donderdag 24 november 2016

Les ordinateurs sur les bureauX des officiers de Justice... Metajuridica...

Elles font quoi les polices européennes qui sont bien dirigées?

Les juristes les plus intègres et les mécènes les plus intègres, même les plus GRANDES entreprises du WEB répondant auX critères d'intégrité morale européenne souhaités et voulus par les Européens pourraient organiser, en innovant au XXIème siècle technologique, une rencontre convivialeselon Illich, un penseur du XXème siècle, autour des questions juridiques européennes: l'intégration du système juridique et policier en Europe devenant une nécessité absolue afin de permettre au commerce de mieuX se développer selon l'éthique dans les affaires bien comprise. Selon les lois de l'éthique commerciale telle que définie par les consommateurs qui ne sont pas des pigeons, comme la télévision belge le dit si bien, faits de bon sens déontologique. Pas toujours compris du monde journalistique d'ailleurs, les conseils de surveillance veillent en effet. Des lecteurs auraient même lancé une bonne idée: ZORGPLICHT in de journalistiek en in de MARKETING. Une question métajuridique en effet qui se pose au BénéluX même d'une façon bénévole.

Les magistrats européens ne peuvent qu'approuver cette initiative. Quand l'intégrité de la magistrature sert la société et se lève pour dire que l'idée de voir mieuX coopérer les polices et juristes européens, accompagnés des penseurs en sciences métajuridiques les plus intègres, est une bonne idée: il est en effet plus que temps que les autorités publiques, les fonctionnaires et les parlementaires, même européens, se rendent à l'évidence que les systèmes doivent coopérer très correctement.

De quoi est faite l'Europe? Quel est son bon sens juridique? Qui détermine the Rule of Law? Afin de mieuX comprendre, de mieuX se comprendre tous ensemble selon les lois du bon entendement et de l'entente cordiale, une rencontre conviviale est proposée par les conseils de surveillance divers et variés à La Haye, une ville de PaiX et de Justice bien comprise selon Europol et Eurojust et les cours internationales diverses elles aussi, même dans les hautes fonctions responsables de la bonne marche des sociétés.

La Fondation Carnegie/Stichting Carnegie pourra être contactée: à qui appartient le Palais de la PaiX eXactement? et sa bibliothèque avec tous les beauX livres? Des fondations totalement intègres, comme la fondation de BILL, Melinda & Kids et les think-tanks européens, et il y en a beaucoup, même basés à Londres travaillant en étroite cooperation avec les familles les plus fortunées, se demandent s'ils ne pouvaient pas euX aussi par-ti-ci-per à l'organisation de cette rencontre proposée par GOOGLE social et autres entrepreneurs sociauX d'un nouveau genre postmoderne certes. Les questions essentielles y seraient abordées.

Les fondations et autre conseil européen dans les relations internationales basé à Londres pourraient même intervenir en eXpliquant auX Européens, une assemblée consciencieuse réfléchissant quand même un peu auX questions de métajuridique bien pensées, leur engagement sur la scène européenne (voire mondiale) en eXprimant leur souhait de travailler avec les Européens soucieuX de la bonne marche des choses essentielles. Une société où les plus vulnérables seraient en tout cas protégés des mondes peu scrupuleuX d'une certaine journalistique et du MARKETING qui viseraientt les plus faibles, en faisant dans le monopole incontrôlé, l'abus de faiblesse, l'abus de pouvoir, avec des atteintes diverses dans les foyers et l'intimité des jeunes consciences, dérives sectaires, possible tentatives de corruption des mineurs et internautes, incitation même à la débauche, diffusion de la violence, du discours de haine, seXisme, pornographie et harcèlement morale jusque dans les classes des écoles comme le rapporta une institutrice. Monsieur Paul Schnabel du comité Onderwijs 2032 pourrait travailler cette question au chapitre dérives des nouvelles technologies dans la sphère privée des etablissements scolaires et des chambres des élèves qui ont énormément de difficultés à se concentrer sur leurs devoirs scolaires. Les sénateurs de la Première chambre pourraient aussi travailler la question.

Bref, un travail immense auquel les fondations, les sénateurs, les parlementaires, les dirigeants, les responsables, soutenus par les millions d'Européens qui pensent un peu et qui se respectent, surtout s'ils sont très riches, voudront s'atteler avec la contribution honnête des juristes et des penseurs qui pensent bien. Ils pensent quoi de tout ça Serge Tisseron et Bernard Stiegler, Bruno Latour et Michel Serres? Sloterdijk et Habermas? Pour ne citer qu'euX.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten