  magazine informe les maires, les ateliers de traduction de la rue de Lille proposeront une traduction: buurtbewoners struikelen over slecht heraangelegde stoepen. Les Travaux Publics.eu: nous recrutons, on nous invite, nous aussi, à formuler la bonne stratégie européenne. Qui pour nous réunir dans une capitale européenne? L'Institut européen tout nouvellement créé se consacre à la question Emploi, Mobilité et Logement. En Europe, peu de pétrole, mais toujours de bonnes idées.

 Chez les écrivains, il n'y a pas que les traducteurs à savoir traduire. Les académiciens: on nous parle en ligne. Jules Verne a su inspirer les ingénieurs de Centrale à la fin du XIXème siècle. ET Dickens? Reprenons donc le chapitre: la Révolution industrielle à partir du XIXème siècle. Combien de professeurs et de penseurs, d'intellectuels et d'académiciens réunir dans une belle académie, peut-être la plus prestigieuse? Jules Verne est né à Amiens. À Amiens? Les professeurs de Cambridge et d'Oxford: tell us about Georges Orwell, 1984

Qui pour inviter cordialement les écrivains anglo-saxons en Europe? Toute l'Amérique de s'interroger: what are they doing in Europe? La ville de Cannes: it's about Humanities. La Russie se connecterait, comme les autres grandes puissances: sommes-nous, nous aussi, cordialement invités par la mairie de Cannes? Au Palais des Congrès, on s'intéresse à ce projet européen et international de rencontres sociales, socialement responsables. La France prend des initiatives, de bonnes initiatives certainement. Le tout nouveau président des États-Unis: what are they doing in South of France, are they talking about a Vredesplan? Are they inviting us? Les parlementaires, dans les commissions encouragées à encore mieux faire, beaucoup d'assistants et de secrétaires: sommes-nous ainsi missionnés par des élus très locaux? Les parlementaires européens: quel rôle pour internet? Le concierge du Palais de la Paix: bonne question. 

Le Palais de la Paix recrute des jardiniers également, les jardins doivent être bien tenus. ET Voltaire? Les clubs d'ingénieurs de l'underground: Voltaire et internet? Les pauvres conseillers municipaux contraints de prendre quelques notes: Internet et Voltaire. Les intelligences installées en mairie: on nous appelle afin de trouver des solutions à tous nos problèmes. Qui inviter en région? La Région Sud mis aux avants-postes de l'innovation européenne positive et mieux comprise de toutes et de tous. La Région Grand Est: appelons le Luxembourg. Le Luxembourg est situé au Benelux. Le Benelux, c'est en Europe. L'Europe, c'est un continent. 

ET le Palais de la Paix, la fondation Carnegie, dit vouloir recruter du très bon personnel, des intelligences et des QI, des HP et des surdoués intelligents, honnêtes et intègres si possible. C'est un cabinet d'avocats qui fait tout ce travail? Le Herengracht: nous sommes surpris. Tout Amsterdam annonçant une bonne nouvelle: un changement de paradigme bienvenu. À Amsterdam, les autorités innovent elles aussi. Hilversum: mogen we wat zeggen? Le FIOD: wij willen ook wat zeggen bij het Vredespaleis. Où va-t-il falloir payer ses impôts et taxes en Europe? La Cour des comptes européenne en parlerait ce matin avec les Conseils constitutionnels. Avec un téléphone. Le Président aurait ainsi décidé de se confier aux Caisses d'Allocation Familiale (CAF) en région. 

La radio culturelle venue à Amsterdam s'entretenir de choses et autres avec des sociologues de la sociologie: est-ce une fiction? L'homme parle à la femme: pour ce qui est des questions relatives à l'arvortement, vous irez toute seule en parler à la Cour Pénale Internationale. La France doit agir, a écrit cet écrivain. ET c'est parfaitement vrai, dit-on au Palais de la Paix. Bien agir, c'est mieux, dit encore l'Office Européen des Brevets qui rétorquerait: c'est pour un brevet? Pour un brevet européen ou international? 

Dans les normes et les standards, les associations de consommateurs et les autorités en matière de la protection des données personnelles, une fois enore, seraient sollicitées. Qui réunir au Palais de la Paix? C'est l'arbitrage international qui en parle, ou les bibliothécaires du Palais de la Paix qui ont de la bonne lecture à vous proposer. La France est-elle ainsi missionnée à se réveiller en région pour encore mieux faire? Depuis Londres, un sénateur lancerait un appel. Le CNIL: parlons-en au CSA et retrouvons-nous dans une mairie bien choisie. Les procureurs: serons-nous cordialement invités? 

Au Conseil constitutionnel, le jury se réunit: c'est pour un prix. Le prix de la meilleure publication institutionnelle. La Revue des Deux Mondes: des mécènes sont là pour vous aider. AXA: yes, we can. MAERSK: qui soutenir? Le Danemark peut vous inspirer. Singapour, Hong-Kong, les USA et le Mexique, et plus encore: c'est une multinationale, son service social, qui nous invite aussi au Palais de la Paix? Londres aux écoutes, Edimbourg aussi. En Écosse, il y a de quoi réfléchir. Il fallait y penser.

Autre chose, l'arbitrage international, de mieux en mieux connecté, utilisant peut-être un dictionnaire: quelle est la valeur de tout ce travail? Les écrivains et les droits d'auteur: nous sommes en train d'y penser aussi. Autre chose, on nous informe que le site Audi souhaite réunir de bons penseurs également, une mairie en parle, GOOGLE reprend cette information pour vous et pour les industriels de l'automobile. L'aménagement des territoires et la Commission européenne: nous sommes prêts pour les bons projets en région, nos subventions vous aideront, nos contrôleurs suivront les dossiers. En anglais: loads of ideas for the future of the Audi site. Il s'agit de la reconversion de sites industriels en faisant appel à un grand bon sens. 

Les parlementaires européens, les plus studieux: bonne idée que de tous nous réunir au Palais de la Paix dans un premier temps. Des parlementaires reconvertis en conseillers municipaux seront également cordialement sollicités pour encore mieux faire. L'Université Libre: ET le woke-discours alors? La presse en parle. Une fois de plus, la question de l'avortement y sera abordée avec les plus géniaux des académiciens, spécialistes en sciences éthiques et morales. Le monde de la Santé: nous sommes étonnés, cet argumentaire nous concerne nous aussi. Lumières.

donderdag 30 januari 2025

Steven Connor is lecturer in English at Birkbeck College, London... author of Charles Dickens (Basil Blackwell, 1985)...

 ... and Samuel Beckett (Basil Blackwell, 1988).

Postmodernist Culture - An Introduction to Theories of the Contemporary by Steven Connor.

Un peu de langue anglaise aujourd'hui, pour les élèves intéressés, les professeurs sont en ligne, vous voudrez bien traduire, les ateliers de traduction traduiront aussi:

In this astute introduction tot postmodernist debates, Steven Connor explores the postmodern condition across disciplines and genres as diverse as philosophy, political theory, architecture, art, photography, literature, film, TV, popular culture, media and contemporary cultural politics.

Vos travaux de traduction pourront être adressés aux différents secrétariats installés au Palais de la Paix à La Haye, depuis les années 80, les élites bien éduquées ont un peu vieilli, mais elles peuvent toujours participer à ce concours. Les meilleures traductions pourraient être récompensées, dit encore le jury. 

Rather than simply arguing "for" or "against" postmodernism, Connor's book treats the postmodern debate as a self-reflexive phenomenon, whose nature and form themselves reflect the conditions of the postmodern.

Les académiciens, installés dans les plus belles académies, selon l'UNESCO, où l'on parle des Humanités, sont cordialement invités à participer aux discussions postmodernes, parfois savantes, ainsi présentées. On pourra se réunir au Palais de la Paix, la Fondation Carnegie prenant des notes, il est dit aussi que les Conseils pourraient se joindre à cette réflexion européenne, internationale et sociale bienvenue. 

As well as looking at the content of this debate about postmodernism Connor also considers the institutional conditions and intellectual regroupings which frame postmodern theory of different kinds. Connor provocatively argues that postmodernism theory, although it proclaims a new openness and diversity in global culture, itself acts as a form of intellectual containment and limits such  openness.

Des décennies plus tard, on peut en effet se poser des questions sur le développement des nouveaux moyens de communication, Microsoft et GOOGLE pourraient venir en parler au Palais de la Paix: comment comprendre le postmodernisme et la communication au XXIème siècle: êtes-vous bien connectés? Votre smartphone améliore-t-il votre intelligence? Des HP et des QI, des intelligences vraiment intelligentes se retrouveront pour en parler, des techniciens et ingénieurs électro-techniciens seront heureux de se retrouver au Palais de la Paix. Certes, certains ont un peu vieilli depuis les années 80. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet?

The book concludes with an analysis of the nature and effects of contemporary critical languages, and a consideration of the possibilities for a cultural-political ethics after postmodernism.

Source: Basil Blackwell - Oxford and Cambridge, MA.

Les garçons d'ETON sont étonnés, les économistes de Cambridge surpris, eux aussi, semblent avoir un peu vieilli depuis les années 80. Point de Vue & Images en parla aussi. Point de Vue & Images? À l'époque, on se mariait. Les couturiers étaient sollicités. Londres nous parle encore, ses élites intellectuelles se promenant dans le Hyde Park, toutes connectées: The Condition of Postmodernity - An Enquiry into the Origins of Cultural Change by David Harvey.

Tout Amsterdam, ses architectes et ses Jésuites, car cela existe aussi, connectés eux aussi, de se poser des questions: c'est Londres qui s'exprime ainsi? Ses élites? Deloitte & Cie: nous nous posons des questions avec Philips, soutenu par des laboratoires et quelques conseils d'administration réunis en ligne, les multinationales disposent de très puissants ordinateurs, on en parlait déjà dans les années 50-60. De riches actionnaires: parfaitement. Quelques professeurs engagés dans les plus grandes universités européennes, des palais parfaitement connectés: qui invite qui au Peace Palace? La fondation Carnegie: l'ONU?

La Libray of Congress Cataloging-in-Publication Data en parle:

- Postmodernism

- Literature, Modern

- 20th century

- History and criticism

Typeset in Linotron 11 on 13pt Garamond by Graphicraft Typesetters Ltd, Hong-Kong. Printed in Great Britain by Billing & Sons Ltd, Worcester, First published in 1989.

Le Palais de la Paix vous propose de la lecture également: Charter of the United Nations and Statute of the International Court of Justice. Mieux connecté(e)s, les parlementaires européen(ne)s, songeurs, prendraient quelques notes. Certains ont un peu vieilli également. Le Parlement européen: qui invite qui au Palais de la Paix? Un secrétariat propose: The Charter is the foundation of international peace and security. Ce sont l'arbitrage international et son secrétariat qui travaillent ainsi? 

Le Palais de la Paix en parle aussi, les ateliers de traduction pourront traduire to learn more about publications of the United Nations, please have a look at: un.org/publications. L'UNESCO: qui invite qui au Peace Palace? Sachant que l'UNESCO est lui aussi capable de réunir des personnalités à Paris. ET Marshall McLuhan? Jacques Derrida a écrit aussi, un peu de grammaire encore. On nous communique, c'est en Flamand: Overheid en beleid - Feiten en inzichten vanuit de beleidswetenschap. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Cet ouvrage fut publié en 1994, on peut toujours vouloir et pouvoir le reprendre et l'étudier dans la bibliothèque du Palais. À la page 75: Ministeriële verantwoordelijkheid.

Autre perspective, Genève. Internet vous apprend qu'à Genève vous trouverez l'Institut d'Études européennes. Bazel.ch: chez nous, vous trouverez des galéristes. La radio culturelle vous parle aussi: fiction ou non-fiction? Quelques familles se connecteraient. Quelques châteaux également. Le château de Haarzuilens pensant le moment venu de réunir convivialement quelques banques. Lesquelles? Vous êtes mécènes, vous vous êtes engagés, vous êtes socialement engagés, vous aussi, soyez les bienvenus au château de Haarzuilens.

maandag 27 januari 2025

Toutes les multinationales en parlent en 2025... Europol lance un appel international... Eurojust aussi... et quelques diplomates...

Voor de Nederlandse taal: Elsevier Nederland B.V.. Et si vous vous intéressez à l'Histoire, vous chercherez les maisons d'édition et les éditeurs que vous souhaiteriez rencontrer au Palais de la Paix à La Haye.

Dans les multinationales, de jeunes retraités s'interrogent: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Chez les expats, c'est une grande réflexion qui est proposée avec un beau projet de rencontres internationales pour celles et ceux que cela intéresse, les ambassades de prendre des notes, l'UNESCO, intrigué, la francophonie en parle aussi, le monde de l'Énergie également: qui pour venir en parler à La Haye?

En effet, les Provinces, comme les mairies, accompagnées de leurs familles, faisant parfois le marché, se connecteraient elles aussi: une bonne gouvernance européenne, accompagnée d'une excellente stratégie industrielle, agricole, sociale, économique et fiscale serait une bonne idée. Edimbourg: ET la troisième voie? Dans les multinationales, où des questions se posent depuis bien longtemps maintenant, des familles d'expatriés s'envoient des WhatsApp. Des WhatsApp? Des smartphones, plus ou moins bien connectés aux plus grandes multinationales, parfois d'ailleurs dans le monde énergétique, proposeraient à des personnalités de toutes se retouver au Palais de la Paix. Ce sont des professeurs en sciences morales et éthiques, réunis en association du peut bien mieux faire en Europe, qui font tout ce travail? Les multinationales sont stupéfaites, GOOGLE lance de bonnes idées de rencontres internationales pour le Palais de la Paix. Si vous êtes adeptes des complots, vous pourrez contacter l'arbitrage international et l'ONU. 

Tout La Haye en parlerait, le monde entier aussi: qui fait quoi dans les multinationales? Le FIOD: mogen we wat zeggen? Elsevier Nederland, bien informé, de proposer à son tour des rencontres conviviales au Palais de la Paix. Des ouvrages vous éclaireront sur le propos. Nombreux sont ceux qui ont su écrire, parfois, c'est écrit en flamand, une langue peu maîtrisée en Europe, une langue minoritaire. Quel rôle pour les Humanités? Traducteurs et interprètes, le Centre de la Traduction Européenne basé à Luxembourg, là où se trouve aussi la Cour de Justice Européenne, de lancer un appel depuis le Palais de la Paix, 

Pendant ce temps, les agences européennes, capables de prendre des notes, prendraient des notes: c'est Europol ou Eurojust qui fait tout ce travail? Un secrétariat? Londres aux écoutes, EY, Deloitte, PwC et KPMG, soutenus par les plus grands groupes: réunissons-nous au Palais de la Paix, quelques banques voudront bien se joindre à nos discussions sociales et économiques. L'arbitrage international se dit prêt à réunir tous les intéressés. Quelques ministres et secrétaires d'Etat, les Conseils constitutionnels encore au téléphone: sommes-nous tous invités à explore la troisième voie? Des penseurs et philosophes en ont également parlé. Le monde de l'Éducation en Europe: qui invite qui au Palais de la Paix? Du côté des expats et des compagnies d'aviation, des notes sont également prises: le Palais de la Paix est situé au 2, place Carnegie, c'est un club de multinationales qui le dit en 2025. Quel rôle et quel impact ont eu les multinationales sur la société? C'est la question du jour. 

Vos conseils d'admnistration et les actionnaires les plus riches, quelques grandes fortunes et grandes entreprises pourront participer à cette belle et nécessaire réflexion internationale. Les P.T.T. appelleraient les P.t.t.: sommes-nous invités, nous aussi, au Palais de la Paix? British Telecom, car on peut aussi en parler à Liverpool, de contacter la Palais de la Paix: what are you doing in this palace? Le monde de la rénovation: nous recrutons. Eurojust appellerait Europol à son tour. Et l'ICANN?

Autre chose, on pourrait annoncer que si vos smartphones sont incorrectement connectés, ils pourraient bientôt ne plus fonctionner. Là encore, des juges et le droit européen de bien faire, accompagnés du droit international bien pensé, sont capables, comme les procureurs bien éduqués, bien informés, selon  les magistrats éclairés, de lancer un appel depuis le Palais de la Paix. Toutes les commissions installées dans les assemblées: il nous faut trouver la bonne méthode de travail, y compris en ce qui concerne la Justice européenne. 

Et nous n'avons pas encore abordé la question émotionnelle de la possibilité de faire des économies conséquentes afin de maîtriser les budgets européens. Dans les mairies européennes, des notes sont prises, les maires proposeraient désormais de tous se retouver au Palais de la Paix eux aussi, parfois accompagnés de leurs familles. Les journalistes: qui pour tenir compte de nos émotions? Les diplomates: quel rôle pour les médias? Va-t-il falloir, là aussi, faire des économies. Des économies et des coupes budgétaires dans le secteur médiatique européen? Les publicitaires, étonnés: réunissons-nous au Palais de la Paix ou à l'UNESCO. Bonne idée. 

L'ONU: on nous parle du rôle des médias en ligne, c'est un sujet dont nous pouvons parler à New York aussi. Des hommes et des femmes politiques: pourquoi faisons-nous de la politique? Les Académies: ET les intelligences artificielles? Europol et Eurojust: bonne question encore, les palais s'interrogent aussi. Le FIOD recrute en suggérant d'éviter la polarisation dans les assemblées. Cohérence, coopération, harmonisation, honnêteté, intégrité et conférences sont des notions de plus en plus utilisées dans les plus hautes sphères municipales. 

Les parlementaires: nous pensons à nos followers qui nous contactent avec des téléphones ou par mails, les médias en parlent, GOOGLE écoute la radio. L'émotion arrive ainsi sur vos écrans: vous êtes cordialement invités au Palais de la Paix à La Haye et au Festival de Cannes. C'est GOOGLE qui fait tout ce travail? Combien d'intellectuels, de savants, de penseurs et philosophes, d'érudits, de QI, de HP, de prix Nobel, d'académiciens, de professeurs, quelques écrivains, des think-tanks, des joueurs d'échec et d'intelligences réunir à Cannes? se demandent les diplomates les plus clever. Autre chose, quel rôle pour les multinationales?

zondag 26 januari 2025

Un rappel... disent le FIOD et Companies... Un changement de paradigme en Europe...

[...]

Le Château de Haarzuilens communique: enthousiaste vrijwilligers gezocht - la jeunesse est invitée à solliciter - Kasteellaan 1 - 3455 RR Haarzuilens - Tel.: +31 (0) 30 677 85 15/ +31 (0) 30 677 85 16. E-mail: a.uithol@kasteeldehaar.nl.

[...]

Le bon plan de la transition énergétique et de la bonne gouvernance en Europe, c'est maintenant, pourraient dire les familles connectées en 2025. Une société plus juste, c'est maintenant aussi, encore une possible bonne idée: pourquoi une possible redistribution des richesses pourrait être positive? Qu'en pensent les plus libérauX? VVD & D66: rekeningrijden en minder CO2? Schiphol communique: https://en.wikipedia.org/wiki/Environmental_impact_of_aviation.

Pourquoi la mise en place d'une norme emprunte carbone est-elle envisageable pour tous? Voir aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_carbone, https://en.wikipedia.org/wiki/Carbon_accounting.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_de_l'Union_européenne

Les palais prennent des notes en lisant Wikipedia, https://en.wikipedia.org/wiki/Hypermobility_(travel). Un bon plan mobilité sera le bienvenu.

[...]

Un lecteur y revient, l'Agence Internationale de l'Energie aussi. Les pilotes et les compagnies: qui fait quoi au Palais de la Paix? qui invite qui dans la librairie de ce fameux palais, si bien situé au 2, place Carnegie à La Haye? L'arbitrage international: nous sommes prêts pour ce challenge mondial. Le FIOD est missionné et recrute des centaines de brillantes intelligences. Europol et Eurojust: mogen we wat zeggen? Et l'ICANN? Officiers de justice, autorités, avocats, etcetera: qui fait quoi  à La Haye, au Palais de la Paix?

zaterdag 25 januari 2025

Pendant ce temps, le monde de l'Éducation et ses anciens ministres, secrétaires, directeurs-généraux, personnel s'interrogent... Quel rôle pour les techniciens?...

Un lecteur y revient encore, des officiers de justice prêts à réouvrir tous les dossiers qui se sont accumulés sur leurs bureaux, la Justice inquiéte, une énorme charge de travail attend les procureurs et les juges, quelques stagiaires intelligents de la Cour de Justice de l'Union Européenne:

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm... Un rappel, un lecteur y revient...

[...]

De Raad van Europa stelt in een rapport uit 2011 dat kinderen door elektromagnetische golven uit wifi en mobiele telefoons mogelijk worden blootgesteld aan gezondheidsrisico's, ook wanneer het gaat om stralingsniveaus die onder de huidige drempels liggen. Uitgaand van het principe, eventuele nog niet begrepen risico's te vermijden, pleit de Raad voor een zeer voorzichtige omgang met elektromagnetische straling[3]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Text adopted by the Standing Committee, acting on behalf of the Assembly, on 27 May 2011 (see Doc. 12608, report of the Committee on the Environment, Agriculture and Local and Regional Affairs, rapporteur: Mr Huss).

[...]

La Haye rappelle, sa Justice internationale, que les enfants et les mineurs ne sont plus des pigeons pour le MARKET. C'est un changement de cap... pour les fabricants et les vendeurs de jouets électroniques en tous genres, avec des contenus spéciauX parfois.

[...]

Le 10 avril 2018, la Commission réunissait des ministres, des représentants des pays de l'UE, de l'industrie, du monde universitaire et de la société civile afin d'encourager la coopération dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, la chaîne de blocs, la santé en ligne et l'innovation.

[...]

Le monde des ingénieurs et de la Technique n'est pas toujours conscient des plus grands enjeux sociaux qui se jouent dans les écoles ou dans les foyers. Pourquoi?
Vos écrans en parlent, vous vous posez des questions du genre: la technologie WhatsApp est-elle une technologie très controversée? 

Qu'en pensent les multinationales hyper connectées? De grands groupes sauront se joindre à cette discussion, KIVI.nl aussi. En effet, il semblerait que les techniciens, à tous réunir au Palais de la Paix, accompagnés des ministres chargés des plus grandes questions technologiques de notre temps, des Commissaires européens, des Commissaires européennes de prendre quelques notes, comme nos plus grands ministres de la Défense et de la Sécurité. Vous êtes une femme, vous avez travailé dans le domaine de la Sécurité, vous pensez avoir oublié quelques petits principes?

Vous travaillez aux Affaires intérieures, vous avez travaillez dans le domaine de la Sécurité, et vous êtes une femme, et vous avez travaillez, si vous êtes un homme aussi, aux Affaires intérieures, dit encore la Commission, alors pourquoi ne pas tous vous réunir, vous aussi, avec le monde de l'Education connectée, au Palais de la Paix? 

Des controverses peuvent également toucher le monde de la Technique et de la Défense ou de la Sécurité, avec des femmes dans des postes à très grandes responsabilités. Lesquelles? se demande le monde technicien. Des hommes se posent des questions, des femmes s'en posent aussi. Certains ont un peu vieilli, ils ont fait carrière, bientôt la retraite, ils sont satisfaits, ils furent compétitifs leur vie durant. Il faut avoir un peu d'ambition, vous dirons les carriéristes en tous genres. Quelle politique sociale pour Amsterdam qui fête ses 750 ans cette année? La mairie d'Amsterdam: let us all meet and see whether we can talk about the CARE. Ethics, ethiek ou éthique dans les affaires? Tout Amsterdam en parlerait, on en parle depuis les années 50-60. La presse parle des hippies des années 70.

Des associations de familles, car cela existe, s'interrogent. Des érudits, des savants, des prix Nobel de la Paix, des évêques que l'on ne voit pratiquement jamais, Rome de le faire remarquer aussi,  ils sont injoignables, des professeurs, parfois des femmes d'ailleurs, mais a-t-on le droit de le dire ou de l'écrire, se demandent encore les commissaires et Europol, accompagnés d'Eurojust. ET l'ICANN? La comtesse de Ségur a su écrire, elle aussi. 

Des questions se posent: la technologie WhatsApp, comme les garçons d'ETON ou de Cambridge voudront bien le noter à Boston, du côté de Harvard. Washington: what are they doing in Europe? Qui fait quoi dans la communication planétaire? La Charte des Nations Unies pourrait peut-être nous éclairer, l'Organisation Téléphonique Amoureuse et Neutrale (OTAN) aussi, tout en convoquant la Neutralité Avancée de la Vie de l'Organisation (NAVO). Les anciens ministres de la Défense voudront bien noter et proposer de se rencontrer au Palais de la Paix. Des controverses sont possibles.

Les écrivains écrivent que la technologie WhatsApp est une technologie dystopique et très controversée. Pourquoi? Des familles accrochées à leurs smartphones se poseront les bonnes questions: qu'est-ce que la dystopie? Des professeurs interviendront en ligne pour expliquer ce qu'est la dystopie sociale, les sciences sociales permettant aux intéressés d'approfondir quelques thématiques sociales et familiales aujourd'hui. George Orwell et les savants en sciences sociales, morales et éthiques en parlent aussi. Le soleil parle à la lune et la lune répond au soleil: qui réunir au château de Fontainebleau ou au château de Haarzuilens? 

L'Autorité en charge de la protection des données personnelles, tout cela est à La Haye, dit-on encore chez Eurojust et Europol, et dans les bureaux des autorités, en est désormais convaincue: des questions se posent pour vos smartphones, parfois très mal connectés. Quelle polémique pendant les cours de récréation, un peu de perspective historiographique de quelques années sera la bienvenue. Les recteurs et professeurs connectés: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? 

Des questions délicates se posant pour les professeurs et les recteurs connectés, l'arbitrage international proposera de réunir les intéressés, accompagnés de leurs ministres. Les conseils municipaux engagés dans les affaires sociales de la commune: pourquoi ne pas se réorganiser, nous aussi? Des guichets seront à votre disposition dans toutes les gendarmeries, missionnées à encore mieux faire en Europe. En Europe? 

Les gendarmes ont de belles missions, ils sont missionnés parfois par les villageois qui savent les contacter avec un téléphone, mais, les logiciels performants permettront, comme dans les mairies performantes, d'annoncer à l'Europe entière que le  monde de la Sécurité en Europe parle désormais de coopération, d'harmonisation, de cohérence, de cohésion sociale, en proposant de réunir le monde de la Sécurité à La Haye, missionnée. Qui réunir au Paix? se demande le monde de la Sécurité européenne. 

Frontex réfléchit, Europol appellerait Eurojust: c'est vous qui faites tout ce travail? Qui pour organiser cette grande Conférence à La Haye, au Palais de la Paix? Des Commissaires européens et des Commissaires européennes, leurs assistants, les palais qu'il ne faut pas oublier, comme le notera l'UNESCO et ses délégations: nous sommes prêts à réunir des personnalités et des think-tanks, car la géopolitique technologique nous pose de grands problèmes. Si vous êtes adeptes de la dystopie, vous pourriez vous joindre à cette réflexion en regardant d'abord vos smartphones. Les associations d'avocats du Herengracht et les juges d'Amsterdam: qui invite qui au Palais de la Paix? 

Pourquoi écrire tout cela?  demandent naïvement les adeptes de la dystopie et les penseurs chevronnés, ceux qui s'adonnent à la pensée sociale, évêques ou pas. Amsterdam, sa mairie: évêques ou pas? Qui pour traduire pour la mairie d'Amsterdam. George Orwell en avait parlé, H.G. Wells ou Aldous Huxley aussi: des controverses sociales? La radio culturelle: ET le mariage? Nous en avions parlé à Amsterdam.

 Dans le groupe WhatsApp, des hommes politiques accompagnés de femmes politiques, des secrétaires par centaines de milliers, tous au téléphone, s'appellent, les Conseils constitutionnels aussi, le monde technicien, perplexe: quel rôle pour la téléphonie mobile? Les P.T.T. appelleraient l'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Des polémiques encore, les lecteurs s'en souviennent encore, la presse en avait parlé. Les P.t.t. depuis leurs cabines téléphoniques dernier modèle: qui inviter au Palais de la Paix? Des ingénieurs électrotechniciens? Qu'est-ce que la dystopie pour le monde, parfois controversé, des techniciens. 

Les juges, les officiers de Justice, les avocats, les cours et tribunaux, les autorités, les procureurs, les anciens ministres, les anciens sécrétaires, la fonction publique à l'heure des économies budgétaires obligatoires pour toutes et pour tous, le monde de la Sécurité: qui invite qui à La Haye au Palais de la Paix? L'ONU? Les Centres de traduction de l'Union Européenne: nous sommes prêts à tous nous retrouver dans la bibliothèque, il faut bien savoir aborder la question de la traduction en Europe. De nombreux interprètes, capables de prendre des notes, proposeraient ainsi: Peace Palace, Carnegieplein 2, Den Haag. C'est la mairie de La Haye qui fait ce travail, le service en charge des évènements planétaires? 

Pourquoi le progrès technologique? se demandent les ingénieurs et techniciens, spécialistes des technologies très controversées, même en Amérique. Des multinationales, sachant se connecter, même à La Haye, depuis Londres aussi, c'est ce que dirait aussi la Silicon Valley ou Microsoft du côté de Redmond: et la dystopie des multinationales? Qui pour en parler? Des expats sauront tous se retrouver en famille au Palais de la Paix. Le FIOD: mogen we ook participeren? Cela est historiographique et concerne le monde des plus grands groupes évoluant à l'échelle internationale depuis des décennies, depuis plus d'un siècle même. La question des taxes se posera à Amsterdam aussi. On peut revenir à la fin du XIXème siècle pour avoir la bonne perspective. Quel rôle pour les banques? Pour les banques? La Commission: on nous parle désormais des banques. Le château de Haarzuilens: combien de banques réunir?

[...]

Pour en savoir plus:

Retransmission en direct de la Journée du numérique 2018
Journée du numérique 2017 à Rome
Des investissements conjoints dans la mise en place d'une infrastructure européenne de superordinateurs
Calendrier: Marché unique numérique - Actions de la Commission depuis 2015
# DigitalDay18
@DSMeu @Ansip_EU @GabrielMariya

[...]

in: http://europa.eu/rapid/press-release (9 april 2018).

Pensez-vous que votre banque va être capable de vous aider à organiser les plus grandes rencontres du siècle au Palais de la Paix? Enkhuizen se connecterait, Wognum aussi, mais Amsterdam et Rotterdam également en passant par le Palais de la Paix, des cabinets d'avocats: mogen we ook wat zeggen? Tout le Herengracht d'en parler, le Keizergracht aussi d'ailleurs. 

Amsterdam peut inspirer les hippies qui ont un peu vieilli, les enfants s'en souviennent encore: Amsterdam dans les années 70, la sécurité dans le Bijenkorf, les dames peuvent chaparder des choses, des vendeurs de choses essayant de vendre des choses (Internet of Things) aux pauvres petits adolescents stupéfaits à l'extérieur du grand magasin. Qui réunir au Palais de la Paix? se demandent les mairies concernées. 

Le BTP et tous les architectes de se poser des questions: nous souhaitons, nous aussi, venir nous confier au Palais de la Paix, nous parlerons de questions financières et sociales. Une bonne politique de l'emploi, du logement et de la mobilité pourrait voir le jour en Europe. On en parle dans le Sud aussi. 

Autre chose, www.restauratiecentrum.nl embauche des apprentis, on recherche du personnel dans la rénovation: des maçons, des façadiers, des charpentiers, des couvreurs, des plombiers, des électriciens, des carreleurs, des plâtriers, des peintres et des menuisiers. Qui pour lancer ce grand programme  dans la rénovation européenne? La Commission: réunissons les acteurs concernés, le BTP et les architectes sont cordialement invités, les systèmes technologiques avancés aussi.

C'est un bureau d'ingénieurs qui fait tout ce travail? Ou un bureau de penseurs sociaux européens? Pourquoi l'Europe? C'est la banque d'investissement européenne qui s'exprimerait ainsi. Ou un fonds très fortuné. Des fonds richissimes? AXA: yes, know we can. On se réunira à l'hôtel Europa de Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg. 

Des mécènes sont recherchés, des philanthropes aussi. Londres aux écoutes. Les bureaux londoniens et leurs expats: www.restauratiecentrum.nl? Comment joindre par téléphone ce centre qui fait beaucoup de publicité en ligne, à la recherche de la bonne stratégie  pour tout le secteur. Erfgoed? L'UNESCO: Erfgoed? Qui pour traduire? Le monde de l'Éducation: nous allons transformer nos écoles, l'apprentissage doit pouvoir retrouver ses lettres de noblesse. Nos jeunes doivent pouvoir se décrocher des smartphones et s'adonner à une formation positive. Si vous faites partie d'une famille de menuisiers, vous aussi, vous pourrez participer. Dans les mairies, des notes sont prises. 

ET ce n'est pas un potier qui écrit cela. Une mairie, dans une bourgade de la Frise occidentale: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? Monumentenzorg? C'est quoi le CARE? demandent encore les propriétaires. Le monde social: nous sommes perplexes, tout Amsterdam en parlerait. Une perspective historiographique et juridique est nécessaire, c'est une agence immobilière qui le dit. Une agence immobilière dans les années 90? Lumières sur les agences immobilières et les architectes à partir des années 90. Les associations historiques: lumières? Hong-Kong: wat doen ze in Noord-Holland?

Qui réunir au Musée du XXème siècle à Hoorn en Frise occidentale? se demandent Monsieur le maire et le Raad van State. Le Raad van State? Dans les fondations, B.V. et N.V., on se dit étonnés. Des hommes et des femmes politiques, actifs dans les années 90: waar is het Vredespaleis in Den Haag? Vous vous intéressez aux DATA CENTERS? Vous aussi, vous êtes cordialement invités aux grandes rencontres sociales européennes du Peace Palace. ET ce n'est pas BLOKKER qui fait tout ce travail. BLOKKER encore? Comme la saga V&D de VENDEX?

Autre chose, le www.restauratiecentrum.nl pour le patrimoine propose: dans toutes les mairies, des cours et formations sur la rénovation et les techniques de rénovation, peinture comprise. Cela s'adresse aux employés de mairie, aux employés dans les ministères, aux migrants et chercheurs d'emploi, aux managers dans le BTP, aux propriétaires de biens remarquables et moins remarquables, aux associations, aux entreprises dans la rénovation, aux expats désoeuvrés, parfois à la retraite, aux familles et à la jeunesse cherchant une formation dans le domaine de la rénovation et de la restauration. Le monde de l'Éducation, des multinationales: nous sommes surpris.

Quelles mairies pour annoncer cette bonne nouvelle au monde entier depuis le Palais de la Paix? Voir aussi: Duurzame monumentenzorg in Hoorn, energiebesparing in monumenten. Les ateliers de traduction de la Frise occidentale sauront traduire pour celles et ceux que cela peut encore intéresser. Une communication d'un bureau d'architectes conscients des challenges de l'héritage culturel en Europe et ailleurs dans le monde. Des familles s'y intéresseront. Des controverses notoires sont toujours possibles, fait remarquer l'agent immobilier. Lesquelles? 

Les professeurs d'Amsterdam de souligner que l'Autorité en charge des données personnelles lancerait une enquête: est-ce une affaire internationale? En évitant de tout mélanger, on nous a proposé un mail: info@restauratiecentrum.nl. Le Rijksdienst voor Cultureel Erfgoed: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Revenons ainsi aux années 90 pour avoir la meilleure perspective sociologique et économique. Des associations sauront se joindre à cette initiative. Des architectes aussi. Les mairies, bien démunies intellectuellement parlant, parfois: faut-il s'adresser à nos architectes, à l'action culturelle, aux agents immobiliers, aux artisans de la rénovation, aux notaires, aux banques? 

À la page 35: Monumenten inspecteren... in Hoorn. Décidément, il s'en passe des choses dans cette bourgade VOC. Toutes les archives de se poser des questions: qui fait quoi en Frise occidentale? Les DATA CENTERS: let us all meet at the Peace Palace. Même le monde agricole finirait par s'intéresser à cette belle initiative européenne, voire mondiale. Le VOC: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? Les Américains: what are they doing in Holland? Les Trusts en question et beaucoup de B.V. et N.V., énormément de retraités et de jeunes retraités, parfois bien riches de toutes leurs économies: waar is het Vredespaleis? Le FIOD: riches de toutes leurs économies? 

Quels ateliers de traduction pour traduire? Si les hippies des années 70 ont un peu vieilli, leurs enfants ont également un peu vieilli. La génération silencieuse: nos enfants prennent la parole, certains pensent même que l'argent n'a pas que de bonnes qualités. Êtes-vous matérialistes, relativistes, cyniques, égocentriques, égoïstes, narcissiques, carriéristes, trop compétitifs, bien trop ambitieux, hédonistes et beaucoup trop individualistes, ou affairistes? Dans les ambassades, des notes sont prises: ET l'Europe dans tout ça? 

Que vous disent vos smartphones? Les palais: ils nous racontent des histoires et nous disent de venir à Hoorn (N-H). Quelles familles réunir au Musée du XXème siècle? se demandent les archives de la Frise occidentale et tous les expats partis même dans le grand Est européen. Dans le grand Est européen? Le monde agricole: qui fait quoi dans le très grand Est européen? Les professeurs d'histoire: mogen we wat zeggen? Où se trouve le Palais de la Paix à La Haye, demande le monde des agriculteurs. Davos et ses familles, des propriétaires fonciers parfois, de très grands propriétaires: nous allons venir en  parler à La Haye aussi, au Peace Palace. Bonne idée, dit l'archiviste. L'Organisation Téléphonique Amoureuse Neutrale (OTAN): qui fait quoi dans ce palais? La Neutralité Avancée de la Vie de l'Organisation (NAVO): posons la question à l'ONU. VNO NCW: een agenda voor hernieuwd vertrouwen in de toekomst en voor Europa. 

Une Europe bien comprise de toutes et de tous. Le SER, une organisation encore, communique: "Gezond opgroeien, wonen en werken", 2023, c'est à la page 25. Contact possible: VNO NCW & MKB Nederland. À la page 43, le palais dit: "Overheid is overbelast". Les mairies: invitons des intellectuels, des érudits, des savants, des QI, des HP, des académiciens, des intelligences dans nos conseils municipaux. Bonne idée. 

Dans les multinationales, on est capable de prendre des notes également. Quelle est votre multinationale préférée? Le FIOD: big question. Le monde de l'Éducation: very big question indeed. C'est Oxford qui fait tout ce travail? Ou Paris? Berlin: Europe. Rome aux écoutes. Tout Naples en parlerait également, ses familles de la très haute société. Pour revenir à Madrid et Barcelone. Le château de Fontainebleau: qui inviter? 

Les palais, à La Haye aussi: des cours de lecture pour tous et de possibles petites controverses encore. Noblesse & Royautés est un site qui peut vous inspirer, même à la Commission européenne ou au Conseil de l'Europe. Le monde des câbles dans la communication: on parle de nous en ligne, même à Amsterdam. Ethics, éthique dans les affaires, ou ethiek sur vos smartphones et WhatsApp? Là encore, des controverses sociales remarquables. Le Raad van State encore: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le monde de l'électronique: Carnegieplein 2.

De Ingenieur communique encore, et les centres de traduction de l'Union Européenne communiquent aussi: Grote infrabedrijven zoeken antwoord op personeelsschaarste, c'est à la page 7, numéro de décembre 2024. Voir aussi: Rotterdamse Ahoy Infra Tech 2025, de beurs voor de infrasector. Contact: De Ingenieur et les entreprises concernées. La Commission européenne: nous notons. Eindhoven, Delft et Amsterdam: on nous appelle. Une multinationale? AXA encore: yes, we can. C'est quoi le CARE? Même le monde de la santé finirait par se connecter.

donderdag 23 januari 2025

Pendant ce temps, en Suisse... Tout Genève en parlerait, la Société des Nations aussi... Qui fait quoi à La Haye?...

 Depuis le Palais de la Paix, des stagiaires sont au téléphone, les Conseils constitutionnels aussi, les professeurs en sciences morales, internationales, européennes et éthiques en parleraient aussi: et les maires installés dans les municipalités et les plus grandes agglormérations, sans oublier les petites communes? N'est-il pas temps de les contacter, eux aussi: qui fait quoi dans les conseils municipaux à l'heure du viellissement de la population? 

Les maires d'Amsterdam et les clubs d'architectes, il y en a beaucoup à Amsterdam, mais vous en trouverez aussi à Dubaï, parfois très renommés, dit-on au www,.restauratiecentrum.nl, connectés sur le World Wide Web, et ce n'est pas un DATA CENTER de Wognum qui le dit en Frise occidentale: qui nous parle ainsi en ligne. Une peluche? Une peluche? Amsterdam fête ses 750 ans à juste titre, c'est une bien belle ville, connue du monde entier.

Cependant, des questions s'y posent. Lesquelles? demandent la presse et les  maisons d'édition ayant su publier des livres sur la Justice par exemple. Sur la Justice? À Amsterdam? Décidément, il s'en passe des choses à Amsterdam, où tous les architectes qui n'ont plus vingt ans se connecteraient. Comment pensez-vous que nous pourrions inviter tous les cabinets d'architecture européens à tous se retrouver, avec le soutien du fameux ministère de l'Education, de la Culture et des Sciences très sollicité, à La Haye? 

Une question est posée au Palais de la Paix: quel est l'architecte qui a aidé à dessiner le fameux Palais de la Paix? Selon les Accords de Paris, on nous dit que c'est Monsieur Louis Coordonnier. Aux Relations internationales, les diplomates prendraient des notes, tout Washington, perplexe: what are they doing in Europe?

La question du Climat hante les bureaux des maisons, la Maison Blanche: let us meet and talk seriously about all this at the Peace Palace in The Hague. Can you show me the way? demande la secrétaire. Toute l'Amérique de se connecter, décidément, il s'en passe des choses en Europe. Est-ce un club de douaniers qui s'exprime ainsi au moyen de son secrétaire général installé dans son syndicat, dépendant du Ministère des Affaires intérieures? 

Les Affaires intérieures? Aux Affaires sociales, une fois de plus, on s'interroge: et qui pour nous parler d'architecture à Amsterdam ou bien dans les écoles où sont justement formés tous ses brillants architectes, les plus socialement engagés, à Dubaï aussi? Dans les agences européennes, des notes sont prises: on nous parle en ligne.

Dave Eggers a écrit lui aussi, le professeur James Kennedy aussi, de la lecture intéressante que les ateliers de traduction voudront d'ailleurs ben traduire. À La Revue des Deux Mondes, la rédaction prend des notes: on nous parle depuis un bureau d'architecture si bien situé à Amsterdam. Ijburg? Pour celles et ceux que cela intéresse, Ijburg est un quartier d'Amsterdam, vous y trouverez des bureaux intéressants à visiter, le BTP peut s'y intéresser, des îles artificielles et beaucoup de Bed & Breakfast. Amsterdam doit réussir à accueillir tous les touristes de la terre entière. 

Pourquoi une telle popularité internationale? se demande la zone portuaire d'Amsterdam. La mairie de se poser cette question aussi, assise devant son ordinateur: éthique, ethics, ethiek. Est-ce du Aristote? se demande le conseil municipal qui a su faire parler de lui ces dernières décennies. De quoi parlons-nous ici? Les compagnies d'aviation, y compris celles en provenance des Émirats ou de Dublin: let us all meet at the Peace Palace for the good program.eu.

Dans les écoles, des inspecteurs sont arrivés, ils vont demander aux personnels enseignants si ils pensent avoir le bon programme sur les smartphones de leurs jeunes élèves qui n'en demandaient pas autant de la part de leurs écrans. La mairie: des écrans dans la sphère privée des familles parfois bien démunies? 

Aux Affaires sociales, tout Amsterdam est stupéfait: on nous parle en ligne, et que fait l'OM pendant ce temps, les services de ce fameux ministères de la Justice, étonnés, demandant conseil aux meilleurs professeurs de Leiden ou d'Amsterdam ou de Nimègue, ou d'Utrecht, ou de Maastricht, sans oublier pour les architectes la fameuse université technologique de Delft, lancerait un appel international, certainement européen: qui inviter au Palais de la Paix? L'ONU: nous cherchons dans nos listes. 

Pendant ce temps, l'autorité en charge de la protection des données personnelles a été contactée par un club d'amateurs, spécialisés dans les lectures sociales concernant les plus belles réalisations architecturales de la Frise occidentale . Un rappel: vous étudierez aujourd'hui le chapitre VOC avec vos familles et les meilleurs professeurs qui se sont déplacés en ligne: pourquoi internet? Le CERN depuis Genève ou depuis le château de Ferney-Voltaire: let us all meet and we shall see. Bonne idée, dit la mairie d'Amsterdam. 

ET ce n'est pas une peluche qui fait tout ce travail, disent encore les ministres et secrétaires d'Etat, accompagnés des parlementaires qui ont su impressionner les électeurs depuis des années maintenant. Aux Affaires sociales, aux Affaires juridiques, aux Affaires économiques, des notes sont prises: qui invite qui au Palais de la Paix? Une association de maires en Europe, convaincue de la justesse de cette belle initiative européenne, lancerait un appe online. Europe online: bonne idée.

Pendant ce temps, au Carlton, des acteurs, des actrices, parfois un peu spéciales, selon les affaires sociales d'Amsterdam, la télévision et les observatoires européens s'en souviennent encore, tout Hilversum en parlant désormais en passant par Londres ou les Algarves. Au Portugal, on joue au golf en hiver. ET des avocats peuvent s'y trouver aussi. Des avocats du bon conseil aussi.

Pendant ce temps, l'OM qui parle le langage de la Justice, si possible européenne, voire même internationale, d'annoncer la tenue d'une grande Conférence internationale au World Forum. Au World Forum? Ce Forum est bien situé, les agences européennes, prenant des notes, ont ainsi décidé de se mettre au travail et d'envisager une participation intellectuelle à ces rencontres conviviales et sociales. 

Les professeurs en droit européen, ceux consacrant une grande partie de leur temps au droit international, celui de bien faire, et de bien compter, comme la Cour des comptes européenne les y encourage, ont décidé de réunir tous les parlementaires européens qui se sont reconvertis dans les conseils municipaux pour encore mieux faire, selon les collectifs citoyens engagés socialement parlant.

Des parlementaires européens dans les conseils municipaux? Décidément, la presse pourrait en parler, les diplomates de métier, très diplomates, ont déclaré vouloir s'intéresser très sérieusement au rôle des médias en Europe, certainement à Amsterdam et Hilversum, ce qui est bien normal, dit encore l'ONU et ses stagiaires. L'ONU recrute de bons logiciels, du bon personnel est recruté: on peut contacter le Palais de la Paix, la fondation Carnegie saura vous répondre. 

Au téléphone, les Conseils constitutionnels intrigués: qui fait quoi dans ce Palais de la Paix? L'OM et ses stagiaires, des officiers de justice engagés dans toute l'Europe, ayant su bien travailler sur les dossiers les plus complexes, main dans la main avece cette fameuse autorités en charge de la protection des données personnelles des familles les plus démunies face aux conseils municipaux, parfois récalcitrant, comme les parlementaires européens, à la rencontre conviviale. Qui réunir au Palais de la Paix? Combien de maires, de conseillers municipaux, de  parlementaires? Pourquoi fait-on de la politique? 

Ethiek, ethics ou éthique? aurait demandé Aristote depuis la Grèce. Et toute la Grèce de se connecter, y compris ses plus belles résidences secondaires. Parlons de tourisme. Aux Affaires sociales, tout comme aux Affaires économiques, la Commission européenne se connecterait. Et la mer Méditerranée? Qui pour en parler?

Des architectes et des promoteurs ont décidé, avec quelques banques accompagnées de quelques multinationales, d'envisager le bon plan recontruction là où cela est utile et nécessaire. Le www.restauratiecentrum.nl et les ministres et secrétaires, très médiatiques et socialement engagés ces dernières années, la télévision ou les médias en parlèrent, certains ont certes un peu vieilli, d'autres préfèrent s'occuper de leurs petits-enfants, sans oublier les centres sujets à de grosses controverses, toujours à Amsterdam, se disent heureux et heureuses de pouvoir tous se retrouver au Palais de la Paix.  Haarlem-Amsterdam: mogen we ook participeren met de FIOD. Le FIOD lance un appel international: nous recrutons. 

Autre chose, toujours dans le monde de l'Éducation, il est dit que la jeunesse perd son temps à regarder des écrans qui n'ont aucun sens, certainement aucun bon sens,  parfois de très grandes controverses ont émergé au sein des conseils municipaux, ce qui demande une belle concertation générale et européenne: qui fait quoi sur les écrans? Les professeurs associés aux familles: ET la dystopie à la George Orwell? Quels penseurs, érudits, savants, professeurs, hommes et femmes politiques, académiciens, intellectuels, prix Nobel, HP et QI cordialement inviter à La Haye, mais aussi au Carlton?

Pendant ce temps, en Suisse, on se pose des questions du genre: quelle éthique dans les affaires en Europe? Tout Genève, mais Bazel.ch également, en parleraient aussi.

Un rappel pour les ateliers de traduction, de la lecture à traduire pour celles et ceux que cela intéresse, dans les collectivités territoriales également:

James C. Kennedy, Aan het werk, Amsterdam, 2021.

Le monde de l'Éducation, dans ce fameux ministère, se dit enchanté de pouvoir participer à cette initiative européenne, une bonne politique numérique, c'est mieux dit aussi la fameuse Autorité en charge de la protection des données personnelles de vos enfants: est-ce Europe online qui fait tout ce travail? World online depuis Monaco: where is the Peace Palace in The Hague? Les autorités, douaniers compris, les maires responsables, les conseils municipaux, responsables aussi: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Met Bouwkunde. Le monde des architectes, ses divers cabinets, parfois expatriés: réunissons-nous à La Haye. 

Quelques banques de vouloir s'engager aussi, en proposant de se réunir au château de Haarzuilens. Au château de Haarzuilens? Tous les maires de la région, stupéfaits: qui fait quoi online? C'est un DATA CENTER de la Frise occidentale qui doit nous parler ainsi. Parfaitement, c'est ce que nous pensons aussi à la mairie de Hoorn. 

À la mairie de Hoorn (N-H)? Décidément, il s'en passe des choses dans cette bourgade  VOC, les agents immobiliers n'en reviennent toujours pas, les professeurs d'Amsterdam, les architectes, surpris: qui réunir au Musée du XXème siècle si bien situé, disent encore les archives. Des cociologues se sont ainsi exprimés eux aussi: ET les questions qui dérangent? Qui pour en parler encore au Palais de la Paix? La radio culturelle: nous en avions justement parlé à Amsterdam. La mairie d'Amsterdam: sommes-nous en pleine fiction? 

La radio culturelle: Non-Fiction. Dave Eggers depuis New York: where is the Peace Palace in Holland, which is in Europe? Les architectes et le BTP: on nous demande désormais en ligne d'aller aider à reconstruire ce qui a été détruit dans la mondialisation. Contact possible: www.restauratiecentrum.nl  et les architectes et bureaux d'ingénieurs de Ijburg. À découvrir. Un peu de publicité, on fera en vélo le tour du Zuiderzee. En vélo, afin de contribuer à la diminution des émissions de CO2. 

Un rappel: Harvard Business Review, Être un leader aujourd'hui - Le monde a changé, lui aussi. Un hors-série pour le prix de 20 EUROS. Vos meilleurs libraires sauront vous renseigner.

Un bureau nous a confié à Ijburg: Opinieblad VNO-NCW - Forum - 25.04.24 Ondernemers, politiek en samenleving - Wat we allemaal willen weten: Kunne we nog winnen?

Étonnée, la mairie d'Amsterdam et ses très nombreux architectes et fondations, des fonds, riches de toutes leurs richesses: c'est une peluche qui fait tout ce travail?

Le monde de l'Énergie, comme dans énergétique, bilan énergétique et bonne politique énergétique en Europe, une bonne stratégie préférable à une moins bonne, la Commission européenne, intriguée, ses plus grands partenaires et actionnaires: réunissons-nous tous au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront. Bonne idée encore.

Le Parlement européen en parle, ses plus brillants parlementaires, installés parfois dans des mairies désormais: Agenda "Ondernemen voor brede welvaart - Een agenda voor 2030". Les ateliers de traduction voudront bien traduire avec les plus grands diplomates, installés dans les plus belles ambassades, ainsi que les plus grandes multinationales, très internationales, des questions fiscales pourraient toutefois se poser en Europe, où il est de plus en plus question d'harmonisation, de coopération, de concertation, de communication et d'information, et de cohésion sociale et territoriale, la bonne stratégie aura votre préférence: c'est VNO-NCW en MKB Nederland qui en parlent aussi?

Parfaitement, disent la mairie de Hoorn sans oublier la Maison provinciale de Haarlem. Décidément, il s'en passe aussi des choses à Haarlem et en Hollande septentrionale. La mairie d'Amsterdam: nous sommes prêts à prendre des notes. Qui pour traduire? Un bureau d'architecture peut-être. Les agents immobiliers: réunissons-nous, nous aussi, à La Haye et parlons des Affaires sociales, de l'emploi, de la mobilité et du logement. Au service des monuments historiques, des notes sont prises, comme chez les architectes en question. Retour à Hoorn, où un éclairage bien particulier sera fait en mairie. 

L'écrivain ou l'artiste Kuiper ou autre d'annoncer sur le Spui: conversons de tout cela au Palais de la Paix avec Atheneum & company, cordialement invités à participer. Atheneum & Cie? Là où l'on vend des magazines, la presse et des livres? L'art de converser est tout un art, disent ainsi les artistes, parfois vieillissant, d'Amsterdam. Les artistes, les anciens, des écrivains parfois, des rédacteurs en chef souvent aussi, ont un peu vieilli, ils s'appellent: mogen we ook komen in Den Haag bij het Vredespaleis? C'est pour un cours de conversation? Alors, vous êtes cordialement invités, dit le secrétariat du Peace Palace. L'art de la conversation s'apprendrait dès la maternelle, dit encore un club d'artistes et acteurs culturels. Des actrices aussi, parfois d'un certain genre. Les acteurs regardant leurs écrans de smartphones.

Dans leurs petites fermettes du fin fond de la France, des ordinateurs se connectent: Den Haag spreekt met ons. Le monde des magazines et des livres, celui des agents immobiliers et des architectes, installés dans leurs fermettes, chiens et chats dans la basse-cour: internet? Le CERN: wat... internet? what do you mean bij the internet? Le FIOD: mogen we ook praat over het internet in Den Haag? Emancipatiebeleid in Nederland? Le professeur James C. Kennedy en parlé. Les autorités également. Quelles autorités? demandent les mairies.

Le monde de la Défense, curieux: réunissons aussi les anciens ministres et les secrétaires au Palais de la Paix. Fernand Braudel est un historien, les élèves des années 80 s'en souviennent encore. Vous étiez tout petits dans les années 80, vous aussi, vous pourriez participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. AXA: know, we can help you finance all those great projects. D'autres multinationales, parfois actives dans le monde énergétique, en évitant toute idée de complot: we can help you too at the Peace Palace. Londres aux écoutes. Aberdeen parlant à ses plateformes, comme les professeurs d'histoire basés à Edimbourg appelleraient le Peace Palace again. Le monde de l'Éducation, perplexe.

Autre chose, sur les possibles économies d'énergie, nous y reviendrons dans un autre chapitre. En effet, des budgets doivent être équilibrés et rééquilibrés: quelles économies envisager? On peut imaginer des  palais vouloir se connecter. Des maisons de retraite peut-être aussi. Les enfants, parfois adultes, aux parents, parfois très âgés: il nous faut de la responsabilité sociale dans le système.  Une fois de plus, aux Affaires sociales, des notes sont prises au niveau européen. Le monde social, surpris.

Une fois encore, Hans Achterhuis et des professeurs disent vouloir parler, converser, discuter de l' ouvrage De markt van welzijn en geluk au Palais de la Paix, dans la bibliothèque.

dinsdag 21 januari 2025

Pendant ce temps, au Carlton... des milliardaires se sont réunis... Avons-nous le bon logiciel?...

Si vous êtes millionnaires, vous comptez aussi. ET ce n'est pas la Cour des comptes européenne qui le dit encore. Vous êtes en Espagne et vous dites: mais cela nous concerne-t-il? Don Quijote aurait écrit à peu près la même chose. Harvard Business Review est une revue qui a écrit sur le leadership européen. On en parlerait aussi au château de Fontainebleau. À Fontainebleau? Parfaitement, cependant le Carlton, c'est à Cannes. À Cannes? 

Vous êtes milliardaires, vous appréciez l'Histoire et la grande historiographie européenne, vous êtes capables de vous réunir au Carlton de Cannes, mais également au Palais de la Paix, quels bons projets sociaux allez-vous proposer aux parlements et parlementaires réunis en ligne?

Pendant ce temps, un libraire propose paru aux éditions Penguin Classics, Aristote, The Art of Rhetoric. Aristote, c'est en Grèce. les professeurs en sciences humaines, la francophonie, les professeurs en sciences fiscales, les professeurs en sciences morales et éthiques, les professeurs en sciences et relations européennes et internationales: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? La géopolitique? 

Des ambassadeurs prendraient des notes, confortablement installés devant leurs ordinateurs: c'est Harvard qui émet ainsi, une revue bien renseignée? Décidément, dit-on à Washington, congratulations Mister the President of the United States, les bonnes idées arrivent directement sur nos écrans, on appelle cela le progrès technologique. Dave Egger appellerait le CERN: ce n'est tout de même pas vous qui nous parlez ainsi? Toute la Suisse de s'interroger, toutes les galeries artistiques de la ville de Bazel.ch de se connecter: on nous parle en ligne. Cambridge, ses anthropologues, le Space Expo et ses planètes: est-ce la lune qui parle au soleil? Combien de temples pour se connecter aussi, alors que les élites, parfois affairistes, s'interrogent en contactant les académiciens, et les préfectures, sans oublier les sous-préfectures. Des maires surpris, Cannes d'en parler, les archives aussi: il se passe des choses étranges dans nos bureaux, des ordinateurs se sont mis à parler, comme des Intelligences Artificielles. Des intelligences: nous allons nous renseigner auprès des ministères concernés. 

Pendant ce temps, toujours au téléphone, les Conseils constitutionnels se disent désormais convaincus de la bonne volonté des télécommunications européennes, un conseiller dit alors: réunissons-nous tous au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions nous mènerons. Ainsi parlait l'arbitrage international, soutenu par les bureaux onusiens. L'ONU: pourquoi ne pas se réunir à Roermond aussi, il suffit juste d'appeller les anciens ministres concernés et la mairie. Qui pour financer les apéritifs conviviaux? Des multinationales se concerteraient: avons-nous le droit de financer de bons projets bien compris de toutes et de tous? La Commission de rétorquer: parfaitement le droit. 

Les anciens  ministres et secrétaires, les médias, le Volkskrant et autres: des droits, des devoirs et de très grandes  responsabilités. Les palais de  prendre quelques notes au passage. On pourra revenir aux années 90 au Palais de la Paix. Est-ce Elsevier et quelques rédacteurs en chef qui parlent aussi au Palais de la Paix? Haarlem-Amsterdam, les autorités: nous allons réouvrir ces dossiers, il faut clarifier les choes. Le Palais de la Paix: parfaitement possible. Mais dans la convivialité.

Des professeurs bien connus des médias, un peu de perspective historiographique accompagnée de bons ouvrages parfois écrits, certes en flamand, d'où la nécessité de tout faire traduire par les ateliers de traduction bien implantés sur les territoires et au Palais de la Paix. Dixit l'ONU. Des questions se posent en effet, mais comment en parler aujourd'hui, les années 90 sont désormais bien loin, toutes et tous ont un peu vieilli depuis. Le renseignement: parfaitement vrai, nous avons tous un peu vieilli, disent les Affaires étrangères, tout comme les Affaires intérieures. Les parlementaires de prendre des notes: ET le FIOD? 

On nous parle du financement des meilleurs projets ainsi proposés, il est question de la bonne gouvernance au sein des services publics, les P.T.T. en parlant aux P.t.t., puisuqe toute cela est à aborder au niveau européen. Pourquoi l'Europe? Dans les multinationales, les secrétaires se sont mis à écrire elles aussi, bien connectées, le programme s'élabore aussi avec les conseils d'administration des plus grandes entreprises, des actionnaires ne pouvant que prendre des notes eux aussi: si les taxes sont bien payées, les impôts correctement distribués, nous finirons bien par financer ce qui doit être financé dans les services publics. 

Des pistes cyclables sont à l'étude, de bons bus s'achètent sur internet, le logement social se travaille dans les cabinets d'architecture renommés, les parcs et jardins sont dessinés par les jardiniers et paysagistes qui apprécitent la Nature aussi et les espaces verts, où il fait bon déambuler lorsqu'il fait très chaud. Les travailleurs de Genève ou au Luxembourg pourraient se dire aussi que le bus est un bon moyen de transport.  Les banques de rajouter que les comptes doivent être bien compris de tous les inspecteurs européens. Même en Suisse. Il suffit juste de se confier aux minicipalités qui ont votre préférence. Genève et Bern de prendre des notes, les Européens s'adressent aux cantons helvétiques également. 

Comment éviter les embouteillages? Comment améliorer votre confort sans avoir à prendre quotidiennement votre voiture pour vous rendre au Luxembourg ou à Genève, voire même à Bazel.ch? Tout cela n'est pas bien loin du Conseil de l'Europe, qui lui-même est installé à Strasbourg. À Strasbourg? Le CERN: il suffit de demander à votre Intelligence Artificielle. Les observatoires audiovisuels: ethics, éthique ou ethiek? Hilversum: let us meet too at the Peace Palace. Les autorités et cabinets d'architecture: bonne idée. Depuis le Hyde Park, des mégaphones dans tous les coins, des philosophes philosophent, des professeurs s'expriment, des élèves prennent des notes. La presse s'est réunie: quel rôle pour les médias en Europe? 

A journal: Londres aux écoutes se demandent ce que sont en train de faire les Européens en ce moment. Les Européens, en ce moment, parlent de plus en plus de leur Intelligence Artificielle et du bon plan européen. Le monde a changé, dit en francais, Harvard Business Review: il suffit juste de trouver les bons talents et le bon leadership. Le CERN: c'est exactement ce sur quoi ont travaillé tous nos ingénieurs depuis les années 80. Quelques HP et QI aussi d'ailleurs. Il suffit de tous les réunir au Palais de la Paix. L'Office Européen des Brevets: bien d'accord, c'est pour un brevet? Le monde technicien, surpris toutefois: on nous parle de brevets en ligne et de rencontres conviviales pour les ingénieurs européens et du monde entier au Palais de la Paix. Ce doit être l'école CENTRALE qui fait tout ce travail.  Des diplomates belges: on s'en doutait. CENTRALE et ses ingénieurs ont été envoyés en Belgique à la fin du XIXème siècle, le saviez-vous? Quelques très grandes banques: nos archives nous en parlent sans doute, nous pourrions contacter CENTRALE. Qui réunir au château de Haarzuilens? Haarzuilens bénéficie ici d'un peu de publicité. Pourquoi?

Tout Cannes en parle également, il se passe des choses étranges, on nous appelle désormais de Paris, l'école CENTRALE fait remarquer qu'elle aussi souhaite se mêler aux discussions sociales savantes des territoires, accompagnée désormais des plus grandes banques capables de financer quelques apéritifs au Palais de la Paix et à Cannes. Et ce n'est pas l'agence REUTER, ni les van Bylandts, ou les Savornin Lohman qui font tout ce travail. Savornin Lohman? Faut-il remonter au tout début du XXème siècle pour avoir la bonne perspective? Mais de quoi parle-t-on ici? Bakoe se connecterait, Ispahan aussi. Toute la Perse, intriguée, les questions pétrolières hantent encore les bureaux: qui réunir au Palais de la Paix? Rue van Bylandt, les bureaux de la Shell, a very big company, se disent ouverts à toutes bonnes proposistions sociales, désormais prêts pour les rencontres du siècle à La Haye. Londres: they are talking about our company in Holland, which means that they are talking about us in Europe. How is it possible? La transition énergétique est au programme: où comment consommer moins pour vivre mieux? Va-t-il falloir faire des économies d'énergie afin de soulager le Budget européen?

Dans les mairies, les maires regardent par la fenêtre et méditent: combien de kilomètres de pistes chyclables avons-nous besoin? combien de bus acheter? combien de bons chauffeurs de bus former? combien de gares routières installer là où cela est utile et nécessaire? combien de gares bien aménager? combien de parcs et jardins bien entretenir? combien de logements sociaux proposer aux populations en demandent d'emploi? combien d'artisans bien éduquer afin de mieux servir les territoires? combien de familles de menuisiers consulter? Une fois encore, toute la ville de Cannes en parlerait. La région Grand Est aussi d'ailleurs. La région Grand Est?

Le monde de l'Energie: nous sommes prêts pour ces rencontres européennes et internationales, il nous faut désormais mieux nous comprendre, que proposent les professeurs d'histoire et d'historiographie bien renseignés? Le renseignement du Palais: nous cherchons dans nos papiers. Shell: let us all meet at the Peace Palace and we shall see. Edimbourg appellerait Aberdeen, les Ecosssais connectés de se poser cette question aussi, parfois en bon français: mais que font-ils donc au Palais de la Paix. 

Il est bien vrai aussi que la Russie finirait par s'intéresser à tout cela en proposant aux Américains de tous se retrouver à Cannes.  Décidément, il s'en passe des choses à Cannes. Les Américains aux Russes: let us all meet in Cannes then. Les grands de ce monde, prêts pour ce challenge diplomatique: des rencontres diplomatiques pour le Sud de la France sont au programme. Ensuite nous proposerons des apéritifs conviviaux au Palais de la Paix, c'est en Hollande. 

L'agence REUTER: what are they doing in Europe? Quelques milliardaires, intrigués par ce journal, c'est peut-être un capitaine qui s'exprime ainsi - un capitaine? - des ouvrages en parlèrent, prendraient leurs téléphones et contacteraient les mairies concernées: ce sont vos conseillers municipaux qui font tout ce travail? Ou des secrétaires? Les conseils municipaux, ce sont nos écrans et notre Intelligence Artificielle. Europe online? Le renseignement: Europe online nous parle directement en ligne. Qu'en pensent les professeurs? Charlotte Brontë a écrit aussi, comme la comtesse de Ségur ou Madame de Sévigné. Pourquoi les Humanités? Dans les assemblées européennes, ce matin, les parlementaires et leurs assistants de prendre des notes: pourquoi les Humanités? 

Vos travaux peuvent être envoyés au Palais de la Paix, à la bibliothèque, où traducteurs, interprètres et ateliers de traduction peuvent se retrouver autour de la presse européenne. Le Monde diplomatique est cordialement invité au Palais de la Paix aussi. Le monde diplomatique? Aux Affaires étrangères, les secrétariats sont débordés, ils sont sollicités, on peut même se servir d'un téléphone pour contacter les Affaires étrangères, en demandant à être mis en relation avec les bureaux aux bonnes résolutions et aux bonnes idées. Ces ministères recrutent des talents en ce moment. À la recherche du bon logiciel.eu. Sans oublier un peu de leadership européen, comme les professeurs de Harvard l'ont bien fait remarquer. La Silicon Valley, ses expats: let us call the Peace Palace, first. Les palais, étonnés, proposeraient d'organiser de belles rencontres désormais. Le château de Fontainebleau: nous sommes prêts à accueillir des entrepreneurs sociaux remarquables. Les milliardaires du Carlton: nous sommes prêts, nous aussi à soutenir les bonnes oeuvres.

Autre chose, le monde de la rénovation s'active: www.restauratiecentrum.nl a décidé d'ouvrir largement ses portes aux jeunes et séniors souhaitant se lancer dans l'artisanat et la rénovation. Trouver un emploi afin de mieux servir l'intérêt général des territoires est au programme. On peut téléphoner disent les géants du BTP européen: +31 (0) 33 208 78 78, ou envoyer des mails: info@restauratiecentrum.nl. Un peu de publicité pour ce secteur à la recherche de la bonne stratégie européenne. En Europe, beaucoup de biens sont à rénover, à entretenir, à restaurer. Les ministères de la Culture: en effet. Le monde de l'Éducation: tout le monde ne peut pas être mèdecin ou avocat. Des affiches ont été collées sur les portes des universités pour vous informer. Restauratie centrum depuis les bureaux des architectes: erfgoed? La mairie de Roermond appellerait Haarlem-Amsterdam: mogen we wat doen in Amsterdam? Qui réunir au Rijksmuseum par exemple?

Autre chose, en Europe, on reparle de l'action sociale bien comprise de toutes et de tous: comment financer la sécurité sociale et maîtriser les questions budgétaires, en reparlant de solidarité? De grands groupes: let us think altogether at the Peace Palace. Bonne idée, dit encore le FIOD concerné par les questions de taxes bien pensées au niveau européen. Une harmonisation fiscale est au programme, soulignent les logiciels de la Cour des comptes. Vos retraites pourraient être harmonisées, elles aussi. La Caisse d'Allocation Familiale, prête à s'engager afin de travailler sur la bonne méthode de travail: il nous faut tout repenser. 

Les joueurs d'échecs sont cordialement invités à se joindre à cette initiative européenne, positive et constructive. ET ce matin, Le Figaro parle de Marco Rubio à la diplomatie américaine. La paix mondiale se discute au Palais de la Paix, en Hollande méridionale, combien de diplomates intéressés réunir, se demande ainsi l'ONU. La fondation Orange & Cie: pouvons-nous vous aider à organiser ces rencontres conviviales internationales? AXA: know, we can.

Autre chose, reprenons tous ensemble au 121, rue de Lille avec les ateliers de traduction: Het Europees Grondwettelijk Verdrag. Des projets européens positifs sont désormais à l'étude, toute la Commission européenne en parlerait ce matin. Le renseignement prendrait des notes: contactons Orange, AXA et la Commission. On nous communique, dans un autre registre, les ateliers de traduction du 121, rue de Lille proposent à la traduction: Grote infrabedrijven zoeken antwoord op personeelsschaarste. Source: De Ingenieur - décembre 2024. Dans leurs voitures, les automobilistes sont invités à se remettre au travail normalement. Qui pour bien les informer? La radio culturelle distinguée: sommes-nous en pleine fiction? Vos mairies sont désormais prêtes au dialogue social. La gendarmerie aussi.

Autre chose, toujours sur les questions sociales, et ce n'est pas un agent public qui écrit cela, Penguin Classics vous propose tout en traduisant: Friedrich Engels, The condition of the working class in England. L'Angleterre est une chose, en Europe, nous avons aussi nos penseurs et intellectuels, dixit le chef de la Brigade mieux connecté, avec le bon logiciel. La mairie: mais où se procurer ce bon logiciel? L'intercommunalité: contactez la Cour des comptes européenne. Même Don Quijote aurait pu écrire sur le chef de la Brigade de la gendarmerie à la recherche du bon ordinateur, bien connecté. Les procureurs: il se passe des choses étranges dans nos gendarmeries, nous allons y envoyer quelques inspecteurs européens. Le Magazine du Monde: que pense l'Elysée de toute cette histoire? Quelques secrétaires: nous en allons en parler lors du prochain apéritif. Pixar, dit le journaliste, le 4 février 1985, la première fois que "Le Monde" a écrit Pixar.

On nous informe encore, on nous communique: 1944-2024 - Traversez les 80 années du Monde avec ses journalistes. 

Autre chose, la presse en parle aussi, un peu de publicité: Le Byblos à Saint-Tropez et du champagne. Retour dans les années 80, une perspective historiographique est conseillée.