vrijdag 5 februari 2016

Pourquoi les entreprises américaines qui se mêlent tellement des affaires européennes via la Hollande ne paieraient-elles pas plus d'impôts?...

Les Américains peuvent commenter. Les Commissaires européens installés à BruXelles aussi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Partenariat_transatlantique_de_commerce_et_d'investissement:

[...]

Les années 1990

En 1990, soit un an après la chute du mur de Berlin, les États-Unis et l'Union européenne signent ensemble la première résolution transatlantiquei 2. Les contractants s'engagent en particulier à « promouvoir les principes de l'économie de marché, rejeter le protectionnisme, renforcer et ouvrir davantage [les économies nationales] à un système de commerce multilatéral ». Après ces accords de principe, le sommet Union européenne – États-Unis de décembre 1995 lance la construction institutionnelle de relations transatlantiques, avec l'adoption d'une déclaration d'engagement politique, du Nouvel Agenda transatlantique (NAT) et d'un programme d'action commun approfondi. Le marché transatlantique sera ensuite régulièrement évoqué dans la deuxième moitié des années 1990, dans le cadre de résolutions transatlantiques.

Négocié secrètement entre 1995 et 1997 par les vingt-neuf États membres de l’OCDE, l’accord multilatéral sur l'investissement (AMI) est la première tentative d'établissement d'un grand marché transatlantique. Tout comme l'actuel projet de TTIP, le texte négocié inclut un mécanisme de règlement des différends entre investisseurs et États. Divulguée in extremis, la copie soulève une vague de protestations populaires, ainsi que l'opposition du gouvernement français contraignant ses promoteurs à l'abandonner [2].

[...]

Initiative citoyenne européenne:

Logo de l'initiative citoyenne européenne contre le projet.
Le 15 juillet 2014, à la suite d'une pétition ayant obtenu plus d'un million de voix, comme les textes l'exigent, une initiative citoyenne européenne a été lancée par le Collectif Stop TAFTA, réunissant 230 mouvements citoyens de 21 pays. La Commission européenne l'a toutefois rejetée le 11 septembre de la même année [81,82].

Collectivités territoriales:

De nombreuses collectivités territoriales françaises — régions, département et communes — ont manifesté leur craintes par rapport aux négociations du TTIP.

En février 2014, deux régions françaises ont voté pour l'arrêt des négociations du TTIP : l'Île-de-France et la Provence-Alpes-Côte d'Azur [83]. Ces régions sont rejointes par la Picardie et le Limousin en avril 2014 [84], puis par le Nord-Pas-de-Calais et les Pays de la Loire en juin 2014 [85].

Certaines communes françaises, dont Besançon, Briançon, Cherbourg-Octeville, Dunkerque ou Grenoble, ont demandé l'arrêt des négociations ou se sont déclarées « Zone hors TAFTA/TTIP » [86]. Plusieurs communes belges, dont Bruxelles, Liège ou Charleroi [87] ont approuvé en conseil communal des motions [88] pour marquer leur opposition au projet de traité.

Le préambule de ces motions, semblable d'une commune à l'autre, fait apparaitre la crainte que les communes ne puissent plus prendre certaines décisions concernant par exemple le choix des fournisseurs pour les cantines scolaires ou l'abandon des pesticides pour l'entretien des espaces verts communaux, car le TTIP comporterait selon ce préambule des clauses stipulant la privatisation obligatoire de ces services [88]. Les motions « communes sans TTIP » expriment également des craintes relatives aux éléments de portée nationale inclus dans le projet de traité, notamment le mécanisme de règlement des différends entre investisseurs et États et le risque d'affaiblissement des normes.

Syndicats et ONG:

Les organisations patronales soutiennent l'initiative et ont lancé la plateforme « Business alliance for TTIP » dès mai 2013 pour soutenir l'initiative [34].

Parmi les opposants, on trouve notamment de nombreux syndicats et ONG, comme ATTAC [34] ou La Quadrature du Net [89].

Manifestations:

Manifestation contre le TTIP à Londres le 12 juillet 2014.

Le 15 mai 2014, près de 250 personnes – dont trois parlementaires belges : Anne Herscovici, Alain Maron et Ahmed Mouhssin – ont été interpellées par la police de Bruxelles lors d'une manifestation pacifique organisée pour « dénoncer les conséquences potentiellement délétères du traité transatlantique » alors que se tenait l'European Business Summit [90].

[...]

P.s: A quoi pensent Eric, Jared auX bonnes idees, Larry, Sergueï de Russie, BILL&Melinda, etcetera?

Amanda Lear - Queen Of Chinatown 1977.

Eric, Jared auX bonnes idees, Larry, Sergueï de Russie, BILL&Melinda peuvent communiquer avec un ordinateur. Les réseauX attendent qu'ils se décident à écrire en ligne via leurs réseauX et qu'ils eXpliquent un peu ce qu'ils trafiquent en Europe. Les Petits Gates peuvent s'amuser aussi à prendre leurs claviers pour écrire sur la responsabilité parentale façon américaine.

Et en rappel: http://www.nu.nl/economie/4209554/speelgoedfabrikanten-hasbro-en-mattel-bespreken-fusie.html, sur les magasins de jouets avec des jouets pour adultes, des jeuX classés 18+, vendus au milieu des drones-perroquets Schlumberger-SeydouX, des poupées, poussettes, dinettes, toys for little boys, crayons de couleurs et papier couleur, jeuX de société pour la famille, hochets et peluches pour bébés. Pour les faire tenir tranquille dans les crèches ou pendant que papa joue sa partie en ligne. Ou avec son drone pour aller espionner la voisine.

Moralité: les citoyens européens ne veulent pas de ce traité.

C'est qui qui décide à La Haye? On tourne autour du Palais de la PaiX, à La Haye, ville de PaiX et de Justice avec Europol et Eurojust tout à côté. Il va finir par y avoir du monde à La Haye: on y attend les Américains afin qu'ils viennent y eXpliquer, avec quelques commissaires européens, les lois dans le commerce international avec les mineurs et les familles au milieu.

http://www.parlementdesenfants.fr/contacts, des enfants, des mineurs, la jeunesse allant avec les parents peut-être.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten