vrijdag 15 januari 2016

Questions sérieuses encore... Sur les parents dans les affaires diplomatiques d'un nouveau genre... à l'heure des nouvelles technologies qui encapacitent...

https://nl.wikipedia.org/wiki/Museum_Ons_Lieve_Heer_op_Solder
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ons_Lieve_Heer_op_Solder

Les ministres participeront peut-être, surtout les hommes et les femmes politiques catholiques hollandais. Ils sont où les hommes et les femmes politiques catholiques intègres?

[...]

Les grands quotidiens néerlandais les plus lus sont De Telegraaf, Algemeen Dagblad, de Volkskrant, NRC Handelsblad, et Trouw. Het Parool est moins lu mais possède un important passé historique : il fut créé pendant la Seconde Guerre mondiale comme un journal d'opposition. Aujourd'hui, il est principalement axé sur la ville et la région d'Amsterdam. Les journaux gratuits Spits et Metro Nederland distribués dans les gares et les stations de métro sont également très lus.

Dans le domaine télévisuel, il existe quatre chaînes publiques, et les principales entreprises qui fournissent la télévision commerciale sont RTL Nederland et SBS Broadcasting, qui gèrent ensemble sept stations au total. D'autres diffuseurs commerciaux qui ciblent des publics particuliers sont Nickelodeon, Comedy Central et Kindernet.

Dans le domaine de la radio, il existe également un grand nombre de stations. Le radiodiffuseur public NPO (même entreprise que pour le domaine télévisé) se compose de sept chaînes. Radio Pays-Bas internationale (RNW) est une chaîne diffusée à l'international pour les ressortissants néerlandais installés dans d'autres pays. Radio 538, Sky Radio, et Q-music sont les principaux acteurs sur le marché commercial.

Aux Pays-Bas, un grand degré de liberté de la presse prévaut sans contrôles sur les publications dans la presse ou les diffusions de radio, télévision et Internet. La loi stipule que quiconque se rend coupable d'injure, de discrimination, d'incitation à la haine sera mis en accusation si une plainte est déposée, mais toute forme de satire est autorisée et ne peut être réprimée. La loi sur les médias prévoit le pluralisme des médias dans le système de radiodiffusion publique. L'autorité compétente peut aussi fixer des limites d'âge pour l'accès à certains médias, comme dans la plupart des pays du monde. Ce système reflète également l'attachement de la population à la liberté d'expression civile : un projet de loi pour abolir la lèse-majesté est en cours d'examen au Parlement.

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays-Bas#Medias

Est-ce que la Justice néerlandaise va un peu faire son travail? L'officier de justice, madame Achahbar pourrait peut-être enquêter, elle aussi, au chapitre diffusion de la violence, discours de haine, seXisme, atteinte à l'intégrité morale et mentale des plus sur-eXposés, des plus vulnérables, des enfants, des mineurs, de la jeunesse, des familles, possibles tentatives de corruption, incitation à la débauche peut-être, abus de faiblesse fort possible, laXisme sans doute, négligence peut-être. Problèmes d'addiction divers après que l'enseignement ait choisi de jeter les enfants et les familles dans les réseauX électroniques divers et variés sans trop de précaution. Sans correctement avertir les familles concernées. Et on remontera dans les années 2000, à la fin des années 90.

Comme on ne veut pas dire n'importe quoi, vous pouvez commenter. Même madame Achahbar, l'officier de justice en charge du dossier. La plateforme GOOGLE souhaiterait relire les teXtes de lois qui légifèrent les médias conventionnels et s'attache à la bonne gouvernance de l'Internet avec le Commissariaat voor de media, le Conseil National du Numérique en France, et le ministère à l'Education, la Culture et auX Sciences, même celui de la Culture et de la Communication à Paris avec madame Citroën rencontrée en REAL.

Une rencontre conviviale avec les responsables auX médias pourrait être organisée par Tanguy Le Breton, le représentant des Français en Hollande qui sait parfaitement ce que veut dire organiser des rencontres citoyennes, faites de liberté, d'égalité, de RESPECT et d'intégrité. Dans la bibliothèque juridique pourquoi pas? Tout à côté du Palais de la PaiX et de l'ambassade de France. Comme on s'intéresse auX enjeuX du moment, des rencontres citoyennes seraient les bienvenues en Hollande, pays des libres penseurs et d'une tradition intellectuelle certaine. Tanguy l'a compris. Il va penser à mieuX gérer ses listes travaillant les questions essentielles et ne pas donner de leçon auX citoyens engagés sur les questions essentielles concernant les familles, la protection de la jeunesse en particulier. N'ayant pas la charge d'une famille, ce sont des choses qu'il faut lui signaler en ligne peut-être encore une fois. Les parents responsables, en charge de l'éducation, de la moralité et de la santé des jeunes ne vont pas se laisser donner des leçons par le représentant des Français qui n'ont pas choisi d'avoir à charge une famille. Les citoyens européens peuvent vouloir participer aussi, même des parents responsables comme dans responsables auX postes à grandes responsabilités, et vouloir, d'une façon innovante et postmoderne, se mêler un peu des choses après toutes ces années d'émancipation bien pensées. Quelle diplomatie aujourd'hui? Tanguy qui est informaticien à la ING peut vouloir commenter.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten