vrijdag 5 februari 2016

Le Monde, édition du 2 mai 1998, Paris et Washington réunis contre la mondialisation... https://www.youtube.com/watch?v=Uf-n7YfRKqc... Et la mondialisation positive comme dans création de richesses positives?...

Où en sommes-nous?

http://www.monde-diplomatique.fr/1997/12/RAMONET/5102... Sur les Marchés qui ont oublié la boussole. C'était déjà souligné à la fin des années 90.

Notes pour les ministres aussi:

(1) Lire André Gorz, Misères du présent, richesse de l’avenir, Galilée, Paris, 1997 ; ainsi que la communication de Bernard Cassen au colloque « La social-démocratie à l’heure de la mondialisation », organisé par le Parti québécois (PQ), à Québec, les 27 et 28 septembre 1997. Par ailleurs, le Groupe de Lisbonne, présidé par Riccardo Petrella, va prochainement publier aux éditions Labor, à Bruxelles, une étude intitulée Le Désarmement financier.

(2) Cf. François Chesnais, La Mondialisation du capital, Syros, Paris, 1997 (nouvelle édition augmentée).

(3) Rapport sur le développement humain 1997, Economica, Paris, 1997.

(4) Cf. Mahbub Ul Haq, Inge Kaul, Isabelle Grunberg, The Tobin Tax : Coping with Financial Volatility, Oxford University Press, Oxford, 1996. Lire Le Monde diplomatique, février 1997.

Où en sommes-nous? A quoi servent les livres et les rapports, les études, et les médias?

Sur la mondialisation positive avec une Justice internationale positive, efficace, pragmatique, qui connait les teXtes et les principes faits de priorités prioritaires essentielles. C'est à La Haye qu'elle se trouve cette Justice. Avec: Europol et Eurojust qui construit... pour qui eXactement?

http://www.thehagueinstituteforglobaljustice.org/events/distinguished-speaker-series-ard-van-der-steur, c'était hier. Sur la boussole des juristes: comment les Européens doivent-ils comprendre la boussole de la Justice internationale?

Pour tout contact et pour plus de renseignements, les Français et les Russes sont invités à participer auX discussions sur la mondialisation bien pensée, les Hollandais et les Anglais participeront aussi au chapitre les principes du Marché selon les lois de l'Ethique, même les nouveaux acteurs sociétauX, parfois des créatifs culturels du genre:

m.l.poire@TheHagueInstitute.org

​+31 (0)70 - 30 28 133

With, machine empowers, "The Knowledge Platform is a network of relevant communities of practice. It includes experts, policymakers, practitioners, researchers and the business leaders from security and rule of law sectors to address issues in fragile and conflict-affected contexts. The Platform provides a meeting space – offline as well as online – for professionals to stimulate intellectual discussion, share experiences, exchange lessons learned and discuss novel insights. In this way, the Platform strives to contribute to the evidence base of current policies and the effectiveness of collaboration and programming while simultaneously facilitating the generation of new knowledge."

Cette plateforme GOOGLE mise en place par et pour GOOGLE fait un peu la même chose. Elle informe et ré-informe et vous invite à la réfleXion sur le qui fait quoi à La Haye. Avec la Justice internationale également.

P.s: Les Américains connectés ici peuvent commenter. Même Eric, Jared auX bonnes idéees, Larry, Sergueï de Russie et BILL et son épouse, des parents très responsables sans doute.

Et pour un peu se relaXer:

France Gall - Computer Nr3 (Live 1968)

Video de la canción Initials BB de Serge Gainsbourg con partes de The Bardot Show de 1968.

Via le réseau:

Le 5 février 1626 est née Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné.

Elle écrivit plus de 1500 lettres, adressées principalement à sa fille madame de Grignan mais aussi à son fils Charles, à son cousin Bussy-Rabutin, à ses amis Madame de Pomponne, le cardinal de Retz ou encore La Rochefoucauld.

Ces lettres, connues de son vivant ont souvent été copiées et transmises de main en main. Leur première publication eut lieu en 1726. La petite-fille de la marquise, madame de Simiane en fit publier une édition plus complète de 1734 à 1737. En 1820 on découvrit une copie de 1055 pages qui fut à la base de l’édition des Grands Écrivains de la France. Ce sera sur la découverte, en 1872, d’un recueil de quatre volumes que s’appuieront les éditions modernes.

La Marquise de Sévigné résida dans l’hôtel Carnavalet de 1664 à 1695. Le musée conserve de nombreux objets en rapport avec Mme de Sévigné, sa famille et son époque : des portraits, des autographes, certains éléments de mobilier, comme un secrétaire en laque de Chine.

Basile Lemeunier (1852- après 1922). Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné (1626-1696), 1898. Huile sur toile. P 236 © Musée Carnavalet / Roger-Viollet.

Au chapitre Culture européenne pour tous. Même pour tous les Hollandais installés dans la Drôme.

P.s: Le Musée des Confluences de la région Rhône-Alpes, avec des origines familiales, communique via le réseau social: "Fan de science ? Ne manquez pas ce dimanche Lyon Science organisé par des blogueurs et podcasteurs de science sur Lyon." Et la Justice lyonaise participerait et pourrait donner son commentaire sur les grands principes faits de priorités prioritaires essentielles quand l'électronique s'est invitée un peu trop facilement dans les quartiers populaires et les consciences les plus fragiles ou sur-eXposées. Sur le dos des parents responsables parfois et même souvent. Sur la bonne gouvernance de l'Internet et des réseauX: qui va y travailler avec Jean-François Abramatic et Valérie Peugeot et l'Inria à Sophia-Antipolis dans le Sud, tout à côté de Mougins et de Vence? Quand la société s'invite ou les créatifs culturels d'un certain genre, ça fait quoi? Les parents responsables ont-ils le droit de dire quelque chose dans cette affaire? François et Ségolène, BILL & Melinda et d'autres encore pourront participer. Même Facebook dans les affaires de dérives sectaires ou communautaristes embrigadant la jeunesse. Comment bien payer ses impôts et comprendre les principes essentiels du commerce international?

[...]

La taxation des revenus financiers est une exigence démocratique minimale. Ces revenus devraient être taxés exactement au même taux que les revenus du travail. Ce n’est le cas nulle part, en particulier dans l’Union européenne.

[..]

in: http://www.monde-diplomatique.fr/1997/12/RAMONET/5102, https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_multilatéral_sur_l'investissement avec la boussole et la Justice qui surveille les transactions financières de très près. C'est à La Haye que cela se passe avec Europol et Eurojust qui construit pour les grosses entreprises.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten