dinsdag 12 januari 2016

GOOGLE les invite tous à une rencontre avec la Justice internationale... à La Haye...


Depuis plusieurs mois, le gouvernement américain veut convaincre les entreprises de la Silicon Valley de contribuer davantage à la lutte contre le terrorisme.

Pour tenter de rétablir un dialogue passablement écorné ces derniers mois et accentuer la pression sur ce sujet, l’administration Obama a, vendredi 8 janvier, dépêché dans la Silicon Valley tous ses plus hauts cadres de la sécurité nationale.

Le directeur de cabinet de Barack Obama, le directeur du FBI, de la NSA, le chef du renseignement ou encore le procureur général, entre autres, ont participé à une réunion inédite avec des cadres de Facebook, Google, Apple ou encore LinkedIn. Le lieu de la réunion – San Jose, à quelques encablures seulement des sièges californiens de ces entreprises – ressemblait presque à un geste de bonne volonté de la part de la Maison Blanche.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/09/terrorisme-les-etats-unis-demandent-l-aide-de-la-silicon-valley-pour-detecter-la-radicalisation_4844354_4408996.html#HQGSyOd1Ai5bWd5d.99

Geen opmerkingen:

Een reactie posten