Marokkaanse vrouwen in Nederland, 1992
Couscous op zondag : een familiegeschiedenis, 2009
Allah heeft ons zo gemaakt : liefde tussen vrouwen, 2011, met een inleiding over islam en homoseksualiteit.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Khadija_Arib:
Khadija Arib née le 10 octobre 1960 à Hedami au Maroc est une politicienne néerlandaise d'origine marocaine (possédant la double nationalité). Elle a siégé à la Chambre des députés de 1998 à 2006 pour le Parti travailliste, et elle y siège à nouveau depuis le 1er mars 2007. Le 12 décembre 2015, à la suite de la démission de la présidente Anouchka van Miltenburg, elle assure l'intérim de la direction des travaux parlementaires.
En tant que ressortissante marocaine, elle est par ailleurs membre d'un groupe de travail sur les migrations au sein d'un organe officiel de l'État marocain, le Conseil Consultatif des Droits de l'Homme, en sus d'avoir publié des ouvrages sur les thèmes de la Femme et de l'immigration.
[...]
Une perspective hollandaise en Europe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_consultatif_des_droits_de_lhomme:
Le Conseil consultatif des droits de l'Homme (1990-2011), devenu Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) (en arabe : المجلس الوطني لحقوق الانسان), est l’institution nationale chargée de la promotion et de la protection des droits de l’Homme au Royaume du Maroc.
[...]
Sur le droit des hommes bien sûr, des femmes, des enfants, des mineurs, de la jeunesse, des retraités, de la Nature, de la faune et de la flore, des océans à se faire RESPECTER.
Contact:
Conseil national des droits de l'Homme, de la Femme, des Enfants, de la Jeunesse que l'on n'impliquera pas dans les trafics et de la Nature
N° 22 Avenue Riad Hay Riad BP 21527 Rabat Maroc
Tel : +212 537 54 00 00
E-mail : cndh@cndh.org.ma
http://cndh.ma/fr/actualites/entreprises-et-droits-de-lhomme-le-cndh-prend-part-bruxelles-une-rencontre-sur-la-mise-en-oeuvre-des-principes-directeurs-de-locde (17/11/2015).
Et si toutes les femmes sortaient voilées et les hommes avec une Kippa ou une barbe? Ils se retrouveraient tous à La Haye pour une rencontre conviviale au Palais de la PaiX. Avec la Justice internationale et les bons principes.
Khaled - C'Est La Vie, MAGIC SYSTEM - Magic In The Air Feat. Chawki [Clip Officiel], PSY - GANGNAM STYLE(강남스타일) M/V... Du Maroc on passe par l'Afrique et l'Asie pour arriver chez les Coréens et on revient en France dans les années 60... France Gall - Les sucettes (1966). Un lien qui est arrivé ici via l'enseignement en Hollande. Les jeunes apprendront mieuX ainsi avec You Tube. France Gall - Sacré Charlemagne (1964), les choses étaient encore assez paisibles... en 1964. Puis, tout à coup, le business s'est mis à se développer dans un certain sens, France Gall - Computer Nr3 (Live 1968): https://www.youtube.com/watch?v=Uf-n7YfRKqc. C'est en allemand... Et on revient à BruXelles et à ses relations internationales avec le Maghreb, Tunisie comprise:
Le projet de jumelage institutionnel « Protéger et promouvoir les droits de l’Homme au Maroc » mis en œuvre par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et financé par l’Union européenne (UE) a été officiellement lancé lors d’une cérémonie présidée le lundi 12 octobre 2015 à Rabat par MM Driss El Yazami, président du CNDH et M. Rupert Joy, Ambassadeur de l'Union Européenne au Maroc.
Cette cérémonie s’est tenue en présence de M. Michel Forst, Secrétaire général de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH, France), de Mme Patricia Hladschik, Directrice générale de l’Institut Ludwig Boltzmann des droits de l’Homme (BIM, Autriche) et de Mme Laurien Koster du Centre pour la coopération juridique internationale (CILC, Pays-Bas), ainsi que les ambassadeurs de la France, des Pays-Bas et de l’Autriche à Rabat.
Intervenant à cette occasion, M. Driss EL Yazami a indiqué que ce jumelage vise à renforcer les capacités techniques des membres et du personnel du CNDH et de ses Commissions régionales et à accompagner l’opérationnalisation de la nouvelle organisation du CNDH. ‘Nous avons besoin de renforcer les capacités de nos membres et de notre staff administratif afin de pouvoir répondre aux attentes des citoyens qui sont immenses’ a-t-il dit. Avant d’ajouter que ce jumelage va permettre aussi de renforcer les capacités de la société civile notamment dans le cadre de l’Institut de formation du CNDH qui vient d’ouvrir ses portes.
D’une durée de 24 mois (2015-2017), ce projet de jumelage, dont le CNDH et ses partenaires sont les bénéficiaires principaux, est financé par l’Union Européenne à hauteur de 1 200 000 Euros (environ 13,2MDH). Il prévoit la mobilisation de nombreuses missions d’expertise de la CNCDH, du BIM, du CILC, ainsi que des visites d’études dans les Etats membres de l’UE, notamment dans les domaines de l’élaboration des rapports, l’audition des citoyens, le traitement des plaintes etc.
Pour sa part, M. Rupert Joy a salué le travail accompli par le CNDH dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l’Homme en particulier en matière de lutte contre la torture, la protection des droits des enfants, des femmes et des catégories vulnérables. Précisant que ‘les jumelages représentent l’un des armes les plus puissants pour promouvoir la démocratie, l’Etat de droit et les droits de l’Homme’. Evoquant la coopération entre le Maroc et l’Union européenne, M. Joy a indiqué que 50 projets de jumelage ont été conclus entre les deux parties en matière de consolidation de la démocratie et de respect des droits de l’Homme.
De son côté, M. Michel Forst a mis en exergue l’importance de la responsabilité des Etats et des gouvernements à respecter les droits de l’Homme et le rôle d’accompagnement que doivent jouer les INDH à ce niveau-là. Il a à cet égard souligné la nécessité pour tous les Etats de renforcer les lois à même de promouvoir les droits de l’Homme, de la Femme, de la Nature, des Enfants, de la Jeunesse que l'on évitera de jeter dans les réseauX et trafics en tous genres. Les Hommes majeurs sont responsables, les femmes mineurs aussi bien sûr. Elles surveillent les Hommes.
in: http://cndh.ma/fr/actualites/jumelage-maroc-ue-le-cndh-besoin-de-renforcer-ses-capacites-afin-de-pouvoir-repondre-aux-attentes-des-citoyens-des-citoyennes-des-familles... Qui fait quoi en Afrique du Nord? En lien avec l'Arabie Saoudite... qui importerait des armes venant de... la Belgique. Au chapitre la Belgique dans les trafics. BruXelles au milieu.
ES MUY BUENA MUSICA, PERO COMO PUEDO CONVERTIRLA A MP3?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten