zondag 16 februari 2025

Pendant ce temps, la presse financière en parle depuis des siècles... Où va l'argent?...

L'ONU, peut-être à Vienne, viendrait à s'intéresser aux articles proposer par le journal Le Monde, entre autres, un lecteur y revient, l'arbitrage international à La Haye y revient aussi:

Avec: http://campus.lemonde.fr/campus/article/2014/11/27/un-collegien-sur-cinq-a-ete-victime-de-cyber-violence_4530528_4401467.html

Dans l'enseignement, les recteurs, parfois très ou trop libéraux, tout comme les conseillers municipaux en charge des questions éducatives s'y intéressent aussi. Depuis des années, Europol et Eurojust en parlent, les guichets de la place Churchill finissent par bien fonctionner, des citoyens et des autorités, venus du monde entier, finiraient par se poser des questions du genre: l'électronique dans les écoles, quels principes? La Cour Européenne des Droits de l'Homme aurait été contacté, ses avis peuvent intéresser les professeurs en droit privé et droit public international, les élèves les plus studieux, les facultés de droit, les autorités en charge de la question des données personnelles, les mairies, sûrement, les plus petites, mais également les plus grandes, toute l'Europe serait en fait concernée, la Commission européenne prendrait des notes. ET le Palais de la Paix, ses secrétariats proposeraient de réunir des personnalités.

Intellectuels, chefs de rédaction, les médias, les plus locaux également, car la presse locale compte également, y compris en Frise occidentale ou en Hollande septentrinoale, à Amsterdam, des penseurs, des érudits, des savants, des prix Nobel de la Paix, des personnalités, des parlementaires, des maisons d'édition, car la littérature jurdique en sciences sociales compte aussi, en Europe aussi, tous finiraient par vouloir prendre un micro et s'exprimer lors des conseils municipaux et des assemblées. En scéance plénière, New York se connecterait également, Londres aux écoutes tout naturellement: les télécommunications se connecteraient. British Telecom appellerait le Palais de la Paix: what are you doing in you palace? Les Conseils constitutionnels, encore au téléphone: proposons, nous aussi, de bonnes idées pour l'Europe, les questions qui se posent et que posent les professeurs et les élèves de 5 à 90 ans doivent être bien abordées: pourquoi l'électronique? Qui a inventé l'électricité? Un peu d'histoire industrielle encore.

Vous aurez la liberté de travailler tout cela: les intelligences artificielles ou les encyclopédies vous aideront, dans vos écoles, le retour des livres est annoncé. Les fameux ministères, parfois trop libéraux dit-on parfois depuis des années, se remettraient en question: quels principes dans l'Éducation? Les observatoires depuis Strasbourg en parlent aussi, l'audiovisuel a su engendrer quelques controverses dans les foyers. Lesquels? Prenant des notes, des évêques s'imaginent déjà prendre le micro en scéance plénière à New York, eux aussi, selon le Vatican, peuvent émettre de bonnes idées sociales. 

C'est un club de Jésuites qui fait tout ce travail? Depuis Anvers ou depuis Amsterdam? Certains Jésuites seront tentés de donner des interviews, certains réuniront les lumières dans une même mairie. Des intelligences aussi. QI et hp ayant beaucoup travaillé le sujet: il est vrai qu'à Katwijk aan den Rijn, les Jésuites travaillaient déjà la rhétorique copernicienne. ET Aristote? On en parlerait à Heerlen, où des cours sur l'histoire des multinationales sont proposés pour des raisons sociales bien entendues. Transition énergétique?

Décidément, au pays des tulipes, des miracles. Aix-la-Chapelle le confirmerait avec les paroisses du coin, en évitant toutes les lancinantes controverses possibles. Hilversum: qui fait quoi sur le Mediapark? Des artisans sont arrivés, la grande noblesse aussi, acompagnée de la petite noblesse, tous envoyés par le www.restauratiecentrum.nl, accompagnés de cabinets d'architecture. Des investisseurs fortunés, des cabinets d'avocats internationaux aussi, des plans sont proposés à la mairie de Hilversum. Sur le Mediapark? Londres aux écoutes. Quels principes pour l'audiovisuel dans la sphère privée des foyers? Le Conseil de l'Europe raconterait vouloir appeler lui aussi les Conseils constitutionnels et les ministères que cela pourrait concerner, en passant par les Directions-Générales à l'étude. L'ONU: let us all meet at the Peace Palace and we shall be understand the world of electronics. 

La presse, et non pas Quote, parle d'économie en ces termes: "Technologie - Europese techsector steekt in AI (Intelligence Artificielle),  maar wil we deregulering EU". Si le sujet vous intéresse, les ateliers de traduction vous aideront à traduire, la presse financière publie depuis 1796 en Hollande, dans les palais aussi, vous pourriez travailler toute la journée sur la question. Vos travaux, y compris rédigés dans les palais et dans les conseils constitutionnels, voire même dans les plus grandes académies, l'Académie de droit international incluse, peuvent être envoyés au Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye. 

L'ONU aurait ainsi décidé de lancer un appel à bons projets pour tous ceux et celles que cela intéresse, y compris les parlementaires européens et les conseils municipaux. Vous travaillez depuis Dubaï à envoyer des messages aux pauvres collégiens soumis à la pression médiatique de leurs écrans de smartphones parfois controversés? Vous aussi, vous pourriez être cordialement invités. En Amérique du Sud, on s'interroge, ce qui est bien normal aussi, les autorités prenant des notes, le FIOD aussi d'ailleurs, même en Amérique du Nord, Mexico et autres capitales: qui fait quoi à La Haye? Les pilotes, bien souvent oubliés des plus grandes discussions essentielles: on nous invite aussi.

Les garçons d'ETON et de Cambridge, des économistes expatriés parfois, des mairies bien souvent connectées elles aussi, parfois en famille, en Afrique aussi: qui invite qui au Peace Palace? Le World Forum, si bien situé à La Haye: quel rôle pour l'Éducation connectée en Europe? Le FIOD et les cours des comptes européennes: nous souhaitons en parler, il nous faut harmoniser. Qui inviter au Palais de la Paix? se demande ainsi le FIOD missionné. Le FIOD recrute, comme www.restauratiecentrum.nl. Les Postes et Télécommunications, les services publics recrutent également, l'enseignement classique aussi. ET les jeunes mamans pourront désormais avoir la bonne idée de s'occuper de leurs tout jeunes bambins. Normal, dit-on aux Affaires sociales. 

En mairie, on se dit heureux de pouvoir aider à formuler de bonnes idées socials en région aussi. Des hommes et des femmes politiques, parfois à la retraite d'ailleurs: avons-nous été beaucoup trop libéraux? Les néo-libéraux: sans doute. Edimbourg, c'est en Écosse, propose de réunir des familles, parler de familles, c'est aborder des questions sociales tout naturellement. Des talents intellectuels sont cordialement invités dans les mairies, où des guichest CAF pour Caisse d'Allocation Familiale pourraient s'installer. Les familles: et si elles ont fait des bébés toutes seules, auront-elles le droit d'être soutenues? Des hommes s'adressant aux laboratoires: de quoi parle la machine ici? De taxes et de TVA? Les bambins super-intelligents se sont concertés, ils ont décidé d'aller se confier à l'arbitrage international du Palais de la Paix: qui sont nos pères?

Em matière sociale, les grands-mères en parleraient à leurs partenaires. Depuis '68, la liberté a pris des chemins sociaux surprenants. Sur le Spui, des pancartes que la mairie d'Amsterdam approuve: et le mariage? La politique du logement et de l'emploi s'en mêleraient, les Affaires sociales sont étonnées, la presse des plus grandes fortunes de le souligner aussi. Des agenes immobilitères de prendre quelques notes. En effet, des propriétaires ont eux aussi de bonnes idées sociales, les locataires ont pu l'écrire sur un calepin en venant en discuter avec leurs mairies préférées. Les assistantes sociales, perplexes. Le monde médical en grande méditation. Le monde médical?

Des questions se posent aussi dans les affaires sociales du côté des conseils d'administration. L'ONU basé au Palais de la Paix: nous allons réunir des personnalités pour nous éclairer. Mais nous allons tout d'abord demander aux mairies de bien vouloir nous proposer leurs impressions territoriales. Autre chose, à quoi pourraient bien servir les fonds européens mis à la disposition des régions? Des intellectuels: nous allons parler d'économie d'énergie pour commencer. En effet, être libres ne veut pas dire consommer de l'énergie sans aucune réflexion sociale bien menée. 

Quel rôle pour les médias? Le monde de l'énergie peut innover. La publicité, aussi. Le CERN: en effet, et nous sommes prêts à venir en parler au Palais de la Paix à La Haye. La Haye, c'est en Europe, Londres aux écoutes. Des multinationales prendraient des notes, les plus grandes fortunes de se demander comment en parler au Palais de la Paix. Vos meilleures idées peuvent être communiquées aux secrétariats du Palais de la Paix, l'arbitrage international vous remercie cordialement. C'est une école de la magistrature qui s'exprime ainsi? Les procureurs: réunissons-nous en région et nous verrons bien de quoi nous allons discuter socialement parlant. Pour cela, nous avons besoin d'un bon logiciel. IBM: bonne idée. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? De Munich à La Haye, les ingénieurs s'appellent: qui fait quoi au Palais de la Paix?

Autre chose, Le Figaro en parle: des mairies cherchent à inciter les administrés à faire du vélo. On recherche le bon plan mobilité en région. Qui pour venir aider les municipalités? C'est un projet européen qui pourrait être soutenu par la Commission et les cours des comptes. La ville de Cannes se lance, aimablement sollicitée: qui réunir au Palm Beach? Le site Noblesse&royautés inspire les lecteurs de Quote et de la presse locale distribuée gratuitement dans les supérettes de quartier. Savez-vous aussi que des parlementaires européens sont capables de venir vous écouter dans un café du coin? ET ce n'est pas une plaisanterie. Tout le parlement européen de s'interroger: des parlementaires européens sur les territoires, à la rencontre des citoyens? Parfaitement, cela existe.

Autre chose, ce n'est pas une association qui le suggère, un club d'intelligences sans doute: quelle harmonisation fiscale pour l'Europe et les Européens? Quelles multinationales et conseils d'administration pour venir en parler au Palais de la Paix? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Les autorités pourraient être cordialement invitées, elles aussi.

Autre chose, reprenons cet ouvrage intitulé L'Union Politique de l'Europe, paru aux éditions des Presses Universitaires de France, rédigé par Jean-Claude Masclet en 1973, pour la première édition. La 8ème édition parut en 2001. ABN Amro & Cie: mogen we ook mee denken?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten