Un lecteur s'intéresse aux questions de cybersecurité dans les écoles, les autorités s'y intéressent aussi, aux Affaires intérieures, on se dit surpris. C'est une réflexion européenne:
http://www.20minutes.fr/monde/1246003-20131105-pourquoi-californie-teste-droit-a-oubli-numerique-mineurs
http://blogues.radio-canada.ca/surleweb/2013/09/25/californie-une-loi-pour-assurer-le-droit-des-jeunes-deffacer-leur-passe-numerique/
Mais encore?...
"Et paradoxalement, il faudra que les jeunes donnent leur âge et leur lieu de résidence pour confirmer qu’ils ont le droit de demander la suppression de données, ce qui ne fait pas l’affaire de certains défenseurs de la vie privée."
Avec un commentaire:
"De plus en plus d'employeurs, d'écoles, d'universités, et même de gouvernements se permettent de juger et sanctionner les gens pour les opinions écrites sur internet, et ce au nom de concepts superficiels comme "l'image" et la réputation. Je crois que cela menace la liberté d'expression et d'opinion, et que l'internet devrait rester un monde d'échanges libres, sans filtres de langage et sans réglementation."
http://blogues.radio-canada.ca/surleweb/2013/09/25/californie-une-loi-pour-assurer-le-droit-des-jeunes-deffacer-leur-passe-numerique/
Un sujet intéressant à débattre lors d'une rencontre conviviale à La Haye selon Ivan Illich ou Jacques Ellul, pourquoi pas? Avec des cours internationales de justice, pourquoi pas? Quelle règlementation pour les géants de l'Internet? Quel cadre juridique?
[...]
À La Haye, l'Académie de droit international, de plus en plus populaire, et cela à juste titre, annonce vouloir donner des cours en ligne, mais également vouloir, avec Europol et Eurojust, réunir des personnalités qui viendraient du monde entier. Qui inviter le plus cordialement possible? se demandent les mairies concernées. Anvers aux écoutes, Rotterdam aussi, des questions se posent aussi à Amsterdam, où la mairie aurait décidé, avec le soutien de tous les parlementaires européens, de lancer la concertation du siècle. Qui réunir à Amsterdam aussi? Dans les palais, des notes sont prises, dans les écoles aussi, Hilversum, étonné: combien de professeurs allons-nous réussir à réunir sur le Mediapark? Des questions se posent aux Affaires intérieures, les intelligences réfléchissent, tous les journaux en parleraient, à Amsterdam, il se passe des choses extraordinaires.
ET Napoléon? Il s'agit de ne pas tout mélanger ici, à Amsterdam, les instituts le comprennent très bien, les universitaires aussi. On en parlerait même à Alkmaar, la presse financière en parle. La presse financière à Alkmaar? Alkmaar est une municipalité située en Hollande septentrionale, un peu de géographie qui intéressera également les autorités. Le ministère de la Justice, intrigué, se déciderait à envoyer ses conseillers. Mais revenons à Napoléon, Stendhal écrivit sur Napoléon depuis Milan. Sommes-nous en 1817 ou en 1836? Les professeurs: réunissons-nous, nous aussi, à La Haye, ou à Haarlem, la Maison provinciale de Haarlem, si bien située, saura nous accueillir. Décidément, à Haarlem, selon les Humanités, il se passe aussi des choses extraordinaires. Les évêques réunis en ligne: qu'en pense le Vatican? Tout Rome en parlerait, les ambassadeurs aussi.
Mais revenons aux questions qui se travaillent aussi au Palais de la Paix, voire même dans les tribunaux en région: qui fait quoi? se demandent les associations d'avocats bien implantés en région. Le monde de la Justice, selon la Cour de Justice européenne est un monde qui mérite lui aussi un peu d'attention en Europe. Pourquoi cela? Genève aux écoutes.
La Cour Internationale de Justice a publié un annuaire consultable dans les bibliothèques univertaires, là où les professeurs de droit savent donner des cours sur l'éthique dans les affaires. Les professeurs en sciences éthiques et morales en parleraient aussi, toutes les universités, les collèges et les conseils connectés, la direction générale de Schiphol-Airport également. Des pilotes, curieux, de se demander si eux aussi seront cordialement invités aux rencontres conviviales du Palais de la Paix.
Les pilotes transportent des personnes et des marchandises, faut-il le rappeler ici. Dans les douanes européennes, on se dit stupéfaits, la télévision en parlera, tous les ports connectés également, ce qui est bien normal, dit-on dans le monde du transport jusqu'en Lituanie. À quoi peut bien servir le progrès technologique hyper perfectionné? La cybersécurité, tous réunis pour un cours en ligne, mais aussi la Commission européenne et les mairies encore que cela peut concerner: sommes-nous concernés?
Les autorités, leurs hiérarchies, leurs penseurs et philosophes: prenons rendez-vous au Palais de la Paix à La Haye, nous avons des choses à dire, nous aussi. Votre petite gendarmerie de quartier est invitée elle aussi. Le monde entier aux écoutes: décidément, il s'en passe des choses dans ce fameux palais. La télévision d'aller interviewer les gendarmes des plus petites brigades, au fin fonds de vos régions d'adoption. Les secrétariats, de plus en plus sollicités: nos académiciens font du bon travail. Les autorités: quel rôle pour les agences europeénnes?
Si vous avez envie de travailler ce week-end, vous voudrez bien rédiger une composition d'au moins deux pages et travailler sur la question des agences européennes, vous pourrez demander à votre brigade de gendarmerie préférée de participer à votre réflexion toute européenne. Bien connectés, les Affaires intérieures en parleraient aussi. Cela est bien normal encore. Les intelligences: avons-nous le droit de présenter nos impressions au Palais de la Paix à La Haye par exemple? La fondation Carnegie: of course.
Dans les mairies, ce sont des conseillers municipaux en charge des questions qui se posent dans la presse aussi, y compris dans les magazines ou les revues spécialisées, voire même dans les ouvrages les plus complexes, selon Dalloz, qui se mettraient à travailler sur les questions essentielles. Tout cela est bien européen, dit encore le Parlement européen, de mieux en mieux connecté, comme les conseils municipaux. Les autorités: et l'ONU? La question se pose à New-York aussi, en effet.
Pieter Tops est professeur, Jan Tromp écrit aussi, les écrivains dans toutes les académies écrivent, Anvers aux écoutes, ce qui est bien normal aussi, dit-on à Rotterdam. Des questions se posent cependant, la Charte des Nations-Unies se traduit en plusieurs langues, qui pour traduire tout cela? Dans les ateliers de traduction, des questions et des ouvrages animent les cours, traducteurs et interprètes se disent prêts à venir travailler un peu plus sérieusement à La Haye, au Palais de la Paix.
Les ambassadeurs, tous réunis, aucun discriminé ou oublié: réunissons-nous et parlons de tout cela avec les rédacteurs en chef, mais avec les professeurs qui travaillent sur le droit international: droit public ou droit privé international? Le droit des affaires de s'inviter dans les débats, le FIOD de rappeler sa volonté de participer aux discussions. Tout cela est bien européen, dit encore la Cour des comptes européenne, les cours des comptes régionales invitées cordialement, elles aussi. Tout cela est bien européen.
On nous rappelle que le www.restauratiecentrum.nl recrute des apprentis, des artisans, on recherche des maçons, des façadiers, des charpentiers, des couvreurs, des menuisiers, des peintres, des hommes, quelques femmes aussi, des architectes également, capables de travailler sur la rénovation et le patrimoine. Les agences immobilières de se dire que les mairies font du bon travail en tentant d'améliorer la cohésion sociale sur les territoires.
Dans les écoles, on se dit étonnés, les mairies sont capables de prendre des notes, tout comme les notaires ou les avocats. Les Caisses d'Allocation Familiale: une bonne politique sociale en Europe serait une bien bonne idée. ET tous les parlementaires europeéns de se mettre à travailler sur tout cela, y compris les tout nouveaux conseillers municipaux engagés sur les territoires pour encore mieux faire. Amsterdam: mogen we ook wat zeggen in Den Haag?
Reprenons les publications du WODC avec la contribution des ministères de l'intérieurs capables d'être aux écoutes, les inspecteurs fiscaux, perplexes, les jeunes retraités aussi. Au château de Haarzuilens, les fondations se retrouveraient, accompagnées des plus grandes banques capables de mieux comprendre les plus grands enjeux du moment. Reprenons, en faisant un peu de publicité pour Boom Juridisch Uitgevers, de la bonne lecture savante. Beaucoup reste à traduire, dit encore l'Académie de droit international.
Tout Anvers en parlerait: mogen we helpen? L'Openbaar Ministerie: wij hebben vertalers nodig. Qui pour traduire? Europol appellerait Eurojust: organisons des journées portes ouvertes et recrutons du très bon personnel. Le WODC et les Affaires intérieures, au niveau européen: nous sommes prêts à tous nous réunir à La Haye, nous aussi. Rue van Bylandt: let's meet and we shall see who will come? Est-ce une multinationale qui fait tout ce travail? Alkmaar et la région: nous sommes perplexes. Pourquoi Alkmaar et sa région attirent-ils autant l'attention des conseillers municipaux?
La mairie de Hoorn (N-H) appellerait le Raad van State: ce doit être un DATA CENTER intelligent qui nous invite ainsi, nous aussi. Les directeurs des écoles et des collèges: nos ordinateurs fonctionnent de mieux en mieux. Quel rôle pour l'Éducation? Aux Humanités, cette question hante les professeurs et les fonctionnaires installés dans les ministères concernés, mais également à la Commission, voire même au Conseil de l'Europe. Les secrétariats: nous prenons des notes. Les autorités: nous aussi. Votre plus petite brigade de gendarmerie, bien informée, pense ainsi pouvoir se joindre à cette grande initiative européenne, les municipalités de rappeler qu'être à l'écoute des citoyens est une bonne chose.
Des parlementaires européens ont écrit sur ces questions, il suffit de reprendre ces ouvrages et de réunir les parlementaires européens. Certains ouvrages pourraient être traduits, dit-on encore à Anvers ou à Liège. Prenant des notes, les Américains de se poser des questions: what are they doing in Europe? Where is Anvers and where is Liège? Amsterdam: Benelux. Londres aux écoutes: Benelux is in Europe. Les banques européennes: réunissons-nous au château de Haarzuilens pour commencer. Bazel.ch: qui pour nous inviter? Il est bien vrai aussi qu'en Grèce, des miracles arrivent aussi. On y parle d'éthique.
Autre chose, si vous vous mariez, inspirez-vous des mariages des palais, de beaux costumes et de belles robes, dit encore le Vatican. Don Quijote n'est pas oublié non plus. Londres et ses intelligences: what are they talking about in Europe? Vogelenzang: let us organize "une grande table ronde au pays des tulipes". Pensez-vous que l'Union Internationale des Télécommunications puisse être invitée? Voir: Nations Unies, Recueil des traités. Ou se renseigner auprès du Palais de la Paix à La Haye, là où l'on parle de conventions depuis longtemps maintenant. Louvain de proposer Face aux défis de l'intelligence artificielle générative (tome 1) avec ses clubs de Jésuites bien renseignés.
Les plus généreux des philanthropes: quelle est la valeur de tout ce travail? Le Herengracht: qu'en pense la mairie d'Amsterdam? Il y a aussi le Keizergracht qui se pose des questions essentielles autour de tables rondes organisées. Ailleurs, en Principauté, les écrans éclairent vos plus belles demeures. ET à Londres toujours, c'est la papesse de la mode qui est décorée. Selon le site Noblesse&Royautés. MAERSK & Cie: ET l'intelligence artificielle? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? L'avis des agences immobilières est important, qui pour les contacter? Les notaires, perplexes: nous sommes prêts à nous retrouver pour en parler, nous aussi. Si vous êtes avocats, vous serez tentés de commenter. ET l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) de prendre rendez-vous au Palais de la Paix: c'est vous qui faites tout ce travail? Des procureurs: rencontrons-nous à La Haye et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée. Tout Anvers en parlerait.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten