zaterdag 16 januari 2016

De la culture en Amérique (Culture in America), Gallimard, 2006 (2007 France-Amériques prize; translated in Japanese and in Polish)...

Par Frédéric Martel.

L'heure est venue d'aider les gouvernements: les journalistes, dont Frédéric Martel certainement, avec la blogosphère, dont Paul Jorion certainement, vont faire de leur mieuX pour s'entendre sur les questions essentielles à gérer avec les responsables auX postes à responsabilités faits de légitimité citoyenne. C'est un projet fait d'éthique pour tous certes. Il s'organiserait, avec l'accord des autorités néerlandaises, au Palais de la PaiX en zone internationale. Même dans la bibliothèque juridique avec les bons teXtes de lois. Ce sera sur la moralité, la santé, l'éducation en tout cas avec les papas responsables et autres.

Les gouvernements, les responsables auX postes à responsabilités, les journalistes, les écrivains du numérique, la blogosphère qui est une grande famille, les CEOS comme Eric, Larry, Sergueï, les employés auX bonnes idées chez GOOGLE comme Jared et autres peuvent commenter ici. Cette plateforme GOOGLE est faite pour euX. Quelle est la valeur d'une plateforme qui connecterait les responsables de la planète et qui diffuse depuis... la Hollande?

Amsterdam Grand Hotel Krasnapolskypour ceuX qui souhaitent visiter le spectacle des lumières à Amsterdam et ses musées.

Dam 9, Amsterdam, 1012 JS, Nederland, +31 (‏‎0)20 206 1718

P.s: Frédéric Martel connait le chemin.Il connait aussi ce blog un peu simplet, arrivé sur son SMARTphone.Les gens du Sud ont tellement de choses à se dire... A noter que les journalistes ont horreur qu'on leur pose trop de questions, ce privilège leur revient en général: ils ont le privilège de la parole, de mener l'opinon publique. Lorsque l'opinion publique, un peu émancipée, les machines encapacitant en plus aujourd'hui, pose des questions, c'est moins rigolo. Frédéric est invité à s'eXprimer ici. Cette plateforme internet est faite pour lui aussi.

Het einde van een tijdperk? Sur l'ubérisation des services. Même journalistiques. Sur les projets participatifs bien ET très correctement compris qui s'annoncent. Avec la Justice.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten