zondag 11 juli 2021

De Multinationale... OCW a noté: wat is dat?... Pourquoi les archives sont importantes?... Quel rôle pour les archivistes?... La Culture en parle aussi...

 Les ateliers de traduction notent encore et traduisent. Des archives ont en effet su proposer de la lecture intéressante aux écrivains, inspecteurs et juristes, même dans la bibliothèque du Palais de la Paix:

- Omvang, aard en werking van de multinationale onderneming;

- Oorzaken van werkloosheid;

- Het verhaal van de arbeidskosten;

- Het spook van de inflatie;

- De verspilling van mensen, machines en kapitaal;

- De geschiedenis van het kapitalisme - Histoire du capitalisme;

- De roof op de derde wereld;

- De aanslag op de natuur en bewoners;

- De macht over de kultuur - Sur la Culture et le rôle des multinationales;

- De dubieuse rol van de staat;

- De gespleten ekonomie;

- De bezuiningspolitiek;

- De zogenaamde vrije markt;

 - De bedreiging van het welzijnswerk;

- Belastingontduiking en spekulatie door multinationals;

- De internationale vakbeweging;

- De tegenstrijdigheden van het kapitalistiese systeem

Bron: ISBN 90 6249 023 9 - KDC Nijmegen.

Des rencontres internationales au Palais de la Paix pourraient réunir toutes les multinationales: quel rôle pour les multinationales au XXIème siècle?

Leroy Peemen, selon FD.nl, sera le directeur Europe pour Harvard Business Publishing, Corporate Learning

L'Académie de droit international du Palais de la Paix aurait décidé, mieux connectée, de consacrer ses prochains cours à la question de la Responsabilité Sociale des Entreprises, Codes of Conducts et Intégrité dans le système. En effet, une bonne éthique dans les affaires, comme le KDC à Nimègue a pu le souligner lors d'une belle rencontre, est souvent bien utile et nécessaire. 

Les familles de juristes ayant fait leurs classes à l'Université de Nimègue, sans oublier celles de Leiden, pourraient être réunies afin d'en discuter. Le travail des archives sera essentiel. Les associations de maires pourraient s'y intéresser aussi, ainsi que d'autres associations remarquablement bien installées en Hollande et ailleurs. Dans les DATA CENTERS, les experts cherchent. Qui réunir au Palais de la Paix? lance lanceraient la Fondation Carnegie et l'arbitrage. Une bonne idée, dit la Technique. Les constructeurs de DATA CENTERS sont cordialement invités aux discussions essentielles. Même en Frise Occidentale.

Les écrans connectent et communiquent. Les associations en question: qui nous invite ainsi aux rencontres du Sud et en Hollande? Les bureaux s'appellent, les intéressés aussi: Internet doit avoir un bon rôle dans cette histoire. Le CERN confirmant cette affirmation. C'est logique, une belle équation.

Le Conseil de l'Europe et les P.t.t., soutenus par quelques agences, intelligences et satellites, think-tanks et foundations, avec ses mécènes et philanthropes de la philanthropie fraternelle, pourraient être engagés à organiser les rencontres du Palais de la Paix. Quels grands groupes, multinationales, grandes entreprises, en y incluant le BTP, quels grands journaux, la presse financière, les professeurs en sciences et relations internationales, des intellectuels, écrivains, les Humanités à ne pas oublier, quelques inspecteurs, la Cybersécurité tout naturellement, les géants du High-Tech inviter à La Haye pour la Conférence du siècle?

Les diplomates, devant leurs écrans, éparpillés dans la mondialisation prendraient des notes. Les mails arrivent, des lettres et des cartes postales aussi. Quel rôle pour les Postes et Télécommunications en Europe? AT&T ou BT s'interrogeant aussi, et tout cela est bien normal. Devant leurs écrans, les grands groupes ont libéré des milliers de mètres carrés: qui pour proposer le bon plan stratégique à l'échelle européenne? 

La presse financière informe: "Het is een technologierace, de kosten zullen blijven stijgen" (cio Heijmans), Partner PwC et Deloitte lanceraient un appel avec EY et KPMG; la Cour des comptes européenne lançant aussi son programme qui pourrait être dévoilé au Palais de la Paix. Un bon programme serait bien utile. Utile Dulci disent les recteurs des meilleurs lycées dont l'héritage est intéressant. 

Les maires concernés, même à Nimègue, aux conseillers municipaux: nous faut-il un musée sur l'imprimerie et sur le monde de l'édition? Quelles archives contacter? Le KDC? Car l'Europe sut se faire entendre et lire, il lui faut désormais le bon plan. Les archivistes: la Troisième voie? Lumières & Synthèse. Des cours de Français seront proposés à tous ceux qui souhaitent lire ce texte.

 Les juristes en droit public et international privé: quels textes reprendre tous ensemble au Peace Palace? La bibliothèque du Palais de la Paix est à visiter, les libraires bien choisis pourraient participer au projet. Un projet positif et constructif intitulé, selon les sponsors bien choisis eux aussi, Programme ERASME et SAFER INTERNET - Bien penser pour bien faire uniquement.

 L'Académie de droit international attendant d'être contactée, les Académiciens étant eux aussi de plus en plus intéressés par cette belle initiative, très européenne. Quels grands juristes inviter à La Haye? Même les procureurs, magistrats, juges, juristes, syndicats d'avocats se disent prêts pour cette invitation originale. Les notaires ne seront pas oubliés, quelques banques non  plus. Tout cela est bien normal. 

Comment réussir à proposer la bonne stratégie au BTP européen par exemple? Tout le Parlement européen en parlerait désormais. La ville de La Haye, parfaitement connectée, aussi. Les représentations européennes, celle du Korte Vijverberg proposant de la brochure aux visiteurs intéressés, appelleraient des Européens et des responsables: qui a le bon plan?

Les agences, les intelligences, les représentants du personnel et les chefs de classe, les présidents des régions, quelques acteurs économiques, financiers, sociaux cherchent eux aussi. A Cannes, des questions se posentdevant les écrans et grands écrans. Même à Genève d'ailleurs.

Des inspecteurs s'entretiendraient sur la Croisette et au Palais des Nations, l'ONU lançant un grand débat, même aux pilotes: qui fait quoi dans les affaires? Dans les archives, les archivistes cherchent. Le Raad voor Cultuur cherche aussi, il en parla devant la commission Culture. Qui fait quoi sur Internet? GOOGLE & partenaires cherchent. Den Helder cherche aussi. La Zélande propose des débats aussi. Pourquoi?demande-t-on à Groningen.

Consultant le site Noblesse&royautés qui inspire, la grande et la petite noblesse pourront se retrouver à l'Hôtel Europa de Scheveningen, le groupe Bilderberg attendrait vos réservations. Encore une bien bonne idée très européenne. La Cour des comptes: nous sommes prêts à réunir toutes ces familles à La Haye afin de formuler fraternellement le bon plan qui mettra tout le monde d'accord. Le Palais: qui fait quoi à La Haye? A quoi servent Internet et les réseaux sociaux? demande le Palais de la Paix. La Suisse se connecterait aussi. Pourquoi? se demandent les habitants des îles. Quelles îles? 

A noter que Hilversum a aussi son projet pour le Médiapark, des réalisateurs et producteurs, même installés dans le Grand Sud,  sont cordialement invités à prendre contact avec les Affaires culturelles de la Mairie et le gérant du Médiapark. On pourra faire appel à des ateliers, des artistes et des bâtisseurs, le budget consacré ne devrait pas dépasser les normes en vigueur. Ce projet se veut raisonnable. Le BTP: quelles entreprises contacter? Haarlem-Amsterdam: bonne question. 

Autre chose, Le Temps.ch informe, les réseaux de télécommunications sont des systèmes très complexes. Qui pour venir en parler au Palais de la Paix? Des intelligences? Le CERN se connecterait. Le musée du XXème siècle à Hoorn.nl: qui fait quoi dans les systèmes? Quels experts Cyber convier aux rencontres internationales du Peace Palace à La Haye? Des agences se connecteraient. Lesquelles? demande la mairie de La Haye. Les multinationales et les grands groupes prendraient des notes aussi: le bon plan bien compris de tous, c'est maintenant. Les Conseils constitutionnels appelleraient les conseils d'Etat: sommes-nous invités à La Haye?

Autre chose encore, la presse financière en parle: beaucoup d'entreprises recrutent, les jeunes sont invités à se lancer et à sortir de leurs chambrettes. Les séniors sont invités à encore mieux travailler. Quelles retraites pour qui? En effet, quelques milliers de retraités partent à la retraite et s'interrogent de plus en plus. Même la fonction publique s'interroge, sans oublier la CAF. Les syndicats proposent désormais de bien réfléchir aux plus grands enjeux sociaux du XXIème siècle. Bonne idée. Dans un autre registre, les journalistes du Monde parlent de décarboner l'économie: qui pour en parler à La Haye? Les rédacteurs en chef en Europe s'informent en ligne: qui invite qui à La Haye?

Autre chose, une idée de promenade avec le soutien du KDC de Nimègue: Cuyk aan de Maas avec son Romeinse castellum. La Meuse, Don Quichotte ou SWIFT en parleraient en essayant de ne pas tout mélanger dans l'historiographie européenne. Caroline à Martine: qui fait quoi au Bénélux? Les ateliers de traduction traduisent: quels ouvrages traduire? Le Water Management lance un appel: qui pour nous conseiller? A Strasbourg où passe le Rhin: qui pour proposer un bon plan?

Intéressée, l'Infrastructure lancerait un appel. Normal, disent les Fraternités et les frères. Les frères en Hollande, en Belgique et ailleurs: une idée de rencontres conviviales au Palais de la Paix encore? Qui fait quoi? Qui invite qui au Palais? L'arbitrage international lancerait les invitations. Les associations prendraient des notes. Quelles associations?

Autre chose, Amsterdam communique: amsterdam.nl/stadsarchief. Une exposition qui vous parlera. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse, dit la mairie. Même les expats pourront noter, ils sont les bienvenus en Hollande. Certains en profiteront pour découvrir leurs arbres généalogiques, disent les archivistes des archives d'Amsterdam. Hollandais ou néerlandais?

Citroën et Cloppenburg, le C&A et V&D, Philips et Cie, Blokker et Deen, Bart SMIT, les instituts culturels divers et variés et quelques familles encore, dont, peut-être, les Bourbon-Parme & Cie, cousins du roi Willem-Alexander et quelques Hollandais: sommes-nous concernés? A quoi sert Internet? se demande-t-on dans les palais et à Mougins. Bonne question, dit le Parlement européen avec Microsoft et IBM. Tout Cannes regarderait ses écrans de smartphones. Les élites culturelles communiquent aussi.

Les familles franco-néerlandaises seraient invitées au 121, rue de Lille. Encore un beau projet européen, disent les traducteurs et interprètes. En Hollande, à La Haye, OCW prend des notes. New York appelle Londres qui est aux écoutes. Grands mécènes et généreux philanthropes, quelques conseils d'administration et ceo, sans oublier la Floride et Washington, ou Middleburg: quels bons projets soutenir? Des multinationales et conglomérats, sans oublier RTL, en profiteraient pour lancer eux aussi un appel. 

Pendant ce temps, le KDC à Nimègue cherche à s'informer en ligne: wie doet wat? Roermond/Ruremonde se connecterait. Pourquoi? A Breda, la mairie appellerait les autres maires, sans oublier Cuyk et Nimègue ou Arnhem: qui fait quoi? Bois-le-Duc dit vouloir reprendre le bon plan. Qui inviter? demande la municipalité de Hoorn.nl. Au chapitre héritage culturel, les spécialistes cherchent. Ils/elles cherchent la bonne méthode dans le cadre du projet Bien penser pour Bien faire - Projet ERASME et SAFER INTERNET. Orange.fr: qui fait quoi? qui invite qui en Hollande et dans le Sud?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten