zaterdag 25 juni 2016

Pendant ce temps à Amsterdam... Des nouvelles technologies auX fonds de pension... pour payer les retraites...

De grootste netwerkconferentie op gebied van nieuwe productie technologieën, materialen, nano- & biotechnologie en digitalisering in Europa.

21 jun t/m 24 jun 2016

Organisatie: Rijksdienst voor Ondernemend Nederland

Prices: € 300 voor de gehele conferentie. Ook zijn dagtickets beschikbaar.

C'était une rencontre dans le secteur des nouvelles technologies, technologies divers genres, certaines peut-être controversées ou même litigieuses: a-t-on le droit de produire n'importe quel produit litigieuX ou illicites? Ou même dangereuX pour la Santé publique. Les journalistes du Monde sont invités à se pencher sur la question. Est-ce que monsieur Stroobants peut tout faire et rapporter, basé tout seul à Bruxelles dans son bureau: un grand territoire pour un seul homme ne cherchant qu'à mieuX informer la société des lecteurs et les amis du Monde diplomatique. Pourquoi Le Monde a-t-il choisi de si peu rapporter sur le BénéluX, sur la Haye par eXemple... et sa Justice internationale? C'est vrai, ici, GOOGLE s'inspire de cette Justice car il est très intéressé par la notion de l'éthique dans les affaires et par la Responsabilité Sociale des Entreprises. Même la responsabilité des très BIG Ones qui se sentent très à l'aise dans la mondialisation. Tout comme les fonds de pension les plus performants d'ailleurs: dans quels secteurs faut-il investir aujourd'hui pour pouvoir encore payer toutes les retraites du personnel enseignant par eXemple? Ou des fonctionnaires. Aujourd'hui, nous assistons en effet au départ massif à la retraite des personnels, enseignants et fonctionnaires en tout cas, suite au vieillissement de la population; et les retraites doivent être versées. Travailler pour avoir une bonne petite retraite. C'est quoi la valeur travail? Et comment ont fait nos grands-mères? La grand-mère de Vence disait, et on s'en souvient avec nostalgie chez GOOGLE, qu'elle avait juste de quoi payer une brioche. Dans son portemonnaie, il n'y avait que quelques sous. Une grand-mère née au tout début du XXème siecle. Aujourd'hui, les grands-mères, qui se sont enrichies depuis les années 70, sont non seulement à la retraite mais en plus elles continuent à offrir leurs généreuX services à droite et à gauche. Certaines servent encore à leur âge des banques américaines après avoir servi leur pays et l'Europe. Est-ce une fiction?

En rappel, un dese plus importants fonds de pension basé à Heerlen, une ville du Limbourg située tout à côté du LuXembourg:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stichting_Pensioenfonds_ABP, l'un des plus importants au monde parait-il.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten