maandag 27 juni 2016

Vous branchez les adolescentes auX réseauX... elles iront acheter leurs burqas toute noires sur Internet... et feront ensuite beaucoup d'enfants...

http://www.huffingtonpost.fr/dr-xavier-pommereau/comportement-avec-les-ados-video_b_10657926.html?ir=France

D'autres iront dans les quartiers où il fait chaud. Jusqu'au Moyen- et Proche-Orient d'ailleurs.

Un article dans la presse locale relatait l'autre jour, le 17 juin 2016, le fait qu'une BIG banque aurait invité de jeunes femmes à franchir la méditerranée en sens inverse des migrants. Pour y faire des affaires dans les dérivés&Cie. Tout cela est bien surprenant à lire dans la presse du coin. L'affaire juridique se passe à Londres.

http://www.huffingtonpost.fr/mustapha-tossa/daech-breXit-international-justice

Et la Justice internationale à La Haye, ville de PaiX et de droit international, elle fait quoi?

Les réseauX divers et variés peuvent essayer de corrompre la jeunesse, l'inciter à la débauche, porter des atteintes, ne pas lire les Constitutions correctement, se moquer de la Justice GLOBALE, d'Europol, d'Eurojust et autre Cour Pénale Internationale, tout cela basé à La Haye... avec les Nations Unies et les préambules qu'il faut, ainsi que les teXtes juridiques bien alignés sur les rayons des bibliothèques. Même celle de la ville universitaire de Leyde qui a été chargée de former des milliers de juristes... en droit international et histoire européenne.

Et si les juristes et les penseurs internationauX se retrouvaient à Leyde pour l'apéritif de l'amitié pour encourager la Justice internationale à bien et mieuX faire son travail? GOOGLE, qui est très riche, pourrait se charger d'organiser cette rencontre conviviale, avec une visite du Palais de la PaiX à La Haye comprise dans le voyage d'étude des juristes et penseurs pensant les questions essentielles dans la mondialisation.

P.s: Les questions cyber liées à la bonne gouvernance des réseauX électroniques, avec la participation du Conseil National du NUMérique, seront abordées.

http://cnnumerique.fr

http://cnnumerique.fr/resume-de-lintervention-de-yann-bonnet-a-locde:

Technological Transformation & New Regulatory Models

Résumé de l’intervention de Yann Bonnet,
Secrétaire général du CNNum

2016 Ministerial Meeting – June 21 – Cancún – Mexico

[...]

Yann Bonnet, Secrétaire général du Conseil national du numérique, a participé au Trade Union Stakeholder Forum on the Digital Economy, organisé par l’OCDE le 21 juin 2016 à Cancún au Mexique. Après une présentation du Conseil national du numérique, Yann Bonnet est revenu sur les grands enjeux de la régulation dans l’environnement numérique.

[...]

Catalyseurs d’innovation, les grandes plateformes impulsent les interactions sociales et proposent des fonctionnalités de grande valeur. Ainsi participent-elles positivement au développement du numérique, de l’économie et de la société en général. Cependant, cette poignée d’acteurs incontournables centralisent entre leurs mains un pouvoir considérable qui leur permet de prendre l’ascendant sur les individus, les entreprises et les institutions. Il en résulte une hypercentralisation du réseau, les grandes plateformes étant souvent incitées ( par leurs actionnaires et investisseurs) à organiser le lock-in, la captivité de leurs utilisateurs et la constitution de silos informationnels. A titre d’exemple, un réseau social comme Twitter peut être amené subir la confrontation d’intérêts divergents : l’intérêt des utilisateurs de rapidement accéder aux contenus qu’ils recherchent, contre l’intérêt des annonceurs à leur proposer des contenus qu’ils n’auront pas nécessairement sollicités.

[...]

P.s: Qui a oublié de protéger les familles, les foyers, les enfants, les mineurs et la jeunesse face auX réseauX divers et variés présents depuis un certain temps déjà dans les chambres des enfants et des jeunes quand ils font leurs devoirs ou bien quand ils ont été abandonnées chez euX, parce que papa travaille, que maman est partie travailler aussi, que les parents sont divorcés parfois, ou qu'ils sont restés en Afrique, et que l'enfant ou le mineur se retrouve tout seul chez lui abandonné par les gouvernements, qui aurait préféré encourager le Marché à engranger de très gros bénéfices, faits sur le dos des plus démunis, pour satisfaire les actionnaires... les plus GROS surtout. Est-ce une fiction?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten