donderdag 30 juni 2016

Une anecdote bruXelloise dans la brasserie de la presse à côté de la presse belge...

Le Match du 11 juin 2016 veut être lu, il attend les clients à l'entrée, la machine le prend, le parcourt et re-diffuse le propos qu'elle rapporte depuis BruXelles:

Match - document

Le Banni indomptable - Un entretien de Julian Assange qui apporta de la violence dans les chambres des enfants avec Alfred de Montesquiou du Match qui a apporté également de la violence dans les foyers. Autrefois en tout cas.

Enfermé au premier étage d'une ambassade, Julian Assange souffre de pathologies liées à l'isolement et à l'absence de lumière naturelle, carences vitaminiques, terreurs nocturnes et douleurs rhumatismales, comme ceuX qui jouent pendant des heures sur des consoles et devant des écrans en tous genres, avec casques électriques sur les oreilles et autres gadgets électroniques vendus dans les magasins de jouets auX plus naïfs, des enfants, des mineurs, des jeunes, des familles, des adultes même, avec des jeuX classés violents pour 18 et plus ayant eu l'autorisation de se vendre au milieu des poupées, dinettes, poussettes, matchboX pour petits garçons, crayons de toutes les couleurs et cahiers de coloriage, jeuX de société pour les familles, hochets et peluches, quelques livres pour ceuX qui n'ont pas le droit d'acheter de l'électronique.

Il fait quoi Julian Assange en ce moment à Londres? Pourquoi son site a choisi d'amener de la violence et des choses bizarres et controversées dans les chambres des adolescents? Sans que les parents ne se doutent de rien d'ailleurs. Parfois, des parents se sont toutefois des questions du genre de quoi est faite l'électronique dans les foyers vendue dans des magasins de jouets ou par les vendeurs et fabricants qui recherchent le profit avant tout. Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs de produits litigieuX ou portant à controverse qui auraient pu perturber la paiX des foyers et des consciences les plus eXposées dans les chambres alors qu'elles essayaient de travailler pour l'école sur le thème: "Que pensez-vous de l'électronique et des écrans dans vos chambres à coucher pendant que vous faites vos devoirs?"

Geen opmerkingen:

Een reactie posten