zaterdag 26 november 2016

Petit retour en arrière à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale... Les Européens s'y intéressent... Pourquoi?...

https://www.rijksoverheid.nl/actueel/nieuws/2015/03/10/opstelten-en-teeven-treden-af

http://nos.nl/nieuwsuur/artikel/2023736-bonnetje-gevonden-opstelten-en-teeven-stappen-op.html

Ce serait de l'historiographie très contemporaine afin de mieuX l'Europe et la raison pour laquelle les Européens souhaitent peut-être voir les polices et la Justice européenne mieuX coopérer dans les affaires européennes. La Justice européenne pourra elle aussi contacter la Justice internationale pour une harmonisation des objectifs: qui fait quoi dans la Justice? Où en est la Justice nationale, européenne et internationale auX compétences évolutives a confirmé son porte-parole. Un porte-parole qui dit être intéressé par une rencontre intellectuelle sur le devenir des polices et juristes européens accompagnés par les forces de la Défense européenne, même l'OTAN, dans les grands ports dépassés par les trop grosses quantités de conteneurs qui entrent dans les ports mais qui en sortent aussi. Pour aller où ensuite? Les conseils de surveillance du Monde surveillent où vont les marchandises. Depuis Amsterdam-Zuid. On parle des holdings qui transportent des choses comme... l'Internet of Things. Qui pour contrôler l'Internet of Things (IoT)? Une académie pourrait s'installer à La Haye en lien avec Paris et Berlin, voire Londres, avec des acteurs très intègres, très honnêtes, pour contrôler le tout. L'idée est-elle bonne? Le commandant de l'OTAN en Hollande peut vouloir commenter. Le FBI américain aussi. Les services policiers et juridiques en France et en Allemagne, voire à Londres également. Comment se comprend l'Europe bien comprise. Les ministères du BénéluX qui sont chargés du contrôle des marchandises dans les grands ports de Bruges, d'Anvers, de Rotterdam, d'Amsterdam sont invités à commenter aussi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_de_Bruges-Zeebruges

https://fr.wikipedia.org/wiki/Navire_de_charge:

[...]

En 2016, un gros porte-conteneurs peut polluer autant que 50 millions d’automobiles, en raison d'une plus grande teneur en soufre dans le carburant qu'utilisent les porte-conteneurs. Ils entraînent la mort d'environ 40 000 personnes par an, suite aux maladies cardiovasculaires et aux cancers du poumon. Ayant pour objectif de diminuer cette pollution et de s'attaquer à ce problème de santé publique, l’Organisation maritime internationale a adopté le 27 octobre 2016, une résolution pour réduire la teneur maximale en soufre de 3,5 % à 0,5 % à partir de 2020. Par le passé, un standard à 4,5 % de soufre au maximum avait été adopté en 1997, et abaissé à 3,5 % en 2012 [16].

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ostende

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_le_Bon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Ier_de_Bourgogne

De l'historiographie très contemporaine à l'historiographie européenne: comment se comprend l'Europe?

Que faut-il apprendre auX élèves en Europe? Il faut leur apprendre comme le préconisent les journalistes du Monde que l'Europe a quand même une histoire. Avant de passer à la mondialisation des affaires, on passerait par une petite réfleXion sur l'Histoire avec les bons livres, les bons projets, les bons ordinateurs, les bons programmes scolaires harmonisés euX aussi. En quelle langue communiquer comme au temps de Voltaire? Avant Voltaire, Descartes, Rousseau, Pascal, il y avait Erasme.

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