dinsdag 21 januari 2025

Pendant ce temps, au Carlton... des milliardaires se sont réunis... Avons-nous le bon logiciel?...

Si vous êtes millionnaires, vous comptez aussi. ET ce n'est pas la Cour des comptes européenne qui le dit encore. Vous êtes en Espagne et vous dites: mais cela nous concerne-t-il? Don Quijote aurait écrit à peu près la même chose. Harvard Business Review est une revue qui a écrit sur le leadership européen. On en parlerait aussi au château de Fontainebleau. À Fontainebleau? Parfaitement, cependant le Carlton, c'est à Cannes. À Cannes? 

Vous êtes milliardaires, vous appréciez l'Histoire et la grande historiographie européenne, vous êtes capables de vous réunir au Carlton de Cannes, mais également au Palais de la Paix, quels bons projets sociaux allez-vous proposer aux parlements et parlementaires réunis en ligne?

Pendant ce temps, un libraire propose paru aux éditions Penguin Classics, Aristote, The Art of Rhetoric. Aristote, c'est en Grèce. les professeurs en sciences humaines, la francophonie, les professeurs en sciences fiscales, les professeurs en sciences morales et éthiques, les professeurs en sciences et relations européennes et internationales: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? La géopolitique? 

Des ambassadeurs prendraient des notes, confortablement installés devant leurs ordinateurs: c'est Harvard qui émet ainsi, une revue bien renseignée? Décidément, dit-on à Washington, congratulations Mister the President of the United States, les bonnes idées arrivent directement sur nos écrans, on appelle cela le progrès technologique. Dave Egger appellerait le CERN: ce n'est tout de même pas vous qui nous parlez ainsi? Toute la Suisse de s'interroger, toutes les galeries artistiques de la ville de Bazel.ch de se connecter: on nous parle en ligne. Cambridge, ses anthropologues, le Space Expo et ses planètes: est-ce la lune qui parle au soleil? Combien de temples pour se connecter aussi, alors que les élites, parfois affairistes, s'interrogent en contactant les académiciens, et les préfectures, sans oublier les sous-préfectures. Des maires surpris, Cannes d'en parler, les archives aussi: il se passe des choses étranges dans nos bureaux, des ordinateurs se sont mis à parler, comme des Intelligences Artificielles. Des intelligences: nous allons nous renseigner auprès des ministères concernés. 

Pendant ce temps, toujours au téléphone, les Conseils constitutionnels se disent désormais convaincus de la bonne volonté des télécommunications européennes, un conseiller dit alors: réunissons-nous tous au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions nous mènerons. Ainsi parlait l'arbitrage international, soutenu par les bureaux onusiens. L'ONU: pourquoi ne pas se réunir à Roermond aussi, il suffit juste d'appeller les anciens ministres concernés et la mairie. Qui pour financer les apéritifs conviviaux? Des multinationales se concerteraient: avons-nous le droit de financer de bons projets bien compris de toutes et de tous? La Commission de rétorquer: parfaitement le droit. 

Les anciens  ministres et secrétaires, les médias, le Volkskrant et autres: des droits, des devoirs et de très grandes  responsabilités. Les palais de  prendre quelques notes au passage. On pourra revenir aux années 90 au Palais de la Paix. Est-ce Elsevier et quelques rédacteurs en chef qui parlent aussi au Palais de la Paix? Haarlem-Amsterdam, les autorités: nous allons réouvrir ces dossiers, il faut clarifier les choes. Le Palais de la Paix: parfaitement possible. Mais dans la convivialité.

Des professeurs bien connus des médias, un peu de perspective historiographique accompagnée de bons ouvrages parfois écrits, certes en flamand, d'où la nécessité de tout faire traduire par les ateliers de traduction bien implantés sur les territoires et au Palais de la Paix. Dixit l'ONU. Des questions se posent en effet, mais comment en parler aujourd'hui, les années 90 sont désormais bien loin, toutes et tous ont un peu vieilli depuis. Le renseignement: parfaitement vrai, nous avons tous un peu vieilli, disent les Affaires étrangères, tout comme les Affaires intérieures. Les parlementaires de prendre des notes: ET le FIOD? 

On nous parle du financement des meilleurs projets ainsi proposés, il est question de la bonne gouvernance au sein des services publics, les P.T.T. en parlant aux P.t.t., puisuqe toute cela est à aborder au niveau européen. Pourquoi l'Europe? Dans les multinationales, les secrétaires se sont mis à écrire elles aussi, bien connectées, le programme s'élabore aussi avec les conseils d'administration des plus grandes entreprises, des actionnaires ne pouvant que prendre des notes eux aussi: si les taxes sont bien payées, les impôts correctement distribués, nous finirons bien par financer ce qui doit être financé dans les services publics. 

Des pistes cyclables sont à l'étude, de bons bus s'achètent sur internet, le logement social se travaille dans les cabinets d'architecture renommés, les parcs et jardins sont dessinés par les jardiniers et paysagistes qui apprécitent la Nature aussi et les espaces verts, où il fait bon déambuler lorsqu'il fait très chaud. Les travailleurs de Genève ou au Luxembourg pourraient se dire aussi que le bus est un bon moyen de transport.  Les banques de rajouter que les comptes doivent être bien compris de tous les inspecteurs européens. Même en Suisse. Il suffit juste de se confier aux minicipalités qui ont votre préférence. Genève et Bern de prendre des notes, les Européens s'adressent aux cantons helvétiques également. 

Comment éviter les embouteillages? Comment améliorer votre confort sans avoir à prendre quotidiennement votre voiture pour vous rendre au Luxembourg ou à Genève, voire même à Bazel.ch? Tout cela n'est pas bien loin du Conseil de l'Europe, qui lui-même est installé à Strasbourg. À Strasbourg? Le CERN: il suffit de demander à votre Intelligence Artificielle. Les observatoires audiovisuels: ethics, éthique ou ethiek? Hilversum: let us meet too at the Peace Palace. Les autorités et cabinets d'architecture: bonne idée. Depuis le Hyde Park, des mégaphones dans tous les coins, des philosophes philosophent, des professeurs s'expriment, des élèves prennent des notes. La presse s'est réunie: quel rôle pour les médias en Europe? 

A journal: Londres aux écoutes se demandent ce que sont en train de faire les Européens en ce moment. Les Européens, en ce moment, parlent de plus en plus de leur Intelligence Artificielle et du bon plan européen. Le monde a changé, dit en francais, Harvard Business Review: il suffit juste de trouver les bons talents et le bon leadership. Le CERN: c'est exactement ce sur quoi ont travaillé tous nos ingénieurs depuis les années 80. Quelques HP et QI aussi d'ailleurs. Il suffit de tous les réunir au Palais de la Paix. L'Office Européen des Brevets: bien d'accord, c'est pour un brevet? Le monde technicien, surpris toutefois: on nous parle de brevets en ligne et de rencontres conviviales pour les ingénieurs européens et du monde entier au Palais de la Paix. Ce doit être l'école CENTRALE qui fait tout ce travail.  Des diplomates belges: on s'en doutait. CENTRALE et ses ingénieurs ont été envoyés en Belgique à la fin du XIXème siècle, le saviez-vous? Quelques très grandes banques: nos archives nous en parlent sans doute, nous pourrions contacter CENTRALE. Qui réunir au château de Haarzuilens? Haarzuilens bénéficie ici d'un peu de publicité. Pourquoi?

Tout Cannes en parle également, il se passe des choses étranges, on nous appelle désormais de Paris, l'école CENTRALE fait remarquer qu'elle aussi souhaite se mêler aux discussions sociales savantes des territoires, accompagnée désormais des plus grandes banques capables de financer quelques apéritifs au Palais de la Paix et à Cannes. Et ce n'est pas l'agence REUTER, ni les van Bylandts, ou les Savornin Lohman qui font tout ce travail. Savornin Lohman? Faut-il remonter au tout début du XXème siècle pour avoir la bonne perspective? Mais de quoi parle-t-on ici? Bakoe se connecterait, Ispahan aussi. Toute la Perse, intriguée, les questions pétrolières hantent encore les bureaux: qui réunir au Palais de la Paix? Rue van Bylandt, les bureaux de la Shell, a very big company, se disent ouverts à toutes bonnes proposistions sociales, désormais prêts pour les rencontres du siècle à La Haye. Londres: they are talking about our company in Holland, which means that they are talking about us in Europe. How is it possible? La transition énergétique est au programme: où comment consommer moins pour vivre mieux? Va-t-il falloir faire des économies d'énergie afin de soulager le Budget européen?

Dans les mairies, les maires regardent par la fenêtre et méditent: combien de kilomètres de pistes chyclables avons-nous besoin? combien de bus acheter? combien de bons chauffeurs de bus former? combien de gares routières installer là où cela est utile et nécessaire? combien de gares bien aménager? combien de parcs et jardins bien entretenir? combien de logements sociaux proposer aux populations en demandent d'emploi? combien d'artisans bien éduquer afin de mieux servir les territoires? combien de familles de menuisiers consulter? Une fois encore, toute la ville de Cannes en parlerait. La région Grand Est aussi d'ailleurs. La région Grand Est?

Le monde de l'Energie: nous sommes prêts pour ces rencontres européennes et internationales, il nous faut désormais mieux nous comprendre, que proposent les professeurs d'histoire et d'historiographie bien renseignés? Le renseignement du Palais: nous cherchons dans nos papiers. Shell: let us all meet at the Peace Palace and we shall see. Edimbourg appellerait Aberdeen, les Ecosssais connectés de se poser cette question aussi, parfois en bon français: mais que font-ils donc au Palais de la Paix. 

Il est bien vrai aussi que la Russie finirait par s'intéresser à tout cela en proposant aux Américains de tous se retrouver à Cannes.  Décidément, il s'en passe des choses à Cannes. Les Américains aux Russes: let us all meet in Cannes then. Les grands de ce monde, prêts pour ce challenge diplomatique: des rencontres diplomatiques pour le Sud de la France sont au programme. Ensuite nous proposerons des apéritifs conviviaux au Palais de la Paix, c'est en Hollande. 

L'agence REUTER: what are they doing in Europe? Quelques milliardaires, intrigués par ce journal, c'est peut-être un capitaine qui s'exprime ainsi - un capitaine? - des ouvrages en parlèrent, prendraient leurs téléphones et contacteraient les mairies concernées: ce sont vos conseillers municipaux qui font tout ce travail? Ou des secrétaires? Les conseils municipaux, ce sont nos écrans et notre Intelligence Artificielle. Europe online? Le renseignement: Europe online nous parle directement en ligne. Qu'en pensent les professeurs? Charlotte Brontë a écrit aussi, comme la comtesse de Ségur ou Madame de Sévigné. Pourquoi les Humanités? Dans les assemblées européennes, ce matin, les parlementaires et leurs assistants de prendre des notes: pourquoi les Humanités? 

Vos travaux peuvent être envoyés au Palais de la Paix, à la bibliothèque, où traducteurs, interprètres et ateliers de traduction peuvent se retrouver autour de la presse européenne. Le Monde diplomatique est cordialement invité au Palais de la Paix aussi. Le monde diplomatique? Aux Affaires étrangères, les secrétariats sont débordés, ils sont sollicités, on peut même se servir d'un téléphone pour contacter les Affaires étrangères, en demandant à être mis en relation avec les bureaux aux bonnes résolutions et aux bonnes idées. Ces ministères recrutent des talents en ce moment. À la recherche du bon logiciel.eu. Sans oublier un peu de leadership européen, comme les professeurs de Harvard l'ont bien fait remarquer. La Silicon Valley, ses expats: let us call the Peace Palace, first. Les palais, étonnés, proposeraient d'organiser de belles rencontres désormais. Le château de Fontainebleau: nous sommes prêts à accueillir des entrepreneurs sociaux remarquables. Les milliardaires du Carlton: nous sommes prêts, nous aussi à soutenir les bonnes oeuvres.

Autre chose, le monde de la rénovation s'active: www.restauratiecentrum.nl a décidé d'ouvrir largement ses portes aux jeunes et séniors souhaitant se lancer dans l'artisanat et la rénovation. Trouver un emploi afin de mieux servir l'intérêt général des territoires est au programme. On peut téléphoner disent les géants du BTP européen: +31 (0) 33 208 78 78, ou envoyer des mails: info@restauratiecentrum.nl. Un peu de publicité pour ce secteur à la recherche de la bonne stratégie européenne. En Europe, beaucoup de biens sont à rénover, à entretenir, à restaurer. Les ministères de la Culture: en effet. Le monde de l'Éducation: tout le monde ne peut pas être mèdecin ou avocat. Des affiches ont été collées sur les portes des universités pour vous informer. Restauratie centrum depuis les bureaux des architectes: erfgoed? La mairie de Roermond appellerait Haarlem-Amsterdam: mogen we wat doen in Amsterdam? Qui réunir au Rijksmuseum par exemple?

Autre chose, en Europe, on reparle de l'action sociale bien comprise de toutes et de tous: comment financer la sécurité sociale et maîtriser les questions budgétaires, en reparlant de solidarité? De grands groupes: let us think altogether at the Peace Palace. Bonne idée, dit encore le FIOD concerné par les questions de taxes bien pensées au niveau européen. Une harmonisation fiscale est au programme, soulignent les logiciels de la Cour des comptes. Vos retraites pourraient être harmonisées, elles aussi. La Caisse d'Allocation Familiale, prête à s'engager afin de travailler sur la bonne méthode de travail: il nous faut tout repenser. 

Les joueurs d'échecs sont cordialement invités à se joindre à cette initiative européenne, positive et constructive. ET ce matin, Le Figaro parle de Marco Rubio à la diplomatie américaine. La paix mondiale se discute au Palais de la Paix, en Hollande méridionale, combien de diplomates intéressés réunir, se demande ainsi l'ONU. La fondation Orange & Cie: pouvons-nous vous aider à organiser ces rencontres conviviales internationales? AXA: know, we can.

Autre chose, reprenons tous ensemble au 121, rue de Lille avec les ateliers de traduction: Het Europees Grondwettelijk Verdrag. Des projets européens positifs sont désormais à l'étude, toute la Commission européenne en parlerait ce matin. Le renseignement prendrait des notes: contactons Orange, AXA et la Commission. On nous communique, dans un autre registre, les ateliers de traduction du 121, rue de Lille proposent à la traduction: Grote infrabedrijven zoeken antwoord op personeelsschaarste. Source: De Ingenieur - décembre 2024. Dans leurs voitures, les automobilistes sont invités à se remettre au travail normalement. Qui pour bien les informer? La radio culturelle distinguée: sommes-nous en pleine fiction? Vos mairies sont désormais prêtes au dialogue social. La gendarmerie aussi.

Autre chose, toujours sur les questions sociales, et ce n'est pas un agent public qui écrit cela, Penguin Classics vous propose tout en traduisant: Friedrich Engels, The condition of the working class in England. L'Angleterre est une chose, en Europe, nous avons aussi nos penseurs et intellectuels, dixit le chef de la Brigade mieux connecté, avec le bon logiciel. La mairie: mais où se procurer ce bon logiciel? L'intercommunalité: contactez la Cour des comptes européenne. Même Don Quijote aurait pu écrire sur le chef de la Brigade de la gendarmerie à la recherche du bon ordinateur, bien connecté. Les procureurs: il se passe des choses étranges dans nos gendarmeries, nous allons y envoyer quelques inspecteurs européens. Le Magazine du Monde: que pense l'Elysée de toute cette histoire? Quelques secrétaires: nous en allons en parler lors du prochain apéritif. Pixar, dit le journaliste, le 4 février 1985, la première fois que "Le Monde" a écrit Pixar.

On nous informe encore, on nous communique: 1944-2024 - Traversez les 80 années du Monde avec ses journalistes. 

Autre chose, la presse en parle aussi, un peu de publicité: Le Byblos à Saint-Tropez et du champagne. Retour dans les années 80, une perspective historiographique est conseillée.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten