zondag 24 januari 2016

Un livre... sur la France à la fin du XIX ème siècle... et sur la Hollande au XXIème siècle au chapitre Commerce mêlant la jeunesse et les familles...

Quel livre? On reviendra en France à la fin du XIXème siècle.

Les historiens peuvent commenter, cette plateforme est faite pour euX aussi.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2015/08/05/le-rafale-une-affaire-francaise_4657413_4355770.html

Sur les industriels à la fin du XIXème siècle. Que cherche à vendre l'industrie lourde?

C'est au chapitre des produits litigieuX.

L'industrie peut aussi vendre des vélos Peugeot auX Indiens et auX Chinois. Est-ce une bonne idée?

C'est quoi l'industrie dite créative qui ne servirait pas l'intérêt général?

P.s: Axelle Lemaire a-t-elle eu son bébé?

[...]

« Métalepse », « diégèse » et « affordance » : il fallait maîtriser le dictionnaire autant que la manette, ce mardi 19 janvier, pour profiter de la conférence sur le jeu vidéo donnée à l’Ecole normale supérieure à Paris. Pendant deux heures, Mathieu Triclot, auteur de Philosophie des jeux vidéo (Zones, 2011), maître de conférences en philosophie à l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, et Martin Lefebvre, agrégé de lettres et rédacteur en chef du site d’analyse critique MerlanFrit, ont abordé le cas des œuvres vidéoludiques qui se mettent en abyme et savent jouer d’elles-mêmes.

[...]

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/22/quand-le-jeu-video-s-amuse-a-jouer-avec-lui-meme_4851782_4408996.html#ZVjyBIOuI6pB6oP1.99

P.s: Les mamans dans l'industrie dite créative: ne dites à personne qu'elles sont des machines à fabriquer des humains. Pas encore des robots. Et les papas responsables dans tout ça?

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2016/01/20/microsoft-s-invite-un-peu-plus-dans-les-ecoles-avec-le-jeu-video-minecraft_4850528_4408996.html:

La violence et le discours de haine dans les foyers et cette enquête commençèrent avec un produit litigieuX, la notice le dit elle-même d'ailleurs en très petites lettres que ce produit est dangereuX pour les enfants. Mais la holding aura préféré vendre ce produit à tendance litigieuse au milieu des poupées, de la dinette, des poussettes, jeuX de contruction pour les familles, cahiers de dessin, crayons de couleurs, petites autos, petits trains, peluches et hochets pour bébés. Un produit dit litigieuX vendu par une jeune vendeuse à un mineur SANS autorisation parentale. L'histoire commença ainsi. En REAL.

Que pourrait dire la Justice au chapitre préjudices morauX et physiques? L'affaire attend sur le bureau de madame Achahbar, officier de Justice à... La Haye. L'officier de Justice n'aura pas trop envie d'enquêter. C'est trop difficile de faire son travail quand on est payé pour faire du bon travail et bien servir la Société... européenne. Qui est responsable dans les affaires mêlant les intérêts supérieurs des familles et des enfants, de la jeunesse la plus vulnérable et la plus sur-eXposée? Cette question demande une réponse de la Justice (internationale) à... La Haye.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten