donderdag 30 juni 2016

Édition Institut für Kulturaustausch / Musée d’IxXelles, Édition bilingue FR-AN. 25 €...

Otto Letze, PHOTOREALISM. 50 années de peinture hyperrealiste / 50 years of hyperealistic painting.
Édition Institut für Kulturaustausch / Musée d’Ixelles
Édition bilingue FR-AN. 25 €

https://www.connaissancedesarts.com/marche-de-lart/suspension-de-la-galerie-aaron-a-la-biennale-des-antiquaires-1146390.

https://visit.brussels/fr/article/brussels-card-c-est-quoi: les Européens s'intéressent de plus en plus à BruXelles.

http://blog.lesoir.be:

http://blog.lesoir.be/benevoles/2012/12/25/comment-va-t-on-reinventer-notre-rapport-au-travail-comment-va-ton-remunere-les-travailleurs-sociaux-au-dialogue-social-a-Bruxelles?

La machine reprend automatiquement ce commentaire:

"Documentaire intéressant et initiative à saluer. Je souhaite compléter le constat sur l’individualisme par le fait que nous en sommes tous complices et même, reconnaissons-le, ardents défenseurs. C’est d’ailleurs, comme le dit Attali, une clé de lecture de notre histoire humaine : l’émancipation de l’individu de toutes sorte d’emprises.

Ceci étant dit, cela ne nous empêche pas d’inventer d’autres formes de travail. Pour ma part, je suis prêt à épouser les révolutions les plus fortes mais à condition qu’on reconnaissance que le travail, non, ce n’est pas une activité comme les autres (ce qui est dit par un intervenant). Au niveau individuel, je pense que le travail est ce qui met l’homme en mouvement. Tout l’équilibre est le suivant : le travail est par nature fait pour nous faire sortir de notre zone de confort / par contre, il faut éviter qu’il nous pousse jusqu’à une zone de stress ou d’anxiété. En d’autres termes, je suis prêt à combattre le travail dégradant et inégalitaire mais je ne crois pas au travail “win for life” pépère, celui dont la FGTB et le PS nous parlent (pardon pour ça mais on dit ce qu’on pense non ?).
Sur ces bases, bien sûr qu’il faut pousser vers le système coopératif et l’économie sociale. Je propose une mesure concrète : un rapport maximun de 1 à 10 entre le plus petit et le plus grand salaire des employés. Celui qui veut gagner plus doit être indépendant, ce qui implique d’autres risques (dont celui de gagner beaucoup moins)"

P.s: Comment bien occuper la jeunesse et les familles?

http://www.brusselsmuseums.be/fr/index.php, les Universités Libres de BruXelles où se travaille l'anthropologie financière se visitent-elles? Le bonjour à Paul Jorion, car la blogosphère est devenue une grande famille où travaillent des produits B-NL aussi par eXemple. Mais aussi d'autres genres européens.

http://www.brusselsmuseums.be/fr/musee.php, le Thalys ou autres trains, ou même le vélo vous amèneront dans la jolie ville de BruXelles sans aucun problème. Des chemins passent par BruXelles aussi: http://www.st-jacques.be/spip.php?article7, le chemin de compostelle avec la blogosphère européenne. Est-ce une bonne idée?

Un commentaire repris pour les lecteurs:

"Je vous conseille, dans cet esprit de voyage, de lire deuX ouvrages :

- "Mon chemin de Compostelle", de Véronique Chopinet

- "A pied à Jérusalem", de Sébastien de Fooz

Tout deuX belges, ils sont partis sans argent, et ont vécu des moments de rencontre avec euX-mêmes et les autres très forts.

Bonne lecture, et bon vent

Claire COLETTE"

http://www.radiocamino.net/itineraire/bruXelles-sur-les-traces-de-saint-jacques:

La ville de BruXelles est située à 2200 km de Compostelle.

[...]

P.s: Les Commissaires européens et les fonctionnaires et autres intéressés sont-il prêts pour cette balade proposée par la blogosphère du BénéluX? Il sera question de Dialogue social en Europe également. Le thème en sera d'ailleurs: "Comment comprendre le Dialogue social européen?"

Des séniors vaillants et encore en forme auront la charge d'accompagner pendant toute ou une partie du périple des jeunes venant même des classes les plus défavorisées.

http://www.radiocamino.net/paris/paris:

Paris, la ville lumière, est une grande étape sur le chemin de Compostelle. C’est par là que passe la voie de BruXelles et Nivelles, mais aussi bien des chemins depuis le nord de la France.

[...]

Pour en savoir plus :

– Une très intéressante interview de Humbert Jacomet, vice-président de la Société des Amis de Saint-Jacques : http://www.lejourduseigneur.com/Emissions/Societe-des-Amis-de-Saint-Jacques

– Un itinéraire à travers Paris : http://chemincompostelle.over-blog.com/article-cartes-chemin-de-compostelle-a-travers-paris-54373041.html

Geen opmerkingen:

Een reactie posten