zondag 10 januari 2016

Comment penser les valeurs européennes?... Dans le bon sens...

Quelle historiographie bien pensée? A quel chapitre de l'Histoire remonter eXactement? On peut vouloir remonter très loin dans le temps.

On pourra chercher à inviter monsieur Baudet à La Haye aussi. Au Peace Palace ou dans la bibliothèque juridique pour discuter du qui fait quoi dans les relations internationales? Avec les nouveauX philosophes aussi. C'est quoi un nouveau philosophe? Un philosophe qui innove un peu dans la postmodernité. Avec les notions essentielles de Liberté, d'égalité et de RESPECT. C'est quoi être égauX? Comment pense-t-on l'émancipation bien comprise aujourd'hui?

P.s: Il fut un temps, les gens se mariaient et fondaient une famille, certains restaient célibataires; il y eu un temps où les gens furent invités à partager et à se libérer, s'émanciper pour certains, on échangeait au chapitre échangisme; il fut un temps, il fallut ne plus penser mariage mais cohabiter et puis se séparer; ensuite, il fallut divorcer, certains en firent de la publicité, il fallait divorcer ou se séparer pour être dans le stream médiatique. Être marié normalement ne vous permettrait pas de faire carrière aussi facilement. Donc pas de mariage. Ensuite, vint un temps où elles faisaient des bébés toutes seules, les hommes serviraient à ça. Et puis, vinrent les temps du mariage forcé, il ne fallait plus vivre ensemble, il fallait se marier, les médias en parlèrent tout à coup, du mariage par-ci et du mariage par-là, les enfants participeraient à la cérémonie; et puis, on passa au mariage pour vraiment tout le monde. Les familles royales marièrent leurs enfants traditionnellement. Il fallait se marier... pour divorcer ensuite parfois, souvent. Les enfants, on s'en foutraient. Les médias encourageraient tout ce remus ménage bon pour les affaires et les avocats. Les célibataires, il y en aurait toujours. Les divorces devinrent presque la norme. Les enfants ne subiraient plus les contraintes eXigeantes de la vie en famille unie. Il fallait qu'ils subissent les aléas des déboires sentimentauX des parents. Qu'ils cohabitent avec la recomposition. Il fallut s'obliger à cohabiter à nouveau avec les belles-mamans, les demi-frères et soeurs, les beauX-pères, les papas, une fois tous les quinze jours, les mamans, le plus souvent possible. Des politiques encourageraient même, de façon subtile, toujours au travers des médias scrupuleuX, la décomposition sociétale. Et maintenant, on propose au président de la République de faire une photo de famille avec ses quatre enfants devenus grands et la maman des quatre enfants. Peut-être des petits-enfants même. Est-ce une bonne idée? Pour donner un eXemple d'une belle famille politique unie.

P.s: Les gens mariés et les célibataires se retrouveraient à La Haye pour fêter l'union des familles dans la mondialisation des valeurs et l'intérêt supérieur des enfants et des mères, les pères aideraient à organiser cette fête conviviale. Avec l'aide des politiques les plus concernés. Les BIG Ones qui ont beaucoup de sous prendraient en charge le catering. Les médias rapporteraient et se sentiraient un peu responsables de cette rencontre façon penseur des années 70.

En ligne: La Russie, les USA, la Bulgarie, la France, la Belgique. La Bulgarie à la présidence du Conseil de l'Europe, http://www.coe.int/fr/web/chairmanship.

http://www.coe.int/fr/web/portal/-/secretary-general-jagland-visits-bulgaria-prior-to-council-of-europe-chairmanship:

Le Secrétaire Général Thorbjørn Jagland effectue une visite officielle en Bulgarie le 12 octobre pour rencontrer le Président de la République, Rossen Plevneliev, la Présidente de l’Assemblée nationale, Tsetska Tsacheva, le Premier Ministre, Boïko Borissov, le ministre des Affaires étrangères, Daniel Mitov, et le ministre de la Justice, Hristo Ivanov.

Cette visite intervient avant la Présidence bulgare du Comité des Ministres, qui débutera le 10 novembre pour une durée de six mois. Les discussions porteront essentiellement sur les priorités de la Bulgarie pour la Présidence - les droits de l’enfant, de la mère et du père ainsi que de la Nature à se faire RESPECTER par les Norvégiens et autres dans le pétrole, la liberté des médias et les droits des personnes handicapées et des groupes vulnérables. Parmi les autres sujets de discussion, on peut citer les droits de l’homme, de la femme et de la jeunesse ainsi que des familles en Europe, la lutte contre la corruption, les migrations et la situation en Ukraine.

[...]

P.s: La présidence bulgare peut vouloir commenter ici, chez GOOGLE: cette plateforme a été mise en place pour le Conseil de l'Europe aussi. Ainsi que pour les Norvégiens. Est-ce que les Norvégiens pensent que les Américains et les Russes pourraient se rencontrer au Palais de la PaiX pour discuter des questions essentielles comme celles concernant la bonne gouvernance de l'Internet, avec des Européens eXperts ou tout simplement engagés dans les enjeuX liés au numérique et auX nouvelles technologies? Des Américains et des Russes à La Haye, est-une bonne idée? C'est un peu l'histoire du Vredespaleis, c'est pour ça. Quels Européens souhaiteraient participer? Les Suédois leur remettraient le priX Nobel de la PaiX à La Haye. Pour changer un peu de décor. Qu'en pensez-vous?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten