vrijdag 8 januari 2016

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ouvrages/9782110099983-comprendre-l-economie-2.-questions-economiques-contemporaines...

...

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ouvrages/liste/communication-medias

...

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ouvrages/9789264236837-adults-computers-and-problem-solving-what-s-the-problem

...

http://www.worldpolicyconference.com/2015-invited-guests
http://www.worldpolicyconference.com/2015-partners

En Suisse.

Et en France:

Ifri
27, rue de la Procession
75740 Paris Cedex 15
Dr. Song-Nim Kwon
Executive director
Tel: +33 (0)1 40 61 72 81
kwon@worldpolicyconference.com

Ifri Paris
27 rue de la Procession
75015 Paris
+33 (0)1 40 61 60 00

accueil@ifri.org

Ifri Bruxelles
Rue Marie Thérèse, 21
1000 Bruxelles - Belgique
32 (0)2 238 51 10

bruxelles@ifri.org

...

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ouvrages/videos-ouvrages/internet-une-gouvernance-inachevee

...

Qui gouvernerait Internet? Quelles parties prenantes de la société? Qui contrôlerait tout ce petit monde? Quels rôles pour les pays émergents? Quels principes? Quelle éthique? Quelles conséquences suite au traitement des BIG DATA? Comment comprendre cette révolution digitale? Question fondamentale dans la politique internationale. Quels nouveauX concepts juridiques? Et le droit international... à La Haye... il fait quoi? Et les diverses organisations internationales basées... à La Haye... elles font quoi?

...

http://www.iris-france.org, encore un Think Tank.

http://www.iris-france.org/liris/contact.

http://www.iris-france.org/consultance

+33 (0)1 53 27 60

...

http://www.afd.fr/home/AFD/nospartenaires/milieux-academiques/think-tanks/CSFRS:

Le Conseil supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégique (CSFRS) a été crée en 2009 à la suite du Rapport Bauer « Déceler-Etudier-Former : une voie nouvelle pour la recherche stratégique » visant à rapprocher et mobiliser les institutions publiques chargées de penser la sécurité globale.

[...]

Téléphone : +33 1 53 44 31 31

...

http://www.csfrs.fr/ressources/colloques/colloquespartenaires

http://www.csfrs.fr/qui-sommes-nous/président/le-mot-du-president

...

http://ideas4development.org/neutraliser-les-facilitateurs-de-la-corruption.

...

Les Think Tanks réfléchissent, cherchent, publient et sont financés par des fonds privés, du mécénat ou autres.

...

Et ils font quoi les Think Tanks mis à part publier? Ils réfléchissent.

...

http://www.horizon2020.gouv.fr/cid96702/troisieme-edition-des-etoiles-de-l-europe-les-chercheurs-recompenses-pour-leur-engagement-europeen.html

...

http://www.horizon2020.gouv.fr/cid77090/tableau-des-appels-propositions-horizon-2020.html#defis_societauX: sur la protection des mineurs, de la jeunesse et des familles face auX réseauX en tous genres, jusque dans les chambres des enfants ou les salons. Une problématique assez simple à comprendre pour les gouvernements et leurs ministres, même les femmes.

...

Cette plateforme GOOGLE est un Think Tank aussi. D'un nouveau genre: le genre postmoderne. Comme dans MPP.

...

https://nl.wikipedia.org/wiki/De_Cirkel_(roman):

De Cirkel draait om de hoofdpersoon Mae Holland, die wordt aangenomen door haar vriendin Annie bij het fictieve internetbedrijf De Cirkel, een combinatie van Google, Facebook en Twitter. Mae is een jonge vrouw die aan het begin van haar carrière staat. Ze heeft behoorlijk wat affectie nodig van mannen, zo flirt ze met personages als Francis, Mercer en met de mysterieuze persoon Kalden. Mea's vader lijdt aan een ernstige ziekte en kampt met verzekeringsproblemen, waardoor hij financieel niet in staat is om een behandeling aan te gaan. Later in het verhaal speelt dit een belangrijke rol. Het bedrijf 'De Cirkel' wil alles in de wereld deelbaar en openbaar maken, ze streven naar een monopolie op het vlak van internetgebruik en naar afschaffing van de privacy. In het verhaal zien we, door de ogen van Mae, hoe de 'De Cirkel' meer en meer macht krijgt over de volledige (privé-)wereld. Zo ontwikkelen ze programma's als 'SeeChange', 'PastPerfect' en 'SoulSearch' om informatie van hun klanten te kunnen krijgen. Het uiteindelijke doel van de cirkel is 'the completion' het rond maken van de cirkel, volledige kennis van elke burger hebben.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Circle_(Eggers_novel)

...

Et si GOOGLE organisait une rencontre au Palais de la PaiX, tout à côté de l'ambassade de France, dans la bibliothèque juridique? Avec toutes les parties prenantes? Qu'en pensent Eric et Jared auX bonnes idées basées à Londres? Ils peuvent repondre ici, cette plateforme a été mise à leur disposition afin de pouvoir mieuX communiquer avec la Société. Ensuite, on les invitera à redistribuer un peu de leurs richesses auX fournisseurs de contenu travaillant sur les réseauX planétaires et cherchant à mettre en relation les intéressés au chapitre comment penser la PRIVACY et les questions éthiques? Avec la Justice toujours basée à La Haye. On tourne un peu en rond dans ce roman postmoderne. Qu'en pensez-vous?


Google en France
8 Rue de Londres
75009 Paris
France
Phone: +33 (0)1 42 68 53 00

Une boîte vous répondra.

...

Au chapitre des Sciences participatives d'un nouveau genre à l'heure de la révolution digitale.

...

http://www.horizon2020.gouv.fr/cid94658/programme-de-travail-2016-2017-du-defi-de-l-europe-dans-un-monde-en-evolution-societes-inclusives-innovantes-et-refleXives.html

...

Et si on faisait appel au bon sens et à un peu plus de simplicité: au chapitre décroissance pour tous.

...

http://www.csfrs.fr/recherche/projets-en-cours, on participe aussi avec GOOGLE. Un nouveau genre de projet.

...

http://www.afd.fr/home/AFD/nospartenaires/fondations-philantropiques avec Bill et Melinda Gates. Ce qui est intéressant, c'est que Microsoft vend ici des machines électroniques à tendance litigieuse dans des magasins de jouets, au milieu des poupées, poussettes, dinettes, petites autos et trains en bois, jeuX divers pour adultes, violents classés 18+, crayons de couleurs, cahiers de dessin, peluches et hochets pour bébés. Des produits litigieuX auront été vendus auX mineurs. C'est sur le commerce impliquant des mineurs, la jeunesse et des familles, car on ne vendra pas n'importe quoi auX familles. Parfois décomposées, les vendeurs pourraient en profiter. Ils pourraient même profiter de la naïveté des grands-parents ou des enfants tout simplement. Les familles ont bon dos, elles devraient tout accepter de la part du Marché. C'est sur les différents abus et les tentatives de corruption de la jeunesse et des familles. Pas trop jojo tout ça. Et si on en discutait à La Haye au Peace Palace, ou dans la bibliothèque juridique? GOOGLE et Microsoft pourraient se charger de l'organisation d'une telle rencontre conviviale sur les questions essentielles. Ils en ont les moyens.

...

http://www.afd.fr/home/AFD/nospartenaires/cooperation-europeenne-afd

...

"Définir ensemble l’identité de l’aide européenne".

...

Qui fait quoi? Où se trouve la bonne gouvernance des choses? Et les responsabilités. Est-ce que Bill Gates souhaite participer? Il peut répondre ici. Ou son épouse. Puisqu'ici, sur cette plateforme GOOGLE, sont traitées des questions essentielles comme la protection des familles, des enfants et de la jeunesse face auX réseauX divers et variés. Madame Gates doit y être sans aucun doute très sensible. Elle est mère de trois enfants. Elle doit connaître les principes.

...

Où en sommes-nous dans cette histoire de réseauX électroniques jusque dans les consciences les plus fragiles? Que veut dire être responsable auX postes à grandes responsabilités? C'est quoi la Responsabilité Sociale de l'Entreprise?

...

Toujours sur la bonne gouvernance des choses? Finalement, qui fait quoi?

...

Semantic technology now: http://atos.net/en-us/home/we-are/news/press-release/2015/pr-2015_12_03_01.html: "how digital technology is rapidly changing all aspects of our lives and acting as an enabler for advantage and growth."

...

Semantic technology with... GOOGLE.

...

C'est qui qui gouverne l'Internet? Et en Europe? C'est qui qui gouverne? Quels BIG Ones?

...

Une multinationale est une entreprise qui va où elle a le moins d'impôt à payer. Mais, comme son nom l'indique, elle a une identité multiple avec de GROS actionnaires divers et variés. Et qui sont les investisseurs? Ce sont parfois des fonds de pension. C'est quoi un fonds de pension? Un fonds de pension est un organisme, https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_de_pension, qui vous permettra de passer une bonne retraite au Maroc peut-être. Ou en Thailande. Ou ailleurs, là où l'argent se sent à l'aise. Les jeunes dans les réseauX, les séniors au bord des piscines. Avec des avantages. Parfois, des privilèges. Pour qui les responsabilités? Pour les pauvres parents, la charge de l'éducation, de la santé et de la moralité des enfants. Des parents invités à consommer. Ou à travailler en laissant les enfants derrière des machines. Dans les crèches aussi. Les caméras surveilleront.

...

HISTOIRE ET ROMAN

Dossier dirigé par Judith Lyon-Caen et Marie-Bénédicte Vincent

Consacré au face-à-face entre histoire et roman, ce dossier entend saisir la fiction romanesque moins comme une source d'histoire que comme un objet pour l'histoire du 20e siècle : la production, la diffusion et les appropriations des écrits de fiction sont ici considérées comme des faits sociopolitiques à part entière. Dans un premier temps, le dossier explore certaines des opérations par lesquelles les romans ont pu être produits et reçus comme des savoirs spécifiques sur le monde ou comme des témoignages. Dans un second temps, il propose une série d'expériences de lecture de romans du 20e siècle menées par des historiens spécialistes de périodes diverses. Tous réfléchissent ici à la manière dont les romans transportent dans le présent quelque chose du passé, jusqu'à en affecter et déplacer le travail même de l'historien, dans ses modes usuels de contextualisation et son regard sur le temps.

in: http://www.pressesdesciencespo.fr/fr/livre/?GCOI=27246100835850

...

Au chapitre storytelling, quelles sont les histoires qui vous sont racontées là? Ce serait postmoderne. Et cela parlerait de la notion fondamentale de la Justice face auX choses. Cette plateforme GOOGLE s'intéressant au bon fonctionnement des choses. Et si on harmonisait un peu tous les systèmes?

...

Dans toutes ces histoires, car il y en a plusieurs, traitant quand même de choses assez sérieuses et actuelles, les eXperts et les penseurs, la blogosphère qui est une grande famille peuvent commenter. Les plateformes sont faites pour cela. Celle-là en tout cas.

...

De toutes les histoires racontées, quelle est celle qui vous parle le plus? Vous sentez-vous concernés?

...

La machine électronique pose des questions, les internautes peuvent répondre pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens. Avec quelques principes éthiques. Des priorités prioritaires. Ici, on parle beaucoup de la protection des plus vulnérables, des plus influençables face auX réseauX divers et variés. Il arrive que la machine parle de dérives sectaires, de tentatives de corruption, d'incitation à la débauche, d'abus de faiblesse, des abus du Marché, etcetera.

...

Sur la philosophie des relations internationales: http://www.pressesdesciencespo.fr/fr/livre/?GCOI=27246100567800.

Qui fait quoi?

...

Faire la paiX

Les institutions internationales contribuent-elles à la construction de la paiX ? On pourrait en douter, tant les critiques abondent : dysfonctionnements, défaillances, soumission auX intérêts des États les plus puissants et auX multinationales.

Diplomates, universitaires et praticiens de ces institutions, les auteurs sont plus nuancés. Dans une perspective qu'ils jugent réaliste et constructive, ils soulignent les forces et les faiblesses de ce que les acteurs internationauX ont créé et qu'ils ne veulent pas abandonner. Au terme de leurs investigations, il apparaît que s'il demeure possible de faire la guerre contre l'avis des institutions internationales, il devient désormais difficile de se passer d'elles pour faire la paiX.

Le choiX des questions traitées – sécurité collective, désarmement, médiation, consolidation de la paiX, sécurité humaine, réduction de la pauvreté et des inégalités, justice pénale internationale, multilatéralisme – fait de cet ouvrage une référence sur les institutions internationales.

in: http://www.pressesdesciencespo.fr/fr/livre/?GCOI=27246100001580

Geen opmerkingen:

Een reactie posten