zaterdag 18 januari 2025

Gibraltar, le Maroc, la Colombie, les États-Unis, le Mexique se connectent... Quelques banques se connecteraient également...

On nous en parle dans toute l'Europe, des questions sociales se posent du genre qui va payer toutes les retraites et aider la sécurité sociale à combler son déficit? Dans les Caisses d'Allocations Familiales, on se dit prêts pour ce grand débat européen, qui pourrait intéresser les gouvernements, les fonds d'investissement, les plus grands mécènes, la Cour des comptes européenne, le système social européen en attente d'un bon plan. On en parlerait même en Amérique.

En Europe, des hommes et des femmes politiques, car cela existe, des notes sont prises: on nous parle en ligne des retraites, d'harmonisation européenne, de sécurité sociale, de la politique du logement, des tribunaux finiraient également par s'y intéresser, les tribunaux de provinces également. Dans ces tribunaux, a été dit qu'un bon plan est également attendu en région. Qui réunir au Palais de la Paix? Devant leurs écrans, des commissaires européens, assistés de leurs assistants, et ce n'est pas un Australien qui l'écrit, on demanderait à Philips et à son fameux laboratoire de vouloir réunir quelques talents de bonne volonté si possible. 

Chez les élites, catholiques parfois, il faut bien le dire aussi, des messages sont envoyés à Vogelenzang, situé pas bien loin de Hillegom ou de Lisse. La mairie de Haarlem et la maison provinciale de la Hollande septentrionale, des vétérans, des notaires, des associations sociales catholiques, des avocats, le droit de bien penser et de bien faire en Europe, en évitant toute dystopie WhatsApp, des élus locaux, des conseillers, des conseillers municipaux, des DATA CENTERS, des électrotechniciens, les Affaires diverses, y compris le FIOD, les Affaires intérieures connectées, des professeurs en sciences européennes, internationales, sociales, morales, historiographiques et modernes, des postmodernes, des sociologues, des inventeurs, des pionniers, des érudits, des savants, des écrivains, des QI et HP, la Silicon Valley connectée, de se poser des questions du genre: what are they doing in Europe?

Washingon: let us call our embassy. Sur les questions sociales qui se posent au niveau local, régionale, européen, voire même international, les acteurs sociaux se disent heureux d'être aussi cordialement invités aux rencontres sociales européennes ainsi proposées. C'est la presse qui fait tout ce travail? Nous pourrions contacter Le Monde diplomatique. Le monde des diplomates: qui nous parle ainsi en ligne? Est-ce la Sécurité sociale ou le régime des retraites? Des professeurs férus de sciences sociales dans un contexte historiographique, on peut revenir au XIXème siècle: qui invite qui au Palais de la Paix? Des académiciens ou des brevets? 

La presse en parle: l'Art au XXIème siècle, les ateliers de traduction du 121, rue de Lille et la diplomatie culturelle ont su traduire par Kunst van de 21e eeuw. Dans la Culture, on se dit heureux de pouvoir annoncer, et ce n'est pas une @CV qui le dit, que l'Europe a besoin d'une bonne gouvernance, bien pensée, bien comprise de toutes et de tous. Vous avez fait carrière? Vous avez gagné, avec votre époux, grand travailleur lui aussi, beaucoup d'argent, et vous avez, en plus, hérité d'une belle somme d'argent, car votre famille est fortunée? Alors, vous aussi, au lieu de vous adonner aux sciences matérialistes en regardant votre smartphone toute la journée, tout en envoyant des apps insignifiantes et à tendances dystopiques, vous pourriez en parler dans votre club de lecture.

George Orwell en a parlé, les garçons d'Oxford ou de Cambridge aussi, donnant parfois à réfléchir aux penseurs et philosophes, car cela existe aussi. C'est ce que soulignent les écrivains, les académiciens dans les académies et instituts, où les magistrats, sans parler des procureurs, et quelques écoles et conseillers se rencontrent parfois aussi. Quel rôle pour les élites intellectuelles? On vous espionne dans votre maison de retraite? La presse en parle aussi, aujourd'hui, dans le contexte social qui intéresse les professeurs en sciences sociales et humaines, il y a de quoi écrire. Avez-vous rédigé une thèse? Au Palais de la Paix, nous pourrions en parler. 

Un rappel, un ouvrage à traduire au 121, rue de Lille, la Revue des Deux Mondes voudra bien se joindre à cette initiative européenne, des conférences dans vos mairies préférées pourraient ensuite être organisées. Sur une idée du Monde diplomatique et de sa rédaction? Possible, dit-on dans les médias. Quel rôle pour les médias?

Hans Achterhuis, De markt van welzijn en geluk, Basisboeken Ambo, Baarn, 1982. Décidément, il s'en passe des choses, chez les éditeurs que l'on peut rencontrer à Baarn. À Baarn? L'abbaye de Egmond voudra bien s'associer à cette initiative sociale et catholique: quelles élites catholiques réunir en Hollande septentrinoale? L'évêque de Haarlem-Amsterdam, sollicité sur cette chaîne de télévision, proposerait de contacter les mairies intéressées: qui réunir en Frise occidentale? En Frise occidentale? Un peu d'Histoire encore, cela étant mis surtout pour les académiciens siègeant dans les plus belles académies européennes. 

En Hollande, on peut faire du vélo, on préférera laisser la voiture au garage. Les pistes cyclables sont un  modèle à copier dans le monde entier, toutes les agglomérations plus ou moins peuplées seront intéressées par le bon plan vélo. Certes, on recrute aussi des chauffeurs de bus, les bus performants et confortables, en choisissant la bonne taille, se commandent sur Internet. Mais évitons toute concurrence indésirable sur les territoires: quelle bonne gouvernance territoriale et européenne?

 Le territoire a de l'imagination, dit-on dans les mairies inspirées, des millions de citoyens qui utilisent des milliers de voitures, parfois des voitures luxueuses, trop rapides parfois, cela encombre les routes et provoque de grandes discussions sociales au sein des conseils municipaux à la recherche de talents, Des municipalités recherchent l'inspiration en ligne. Toutes générations confondues, car on ne discrimine pas en Europe, on se mettrait à travailler sur les bons plans. Les valeurs européennes doivent encore pouvoir intéresser les professeurs en sciences internationales ou financières, en sciences sociales et humaines, capables et en capacité technologique, selon le CERN, de s'installer à la table des décideurs et responsables. Quelle retraite pour qui? La Sécurité sociale: des économies doivent également être réalisées, et des banques européennes pourraient nous aider, il s'agit bien de solidarité européenne.

Au château de Haarzuilens, des fondations pensent pouvoir se réunir, des associations aussi, quelques banques pourraient vouloir en parler aussi. Le FIOD: mogen we ook praten bij het Kasteel Haarzuilens. Ce château doit pouvoir bénéficier d'un peu d'attention européenne et internationale, disent encore les ateliers d'architecture patentés. Des architectes réunis aussi au château Haarzuilens? Duty of Care and Duty tot Care, le droit de la famille et des familles doit pouvoir intéresser les architectes aussi. En essayant de ne pas tout mélanger, dit le bureau du CDA. 

Le bureau intellectuel du CDA? C'est un maire qui s'exprime ainsi ou un secrétariat du Palais de la Paix? On n'a pas fini de parler du CDA, un parti politique qui a su attirer l'attention des parlementaires également, y compris ceux des parlements en provinces. Une perspective historiographique est nécessaires, les Affaires intérieures le confirmant. 

Un peu de sciences politiques européennes aujourd'hui. Si cela vous tente, vous pourrez rédiger une rédaction d'au moins deux pages, vous avez le droit de consulter quelques pages de Wikipedia, Canterburry et Edimbourg ont le droit de  participer, Londres aux écoutes. Des professseurs, parfois installés dans des universités populaires pour toutes et tous,  vous demanderont d'exprimer par écrit vos impressions sociales et d'envoyer vos travaux au Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye, c'est en Hollande. Avant cela, vous pourrez contacter votre mairie préférée et l'inviter cordialement à participer à cette grande réflexion sociale en Europe. Qui réunir et qui pour financer les apéritifs conviviaux? se demandent les associations provinciales. Londres: what are they talking about in Europe? Let us send some of our great spirits to Europe too.

Autre chose, les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront avec les traducteurs: en de gezondheidzorg? C'est ce que se demande l'inspection académique en s'inspirant du livre de Hans Achterhuis publié il y a quelques décennies. La radio culturelle venue à Amsterdam afin d'y discuter de questions sociales hautement délicates: est-ce une fiction? La Non-Fiction: rencontrons-nous au Palais de la Paix si vous le voulez bien. Quel rôle pour les médias? On traduit encore: het medisch bedrijf bedreigt de gezondheid? Hans Achterhuis en a parlé dans les années 70. 

Des questions sociales importantes doivent être bien bien appréhender au Palais de la Paix, le monde social approuvera cette remarque. Et Foucault? Reprenons Dispositive der Macht (1976). Qui pour traduire dans les palais ou les tribunaux engagés dans les questions très sociales? Chez les anthropologues patentés, parfois venus de Cambridge, on se dit prêts aux rencontres sociales européennes: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Lisant tout cela, la Commission annoncerait la naissance d'une Europe beaucoup plus sociale et responsable. 

Quels principes premiers? Vogelenzang: abordons en Hollande septentrionale la question du principe de subsidiarité avec les plus grandes intelligences du moment. Wognum: les banques peuvent aussi participer. Bonne idée, dit la maison provinviale si bien située à Haarlem. Des élites sociales prendraient des notes, des académiciens très intelligents aussi, des mécènes se prenant déjà par la main: nous sommes prêts à financer les meilleurs projets européens, made in Europe. Qui réunir au Peace Palace, c'est écrit en anglais afin de faire parvenir ce message dans la zone anglo-saxonne. La fondation Napoléon comme la fondation Charles de Gaulle sont cordialement invitées à s'intéresser à tout cela. Le bon sens européen prévaudra. Même Bordeaux se connecterait. Bordeaux? Décidément, il s'en passe des choses en Europe. L'aérospatiale: nos labos parlent des futurs stars de l'aérospatiale, une enquête est ménée, dit le renseignement.

Autre chose, c'est à la page 118 du magazine Science & Vie de septembre 2024: Voici comment éloigner vos ados des écrans. Il faut bannir les téléphones à table, le soir dans la chambre, et ne pas utiliser le sien devant les enfants. Qui pour en parler à l'UNESCO? Les Affaires sociales européennes? Autre petite question très sociale, s'adressant aux consommateurs accrochés aux smartphones dystopiques, et parfois controversés: peut-on réussir sa vie et vivre heureux sans smartphone? L'Éducation: nous sommes prêts pour cette conférence internationale qui pourrait tout à fait se tenir à La Haye. Est-ce Europol et Eurojust qui nous parlent ainsi? 

Quel rôle pour les agences européennes? Un éclairage est ici souhaité sur ces organisations, des bâtiments construits par des entrepreneurs très bien implantés sur le territoire. Le BTP: mogen we ook wat zeggen? Où le BTP européen pourrait également avoir la bonne idée de se retrouver aussi dans une région: et la concurrence?  Le BTP international: let us all meet at the Peace Palace, les retraités sont cordialement invités à s'y retrouver eux aussi. Harvard Business Review: what are they talking about in Europe? 

Reprenons: votre retraite, vos retraites et la sécurité sociale, ou comment faire des économies et réviser vos ambitions financières à la baisse? L'ICANN: qui pour nous inviter, nous aussi, à La Haye? Les Affaires sociales? Le monde agricole se connecterait également: nous sommes intéressés par la politique européenne relative au monde agricole, nous pourrions également aborder cette question au Palais de la Paix. C'est justement ce que le secrétariat du Palais voulait souligner aussi. Singapour et Hong-Kong de se connecter également. Des expats de s'informer en ligne et de faire remarquer que le Palais de la Paix bénéficie d'une publicité qui touche désormais la planète entière.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten