Ces ruines ont-elles appartenu à vos ancêtres? demandent ces professeurs curieux. Dans les mairies, on se dit capables de consulter les archives: mais à qui donc appartenaient ces ruines? Les archivistes et sociétés savantes, les plus savantes que l'on puisse trouver sur la Terre: nous allons consulter internet aussi et réunir une table ronde, même en Écosse. En Écosse? s'exclameraient alors les professeurs. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. Au temps des châteaux-forts, dit encore, sans effort, ce professeur intelligent, nous ne chauffions pas encore nos belles demeures comme dans les temps modernes et hyper-modernes. Il faisait plus froid, vous pouvez le demander à Medemblik. À Medemblik? Un petit train de Hoorn à Medemblik vous permettra de venir découvrir cette région, riche de toute son Histoire. Laquelle?
On en parle aussi. La possibilité de faire des économies et des économies d'énergie, les Affaires sociales de lancer de bonnes idées: on peut avoir un peu plus froid, et supporter des températures moyennes peu élevées, les moutons de vos territoires vous proposeront également de la laine de bonne qualité. Vous demanderez aux voisins ce qu'ils pensent de tout cela, sans oublier d'en parler à votre mairie préférée.
Trouw est un journal qui mérite un peu d'attention aussi. Les rédacteurs en chef, parfois à la retraite, car on peut être retraités et anciens rédacteurs en chef, se posent eux aussi des questions: que nous disent les lecteurs? Les lecteurs peuvent écrire aussi, dit la rédaction amstellodamoise. Parfaitement, disent encore les plus grands propriétaires de la presse en Hollande. Le monde des médias fait parler de lui dans toute l'Europe: qui réunir au Palais de la Paix, on en parle depuis des décennies.
Si les journalistes ont le droit d'écrire, ou les commentateurs, il est bien vrai aussi que, depuis Dubaï, on peut écrire aussi. Prenant des notes, les rédactions européennes, les plus grands propriétaires des médias en Europe s'appelleraient: ET la Cour européenne des Droits de l'Homme? Aurait-elle, elle aussi, le droit de venir s'exprimer à La Haye, au Palais de la Paix? Est-ce une initiative du Conseil de l'Europe? Fort possible, dit encore les écoles de la magistrature. ET la Justice en Europe? Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye? Est-ce un grand cabinet d'avocats international qui fait tout ce travail? Bird & Bird à La Haye: nous allons poser cette question au Peace Palace: what about Justice in Europe?
Décidément, disent les prix Nobel de la Paix réunis en ligne, il se passe des choses bien extraordinaires en Hollande: est-ce la rédaction du Trouw qui fait tout ce travail? Depuis Dubaï? Reprenons donc les plus grands chapitres des sciences sociales, éthiques et morales à Amsterdam, la mairie intéressée: qui invite qui à cette grande concertation européenne, voire mondiale? La rédaction du Trouw? Tout Amsterdam de se poser cette fabuleuse question: quel rôle pour les médias? De grands diplomates en parlèrent aussi, des années auparavant.
Aux Affaires étrangères, européennes, des savants et des philosophes sont arrivés, ils souhaitent en discuter aussi. La Cour européenne des Droits de l'Homme de participer à ce grand questionnement: de quoi allons-nous véritablement au Palais de la Paix dans la librairie, mais aussi avec l'arbitrage international? En effet, de nombreux dossiers sont en attente, ils se sont accumulés sur les bureaux des officiers de justice depuis une bonne vingtaine d'années. Pourquoi? demande le logiciel du DATA CENTER européen. Pourquoi la Cour européenne des Droits de l'Homme ne viendrait-elle donc pas à La Haye en discuter au Palais de la Paix? La fondation Carnegie: bonne idée, lançons ainsi les invitations à l'adresse du monde juridique, nous pourrions également nous réunir sur le Mediapark, dit encore la mairie de Hilversum. Les observatoires audiovisuels européens: Hilversum? Londres aux écoutes: what are they doing in Hilversum? Quels principes?
La question des principes se posent dans les palais, les châteaux, les institutions, les organisations internationales, les cours de justice, les tribunaux, tous de mieux en mieux connectés, disent encore toutes les rédactions de la presse européenne, sans oublier la presse gratuite et très locale. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Les parlementaires européens s'interrogent, ce qui est bien normal, on les interroge: qui fait quoi chez vous? Quels notions? Quelle éthique? Quels principes premiers? Les parlementaires européens, les conseils municipaux, de gauche, de droite, écologique, de toutes les couleurs, de lancer des discussions sur tous les territoires: quels sont vos parlementaires européens préférés, ceux ou celles que vous souhaiteriez inviter au Palais de la Paix pour vous parler de la société européenne, du monde des médias européens, de l'Éducation, des sciences morales et éthiques? Des Jésuites: nous sommes prêts pour les plus grandes discussions sociales au Palais de la Paix. Et il n'y a pas que les Jésuites pour s'intéresser aux plus grandes questions sociales mondiales.
Intellectuels, philosophes, penseurs, prix Nobel, QI, HP, savants, érudits, académiciens, grands esprits, très grandes intelligences, intelligences, le renseignement, quelques ministres ou secrétaires, des conseils d'administration, des actionnaires, des étudiants très studieux, des palais, des élus locaux, des conseils, les intelligences artificielles et vos meilleurs algorithmes, vos smartphones mieux connectés: qui invite qui au Palais de la Paix? L'arbitrage international se sentirait missionné: une question de princiipes directeurs. C'est une maison d'édition spécialisée dans les sciences sociales et juridiques qui en parlerait aussi. Quelle est votre maison d édition préférée? Tout Amsterdam, le Herengracht, ses riches pensionnaires: mogen we ook wat zeggen? Le FIOD: en wij? Les droits garantis, les droits de bien faire, les droits de payers ses taxes là où cela est nécessaire en Europe. toutes ces qustions sont abordées à La Haye aussi. Europol appellerait Eurojust: c'est vous qui faites tout ce travail?
Reprenons donc les plus grands arrêts de la Cour européenne de justice: au chapitre 4, vous trouverez "Le droit eau respect de la vie privée et familiale". Les familles sont perplexes, les familles peuvent s'espionner, le saviez-vous? L'outil idéal sera les smartphones et les photos qui se baladent un peu partout. Londres parle de WhatsApp et de communication dystopique. Parfois, sans votre autorisation, vos photos se baladeront et les familles se regarderont parfois d'un drôle d'oeil: cousins, cousines, la fraternité, les parents, les tantes, les oncles, grands-parents, arrières-grands-parents, des beaux-frères et des belles-soeurs en pagaille, eux-même libres de se marier, de se pacser, de divorcer, de se séparer. Parfois plus d'une cinquantaine, rare certes, mais cela peut arriver si vous vous êtes mariés plusieurs fois, que vous avez divorcé plusieurs fois, et que vous avez, à chaque fois, mis des enfants au monde. Certains ont dit que cela est moderne.
Les mairies, stupéfaites, les avocats et notaires, intrigués. En attendant des centaines de gamins se sont rassemblés sur les marches du Palais de la Paix: mais qui sont donc nos parents? Les inspecteurs aux Affaires sociales: nous allons remettre un peu d'ordre dans toutes ces questions sociales. Les avocats: en effet, et demandons à la Cour européenne des Droits de l'Homme de venir nous rejoindre à La Haye. Tout Strasbourg en parleraient, les palais aussi, des châteaux également: nous faut-il une bonne politique sociale en Europe, mieux comprise de toutes et de tous et de toutes les familles? L'autorité aux données personnelles, toujours à La Haye: privacy? Les smartphones, plus ou moins bien connectés: privacy? quels principes premiers?
Les philosophes éclairés, tout le Spui d'en parler, des retraité(e)s aussi: réunissons-nous dans les académies et discutions de tout cela, même à Haarlem ou à Amsterdam. La mairie d'Amsterdam, confortablement installée, quelques controverses cependant, soulignerait le fameux ministère de la Culture et de l'Éducation, accompagné de 1984 de George Orwell: on nous parle d'affaires sociales en Europe. Aldous Huxley a écrit lui aussi. Les rédacteurs en chef de Trouw ou du NRC Handelsblad ou du Volkskrant, les propriétaires de la grande presse européenne: qui invite qui? AXA: yes, we can, il suffit de réunir les intelligences et le renseignement.
Londres aux écoutes, David Cameron appellerait tout le renseignement européen, Nick Clegg: c'est vous qui faites tout ce travail? Dans les banques, on se parle avec un minitéléphone distingué: on nous invite cordialement au château de Haarzuilens. ABN Amro: bonne idée. BNP Paribas: excellente idée européenne. La fraternité: c'est qui qui nous écrit ainsi? Le musée de la franc-maçonnerie se visite à La Haye aussi. De belles rencontres en perspective sont garanties. Don Quijote & Cie, en Suisse aussi: let's meet at the Peace Palace too. Aux Affaires intérieures, les secrétaires munis de leurs appareils électroniques ultra-perfectionnés, les plus astucieux des ingénieurs électrotechniciens: qui nous invite encore? L'Office Européen des Brevets: sommes-nous concernés? Le CERN: for sure. Ã Monaco, des miracles aussi, et en Suède, Inès est née.
Autre chose, reprenons tous ensemble l'annuaire 2020-2021 - Yearbook 2020-2021 by the International Court of Justice, cela se traduisant par Cour Internationale de Justice. Le FIOD: les ateliers de traduction de la rue de Lille font du bon travail. AXA: know, we can help you. Qui inviter à l'hôtel Europa de Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg? Combien de grands et généreux mécènes et philanthropes réunir en Europe? Qui inviter au Palais de la Paix dans la librairie?
Un rappel, l'Anglo-Iranian Oil Co. (Royaume-Uni c. Iran) a su intéresser les lecteurs de la grande presse dans les années 50. Un rappel du secrétariat du Peace Palace, Carnegieplein 2 te Den Haag. L'Europe: en tout cas, il va nous falloir faire des économies et maîtriser nos budgets. Des économies d'énergie sont au programme aussi. En Europe, peu de pétrole, mais toujours de bonnes idées. Noblesse&royautés se lit en ligne, c'est à dire online, vous pouvez en feuilleter les pages.
Autre chose, Madame Figaro consacre un article à la dopamine, l'hormone du bonheur. Les réseaux sociaux en parlent aussi, vous aurez toute la journée pour travailler le sujet avec Madame Figaro et les réseaux sociaux. Toute dystopie sera déconseillée. Dans la catégorie bon chic, bon genre, vous aurez des questions diverses à vous poser en famille, familles au sens très large. Qu'en pense l'ONU? C'est vous qui faites de la géopolitique sociale depuis le Palais de la Paix? demandent quelques ambassadeurs.
L'Office Européen des Brevets aux Conseils constitutionnels: on nous appelle depuis le Palais de la Paix. Singapour: quelle est la valeur de tout ce travail? Intellectual property? GOOGLE: let us all meet at the Peace Palace where we can discuss about all this. Fine. Microsoft: are we invited too? Dans un autre registre, Porsche, Le Figaro en parle: nous sommes prêts pour les rencontres du siècle. Mercedes: nous vous accompagnerons. Certes, Mercedes et Porsche ne se comparent pas aux 2CV de Citroën. Citroën: parlez-en à Peugeot aussi, une bonne stratégie industrielle en Europe serait bienvenue.
Dans la catégorie bus et service public adéquat, on remarquera dans les mairies que les discussions ne font que commencer. En effet, on a pu remarquer que les autoroutes sont parfois encombrées de véhicules. Pourquoi? Les cyclistes, quant à eux, réclament des pistes cyclables et un peu plus de sécurité. Ce qui est bien normal. Dans les campagnes, on dit aussi que les bureaux des P.T.T. doivent bien travailler et que les plus petites brigade de gendarmerie doivent savoir mieux accueillir les voisins, tout en se connectant aux grands réseaux européens, mieux connectés. Souhaitez-vous envoyer des messages aux autorités et aux P.T.T.? Les P.T.T.: vous pourriez vous adresser à nos syndicats. Les autorités suggérant de contacter vos conseillers municipaux préférés. Dans les associations, on se dit étonnés.
Amsterdam Ziggo Dome: mogen we ook wat zeggen? Les secrétariats du Palais de la Paix: natuurlijk. En de gemeente niet vergeten. Amsterdam Ziggo Dome fait de la publicité, le Palais de la Paix aussi. La mairie d'Amsterdam, perplexe. Des controverses?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten