woensdag 23 november 2016

Sir Julian King est à Paris ce matin afin de discuter des questions essentielles: la distribution de produits litigieuX auX jeunes consommateurs en Europe...

Audition de Sir Julian King, commissaire européen pour l'Union de la sécurité

Mercredi 23 novembre 2016 à 10 h, la commission des Affaires européennes et la commission des Lois auditionnent, salle Lamartine, Sir Julian King, commissaire européen pour l'Union de la sécurité. Cette audition sera diffusée en direct sur le portail vidéo.

in: http://www2.assemblee-nationale.fr/14/autres-commissions/commission-des-affaires-europeennes

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/11/21/surveillance-ce-que-contient-la-nouvelle-loi-sur-le-renseignement-britannique_5035373_4408996.html

FoX-IT qui a vendu des systèmes auX gouvernements divers est parti en Angleterre. Que fait l'entreprise FoX-IT dans les réseauX électroniques en Europe et ailleurs?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Systeme_d'information_Schengen
https://en.wikipedia.org/wiki/Schengen_Information_System

http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-13-141_en.htm: about SMART borders in TAXparadises.

https://en.wikipedia.org/wiki/Tax_haven

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradis_fiscal

https://nl.wikipedia.org/wiki/Belastingparadijs:

[...]

Liechtenstein werd op 11 november 2009 door de OESO van de lijst geschrapt.
Andorra
Bahama's
Belize
Bermuda
China: Speciale Economische Zones, alsmede Hongkong en Macau
Cyprus
Gibraltar
Kaaimaneilanden
Kanaaleilanden (met name Guernsey en Jersey)
Luxemburg (1929 holdings)
Man
Marshalleilanden
Monaco
Nauru
Nederland[1]
Panama
Vanuatu
Verenigde Arabische Emiraten (m.n. Dubai)
Zwitserland (m.n. bepaalde kantons, zoals Zug)

[...]

Où en est-on?

Les conseils de surveillance se posent en observateurs: les différents conseils peuvent également commenter.

Comment se lisent les Constitutions?

La réponse pourrait se trouver là:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Académie_des_sciences_morales_et_politiques:

[...]

TravauX:

Placée sous la protection du chef de l'État, l'Académie, qualifiée de personne morale publique à statut particulier, remplit ses fonctions par la tenue de séances de réflexion régulières, ordonnées autour de thèmes fondamentaux ou d'actualité.

Dans les dernières années, ont été étudiés des thèmes tels que :

État et religion (1994)
Le rôle et la place de l'État au début du XXIe siècle (2000)
L'homme et sa planète (2002)
Regards croisés sur l'Europe (2004)
La France est-elle malade de sa justice ? (2006)

[...]

Ou en Suisse, à Bâle.

Tout cela étant mis afin de stimuler une réfleXion européenne sur le bon sens de l'intérêt général et des questions essentielles , quand de jeunes et moins jeunes consommateurs pourraient être impliqués dans des affaires commerciales diverses, les familles responsables, qui veillent aussi parfois, sont également concernées par les questions essentielles liées à la notion d'intérêt général dans une société bien ET correctement menée, à l'échelle européenne en tout cas. Quels seraient les principes prioritaires pour bien mener la société numérique et marchande?

Est-ce que l'Académie des sciences morales et politiques bien comprises ne pourrait pas s'ouvrir à de nouveauX acteurs, un genre différent travaillant les NTIC et la bonne gouvernance de l'Internet à l'échelle européenne en tout cas? La ligne travaillée ici est la ligne France-BénéluX-France. L'accent étant mis sur la protection des consommateurs dans les affaires commerciales et l'audiovisuel pour adultes présenté auX mineurs n'importe comment dans leur intimité. L'Académie se poserait des questions du genre: quelle intégrité morale pour nos jeunes? quelle dignité pour les citoyens qui ne sont quand même pas idiots? La question de la liberté bien comprise, de l'égalité bien comprise et du RESPECT des consommateurs qui ne sont pas des pigeons, comme on dirait à la télé belge, serait abordée par les penseurs en tous genres.

Une idée: et si la banque BNP Paribas finançait l'apéritif de la rencontre conviviale au Palais de la PaiX à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale avec son DROIT?

Autre chose: Brussels, 1 april 2014 - "European Consumers in the Digital Era" - "Opportunities and challenges in the digital era: big data and big questions".

https://ec.europa.eu/commission/2014-2019/timmermans/team_en

Contact the team:

E-mail
frans-timmermans-contact@ec.europa.eu

Address
European Commission
Rue de la Loi / Wetstraat 200
1049 Brussels

Head of Cabinet:

Ben Smulders

Phone number:

+32 (0) 2 29 55299

Pour ceuX qui souhaitent poser des questions à la Commission européenne sur le qui fait quoi dans l'intégrité morale et les conflits d'intérêts bruXellois.

Une question pour monsieur Timmermans: elles font quoi les polices européennes dans les questions essentielles en lien avec la Justice internationale à La Haye, Europol, Eurojust, etcetera? Les Commissaires européens, les polices et les juges européens avec des ordinateurs sur leurs bureauX: ils font quoi les ordinateurs aujourd'hui? Et les rapports qui ont été écrits dans les années 90, par qui sont-ils lus dans les bureauX de police et dans les ministères, mais aussi à la Commission européenne qui parle le néerlandais comme dans les rapports publiés au début des années 90?

Autre chose:

Communications Networks, Content and Technologies Directorate General (DG CONNECT)
Mail: European Commission, BU31 05/030, B-1049 Brussels, Belgium
Address: Avenue de Beaulieu/Beaulieulaan 31, B-1160 Brussels, Belgium

B-1049 Brussels/Belgium
Tel.: +32 (0)2 296 3474 – Fax: +32 (0)2 29 66979
e-mail: CNECT-E4@ec.europa.eu
www: https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/internet-things

Sur les produits litigieuX qui voudraient se vendre auX jeunes consommateurs encore. Quelles sont les autres Directions bruXelloises concernées par la Justice en Europe et la protection des consommateurs?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten