donderdag 30 juni 2016

Une bibliographie... about Human Rights... et la vie privée des familles à l'heure des réseauX électroniques jusque dans les foyers...

[...]

Bibliography

Aldrich, Richard J. (2010). GCHQ: The Uncensored Story of Britain's Most Secret Intelligence Agency. HarperCollins. ISBN 978-0007278473.
Johnson, John (1997). The Evolution of British Sigint: 1653–1939. HMSO. ASIN B002ALSXTC.
Kahn, David (1991). Seizing the Enigma: The Race to Break the German U-Boats Codes, 1939–1943. Houghton Mifflin. ISBN 978-0395427392.
Smith, Michael (2001). "GC&CS and the First Cold War". In Smith, Michael; Erskine, Ralph. Action This Day: Bletchley Park from the Breaking of the Enigma Code to the Birth of the Modern Computer. Bantam Press. ISBN 978-0593049105

[...]

in: https://en.wikipedia.org/wiki/Government_Communications_Headquarters#Bibliography

https://www.gov.uk/government/world/organisations/british-embassy-the-hague

https://www.gov.uk/government/policies/human-rights-internationally

https://fr.wikipedia.org/wiki/Government_Communications_Headquarters:

Le Government Communications Headquarters (GCHQ, littéralement « Quartier général des communications du gouvernement ») est le service de renseignements électroniques du gouvernement du Royaume-Uni.

Il est placé sous la responsabilité du Secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères et du Commonwealth. Son rôle est de fournir au gouvernement et aux forces armées britanniques des informations collectées grâce aux techniques de renseignement d'origine électromagnétique.

Membre de l'UKUSA, il est l’un des principaux contributeurs du réseau mondial d’interception électronique Echelon.

Les effectifs du GCHQ s'élevaient à 6 132 personnels en 20121. Le GCHQ constitue le plus grand service d'interception des communications occidental après la National Security Agency (NSA) américaine.

[...]

La Cour européenne des droits de l'homme, de la femme, des enfants et de l'environnement, de la Nature aussi en 2016, a donné gain de cause, le 1er juillet 2008, aux ONG Liberty Human Rights, British Irish Rights Watch et Irish Council for Civil Liberties, qui avaient porté plainte en 2000 [8,9]. Les ONG affirmaient que leur droit à la vie privée, garanti par l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme, de la femme, des enfants, de l'environnement, de la Nature aussi, avait été violé, notamment du fait d'imprécisions dans la formulation de la loi de 1985 régulant les interceptions de communications (Interception of Communications Act 1985)[10,11].

[...]

Où en sommes-nous?

Afin de résoudre les problèmes qui se posent, une rencontre conviviale avec les Etats-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, l'Australie et la Nouvelle Zélande pourrait être organisée par GOOGLE à La Haye, au Peace Palace ou dans sa bibliothèque juridique, Carnegieplein 2: qui fait quoi dans l'électronique? Avec les enfants, les mineurs, la jeunesse, les familles, les parents responsables, les séniors responsables aussi dans les réseauX également.

P.s: Les Irlandais et les Portugais seront invités. Ainsi que:

Services de renseignements partenaires dans le cadre du traité UKUSA :

NSA (National Security Agency) pour les États-Unis ;
GCSB (Government Communications Security Bureau) pour la Nouvelle-Zélande ;
CSTC (Centre de la sécurité des télécommunications Canada) pour le Canada ;
ASD (Australian Signals Directorate) pour l'Australie.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten