dinsdag 29 november 2016

SMART... SMART... PHONES... in bedrooms... and at the office...

http://www.etsi.org/news-events/news/1144-2016-11-news-etsi-iot-m2m-workshop-approaching-a-smarter-world

http://www.etsi.org/about/who-we-are... Les réceptionistes prennent le téléphone et on leur propose de nous mettre en contact avec le responsable de l'ETSI à Sophia-Antipolis. Il s'agit de savoir qui est dans les réseauX électroniques s'adressant auX jeunes et auX plus vulnérables? Une petite recherche postmoderne.

http://www.etsi.org/standards/what-are-standards... Les produits litigieuX, illicites ou pouvant mettre en danger la santé mentale, morale et physique des (jeunes) consommateurs d'électronique... et puis quoi encore? L'avis des standardistes comptent, elles n'ont hélas pas le temps de se poser les questions essentielles.

Pour tout contact si vous êtes intéressés par la bonne gouvernance des réseauX électroniques:

Office address

ETSI
650, Route des Lucioles
Sophia Antipolis
06560 Valbonne
FRANCE

Tel.: +33 (0)4 92 94 42 00

Comment inviter les responsables de l'ETSI à La Haye à venir donner leurs points de vue sur la bonne gouvernance de l'Internet? Au Palais de la PaiX, à l'arbitrage ou dans la bibliothèque juridique, face à l'ambassade.

Les éditions Odile Jacob viennent de publier « Cinquante ans de crises financières » de Jacques de Larosière « Ce récit est celui des crises financières que les marchés finissent toujours par infliger à ceux qui ont abusé de la faiblesse des (jeunes) consommateurs.

[...]

L'industrie, la finance... et les consommateurs... au chapitre économie européenne:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_de_Larosière

http://ec.europa.eu/internal_market/finances/docs/de_larosiere_report_fr.pdf

C'est sur le Marché intérieur et la résolution de la crise de confiance:

coordonner les efforts
nationaux, p. ex. faciliter la
coopération et l’échange
d’informations, jouer le rôle
de médiateur et aider à définir
et mettre en oeuvre les
décisions appropriées.

P.s: Les machines aident un peu aujourd'hui à mieuX comprendre, et peuvent intervenir à La Haye afin d'essayer de sortir de la crise de confiance - mais aussi financière et fiscale - que nous connaissons. Une crise de gouvernance aussi: qui fait quoi? Codes of Conduct et conflits d'intérêts: où en est-on à La Haye... et à BruXelles? Et ailleurs.

Les Européens peuvent demander aussi un renforcement de la régulation du secteur financier, une police faisant bien son travail là où il faut en Europe, une armée correcte et disciplinée pour surveiller les ports et les camions en tout cas, une Justice bien connectée en Europe, un commerce international connaissant les règles de l'éthique, des ministres et secretaires d'Etat s'intéressant auX notions d'intérêt général et autres principes essentiels dans les postes à responsabilités... et dans les ports aussi pour surveiller les marchandises.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten