maandag 27 juni 2016

Du Parlement européen à BruXelles... à La Haye... en se rapprochant de la Justice GLOBALE...

Internet as a Commons: Public Space in the Digital Age...

We will explore a new narrative for the Internet - Framing Internet as a common good, accessible by all, and managed by a plurality of actors, benefiting society at large. Hence: as a Commons.

in: https://openagenda.com/agendanumerique/events/internet-as-a-commons-public-space-in-the-digital-age?oaq%5Bpassed%5D=1&lang=fr:

https://openagenda.com/agendanumerique/events/les-communs-et-la-loi?oaq%5Bpassed%5D=1&lang=fr... avec Valérie Peugeot que cette plateforme eut également le plaisir de rencontrer un jour à Strasbourg: on y parlait justement de la bonne gouvernance de l'internet et de la protection des enfants, des mineurs, de la jeunesse et des familles évidemment. Car les réseauX électroniques se sont un peu trop facilement invités dans les foyers, parfois en oubliant certains principes essentiels.

Les communs, les responsables auX postes à grandes responsabilités, le Business Ehtics, l'éthique dans les affaires... et les lois et teXtes juridiques essentiels:

Un débat organisé par Vecam avec Axelle Lemaire, Stefano Rodotà et Benoît Theulin, animé par Valérie Peugeot.

"Le président François Hollande s’est entretenu avec Bill Gates, co-président de la Fondation Bill et Melinda Gates, ce matin à l'Élysée, l'occasion d'évoquer les moyens de renforcer l’action de la communauté internationale contre les grandes pandémies... et les grands problèmes dans le commerce impliquant les familles, toutes les familles." (via le réseau social)

Via le réseau social du président des Etats-Unis:

"One year ago today, the Supreme Court made our country a little more equal for millions of Americans."

Via le réseau social toujours:

"Le premier ministre britannique a laissé le soin à son successeur d’engager concrètement le Royaume-Uni sur le chemin du « Brexit »."

Le réseau social:

"le 27 juin 1964, est créé en France de l'Office de radiodiffusion télévision française (ORTF).

Cet établissement public à caractère industriel et commercial regroupe le service public de l'audiovisuel jusqu'en 1974."

C'est quoi un service public bien mené?

Et le Databoom, c'est quoi? On appelle cela en bon français le BIG DATA.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/06/27/calme-precaire-sur-les-marches-apres-le-breXit_4958695_3234.html

BREXIT - Et si... Et si la Grande-Bretagne ne quittait en fin de compte jamais l'Union européenne? Après le psychodrame du 24 juin, suite à la victoire du "Leave" au référendum britannique sur l'appartenance à l'Union européenne, l'Europe semble encore tétanisée, les Anglais aussi.

in: http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/27/breXit_n_10694438.html?utm_hp_ref=economie

Le 7 juin 2016, au chapitre économie: "Shell gaat minder investeren."

Le Monde: "Ces vingt dernières années, la libéralisation financière et la mondialisation ont fait resurgir le mythe de la multinationale toute puissante. Mais la donne change grâce au poids des opinions publiques."

P.s: et si les multinationales travaillaient avec les travailleurs sociauX sous-payés sur les questions essentielles?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/06/27/quand-le-monopole-d-etat-edf-n-est-plus-en-phase-avec-sa-tutelle_4958847_3234.html... ils font quoi à EDF? Quels acteurs chez EDF? Quels acteurs à l'Inria? Quels acteurs dans les grands groupes? Quel genre d'actionnariat?

"L'époque est révolutionnaire: aventures attendues dans le bionique, l'IA, l'imprimerie 3D, la fusion froide sans compter les robots qui arrivent et nous inquiètent. Tout ce qui paraissait à l'endroit passe à l'envers, les conseils de surveillance surveillent." (source: Huffingtonpost)

"Une nouvelle génération d'entrepreneurs se lève en France et ailleurs, notamment dans les quartiers difficiles, les zones rurales délaissées, les territoires en renaissance. Pour que ces entreprenants deviennent entrepreneurs, il faut leur donner les moyens d'agir. L'an dernier, France Active a encouragé, accompagné et financé 7000 d'entre eux."(source: Huffingtonpost)

Comment réformer les systèmes à l'heure des remises en question et... des nouvelles technologies? Peut-on simplifier dans les bureauX?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten