La presse en parle, les lecteurs en parlent aussi: quel rôle pour les médias? Des diplomates se posent cette question, on s'en posait déjà il y a des années de cela.
La presse en parla: "Qu'est-ce que créer?". C'est à la page 123 du numéro 2257 du magazine Le Point. Les archivistes chercheront: quel rôle pour les médias dans la société de l'information. Nous sommes en Europe, et en Europe, des questions se posent toujours: quel rôle pour les médias européens? Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye?
Feuilletons un peu ce magazine: quels articles vous interpellent donc? Nous sommes en décembre 2015 et les journalistes, tout comme les chefs de rédaction, des intellectuels aussi, des philosophes, des élites intellectuelles se posent elles aussi encore des questions: qui écrit quoi sur quoi? Qui réunir au Palais de la Paix? L'arbitrage international se transforme, il pourrait ainsi lancer quelques invitations au monde artisitique et culturel. Au monde artistitique et culturel? Toute l'Europe de se connecter: qui fait quoi dans les ministères? qui pour y parler des subventions?
Des acteurs culturels, la presse en parlait en 2015 déjà, des controverses certaines, diront les publicitaires, la Culture de l'époque, des gamins assis sur leurs canapés attendant que l'inspiration leur vienne. Nous sommes en 2015, et les gamins n'ont plus vingt ans: l'inspiration nous vient-elle d'internet ou de la télévision? La télévision allumée parle aux gamins des années 80. Des années 80? Avant cela, les interprètes des années 70, avant cela, la génération X, avant cela les années 50, avant cela les années 40, et ainsi de suite. Sommes-nous dans la réflexion intergénérationnelle? La Culture: consultons les généalogies.
Du côté des intellectuels, des académies où siègent de nombreux académiciens, des QI et des surdoués parfois, des gens très intelligents, toutes générations confondues, des notes sont prises: où se trouve donc le Palais de la Paix à La Haye, tout internet finirait par en parler, la Commission européenne aussi. Les observatoires audiovisuels du Conseil de l'Europe, c'est à Strasbourg, en parleraient aussi: qui fait quoi dans l'audiovisuel s'adressant aux jeunes élèves connectés?
Les familles, parfois réunies en associations, à toutes réunir au Peace Palace, des palais connectés également: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Les anciens commissaires européen(ne)s, soutenus par les parlementaires engagés dans leurs domaines d'expertiste, genre culture et audiovisuel, nouvelles technologies, etcetera, de s'appeler: c'est une fédération de journalistes européens qui fait tout ce travail ou bien une fédération de journalistes internationaux? La diplomatie en Europe: quel rôle pour les médias et les acteurs culturels, on en parlait déjà à la fin des années 90. En Amérique, on s'interroge aussi. Quel rôle pour les acteurs culturels?
Le Point en 2015: "Qu'est-ce que créer?". Le monde artistique et culturel: commençons par tous nous retoruver au Palais de la Paix, où l'ONU, l'Académie de droit international, la bibliothèque, les conseils constitutionnels, les Conseils d'Etat, l'arbitrage international et les médias sauront se retrouver. Qui invite qui au Palais de la Paix? Les gamins et les séniors, des hommes et des femmes, jeunes et moins jeunes aux smartphones plus ou moins bien connectés: contactons le Palais de la Paix, en demandant aux autorités et à la sécurité, sans oublier le renseignement, de se joindre aux rencontres du siècle au Palais de la Paix. Est-ce un groupe d'académiciens ou un collectif de penseurs-philosophes qui fait tout ce travail? Les associations artistiques pourraient bien se retrouver au Rijksmuseum. Est-ce le service culturel de la mairie d'Amsterdam qui fait tout ce travail?
La radio culturelle en parla à Amsterdam, le renseignement prenait des notes, dans les instituts culturels, une audience colorée, des personnalités autour d'une table, des sociologues aussi: et le mariage? Sur les marches du Palais de la Paix, des bambins, très jeunes et très doués: nous recherchons notre père et notre mère dans les papiers. Les palais n'en reviennent pas: qui fait quoi à La Haye? Le monde juridique: quelles familles cordialement inviter? Les autorités et les ministères de la Justice, soutenus par les Affaires intérieures, nous sommes bien en Europe: demandons aux personnels de contacter le Palais de la Paix, nous verrons bien où les discussions nous mènerons ensuite.
Attentifs, le Conseil de l'Europe et la Cour de Justice européenne de se connecter: c'est une agence européenne qui fait tout ce travail? Europol et Eurojust: venez nous rencontrer, nous recrutons du très bon personnel. Les médias: des agences européennes à La Haye? qui pour en parler? La Commission européenne: let us all meet in The Hague. Bonne idée, des retraités et d'anciens assistants, ceux travaillant dans les Directions Générales les plus convoitées: le Palais de la Paix est situé au 2, place Carnegie, et ce n'est pas Genève qui le dit. Mais avant cela, reprenons donc le magazine Le Point. Tous les numéros? demandent des collectifs humanistes depuis le Palais de la Paix.
Des hommes et des femmes: réunissons-nous au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions savantes nous mèneront. Les agences européennes de La Haye, elles aussi versées dans les questions sociales européennes: qui pour nous apporter les magazines à La Haye, nous souhaitons étudier la presse européenne à La Haye. Des autorités en parlèrent en revenant aux années 80-90. En effet, des articles intéressants ont su attirer l'attention des autorités, des juristes et du renseignement, ce qui est bien normal. Les QI et surdoués sachant lire la presse européenne: "Qu'est-ce que créer?". Et les droits de l'Homme? demandent les observatoires strasbourgeois, du côté du Conseil de l'Europe.
Le Space Expo: des hommes et des femmes pourraient se retrouver et partager un apéritif ensemble. On en parlerait à Londres aussi. Londres aux écoutes. Les Affaires intérieures et les Affaires juridiques, toujours en Europe: qui invite qui au Palais de la Paix? Des secrétaires et des secrétaires généraux? N'abordons pas ici la question du sexisme, comme les gamins le savent, les séniors aussi, cette question pourrait faire l'objet d'une belle discussion sociale au Peace Palace. Combien d'hommes et de femmes cordialement inviter à La Haye? Les palais, des rois, des reines, des princes et des princesses et leurs familles: Peace Palace, Carnegieplein 2 te Den Haag, la Commission nous invite aussi. La télévision en parle. La Cour des comptes européenne: mogen we ook wat zeggen? Dans les châteaux et grands domaines, perplexité générale: des cartons d'invitation arrivent, les P.T.T. européens s'annoncent également au Palais de la Paix. Les P.T.T. accompagnés des P.t.t.? British Telecom: what are they doing in Europe?
Autre chose, Les formes contemporaines de l'esclavage, en essayant de ne pas tout mélanger ici, est un ouvrage qui a été rédigé par Emmanuel Decaux et qui a été publié aux éditions Livres de Poche de l'Académie de droit international de La Haye. En vente chez votre meilleur libraire, spécialiste en sciences morales, éthiques et juridiques. Les gamins des années 80 qui ont fait dans l'artistique audiovisuel, selon Le Point, accompagné des géants des médias: on nous parle de la dignité de la femme en ligne.
À La Haye, l'arbitrage international a été sollicité. Quelles réparations? se demandent le droit et la Justice internationale en passant par la Justice européenne. Voir aussi: Les réponses du droit et de la justice. On peut contacter le Palais de la Paix. Les magistrats et procureurs étonnés: réunissons-nous au Peace Palace. Juges, greffiers et avocats, penseurs et professeurs: bonne résolution pour 2025. Les académiciens installés dans les académies, des universitaires depuis leurs cabinets: de quoi allons-nous parler au Palais de la Paix à La Haye? Des antrophologues avertis: et internet?
Hans Achterhuis a su écrire lui aussi, une référence pour les Affaires sociales: De markt van welzijn en geluk, Basisboeken Ambo, Baarn, 1982, 8ème édition. Le monde artistico-socio-politico-philosophico-economico-médiatique: let us all meet at the Peace Palace in The Hague, it's in Holland. Les sciences politiques, perplexes, appelleraient les sciences éthiques et morales: c'est vous qui faites tout ce travail? Cest peut-être une compagnie d'aviation tout simplement. Une compagnie d'aviation? Aux Affaires étrangères, on se dit prêts à lancer des invitations cordiales.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten