dinsdag 18 februari 2025

Pendant ce temps, on peut se poser des questions sur le marché unique européen... Les ambassadeurs sont perplexes...

 Des professeurs en parlent aussi, les garçons d'ETON ou de Cambridge, c'est en Angleterre, s'en étonnent: qui fait quoi en Europe? Tout Londres en parle, quelques grandes fortunes aussi, les médias se posent des questions et les lecteurs se mettent à réfléchir: et dans les parlements, on en parlerait aussi. 

Revenons à cette question essentielle aujourd'hui: le marché unique européen et la diplomatie européenne qui va avec. Qui pour s'intéresser à ce sujet? Si cette question vous intéresse, vous pourriez, en demandant à vos ambassadeurs préférés de bien vouloir vous aider, c'est un projet européen qui intéresse également la diplomatie et les autorités, rédiger une dissertation d'au moins deux pages. Les Jésuites sont également invités à s'exprimer sur les grandes questions qui hantent les salles d'études: vos smartphones sont-ils bien connectés? Dans l'Éducation, on parle encore de principes. Quels principes? demande le monde technologique? 

Des questions se pose, le marché unique européen s'en pose aussi, tout comme les autorités, la diplomatie européenne, perplexe: qui invite qui au Palais de la Paix? La diplomatie européenne, de mieux en mieux connectée, s'engagerait, le Palais de la Paix, ses secrétariats seraient contactés. Dans les palais, pendant ce temps, on parle de faire des économies d'énergie. Des économies d'énergie? En effet, il faut savoir maîtriser les budgets. Qui pour en parler au Palais de la Paix, sachant que l'Unesco est également capable de réunir des personnalités douées et talentueuses, sachant écrire parfois. 

Du côté des écrivains, parfois installés dans les îles ou à New York, tout simplement, peut-être même au Canada, ou en Thailande, selon l'ONU, des textes sont envoyés aux revues intellectuelles, toute la rue de Lille en parlerait, les ateliers de traduction en ont parlé eux aussi. Des ateliers de traduction pourraient se réunir au Palais de la Paix: les médias en parlent, dans les campagnes reculées, on peut se connecter, le CERN a dit que le progrès technologique peut avoir un impact dans les fermettes retapées, à la campagne aussi. Les gens des villes s'en étonneraient: mais de quoi parle donc le CERN? Le FIOD: mogen we wat zeggen? 

Dans la plus petite brigade du coin, dans une charmante localité, bucolique et pittoresque, le maire aux écoutes, les autorités ont décidé, bien mieux connectées, de demander aux Affaires intérieures une entrevue: il se passe des choses extraordinaires dans certaines brigadesmet mairies minuscules, de bonnes nouvelles sont arrivées tout naturellement. Elles apportent une vision européenne des choses. Londres: Internet of Things? Il suffit juste de contacter la petite brigade pour l'inviter à encore mieux faire. Qui pour s'y intéresser dans les capitales européennes? ET ce n'est pas une agence immobilière qui fait tout ce travail. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? Qui inviter au Palais de la Paix? Vous êtes notaires, une profession comme une autre, des familles de notaires, cela existe aussi, et vous vous posez des questions: lesquelles?

En Amérique, les ambassadeurs s'appellent: est-ce l'ONU qui fait tout ce travail? Mais qui fait quoi dans ce fameux Palais de la Paix? Les fondations ont fini par se connecter, comme les associations, il y en a beaucoup, elles sont intéressantes: lumières disent les maires engagés sur leurs territoires. Lumières? Dans les associations, on s'interroge, cela n'a rien d'extraordinaire: pourquoi sommes-nous associés? Les membres des associations rappelant que toute association a droit à s'associer, des questions se posent cependant dans le patrimoine aussi. Dans le patrimoine?

Les grands bâtisseurs, les constructeurs, le BTP européen, tous se connecteraient: on nous invite tous au Palais de la Paix car il faut reconstruire, là où cela est utile et nécessaire. Londres, brexit or no brexit: what are they doing in Europe? Est-ce un DATA CENTER qui fait tout ce travail depuis Opperdoes. Opperdoes est le pays des pommes de terre, vous y trouverez également des moulins géants. Il faut créer de l'énergie. Vos smartphones en consomment beaucoup. 

Du côté de la province de la Hollande septentrionale, on se pose des questions. Bien située, la maison provinciale de Haarlem lancerait un appel européen à bons projets. Un peu comme Napoléon en son temps, des controverses sont toujours possibles, font remarquer les professeurs. En effet, les Affaires familiales vous réservent parfois des surprises. Des mariages, des enfants, des descendants, des divorces, des questions sociales qui font travailler les cabinets d'avocats les plus compétents. ET cela rapporte parfois beaucoup d'argent: droit public ou droit privé international? L'Académie de droit international sait poser les bonnes questions aux élèves doués de 5 à 99 ans.

D'abord, il va falloir penser au transport, nous parlons ici de mobilité: pensez-vous que trop de voitures encombrent les paysages fragilisés de ce delta bien fragile? Schiphol-airport et ses conseils d'administration successifs, beaucoup de pilotes réunis en association sans doute,  en viendraient à contacter les Affaires étrangères: c'est vous qui nous faites de la publicité? En Amérique, on se pose des questions: qui fait quoi en Hollande? Les plus grandes compagnies d'aviation, intriguées, s'appelleraient: qui invite qui au Palais de la Paix? La Concurrence? La Commission européenne: réunissons-nous au Palais de la Paix et demandons à l'arbitrage international de nous soutenir dans cette discussion mystique. Le Space Expo: vous nous parlez de planètes? Les astronautes en parleraient aussi, des satellites également. 

Qui inviter au Space Expo de Katwijk aan den Rijn? se demande la paroisse du coin missionnée. L'Agence Spatiale Européenne: c'est un Jésuite qui fait tout ce travail? Les ambassadeurs en viendraient, inspirés, à contacter la mairie de La Haye: c'est votre secrétariat qui communique ainsi? Purmerend aux écoutes, pas bien de Volendam et d'Edam, on se pose aussi des questions. Tout Amsterdam en parlerait, ce qui n'a rien d'extraordinaire. Les mairies, toutes réunies, et le Raad van State, perplexes, tout comme les chambres de commerce. 

Au téléphone, les Conseils constitutionnels sont en grande conversation, il est 5 heures du matin et l'on travaille déjà sur les plus grands dossiers européens. Les Caisses d'Allocation Familiale et les autorités sont débordées, tous sont sollicités: qui fait quoi chez vous? Bambin super-intelligents, grands-mamans et grands-papas, des intelligences, tous en parleraient: et le marché unique européen, de quoi est-il fait? Les Cours des comptes de proposer de contacter la Cour des comptes européenne: réunissons-nous et parlons des questions qui nous intéressent. Le Conseil de l'Europe est à Strasbourg et aborde les questions importantes: mais où se trouve donc le Palais de la Paix à La Haye?

Le monde de l'Éducation et de l'enseignement professionnel, on en parle dans les collèges et les lycées aussi: nos smartphones nous influencent de plus en plus à encore mieux faire. Dixit vos recteurs et directeurs d'école qui vous inspirent. Les professeurs aux élèves: essayer de traduire "Europese techsector steekt geld in Artificial Intelligence, maar wil we deregulering EU". La presse financière en parlait, on peut vouloir consulter les archives. Les intellectuels, philosophes, érudits, savants, penseurs, académiciens, HP, QI et intelligences: quels principes? Le FIOD: mogen we ook schrijven aan de Raad van State?

Des mairies engagées socialement parlant: bonne idée, il nous faut maîtriser nos budgets et inviter les lumières dans nos conseils municipaux et régionaux. Propriétaires et locataires, instituts divers, think-tanks inclus: des discussions sociales sont au programme, la question du logement hanterait les investisseurs et la rénovation. Des mairies: nous allons demander aux logiciels les plus performants de calculer les m2 inoccupés. Il est vrai que le monde de la rénovation recrute aussi. Voire aussi: www.restauratiecentrum.nl. 

Les géants du BTP: pourquoi nous faire autant de publicité à l'heure du vieillissement de la population? Des employés se sont délocalisés, certains travaillent à Amsterdam en passant par l'Afrique du Sud. Par l'Afrique du Sud? Comment mieux comprendre la mondialisation des intérêts divers et particuliers. Les ambassadeurs et leurs intelligences: ET l'intérêt général? Les médias européens: bonne remarque. Le FIOD encore: let us all meet at the Peace Palace. Le BTP international: on nous invite avec les plus grandes compagnies à encore mieux faire, c'est une bonne idée. Le monde de l'automobile et de l'aviation: on nous dit que l'écologie rime avec économie aussi. 

Les professeurs d'Oxford: what are they doing in Europe? Le monde de l'énergie: let us all meet at the Peace Palace too. Houston aux écoutes. Les professeurs de Leiden des Pilgrims et de Rembrandt, la Silicon Valley connectée: mogen we ook wat zeggen? La question du marché unique européen se posera, les autorités prendront des notes, les inspecteurs recrutés, rappellés, car la retraite est parfois bien ennuyeuse, de se mettre à écrire au Raad van State également. Les inspecteurs retraités: nous en avons assez de regarder nos géraniums toute la journée. 

Cela étant, les géraniums font la joie des jardiniers et des amateurs qui aiment jardiner. Y compris dans le Sud. En Norvège, un peu moins de géraniums peut-être. Le monde horticole: qui pour parler de notre secteur d'activité. Le monde agricole: réunissons-nous et parlons-en à Paris. Les plus grands propriétaires et fonds de pension, des fonds souverains également: réunissons-nous, nous aussi. Des questions financières et de redistribution possible des richesses, parfois un peu trop accumulées, seront poser aux personnes et fonds intéressés. 

Quels instituts pour lancer ce genre de débats en Europe? Des mairies pourraient se lancer, soutenues par les parlementaires européens les plus sérieux. Quelles commissions contacter? Dans les commissions parlementaires, les intelligences travaillent beaucoup aussi, certains ont commencé tôt et finiront tard dans la soirée, les dossiers se sont accumulés. En effet, disent les écoles de la magistrature, nous aussi, nous avons beaucoup de travail, nos ordinateurs nous parlent un langage compréhensible en nous invitant à nous poser les bonnes questions également.

Autre chose, le Noordhollands Dagblad vous informait le 13 février que les écoliers et collégiens devront lâcher leurs smarphones qui sont beaucoup trop invasifs ou intrusifs. Le monde de l'Éducation et les professeurs: c'est bien ce que nous pensions, toute cette électronique n'a pas forcément sa place dans nos cours de récréation et dans les classes. Selon ce journal, que vous pourrez lire à Hoorn ou à Wognum du côté des DATA CENTERS, The Lancet a mené une enquête aussi. Intrigués, Microsoft, IBM, Texas Instrument et Cie appelleraient les mairies de la Frise occidentale: c'est vous qui faites tout ce travail? Les banques: le château de Haarzuilens nous invite à nous rencontrer. Londres aux écoutes: what are they doing in Westfriesland? Les plus grandes fortunes du coin: il faut se poser les bonnes questions.

Le Noordhollands Dagblad ce 13 février vous informe: "Politie geeft prioriteit aan NAVO-top in Den Haag - Ook inwoners Noord-Holland gaan gevolgen merken". Qui pour traduire cet article au Palais de la Paix à La Haye? se demandent la fondation Carnegie et l'arbitrage international. Les autorités sont perplexes, les Affaires intérieures demandent une réunion d'urgence au Peace Palace. Les médias et la culture, le fameux ministère connecté: mogen we ook wat zeggen in Den Haag?

Autre chose, Schiphol-Airport et les douanes annoncent que les prix des tickets pourraient augmenter. Les pilotes prennent notes et annotent. Le Noordhollands Dagblad du 13 février vous informe. La mairie de Hoorn encore, les ateliers de traduction traduiront pour ceux que cela intéresse: "Hoorn op vingers getikt voor inperken demonstratierecht". J.P. Coen est connu du monde entier. Des questions? demandent les professeurs aux élèves studieux. La municipalité: nous allons réunir des personnalités pour en parler. Le Raad van State, perplexe. En Jordanie, Noblesse&royautés vous informe aussi: une princesse est née. Autre chose, Enkhuizen fait aussi de la publicité dans le Noordhollands Dagblad. La Frise occidentale inspire, on y aborde la question de la mondialisation. Le monde agricole en parle aussi. Le CERN du côté de Genève qui est en Suisse: on nous parle de la Frise occidentale en ligne. ET Bergen, charmant village d'artistes et d'écrivains, vous parle des moutons qui produisent de la laine tout simplement. Autre chose, on nous parle d'une harmonisation sociale et fiscale en Europe.

Le Noordhollands Dagblad encore, à la rubrique puzzels & strips, de rechter dit à peu près ceci en essayant de traduire: l'usage du smartphone peut occasionner des disputes dans votre famille et ne pas toujours être bon pour votre santé. À la page 13, ce quotidien vous informe encore: Klimaatneutraliteit & klimaatcrisis. Qui réunir au Palais de la Paix? Combien de compagnies? Les libéraux: rekeningrijden dan maar?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten