zondag 26 juni 2016

Le rôle de la presse, la déontologie journalistique, l'éthique journalistique et des médias...

Un petit retour en arrière dans les années 90 par eXemple: comment se faire le maXimum d'argent avec des clichés que l'on vendra très cher à la presse internationale? Qui est responsable dans cette affaire qui remonte auX années 90? Une histoire qui concerne l'Angleterre et la France, les palaces aussi. A qui appartiennent les palaces? Qui les fréquente? Qui photographie pour vendre ensuite les clichés très cher auX magazines, qui se feront à leur tour énormément d'argent avec les pauvres consommateurs qui ne sont pour rien dans cette histoire de médias et d'argent: les consommateurs ne servant qu'à servir le Marché, avec des annonceurs également ici et là. Les consommateurs ont été priés d'acheter du média ces dernières décennies, les médias ont servi les intérêts de certains aussi: quels intérêts eXactement? Les intérêts particuliers de l'actionnariat? C'est comme le code des médias, à qui s'adresse-t-il? Qui utilise la presse? Qui se sert des consommateurs pour arrondir les fins de mois... et servir les actionnaires? Quelle éthique dans toutes ces affaires? Avec un divorce au milieu pour ne pas arranger les affaires... mais faire les affaires des médias. Une affaire médiatique dans les années 90. Des magazines qui commencèrent à envahir le marché éditorial à partir de la fin des années 70. En tout cas, à partir du tout début des années 80.

L'éthique journalistique depuis une quarantaine d'années: et la Justice internationale dans ce genre d'histoire, n'aurait-elle pas pu dire quelque chose depuis le temps? Qui est responsable? Vers quelle cour se renseigner: la cour européenne de justice ou la cour pénale internationale auX affaires publiques qui intéressent les consommateurs à qui ont a cherché à vendre n'importe quoi? Même les médias traditionnels de l'époque. Et ces médias ont pu être anglais, allemand, français, américain, etcetera.

Les médias qui veulent vendre en question: une remise en question postmoderne. Quelle éthique dans le médiatique anglo-saXon et autre?

Qui se sert des médias? Quels intérêts ne servant pas forcément l'intérêt général ni l'éthique dans l'éducation des enfants? Quelles valeurs transmettre auX plus jeunes?

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