Tout internet en parlerait, l'internet européen en tout cas, car le Conseil de l'Europe installé à Strasbourg peut lui aussi lancer des débats intéressants: quel rôle pour les médias? quel rôle pour internet en Europe? En effet, c'est une grande question, disent les catholiques basés à Rome. Des ambassadeurs prendraient des notes, la Commission européenne aussi, même l'UNESCO. À l'UNESCO, des délégations sont elles aussi capables de prendre des notes: on nous invite tous au Palais de la Paix à La Haye? C'est une paroisse qui fait tout ce travail? À La Haye aussi, il se passe des choses, le Vatican envisage une visite: quelles paroisses contacter à La Haye? Les secrétariats: nous recherchons des secrétaires, nos personnels vieillissent eux aussi. Des femmes de ménage aussi, et même des hommes pour encore mieux faire.
À Strasbourg, on se dit étonnés, comme dans les ambassades: ET ne nous parlez pas de complots. Revenons aux années 2000, au tout début des années 2000, en 2002 plus exactement, les lecteurs de presse s'en souviennent encore, il se passa quelque chose d'étrange sur le Mediapark de Hilversum. Que se passa-t-il en 2002? Quel genre d'évènements médiatiques? Tout Hilversum en parle encore. Les citoyens en parlent aussi: les hommes et les femmes politiques se souviennent, certes, tous ont un peu vieilli, disent les professeurs versés dans les plus grandes questions de notre temps en revenant aux années 90. Des questions se posent encore, en effet, pourrait ainsi dire l'arbitrage international, prêt à réouvrir les dossiers méritant un certain éclairage. La ville de La Haye est une ville de Justice et de Paix, dit-on au Raad van State bien informé.
Le Raad van State est bien informé, les palais et les ambassades aussi. Aussi, annonce-t-on à La Haye une grande rencontre internationale au Peace Palace, en anglais afin que tout le monde comprenne: qui inviter? Les secrétariats du Palais: qui invite qui? Les complots seront évités, dit Hilversum et son comité d'éthique. Dans les sciences politiques, morales et éthiques, depuis des décennies, on se pose des questions. Pourquoi? C'est la question du jour qui hante aussi la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Il serait intéressant de réunir cette cour à La Haye aussi. Selon les comités d'éthique engagés sur diverses questions éthique justement. Mais ne mélangeons pas tout ici.
Qui pour en parler au Palais de la Paix? Combien de professeurs et de pénalistes, de juristes, d'avocats, de juges et de magistrats, sans oublier les procureurs. Dans les paroisses de La Haye, comme à Rome, où le Vatican prendrait des notes, tout comme les ambassadeurs et le Parlement européen, ses parlementaires les plus sérieux, on se pose des questions: pourquoi faisons-nous de la politique depuis des années? À Amstedam, le conseil municipal est réuni: ET nos intelligences? Bonne question, que font les intelligences et comment essayer de tous les réunir à La Haye? La Sécurité: mogen we wat zeggen? ET ce n'est pas le FIOD qui écrit cela, un ancien secrétaire peut-être, un parlementaire sans doute, un employé de banque peut-être. On ne sait jamais, dans les banques, on peut être bien connectés aussi.
Mais revenons aux questions qui se posèrent au tout début des années 2000: un peu d'histoire, disent les professeurs engagés dans l'historiographie contemporaine, capables de venir en parler au Palais de la Paix, dans la bibliothèque, accompagnés de la Cour de Justice européenne. Que fait cette cour exactement basée au Luxembourg? Un éclairage bénéfique est utile, les tribunaux dans les régions se connecteraient également: de quoi parle internet et ses intelligences? On peut écrire cela en flamand également, cela est possible, mais les autres langues seront proposées par les traducteurs et interprètes de la cour. Il se passe des choses étranges dans les palais, il faut bien le dire aussi, des prix Nobel de la Paix se sont invités à La Haye: quels sont les secrétariats qui ont su lancer les invitations adéquates, pertinentes et bienvenues aux autorités concernées? Les Conseils constitutionnels se sentant concernés, au téléphone, s'exprimeraient ainsi: qui invite qui au Palais de la Paix? Une paroisse sans doute ou le Vatican, son secrétariat aux bons plans européens.
Une brochure nous parle de mariages au XXIème siècle, la ville d'Amsterdam en parla aussi, des controverses furent ainsi créées, peut-être inutilement, dit-on dans la mairie et dans les maisons de retraite. La mairie fait encore face à des controverses sociales en 2025. Lesquelles? Il suffit de contacter la mairie pour le savoir. Des expositions animent les quartiers, elles vous illustrent les propos. Vos smartphones sont-ils bien connectés? En effet, ethics, éthique ou ethiek se conjuguent sur un mode moral authentique. Des philosophes grecs en parlèrent. Prenons Aristote par exemple. Pendant ce temps, les ministres et les philosophes, les penseurs, les érudits, les savants, les HP et QI, les élus locaux qu'il ne fautsurtout pas oubliés, se sont réunis dans un palais des congrès: ET nos intelligences?
Tous, réuni(e)s à Hilversum, la paroisse lançant de bonnes idées aussi, éplucheraient les dossiers remarquables qui leur sont présentés. Lesquels? Faut-il revenir aux années 90-2000 pour mieux comprendre le bon sens des choses? Des questions se posent pour les anciens aussi. Tous ont un peu vieilli, des controverses animent encore les conversations. La Cour des Droits de l'Homme: qui invite qui au Palais de la Paix? Le Vatican, son service de la communication peut-être. Parfois, les écrivains, comme les réalisateurs de bons films, selon le Festival de Cannes, vous parlent de bonnes résolutions et de bons projets sociaux européens: qui réunir au Palais des Congrès de la ville de Cannes, sans oublier, les possibles rencontres onusiennes à Paris et à La Haye.
Pourquoi le Pape n'est-il pas encore venu rendre visite au Palais de la Paix, il en est peut-être bien temps. Des questions éthiques se poseront pour l'arbitrage international, la Cour Pénale Internationale: l'avortement reste un dossier difficile, nous avons oublié de demander l'avis des hommes concernés. Le 14 février, des hommes et des femmes politiques, en évitant tout complot, pourraient se retrouver au Palais de la Paix pour en parler, toute l'Europe est concernée, le monde entier aussi d'ailleurs, les Américains aux écoutes, mais pas que les Américains: ethics, éthique ou ethiek, ethica? Selon les penseurs et philosophes, qui ne sont pas tous que des hommes, il y a des femmes aussi qui auraient tout intérêt à se retrouver afin d'en parler: pensez-vous que dans les questions d'avortement, il soit nécessaire de demander l'avis des hommes? La Cour de Justice européenne appellerait la Cour des droits de l'Homme: nous sommes stupéfaits, des secrétaires parlent de demander aux hommes leurs avis sur la question de l'avortement. Quelles responsabilités pour qui?
Pendant ce temps, des bambins super intelligents ont décidé de demander justice: ils recherchent tous le même père, un père, a dit l'autre jour la télévision, est capable de procréer à distance des centaines d'enfants. Les techniciens dans les hôpitaux et dans le monde social: qui invite qui au Palais de la Paix? La mairie d'Amsterdam, prenant des notes, commence à regretter d'avoir lancer cette idée de mariages tous azimuts dans les années 90. Beaucoup trop de divorces aussi, soulignent courageusement les mairies.
Qui pour venir en parler au Palais de la Paix avec le service Ethics.eu. Aux Affaires sociales et familiales, les experts s'engageraient à présenter leurs thèses. Les avocats internationaux, férus de droit privé international, mais en tenant compte du droit public international: la question des divorces devra, elle aussi, sans doute, être abordée. Trop de divorces nuisent à la cohésion sociale. Les professeurs en sciences éthiques et morales: en effet, et la question de l'avortement concerne finalement également aussi les hommes. Y compris ceux installés dans les hôpitaux. Dans les hôpitaux et dans le monde social, des femmes aussi.
Qui inviter au Palais de la Paix? Les médias: nous sommes perplexes. Les universitaires: osons poser la question au Vatican et dans les palais et invitons les assistants et les secrétariats au Palais de la Paix. Le monde entier se connecterait. Les cours de justice surchargées de travail, par manque de moyens, mal équipées, peu connectées, incorrectement conseillées, sont étonnées et se décideraient à appeler avec un téléphone les Conseils constitutionnels. Quel rôle pour la téléphonie et les sciences les plus hautes de la très haute technologie? Le monde technicien: nous sommes convoqués.
Des magazines, des universités, des professeurs parlent de Diogenes et de Socrates, Platon et Aristote ont écrit aussi, dit le monde de l'Éducation parfaitement connecté depuis les ministères en question. Toute la Grèce connectée, Rome aussi d'ailleurs. Des académiciens chevronés, installés dans les académies les plus prestigieuses, selon les autorités, prendraient contact avec le Palais de la Paix. Le Parlement européen: réunissons-nous tous au Palais de la Paix, et demandons l'avis de l'arbitrage international.
En matière d'avortement: l'homme et la femme sont-ils responsables? Les divorces permettent-ils de soutenir le marché de l'immobilier à l'heure du grand vieillissement de la population? Les commissions en charge des affaires sociales et des plus grandes controverses sociales de notre temps: consultons nos smartphones, nos intelligences et talents nous parlent. Quelles responsabilités pour les ministres, anciens ministres, secrétaires, parlementaires, palais et multinationales, quelques actionnaires à inclure dans cette réflexion très sociale, certainement celles et ceux ayant travallé sur les questions sociales. Marketing? Qui réunir au Palais de la Paix? C'est un projet européen, disent les plus grands cabinets d'avocats internationaux multilingues.
Dans les mairies des plus grandes agglomérations européennes, mais aussi dans les plus petites communes, des associations sociales s'interrogent: quels débats sociaux doit-on savoir bien mener lors des conseils municipaux ou dans nos associations. Parfois, vous remarquerez, la Caisse d'Allocation Familiale le dit aussi, que les associations ont, elles aussi, leur propre doctrine. Une doctrine associative à savoir bien éclairer en région. Les associations: qui nous invite à nous éclairer? Lumières.
Autre chose, au chapitre Travaux publics, les ingénieurs de Centrale ou de toute autre grande école d'ingénieurs, la franc-maçonnerie prenant des notes, un magazine informe les maires, les ateliers de traduction de la rue de Lille proposeront une traduction: buurtbewoners struikelen over slecht heraangelegde stoepen. Les Travaux Publics.eu: nous recrutons, on nous invite, nous aussi, à formuler la bonne stratégie européenne. Qui pour nous réunir dans une capitale européenne? L'Institut européen tout nouvellement créé se consacre à la question Emploi, Mobilité et Logement. En Europe, peu de pétrole, mais toujours de bonnes idées.
Chez les écrivains, il n'y a pas que les traducteurs à savoir traduire. Les académiciens: on nous parle en ligne. Jules Verne a su inspirer les ingénieurs de Centrale à la fin du XIXème siècle. ET Dickens? Reprenons donc le chapitre: la Révolution industrielle à partir du XIXème siècle. Combien de professeurs et de penseurs, d'intellectuels et d'académiciens réunir dans une belle académie, peut-être la plus prestigieuse? Jules Verne est né à Amiens. À Amiens? Les professeurs de Cambridge et d'Oxford: tell us about Georges Orwell, 1984.
Qui pour inviter cordialement les écrivains anglo-saxons en Europe? Toute l'Amérique de s'interroger: what are they doing in Europe? La ville de Cannes: it's about Humanities. La Russie se connecterait, comme les autres grandes puissances: sommes-nous, nous aussi, cordialement invités par la mairie de Cannes? Au Palais des Congrès, on s'intéresse à ce projet européen et international de rencontres sociales, socialement responsables. La France prend des initiatives, de bonnes initiatives certainement. Le tout nouveau président des États-Unis: what are they doing in South of France, are they talking about a Vredesplan? Are they inviting us? Les parlementaires, dans les commissions encouragées à encore mieux faire, beaucoup d'assistants et de secrétaires: sommes-nous ainsi missionnés par des élus très locaux? Les parlementaires européens: quel rôle pour internet? Le concierge du Palais de la Paix: bonne question.
Le Palais de la Paix recrute des jardiniers également, les jardins doivent être bien tenus. ET Voltaire? Les clubs d'ingénieurs de l'underground: Voltaire et internet? Les pauvres conseillers municipaux contraints de prendre quelques notes: Internet et Voltaire. Les intelligences installées en mairie: on nous appelle afin de trouver des solutions à tous nos problèmes. Qui inviter en région? La Région Sud mis aux avants-postes de l'innovation européenne positive et mieux comprise de toutes et de tous. La Région Grand Est: appelons le Luxembourg. Le Luxembourg est situé au Benelux. Le Benelux, c'est en Europe. L'Europe, c'est un continent.
ET le Palais de la Paix, la fondation Carnegie, dit vouloir recruter du très bon personnel, des intelligences et des QI, des HP et des surdoués intelligents, honnêtes et intègres si possible. C'est un cabinet d'avocats qui fait tout ce travail? Le Herengracht: nous sommes surpris. Tout Amsterdam annonçant une bonne nouvelle: un changement de paradigme bienvenu. À Amsterdam, les autorités innovent elles aussi. Hilversum: mogen we wat zeggen? Le FIOD: wij willen ook wat zeggen bij het Vredespaleis. Où va-t-il falloir payer ses impôts et taxes en Europe? La Cour des comptes européenne en parlerait ce matin avec les Conseils constitutionnels. Avec un téléphone. Le Président aurait ainsi décidé de se confier aux Caisses d'Allocation Familiale (CAF) en région.
La radio culturelle venue à Amsterdam s'entretenir de choses et autres avec des sociologues de la sociologie: est-ce une fiction? L'homme parle à la femme: pour ce qui est des questions relatives à l'arvortement, vous irez toute seule en parler à la Cour Pénale Internationale. La France doit agir, a écrit cet écrivain. ET c'est parfaitement vrai, dit-on au Palais de la Paix. Bien agir, c'est mieux, dit encore l'Office Européen des Brevets qui rétorquerait: c'est pour un brevet? Pour un brevet européen ou international?
Dans les normes et les standards, les associations de consommateurs et les autorités en matière de la protection des données personnelles, une fois enore, seraient sollicitées. Qui réunir au Palais de la Paix? C'est l'arbitrage international qui en parle, ou les bibliothécaires du Palais de la Paix qui ont de la bonne lecture à vous proposer. La France est-elle ainsi missionnée à se réveiller en région pour encore mieux faire? Depuis Londres, un sénateur lancerait un appel. Le CNIL: parlons-en au CSA et retrouvons-nous dans une mairie bien choisie. Les procureurs: serons-nous cordialement invités?
Au Conseil constitutionnel, le jury se réunit: c'est pour un prix. Le prix de la meilleure publication institutionnelle. La Revue des Deux Mondes: des mécènes sont là pour vous aider. AXA: yes, we can. MAERSK: qui soutenir? Le Danemark peut vous inspirer. Singapour, Hong-Kong, les USA et le Mexique, et plus encore: c'est une multinationale, son service social, qui nous invite aussi au Palais de la Paix? Londres aux écoutes, Edimbourg aussi. En Écosse, il y a de quoi réfléchir. Il fallait y penser.
Autre chose, l'arbitrage international, de mieux en mieux connecté, utilisant peut-être un dictionnaire: quelle est la valeur de tout ce travail? Les écrivains et les droits d'auteur: nous sommes en train d'y penser aussi. Autre chose, on nous informe que le site Audi souhaite réunir de bons penseurs également, une mairie en parle, GOOGLE reprend cette information pour vous et pour les industriels de l'automobile. L'aménagement des territoires et la Commission européenne: nous sommes prêts pour les bons projets en région, nos subventions vous aideront, nos contrôleurs suivront les dossiers. En anglais: loads of ideas for the future of the Audi site. Il s'agit de la reconversion de sites industriels en faisant appel à un grand bon sens.
Les parlementaires européens, les plus studieux: bonne idée que de tous nous réunir au Palais de la Paix dans un premier temps. Des parlementaires reconvertis en conseillers municipaux seront également cordialement sollicités pour encore mieux faire. L'Université Libre: ET le woke-discours alors? La presse en parle. Une fois de plus, la question de l'avortement y sera abordée avec les plus géniaux des académiciens, spécialistes en sciences éthiques et morales. Le monde de la Santé: nous sommes étonnés, cet argumentaire nous concerne nous aussi. Lumières.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten