zondag 26 juni 2016

Sur la bonne gouvernance des réseauX encore... et dans le commerce auX affaires publiques... faites de responsabilités...

FoX-IT.nl a été vendu à l'Angleterre dernièrement: c'est quoi la bonne gouvernance dans les réseauX électroniques? Ce qui rime avec médiatique aussi. Une anecdote: le commerce anglo-saXon s'est implanté ici. L'autre jour, http://www.boots-uk.com... a ouvert un magasin en Hollande.

http://www.boots-uk.com/Corporate_Social_Responsibility.

Avec encore au chapitre de la Responsabilité Sociale des Entreprises en Europe par eXemple:

[...]

De winkelketen is sinds 2003 eigendom van de Canadese multimiljonair Galen Weston die in 2011 ook het Nederlandse Bijenkorf-concern overnam.

[...]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Selfridges

[...]

Harry Selfridge fut un promoteur de la devise « Le client a toujours raison ».

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Selfridges

[...]

In 2004 werd De Bijenkorf met moederconcern Vendex/KBB overgenomen door het Amerikaanse concern Kohlberg Kravis Roberts & Co. en het Nederlandse AlpInvest Partners.[6]

[...]

In november 2010 maakte de Canadese multimiljonair Galen Weston (Wittington Investments) bekend dat De Bijenkorf onder de vleugels komt van de Britse dochtermaatschappij Selfridges Group Limited, dat de slogan voert The customer is always right. De verkoop werd februari 2011 definitief.

[...]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/De_Bijenkorf_(warenhuis)

[...]

Observations must reach the Commission not later than 10 days following the date of this publication.
Observations can be sent to the Commission by fax (fax no. +32/2/2964301 or 2967244) or by post,
under reference number COMP/M.3437 – KKR/Vendex, to the following address:

[...]

in: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2004:138:0006:0006:EN:PDF

Pendant ce temps, la chaîne de magasins V&D a dû fermer ses portes à la grande déception des clients: pourquoi avoir fermé ces magasins qui n'avaient en soi aucun problème, et que les clients appréciaient même pour être un magasin absolument normal et utile dans le quotidien des consommateurs normauX? Les internautes qui pourraient commenter là-dessus sont invités à le faire ici, chez GOOGLE, qui fait parfois dans le social ET la Responsabilité Sociale des Entreprises.

Où en est-on auX affaires publiques dans les affaires commerciales? Le commerce et l'éthique, un changement de paradigme souhaité.

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