Des médiathèques nous informent: Kunstkrant - Informatiekrant voor beeldende kunst.
Le grand monde de la Culture européenne, des artistes par milliers, toutes et tous affairés, car ils sont artistes et l'expression artistique s'exprime aussi depuis le Palais de la Paix. C'est à La Haye. La Haye, c'est en Hollande. La Hollande, c'est en Europe. L'Europe, dit-on à Singapour, c'est un continent.
Le monde diplomatique, connecté, ultra-connecté, comme le monde des intelligences, s'interroge: qui invite qui au Peace Palace, c'est en anglais. Des hommes et des femmes, et nous ne parlons pas ici des planètes, du genre le soleil parle à la lune, la lune qui répond au soleil: qui invite au Palais de la Paix? Les palais connectés. Les palais, selon les prix Nobel de la Paix, sont en effet ultra-connectés. Le renseignement se renseignant: sommes-nous, nous aussi, ainsi cordialement invités? C'est un projet européen, où les élites intellectuelles, académiques, technologiques, du monde des affaires et du monde énergétique sauront prendre quelques notes. Les ateliers de traduction du 121, rue de Lille, selon les acteurs culturels de bonne volonté et les familles d'artistes, il y en a beaucoup en Europe, des écrivains aussi: qui réunir rue de Lille? La grande presse internationale de se poser cette question également: serons-nous également invités?
Pendant ce temps, au Palais de la Paix à La Haye, des diplomates, réunis autour d'une grande table, sont en grande discussion: quelle politique culturelle bien comprise de toutes et de tous en Europe? Les ministères se connecteraient, cela n'est pas étrange, l'électronique connecte le monde entier. Selon GOOGLE et Microsoft. La Silicon Valley: c'est un smartphone qui nous parle ainsi? Les garçons d'ETON et d'Oxford, les intelligences connectées: let us all meet at the Peace Palace, and we shall see. Londres aux écoutes, Oxford appelant Cambridge et ses anthropologues brevetés, Edimbourg essayant de joindre Aberdeen parlant toujours à ses plateformes: what are they doing in Europe?
Les maires se sont réunis en ligne, certainement essaieront traduire, certains appelleront la rue de Lille ou le Palais de la Paix, en passant par la représentation euruoéenne du Korte Vijverberg. La représentation européennes du Korte Vijverberg? Le monde de la Culture en a parlé, le monde intellectuel aussi, le monde de l'E'ducation certainement. Pourquoi l'Europe? Des hommes et des femmes, certains ayant décidé de ne pas acheter de smartphones et de s'en débarrasser parfois, car la dystopie électronique, ça suffit, aurait dit un club de recteurs bien informés. Quelle protection pour les familles, bien souvent surveillées, certaines par leurs propres familles. Les familles décomposées: bonne remarque. Privacy? Des questions se posent pour les juristes et les plus grands penseurs juridiques du moment.
Le droit public et le droit privé international: ce chapitre s'adresse-t-il aux familles ou aux Affaires sociales? Les Affaires intérieures européennes: réunissons-nous tous à La Haye, et nous verrons bien si nous pouvons demander quelques conseils à l'arbitrage international installé dans ce fameux palais. À l'arbitrage international, comme à Singapour, les ordinateurs se mettent en marche, les DATA CENTERS travaillent aussi pour la Justice européenne. Pour la Justice européenne? Aux droits fondamentaux, on en parle à Strasbourg aussi, au Conseil de l'Europe ou dans les observatoires audiovisuels, des fonctionnaires se sont mis à contacter des parlementaires, toutes les assemblées connectées: qui pour nous parler de questions constitutionnelles en Europe?
Pendant ce temps, la Cour de Justice Européenne se prépare à recevoir des intellectuels, penseurs, académiciens, philosophes, chercheurs, explorateurs, diplomates, quelques prix Nobel encore, des conseils municipaux et des médias. Des médias à la Cour de Justice Européenne? Décidément, il s'en passe des choses en Europe. En Frise occidentale, le Musée du XXème siècle a ainsi décidé lui aussi de participer aux plus grandes rencontres amicales de notre temps. Les archives de la Frise occidentale, celles d'Alkmaar et de Haarlem, enthousiastes: nous sommes prêts pour ces rencontres sociales européennes où des familles pourraient enfin se retrouver. Le Raad van State et la municipalité de Hoorn, quelques associations bien implantées dans la région: c'est le secrétariat du Musée du XXème siècle de Hoorn qui fait tout ce travail ou le Westfries Museum? Un peu de publicité pour l'Histoire de la Hollande septentrionale.
Le sujet vous intéresse, vous avez été éduqués par des Jésuites, vous êtes intelligents, curieux, amateurs ou professionnels, vous aimez écrire, pour les journaux qui ont votre préférence, pourquoi ne pas prendre contact avec la mairie de Hoorn et le Raad van State? Quel rôle pour l'Éducation et les familles réunies en ligne qui se disent, expats compris, que les invitations arrivent aujourd'hui automatiquement, ou presque, sur leurs écrans. Des écrans connectés à Hoorn? Dans les DATA CENTERS du côté de Wognum, d'anciens ministres ont décidé de s'aventurer: des choses étranges sont à remarquer sur le territoire, des interactions salutaires. Est-ce la Silicon Valley qui fait tout ce travail? Les intelligences appelleraient le renseignement européen: c'est un bureau de Postes et Télécommunications qui nous a mis sur écoutes? Les P.T.T. appelleraient les P.t.t.: rencontrons-nous à la Commission européenne et reparlons de la grande histoire du monde technologique électronique. Regardez maintenant votre smartphone et parlez-lui de la dystopie selon George Orwell.
Au 121, rue de Lille, la presse s'empresse désormais, des phénomènes bizarres y ont été constatés, des bouquets de tulipes décorent la cuisine de ce bel immeuble digne de l'attention des Humanités. Combien d'intellectuels, de penseurs, d'érudits, de professeurs en sciences et relations européennes et internationales, de recteurs d'académie, d'entreprises, parfois des multinationales énergétique, de conseils d'administration, d'actionnaires, de grandes fortunes, voire même grands mécènes, de banquiers de bonne volonté, d'acteurs et d'actrices enthousiastes, d'assistantes sociales et de tribunaux, sans oublier les procureurs, des prix Nobel encore, de rédacteurs en chef, de professeurs en sciences morales et éthiques, d'agents du renseignement, des savants aussi, des académiciens encore et de très bons élèves, des QI et des HP, des talents et de talentueux entrepreneurs sociaux réunir au 121, rue de Lille?
Au téléphone, les Conseils constitutionnels s'appellent, les bons voeux pour 2025 sont échangés, les municipalités d'envoyer des télex: des rencontres sociales européennes nous sont proposées par mail. Quel rôle pour l'internet? Le CERN: demandez le bon programme à l'Office Européen des Brevets. Ce dernier de rajouter: c'est pour un brevet européen? Et la ville de Verdun appellerait Aix-la-Chapelle en passant par Maastricht et Roermond: qui invite qui aux rencontres sociales européennes de Roermond? Les secrétariats du Palais de la Paix, la Fondation Carnegie du Palais de la Paix, soutenus par les ambassadeurs de bonne volonté et très instruits, très bien éduqués: mogen we ook participeren? Aux Affaires étrangères, les secrétaires sont connectées: envoyer les invitations, nous allons organiser des rencontres conviviales. Si Hans Achterhuis a écrit, Yvan Illich a écrit lui aussi. On peut revenir aux années 70.
Dans les années 70, sur le Dam, de jeunes adolescents n'en reviennent pas encore: les autorités auraient oublié de bien étudier les codes de bonne conduite et la loi européenne. Que vendre aux jeunes mineurs venus du monde entier à Amsterdam? Quelle protection pour la jeunesse de l'époque? Les familles s'interrogent encore, certes les adolescents des années 70 ont un peu vieilli depuis. Il sont désormais capables d'organiser de belles rencontres sociales au Palais de la Paix et à la Cour de Justice européenne, en passant par le Conseil de l'Europe à Strasbourg. Pour revenir au World Forum, où les élites parlementaires seront cordialement invitées elles aussi. Toutes les générations sont concernées, car depuis les années 80, on peut avoir un peu vieilli également.
Et l'ICANN? Le CERN: Londres aux écoutes? Des hommes en parleraient, des femmes aussi. ET tout le Hyde Park d'en discuter: where is this famous Peace Palace in The Hague? Le Consilium: let us have a look and ask the foundation. L'hôtel Europa de Scheveningen a été prévenu: des personnalités pourraient s'annoncer. Au programme, le Kunstkrant d'Amsterdam en parle avec le Volkskrant et autres grands titres européens, il s'agit là de la grande presse européenne et des médias audiovisuels: éthique, ethics ou ethiek?
Les bureaux de Poste: c'est une centrale téléphonique brevetée par Centrale, la grande école, qui fait tout ce travail? Stupéfaction chez les anciens élèves de Centrale: réunissons-nous, nous aussi, au Palais de la Paix, nous verrons bien où les discussions nous mèneront en Europe. Bonne idée, dit la Poste européenne en pleine réorganisation, une réorganisation bienvenue. AT&T appellerait British Telecom: is it Europe speaking? Le monde de l'Éducation: ou un écran. Êtes-vous sûrs d'être bien connectés? demande le marketing aux hommes de loi. Les ingénieurs électroniciens et électrotechniciens prendraient des notes, Dubaï en parlerait aussi: nous pourrions également nous réunir à l'UNESCO. Le Qatar d'en discuter tout naturellement. Des multinationales et quelques expats également.
Toute l'Europe en parlerait, les académiciens installés dans les plus grandes académies ultra-connectées, certainement. Quel rôle pour les élites intellectuelles? Le monde des affaires: nous sommes prêts à nous joindre à cette belle initiative made in Europe via la Silicon Valley. L'Europe du grand Est se rapprocherait de l'Europe du grand Ouest: let us all meet at the Peace Palace. Rencontrons-nous avec le renseignement bien renseigné dans un premier temps, disent les secrétaires. Les Affaires intérieures européennes: bonne idée.
Les médias: qui pour nous inviter aussi? Le Volkskrant: nous sommes capables de modérer les débats, nous avons appris le français à l'école. Quel rôle pour les Humanités? se demandent RTL et les journalistes aux relations internationales. Dans les écoles de journalisme, des rédactions sont proposées aux étudiants: éthique, ethiek ou ethics? Le monde des artistes: mogen we ook wat schrijven? Waar is het Vredespaleis? L'UNESCO: Palais de la Paix, 2, place Carnegie - La Haye - The Netherlands. Vous travaillez dans le Beemster, vous êtes artistes indépandants ou professeurs, vous aussi, vous pouvez participer. Toute la Hollande septentrionale de téléphoner à la maison provinciale si bien située à Haarlem. À Haarlem? Les archives du coin: soyez les bienvenus. Qui réunir à Haarlem? Combien de familles? Londres aux écoutes: well, let us call Haarlem as well. The Times: time to call Europe. Shell & Cie: may we help you?
La Silicon Valley et ses expats en passant par Ferney-Voltaire, le château, la Culture et la Communication et quelques traducteurs, Hilversum et le Mediapark connectés, les photographes stupéfaits:
[...]
De Zilveren Camera vernieuwt fotowedstrijd
Stichting De Zilveren Camera heeft de regels voor de belangrijkste Nederlandse fotojournalistiek vernieuwd. Zo zijn foto's die geënsceneerd zijn of gemaakt in opdracht van niet-journalistieke partijen, uitgesloten in de categorie Nieuws.
Ze mogen nog wel meedingen in andere categorieën als Portret en Documentair.
Ook is er een nieuwe categorie. Sociaal, die zich richt op nieuwaardige verhalen met maatschappelijke kwesties.
De winnars worden bekend gemaakt op 14 februari, voorafgaand aan de tentoonstelling met de nominaties in Museum Hilversum.
[...]
Source: De Kunstkrant.nl.
Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires sur le Mediapark de Hilversum. On pourra revenir en 2002 pour mieux comprendre le propos. La mairie de Hilversum et les acteurs culturels de la région, sans oublier les autorités de l'époque, les Affaires intérieures connectées: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Le renseignement: réunissons-nous à La Haye et organisons cette Conférence internationale tant attendue du monde entier. Bonne initiative, dit-on ici et là en Europe et dans la mondialisation.
Londres aux écoutes encore. Si vous souhaitez parler du monde de l'Énergie, vous êtes conviés aux rencontres conviviales du Palais de la Paix, vous aussi. Edimbourg, c'est en Écosse. Les plus hautes autorités, le top du top, très au top, la Défense européenne comprise, ses vétérans et anciens combattants qui, eux aussi, ont un peu vieilli: on nous a cordialement invités sur le Park Hattem de Roermond. Qui pour nous indiquer le numéro de téléphone de la mairie de Roermond? Le CERN et partenaires: cherchez sur internet. Edimbourg et ses professeurs: a phone? Paris: une cabine téléphonique. La Frise occidentale et la municipalité de Zwaag connectées à Hong-Kong: may we say something. Internet of Things? La mairie de Maastricht: we zijn op zoek naar talenten. Le CDA: waar zegt U nou?
Pour revenir à l'OTAN, les ambassadeurs de la Pologne, de l'Estonie, des États-Unis, de la Lettonie, de la Grèce, de la Lituanie, de la Finlande, du Danemark, de Grande-Bretagne, de la Roumanie, et autres ambassadeurs se décideraient à appeler les Affaires étrangères à La Haye: c'est un secrétariat de votre ministère qui fait tout ce travail? Le service des interprètes et de la traduction? En tout cas, nous en avons un peu assez, nous allons faire des économies tout simplement, il nous faut juste la bonne méthode afin de bien être d'accord sur quelques principes premiers. Qui pour tous nous réunir au Palais de la Paix? L'arbitrage international: l'ONU? Des préfectures de prendre des notes: le Palais de la Paix est situé à La Haye, c'est l'ONU qui en parle aussi. Le Raad van State: Carnegieplein 2 te Den Haag.
Let us have a look at Wikipedia: Duty of Care, duty to care. Que dit le droit européen et le droit international sur toutes ces questions?
L'Université de Leiden propose encore de se pencher sur cette question:
[...]
Goede leiders in onzekere tijden.
[...]
Avec la participation des professeurs, Prof.dr. Stoker, Hoogleraar Leiderschap en Organisatieverandering, Prof. dr. Garretsen, Hoogleraar Internationale Economie en Bedrijfskunde, Prof. mr. Stolker, Emeritus hoogleraar privaatrecht, Universiteit Leiden. Des questions? Connectés, les professeurs philosophent: et les Humanités? On recherche également des plombiers, des maçons, des restaurateurs, des électriciens, des peintres, des artisans, des couvreurs, des charpentiers, des menuisiers, en Europe, il faut rénover. En matière de Logement, d'Emploi et de Mobilité, les mairies, toute l'Europe concernée, commencent à se mobiliser avec leurs talents réunis lors des conseils municipaux. Les plus grands esprits: il nous faut juste le bon logiciel.
Les Caisses d'Allocations Familiales: cela est parfaitement vrai, notre champ social s'est cependant réduit, car il nous faut désormais faire des économies, mais nous sommes prêts à organiser, nous aussi, des rencontres sociales européennes en région. Bonne résolution, dit le logiciel. Le monde de l'Éducation.eu: tout le monde ne peut pas être avocat ou mèdecin. En effet, dit encore le logiciel. Qui pour en parler dans les mairies, certainement dans celles qui ont votre préférence? C'est un projet européen. Les caisses de retraite: nous attendons d'être sollicités. Quel est votre régime de retraite? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen?
Autre chose, on nous a communiqué: www.restauratiecentrum.nl - Cursussen Bouwkundig Erfgoed - Cursusinstituut voor de monumentensector. Cela étant mis que pour celles et ceux que cela peut intéresser. En mairie aussi.
Soyons bien clairs, De Ingenieur est un magazine qui se lit aussi dans la bibliothèque du Palais de la Paix, à la page 12 de ce numéro, vous voudrez bien consulter les archives avec les ingénieurs de l'Office Européen des Brevets: AI als detective - Digitale zaken & Artificial Intelligence. Qui réunir convivialement au Palais de la Paix? se demandnte l'arbitrage avec les académiciens et les plus grands magistrats de la planète. Les prix Nobel: mogen we ook participeren? Dans les agences européennes, on s'interroge aussi: avons-nous le bon logiciel? Est-ce Frontex qui s'exprime ainsi? Frontex? La Commission européenne: organisons une grande conférence à La Haye et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée encore, dit le logiciel, alors que les Conseils constitutionnels prennent des notes avec leurs assistants. Les Conseils constitutionnels disent vouloir, eux aussi, recruter des talents.
Avez-vous le bon logiciel? On nous informe depuis la mairie de Roermond, accompagnés de quelques notaires, que les plus âgés des citoyens sont également fragilisés face aux ambitions cyber des utilisateurs de smartphones. Voir: WhatsApp. Dans les maisons de retraite, on propose désormais de réunir des familles également. Aux Affaires sociales et familiales, on se dit étonnés. Chez WhatsApp, la communication parle de rencontres conviviales au Peace Palace, cela est bien logique aussi.
Si votre vie privée est divulguée sur les smartphones, que vos photos se promènent un peu partout, que vos comptes en banque sont gérés très virtuellement, un peu trop peut-être, que vous avez remarqué des tendances dystopiques sur vos téléphones, vous pourriez en parler aux autorités. Quelles autorités convier aux rencontres internationales de La Haye? Les cours de justice et tribunaux, sans oublier l'Académie de droit international installée au Peace Palace: des familles pourraient être réunies. Les municipalités: nous allons lancer une grande concertation territoriale et sociale. Bonne idée, répondent les assistantes sociales et quelques intellectuels en télétravail. Vous êtes en Espagne, vous envoyez des messages et vous vous dites: cela nous concerne-t-il?
Autre chose, Le Figaro en parle: des milliardaires se sont retrouver au Carlton.
Autre chose, vous êtes professeurs, vous travaillez en Allemagne, dans une université par exemple, vous êtes expats après avoir étudié les questions de cohésion sociale, les questions de bonne gouvernance européenne vous intéressent, vous êtes sociologues, vous avez participé à la rédaction de nombreux ouvrages de sociologie et publié depuis des décennies maintenant, vous avez une page Wikipedia que l'arbitrage international peut facilement consulter, vous êtes nés il y a une soixantaine d'années, vous faites partie de la génération X, alors, vous aussi, vous êtes cordialement invités par le Palais de la Paix à participer aux discussions intéressantes ainsi présentées.
L'arbitrage international: combien de professeurs contacter? La génération X: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Tout Amsterdam en parlerait, toutes les universités connectées. Est-ce Europe Online qui fait tout ce travail? Paris: possible. Haarlem-Amsterdam: let us all meet at the Peace Palace. Le château de Fontainebleau: nous aussi, nous souhaitons organiser de belles rencontres sociales et européennes, voire même internationales.
On en parle depuis le 1 juin 2005: het Europees Grondwettelijk Verdrag. Qui pour reprendre le bon programme au Palais des Congrès de la ville de Cannes pour commencer? Autre chose, Haarlememeer et Schiphol-Airport méritent un peu d'attention aussi, Jan Adriaenszoon Leeghwater est né à De Rijp en 1575. De Rijp? Les touristes s'y intéresseront, le vélo ou le bus sont à préférer à la voiture. ET si les questions d'aménagement du territoire vous permettent de gagner votre vie convenablement, que vous pensez être capables de construire des pistes cyclables là où cela est nécessaire dans la mondialisation, alors, vous aussi, vous serez cordialement invités aux rencontres de Fontainebleau. Mais il sera préférable de contacter aussi le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie et son arbitrage. L'ONU: bonne idée. L'Office Européen des Brevets: et les brevets? Ce logiciel doit-il être breveté? Otlet appellerait Cailliau: il s'en passe des choses à La Haye, allons voir ce qu'il se passe au Palais de la Paix.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten