zaterdag 1 februari 2025

Pendant ce temps, en Angleterre, Canterbury s'interroge aussi... Qui fait quoi en Europe?...

 ET ce n'est pas une multinationale bien connue qui écrit cela, son secrétariat social innovant peut-être, installé rue van Bylandt à La Haye, on peut aussi vouloir réunir des familles et des expats. Des expats et des familles? Parfaitement, le bureau social de la rue van Bylandt à La Haye aurait décidé d'innover avec les familles et les expats que cela concerne, les conseils d'administration et les actionnaires intéressés de prendre quelques notes: qui nous invite rue van Bylandt? 

Reprenons un peu l'Histoire à partir du XIXème siècle. Des professeurs, des gouverneurs, des familles, des familles bien connues, des familles de ministres des Affaires étrangères, les médias, et ce n'est pas Reuter qui écrit cela, de se poser des questions: qui invite qui rue van Bylandt et au Palais de la Paix? 

L'Eglise se met à réfléchir aussi, des encycliques ont été écrites, toutes ne sont pas ininterransantes. Le Vatican: qui parle de quoi en Europe en matière d'économie sociale à partir du XIXème siècle? La presse en parla, les questions sociales se posent aussi encore. Mais ne mélangeons pas tout, dit encore la mairie de Hoorn contactant les archives du coin. Tout Amsterdam de s'interroger: quelle économie soutenable et durable pour le XXIème siècle? Dans les mairies, on est capable, avec les anciens ministres, hommes ou femmes, de se poser ce genre de questions. Mais, ne mélangeons pas tout. En 2006, une certaine presse confessionnelle en parlait aussi. De quoi parlait-t-on donc en 2006?

Du côté des Conseils constitutionnels, abonnés au téléphone, les cabines téléphoniques peuvent réapparaître là où cela est nécessaire, y compris dans les halls des mairies. Quelle est votre mairie préférée? On peut vouloir se marier dans une mairie aussi, le Vatican en parlant aussi: ET le mariage?

Mais, ne mélangeons pas tout ici, pour ce qui est des questions sociales qui préoccupent tous les conseils municipaux. Dans les conseils municipaux, en effet, des questions sociales peuvent se poser: qui invite qui au Palais de la Paix par exemple? Est-ce un ancien parlementaire européen qui s'exprime ainsi? se demande la radio culturelle venue à Amsterdam afin d'échanger avec des sociologues patentés. Mais de quoi parle-t-on ici? Y-a-t-il un malentendu? Les autorités et les intelligences de prendre des notes, les Conseils constitutionnels depuis leurs cabines téléphoniques: qui invite qui rue van Bylandt? des expats engagés dans les questions sociales qui hantent parfois les Européens? Canterbury, surpris, curieux, appellerait le Vatican: qui fait quoi chez vous? 

Des livres et des ouvrages vous ont été proposés dans les années 2000, en 2006, des magazines qui ne s'achètent pas dans les librairies, faut-il le noter?, ont su aborder des questions sociales importantes: ET le mariage? La mairie d'Amsterdam: mariage?

Dans les mairies, on se pose des questions, la presse sociale en parle aussi, les multinationales également, car des multinationales ont su intervenir jusque dans les parlements. Des ministres vous en parleront, les plus anciens aussi, certains sont désormais à la retraite, ou reconvertis dans une mairie, dans un club, dans une association, chez une autorité, les retraités, parfois, retrouvent un emploi là où le bon vent les amène. ET la langue française retrouve ses lettres de noblesse. Le monde de l'Éducation, celui des traducteurs, les sciences politiques et morales en parlent aussi. Au téléphone, les Conseils constitutionnels qui peuvent être sollicités. Qui inviter au Palais de la Paix? se demandent les fondatioins et les patrons de presse. Des patrons de presse au Palais de la Paix? Pour des rencontres sociales européennes? Rue van Bylandt, le tout nouveau bureau innovant en parle aussi: combien d'expats et de familles réunir? Des mairies: bonne question.

La Cour des Droits de l'Homme nous fait part de sa volonté de vouloir apporter quelques éclaircissement quant aux secrets bancaires. Il est des questions que les mairies savent aborder également avec leurs intelligences sachant s'inviter dans les conseils. Des collectifs d'anciens élèves en parlent, tous se disent convaincus que les bons projets de rencontres sociales en Europe sont désormais possibles. Des banques pourraient participer, soutenir les meilleures idées et les meilleurs entrepreneurs sociaux, est important, dit encore la BNP Paribas. La BNP Paribas? Les questions bancaires peuvent intéresser les rédacteurs en chef, dont la presse s'intéresse aux mouvements de capitaux. Aux mouvements de capitaux? 

Prenant des notes, et ce n'est pas Bazel.ch, qui le souligne, la Cour des comptes européenne prendrait des initiatives en contactant quelques grandes fortunes: vous avez fait fortune? Des questions se posent à Dubaï aussi. La mondialisation n'intéresse pas que Singapour ou Hong-Kong, en Amérique vous trouverez également quelques grandes fortunes. Des îles se connecteraient, cela est bien normal, la Silicon Valley se connecterait, cela est tout à fait normal aussi. Toronto ou Ottawa de s'interroger, tout l'Ontario de se poser des questions. 

Des économistes en parlent, les parlements aussi:

Petrochemie - Wikipedia

Il est évident que posséder une voiture en Hollande devient un luxe, le territoire est exigu et des questions se posent pour cette industrie aussi. Qui pour en parler à La Haye? Une bonne stratégie industrielle devient un sujet de discussion pour le Palais de la Paix aussi, les secrétariats cherchant à réunir des personnalités capables d'aborder toutes ces questions sociales et économiques, même dans la bibliothèque, les plus grandes banques: c'est quoi le CARE? On pourra aussi se réunir au château de Haarzuilens pour en discuter avec les familles que cela peut intéresser. Des architectes et le monde de la rénovation, où vous ne trouverez pas que des notaires: qui invite qui dans ce fameux château, désormais connu du monde entier, de grandes fortunes se connecteraient. Londres aux écoutes.

Des hommes et des femmes, parfois professeurs à l'université de Oxford, voire même depuis Cambridge, Aberdeen parlant à ses  plateformes, comme au Moyen-Orient, tous de se poser des questions encore: qui invite qui au Peace Palace? Des compagnies: ce doit être la rue van Bylandt. Van Bylandt se promenait déjà en Perse à la fin du XIXème siècle. Aux Affaires étrangères, des secrétaires proposeraient de faire des recherches: qu'en pensent les familles concernées? Vos ancêtres travaillaient-ils déjà dans le pétrole à la fin du XIXème siècle? Si tel était le cas, alors vous aussi, vous pourriez être invités aux rencontres sociales européennes. Les professeurs: nous sommes prêts pour ces rencontres, nous travaillons sur le bon programme.

Réponses aux opinions qui courent, titrait la presse aux abonnés en novembre 2006: connaissez votre père et votre mère, parlez de vos grands-parents et de vos arrières-grands-parents, sachez d'où vous venez. Des questions simples, disent les spécialistes de la généalogie des familles. En effet, dit encore Généanet et le renseignement: d'où venons-nous. Au Space Expo, on vous propose des rencontres conviviales aussi, les astronautes s'interrogent eux aussi. Les vraies mères parleraient aux vrais pères, qui, ayant divorcé, ont bien compliqué les choses, puisque désormais des bambins par milliers commencent eux aussi à poser des questions aux laboratoires, où les hommes et femmes des laboratoires ont reçu pour mission de réunir désormais les familles, les pères et les mères, les bambins heureux de leurs prestations intellectuelles. 

Les cabinets d'avocats en perdraient même leur latin: est-ce du droit public ou du droit privé international? Qui pour en parler au Palais de la Paix avec les familles concernées, sachant que des bambins veulent désormais retrouver leurs pères, alors que leurs mères ont elles aussi divorcé. Les mairies sont stupéfaites: et le mariage? Les constitutionnalistes: des questions sociales. La presse aux abonnés, qui ne se trouve pas dans les librairies, en parlait en 2006. Les Conseils constitutionnels, toujours au téléphone: réunissons-nous et abordons, au Palais de la Paix, les questions que nous nous posons tous. Aristote en parla aussi: ethics, éthique ou ethiek. Ethica. Toute la Grèce d'en parler, ce qui est bien normal aussi. Tout cela est bien entendu très européen, les philosophes, académiciens, intellectuels, prix Nobel de la Paix, prix Nobel tout simplement, érudits, savants, professeurs, HP et QI, des collectifs de surdoués: qui invite qui au Peace Palace? Le monde ultra-technicien des laboratoires et le monde médical: c'est quoi le CARE?

Bonne nouvelle: la Caisse des Allocations Familiale s'engage au niveau européen en proposant aussi des rencontres dans les municipalités intéressées. De nombreuses assistantes sociales, de nombreuses associations, des bureaux, comme le bureau social de la rue van Bylandt très innovant, ou bien situé à l'UNESCO qui innove également en recrutant tout azymut, en parlent aussi. Le monde de l'Éducation, où les controverses sociales n'ont pas manqué dans les années 2000, de proposer une remise en question pour les Humanités: désormais, vous vous occuperez de vos bambins, dit la speakerine, bien plus que vous en avez l'habitude. Vous apprendrez à faire la cuisine comme vos tatas. Des familles, réunies autour des écrans, d'en parler aussi: qui fait quoi aux Affaires sociales européennes? 

En effet, dit-on aux Affaires sociales européennes, depuis le bureau social de la rue van Bylandt, et qui n'est pas installé à Oxford, venir chercher ses enfants à la crèche et qui n'ont pas encore l'âge d'aller à l'école, vers 18 heures, cela peut étonner les messieurs et les dames qui n'ont plus vingt ans. Les mairies, toutes investies d'une mission sociale nouvelle, comme la Caisse d'Allocation Familiale en pleine transformation car il faut désormais faire des économies: mais nos grands-mères sont des femmes émancipées, les arrières-grands-mères vous le confirmeront. Les hommes, qui virent leurs mères réclamer autant de droits, s'en souviennet encore. Les retraité(e)s: ET le mariage? 

Aux Affaires sociales, en Europe, ce qui veut dire que nous ne sommes pas à Dubaï, des questions se posent, de nombreux sociologues en Europe, peut-être même en Amérique, s'interrogent encore. Dans les académies, on se dit prêts à en parler au Palais de la Paix: ET le droit? La Cour des droits de l'Homme: l'homme a des devoirs aussi. C'est bien ce que nous pensions, rajouteraient les Conseils constitutionnels, toujours au téléphone, les intelligences prenant des notes. Par exemple: où va-t-il falloir payer ses impôts en Europe? C'est une idée de la Cour des comptes européenne? se demandent quelques hommes et femmes très fortunés. Genève et Bazel.ch, mais Davos n'est pas oublié: lançons un appel social européen bien compris de toutes et de tous en Europe et dans le monde. 

Bonne idée, dit le concierge de Ijburg, un quartier d'Amsterdam, un peu de publicité pour Amsterdam et les géants du BTP, même le underground, des spécialistes et echniciens à cordialement inviter aux rencontres conviviales, pas qu'en Hollande d'ailleurs. Selon les mairies. De nombreux architectes travaillant à Amsterdam, ou ailleurs en Europe, voire même à Dubaï ou Singapour, finiraient par prendre des notes eux aussi: le monde de la rénovation recrute du personnel et des artisans. Une bonne politique sociale en matière de logement, d'emploi et de mobilité est souhaitée. 

C'est un projet européen, la fondation du patrimoine est missionnnée. En région, toutes les régions concernées, on se dit surpris, étonnés, heureux, la presse parle des trésors menacés, des églises, des châteaux, des palais, du rôle des conseils, de l'arbitrage international et de la Commission européenne, entre autres. Les représentations européennes, y compris celle du Korte Vijverberg, le Conseil de l'Europe, depuis Strasbourg, de prendre quelques notes également. L'UNESCO encore: réunissons des personnalités pour venir en parler à Paris. Bonne idée. Il est vrai aussi que Liverpool se connecterait, comme Edimbourg: qui fait quoi en Europe? La fondation Charles de Gaulle et la fondation Napoléon questionnées de se connecter: sommes-nous également sollicités? 

De très nombreuses associations et fondations: c'est un collectif d'anciens élèves qui fait tout ce travail? Londres aux écoutes, des sénateurs lancent un appel depuis le Hyde Park avec un mégaphone. Votre cabine téléphonique est-elle bien connectée? Votre mairie préférée: nous sommes capables de prendre des notes, nous aussi. En tout cas, des guichets CAF dans nos mairies pourrait s'installer. Les assistantes sociales: tout cela est bien social et très européen. Le plan Économies en Europe est ainsi lancé: comment réussir à réduire les dépenses inutiles? Les conseils: nous notons. 

La réduction des émissions de CO2 a été également conseillé, la presse en a parlé. Les fonds de pension: dans quels secteurs investir nos milliards? On vous priera de noter que la population vieillit. ET ce n'est pas une fédération d'agences immobilières, ni un groupement de notaires qui le dit. La presse demande aux atliers de traduction de traduire: "Vergrijzing op komst: standvastig gezondheidsbeleid gevraagd". Tous les expats de se poser cette question importante: cela nous concerne-t-il? Les conseillers bancaires: comme la presse a parlé des questions et autres qui peuvent nous concerner, nous aussi, nous pensons pouvoir nous réunir au Palais de la Paix. 

ET le secret bancaire? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Les banques réunies en ligne: on nous parle de devoir de vigilance à l'échelle européenne, voire mondiale, Voir la presse qui a su aborder cette question dans les années 2000. C'est ainsi que l'ONU pourrait lancer quelques belles discussions en scéances plénières. Au Palais de la Paix, avec les académies réunies et les Conseils constitutionnels, on se dit prêts pour aborder ce genre de questions aussi. La Commission européenne: nous sommes prêts, nous aussi: qui soutenir? quels bureaux? 

Quelques milliardaires, parfois connectés, pourraient avoir de bonnes idées eux aussi, c'est ainsi que l'hôtel Europa de Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg, pourrait avoir la bonne idée d'inviter cordialement quelques milliardaires en Hollande. Londres aux écoutes, tout l'Orient de se connecter, y compris le Moyen-Orient. Les géants des médias: sommes-nous invités? ET ce n'est pas l'agence Reuters qui fait tout ce travail: Reuters - Wikipedia. Le renseignement de prendre des notes. Washington, perplexe, Houston, étonné: Let us all meet at the Peace Palace. Les géants de l'industrie pétrolière: let's begin our discussions at the Rue van Bylandt or let us discuss about all this at the Peace Palace. Where is the Peace Palace in The Hague? The ambassador: please note, Carnegieplein 2 te Den Haag. Ispahan: we may come as well.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, dit-on aussi aux Bahamas. En effet, comme le note l'UNESCO, aux Bahamas, vous découvrirez des phares, mais également des banques. Londres appellerait Amsterdam: ce ne sont pas vos Jésuites qui vont tout ce travail tout de même? Pendant ce temps, au Parlement européen, des parlementaires européens proposeraient des stages, des inspecteurs s'inviteraient ainsi au Parlement européen. Cela est tout naturel, de souligner encore l'innovation et ses intelligences. Les directeurs d'école: nos élèves sont de plus en plus intelligents, ils s'intéressent même à la géopolitique financière. Les surdoués parlent même de Belastingrecht: Fiscaal recht - Wikipedia

Sur le droit fiscal, de nombreux professeurs, érudits, savants, prix Nobel, intellectuels et penseurs, QI et HP, mais aussi des académiciens et quelques intelligences, sans oublier quelques inspecteurs et personnalités pourraient se retrouver au Palais de la Paix. Une bien belle initiative européenne. Des personnes morales parlent de choses et d'autres, Wikipedia propose: Rechtspersoon - Wikipedia. Perplexes, les associations appelleraient leurs conseillers constitutionnels: sommes-nous concernés? Les conseils d'administration: évitons de tout mélanger en matière de géopolitique fiscale à l'échelle internationale. Parfaitement pertinent, disent les inspecteurs rappelant que l'on peut aussi s'informer en ligne. Vous innovez? Faites-en part à votre mairie préférée. 

Autre chose, un magazine d'en parler depuis Amsterdam, nous sommes en 2016: Innovatie in de zorg. C'est quoi le CARE? Le monde médical: vous posez des questions, nous souhaitons en parler au Palais de la Paix, nous aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten