[...]
Au total, nous avons réussi à réunir des personnalités aussi variées que Jean-Louis Aubert, Vivienne Westwood, Nicolas Hulot, Naomi Klein, James Hansen, Amy Goodman, Vandana Shiva, Didier Wampas, Barbara Hendricks, George Marshall, Charles Eisenstein, Jean Viard... tout autant que de jeunes journalistes, activistes, artistes ou entrepreneurs du monde qui vient. Avec eux, nous avons interrogé la place des scientifiques ou de l'innovation technologique dans la société, regardé la place des nouveaux modèles économiques, du pouvoir citoyen, de la religion pour diffuser ces valeurs plus largement. Nous avons suivi de prêt l'avancée des négociations (notamment avec la formidable Anne-Cécile Bras de l'émission C'est pas du Vent, sur RFI) avec vigilance et détermination à agir quoi qu'il arrive.
[...]
in: http://placetob.blog.lemonde.fr/2015/12/21/place-to-b-un-lieu-15-jours-et-15-000-participants-pour-parler-du-monde-de-demain-autrement.
Beaucoup d'initiatives positives en perspective. C'est toujours au chapitre des bonnes idées numériques sur le médiatique. Sur les médias et le rôle des médias en tous genres dans la société postmoderne.
Cette plateforme GOOGLE cherchant à convaincre les philosophes médiatiques à venir commenter tout simplement... chez GOOGLE. Sur les questions essentielles. Ici peut-être.
http://www.lemonde.fr/world-wide-wow/article/2015/12/02/retour-dans-le-web-des-annees-90_4822396_4409292.html... voire des années 80.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten