https://fr.wikipedia.org/wiki/Provo_(mouvement)... Cela se passa en Hollande dans les années 60 en tout cas. Quel âge avions-nous dans les années 60?
Les femmes enlèveraient bientôt le haut, les hommes le bas.
Ensuite, les hommes s'occuperaient des bébés pendant que maman travaille sur les dossiers, ici et là.
Il y a aussi les couples performants, qui feraient tout à la fois... sauf se marier. Car se marier étaient dangereuX.
Les divorces pleuvraient sur la Cité, les enfants seraient gardés par les mamies philosophes ayant prôné la libération des moeurs. Ou les mamies tout court disponibles.
Ensuite, les hommes se divertiraient, les femmes travailleraient, les enfants, abandonnés au Marché ou dans les crèches, obligés de passer les concours plus tard.
Ensuite, les hommes partiraient dans des champs divers et variés, les femmes n'auraient plus le temps de se poser les (bonnes) questions.
Ensuite, il y aurait l'hédonisme pour tous, le relativisme pour tous aussi, la télé, chacun de son côté essaierait de profiter de la retraite comme il/elle peut.
La retraite voulant dire pour certains: je pars à la retraite mais je travaille encore et tiens encore les ficelles. Même au Maroc. J'accumule un peu beaucoup, les idéauX des années 60 sont un peu lointains maintenant. Pas le temps de se poser des questions sur l'éthique dans les affaires. Trop occupé(e)s. Les enfants, les petits-enfants, les voyages, les occupations diverses et variées, les réseauX d'amis et de connaissances en tous genres, les vieuX parents parfois, l'agenda se remplit vite.
Les générations d'avant sont des générations qui inspirent ici.
Les rapports des hommes et des femmes dans l'histoire aussi.
Même dans les années 70.
Quel âge avions-nous dans les années 70?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten