vrijdag 16 juli 2021

L'Europe, toute l'Europe parle de QR-Code... A quoi sert le progrès technologique dans les télécommunications? se demandent ceux qui n'ont pas de smartphones...

 Les plus grands juristes européens et les Cours de cassation, sans oublier la Cour Européenne de Justice à Luxembourg et la CEDH à Strasbourg: a-t-on le droit d'obliger tout le monde à acheter un smartphone qui coûte très cher et demande beaucoup de matières premières et d'énergie à la fabrication.

Des écrivains, des savants, des philosophes et des professeurs en ont parlé, les traducteurs aussi: "Informatisering in het openbaar bestuur". Quel droit constitutionnel s'appliquera dans les bureaux des bureaucrates ultra-connectés? Les responsables prenant des notes, le télétravail s'est popularisé, et les agents publics, quelques fonctionnaires et parlementaires, assistants parlementaires pourraient eux aussi se réunir et venir en parler au Palais de la Paix de La Haye. Les plus grands juristes internationaux prenant des notes.

Avec le livre The social-psychology of telecommunications  (J.Short, E. Williams, B. Christie, New York, 1976) et les géants du High-Tech à réunir, avec les ministères concernés, dont celui de l'Education et de la Culture, de la Communication et des sciences éthiques et déontologiques, sans oublier le droit constitutionnel et les Cours suprêmes, mais aussi l'ONU venu de Genève, on finira bien par mieux comprendre les grands enjeux du XXIème siècle. 

Quel rôle pour les Européens et les Lumières? Qu'une question de QR-Code? Le Club de Rome essayant de suivre, le rapport de 1972en poche, sans oublier le Vatican et son droit qui pourraient tout à fait s'inviter eux aussi à La Haye, une ville de Paix et de Justice. Tout cela pouvant intéresser la grande famille catholique, certainement à Rome, il faut peut-être le dire.

Quelles encycliques pourraient être relues à La Haye avec les élites intellectuelles et les plus grandes fortunes mondialisées? Hilversum en parle également, un projet soutenu par le Vatican serait tout à fait possible et réalisable. Le Volkskrant et la mairie de Hilversum aux grandes antennes et satellites: qui fait quoi? qui invite qui sur le Mediapark pour réaliser ce projet intéressant?

Wetgeving & Systeemontwikkeling (Tim Schokker, 1994), les Autorités Consument & Markt et l'Autorité des données personnelles, le marketing et les fondations culturelles,la CEDH en parlent aussi, même sur le Herengracht à Amsterdam. Cet ouvrage, parmi d'autres soulignent les bibliothécaires ou libraires en sciences juridiques, car les publications sont nombreuses, a dû être lu par tous les parlementaires et responsables depuis des décennies maintenant.

 Où en sont les juristes aujourd'hui? Une question que se posent aussi les inspecteurs, peut-être même le FIOD et quelques ministres concernés encore. Là aussi, il serait tout à fait intéressant de réunir tous les bureaux et technocrates à La Haye, au Palais de la Paix, avec les académies et les HP, quelques talents européens bienvenus et les plus grands juristes du monde. QR-Code obligatoire ou tout simplement un passeport normal?

Un passeport européen est envisageable. Qu'en pensez-vous? Aix-la-Chapelle ou Heerlen prend des notes aussi: qui parle ainsi de passeport européen et de constitution européenne? Les fonctionnaires européens relisent leurs mails: qui nous invite à La Haye? GOOGLE et des experts en droit constitutionnel ou des professeurs en droit européen de bien penser et de bien faire en proposant le bon plan pour tous et pour encore mieux servir l'intérêt général? Le Facebook de Nick Clegg appellerait le Facebook européen des fonctionnaires européens, Microsoft et d'autres géants de l'électronique en Europe: qui fait quoi chez vous? Quels géants inviter à La Haye? Les P.T.T. et les P.t.t.? Les satellites s'appelleraient eux aussi: sommes-nous invités à La Haye?

Parfois, le progrès technologique connait des limites. Des secteurs, même agricoles, dans l'élevage aussi, des moutons pour tondre les gazons, disent vouloir recruter, le vieillissement de la population se fait sentir, la démographie s'en ressent. Les jardineries recherchent du personnel.  Aussi les mairies disent désormais vouloir jouer le jeu social, en se décidant à installer des guichets avec des agents publics derrière les comptoirs au service des populations en recherche d'emploi ou cherchant à encore mieux s'investir sociétalement et honnêtement parlant. Même dans le social.

Dans l'Infrastructure, les émissions de CO2 seront bien surveillées. Le transport public dit vouloir faire un effortlui  aussi: les vélos et les bons bus électriques s'achètent sur Internet. Qui pour construire des pistes cyclables sécurisées et renover des logements pour ceux qui recherchent un logement justement Même en Afrique, là où cela est nécessaire, le BTP européen pourrait présenter de bonnes idées aux intéressés. Des notes seraient prises dans les chancelleries. Même celles installées à La Haye.

 Qu'en pensent les ministères de l'Infrastructure, les affaires sociales, celles de la Justice et les plus fameuses agences européennes? Certainement celles autour de la place Churchill. Le World Forum est là, comme le Palais de la Paix, il attend d'être contacter par les plus grands diplomates et technocrates, sans oublier les techniciens et bâtisseurs, quelques surdoués de la fonction publique européenne inviter eux aussi. Les HP sont cordialement invités à se faire connaître.

 A cela s'ajouteraient la grande famillesociale des mèdecins, des neurologues, des psy. divers et variés, des conseils de surveillance, la MIVILUDE, les conseils d'administration, le GGD, les systèmes sociaux réfléchissant aux doctrines sociales et aux affaires sociales. En essayant de ne pas tout mélanger. QR-Code? A quoi servent nos smartphones? demandent les mineurs dans leurs chambrettes. Sans parler des bébés qui sont parfois déjà connectés et photographiésavant de naître. Le parlement en parle, les jeunes citoyens sont parfaitement bien informés. Et cela dès le plus jeune âge. Les très hautes autorités sur l'Ethique bien mieux comprise sont invitées en Hollande. Est-ce une non-fiction postmoderne?

Par exemple, on peut lire en ligne Schumpeter, Capitalism, socialism and democracy, Allen&Unwin, Londres. Les traducteurs traduiront, installés parfois dans les bibliothèques juridiques. Celle du Palais de la Paix est intéressante, des interprètes s'y retrouvent parfois autour de la grande presse européenne. Wired? Connectés, NewYork et l'ONU en parlent aussi: tous les smartphones des fonctionnaires internationaux s'allumeraient en même temps et annonceraient la tenue d'une belle Conférence à La Haye, au Peace Palace. Tout Genève en parlerait désormais, grands mécènes, grands acteurs connectés, grandes fortunes, généreux philanthropes et tout Cannes-Mougins se connecteraient: où se trouve la Hollande et la ville de La Haye, riche de toute son histoire, de toutes ses conventions?

L'idée est bonne, dit l'arbitrage en s'adressant aux géants du High-Tech, même installés sur la Silicon Valley ou au MIT de Boston.Cambrigde et Oxford aux écoutes. A Harvard, de grands avocats internationaux intéressés par ce qui se dit en Hollande méridionale, du côté de Leiden aussi, se connecteraient. Des Pilgrims aux arbres généalogiques conséquents savent-ils se connecter sur le Delta?

Les archivistes et chercheurs, quelques diplomates et intelligences cherchent dans les archives. Les expats peuvent les contacter. Qui fait quoi dans les archives? Qui s'intéresse ainsi aux archives? Qui réunir dans les archives néerlandaises de La Haye? Le Hoog Raad, bien construit, bien situé juste en face du ministère chargé des Finances publiques: wat is dat? wie is wie? Le maire de La Haye, comme le CDA en son temps, lancerait un appel: qui inviter à La Haye aux rencontres conviviales du Palais de la Paix? Des archivistes? demanderait le KDC à Nimègue. Quelles élites et quelles familles réunir? Hoorn.nl cherche aussi, le Westfries Museum cherche également avec les archivesdu coin.

En attendant, on pourra relire et traduire R. in't Veld, Informatisering binnen democratische verhoudingen: doolhof of synergie? Avec la contribution de P. Frissen, A. Koers et I. Snellen (red.) en 1992. Source: ISBN 90 313 21 761 - van Dijk - Nimègue - 1997. Le Parlement européen lancerait un grand débat: comment comprendre le progrès technologique avec ou sans smartphone?

Les associations de consommateurs, CEN-CENELEC: les smartphones sont-ils des objets controversés, susceptibles de controverses diverses, de violer l'intégrité des individus vulnérables, de violer la paix dans les familles? Que disent les Constitutions? Les Conseils constitutionnels appelleraient les conseils d'Etat et tous les agents de la fonction publique, même des parlementaires à la retraite ou responsables, ultra-connectés dans leurs maisons de retraite: qui invite qui à La Haye et à Nice? Un smartphone? Un QR-Code ou des intelligences?

Cannes lancerait son Festical QR-Code avec Thales et l'Infrastructure. Air-France-KLM: nous pouvons sponsoriser les rencontres du siècle. Veolia et Suez: nous aussi. Tout Antibes et Sophia-Antipolis, devant leurs écrans d'ordinateurs, en parleraient aussi directement connectés avec les chercheurs en sciences du numérique. Schlumberger peut être contacter. De grands actionnaires aussi. Même du côté de Metz. 

Rue de Lille, les instituts culturels traduisent. Et les Amis du Monde diplomatique lancent quelques bons projets eux aussi, positifs et constructifs: il nous faut trouver la bonne méthode de travail en Europe. Même aux affaires sociales. Les diplomates et les professeurs en droit européen et international de bien penser pour bien faire, même depuis l'Université de Leiden: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? 

Europol se lance aussi: journées portes ouvertes chez Europol et Eurojust. Les plus grands inspecteurs européens: sommes-nous concernés? Des multinationales contacteraient les inspections. De grands propriétaires lanceraient un bon programme pour l'Europe. Les grands nobles: qui invite qui à La Haye au Palais de la Paix? La petite noblesse? Des associations? Paris.fr: la petite noblesse et des associations? Lesquelles? Le Château de Haarzuilens dit vouloir aussi réunir les élites du coin, même nobiliaires. Quelles familles? Les archives cherchent. Les familles de juristes: sommes-nous concernés? Les rédacteurs en chef: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Hilversum et Haarlem-Amsterdam: bonne question. 

Autre chose, Trouw.nl en parle, un peu de publicité: Lekker loungen op idyllisch Ibiza - All Inclusive with Corendon.nl. Autre chose, les ateliers de traduction traduisent: "Wilhelm - In het stuk over de Koninklijke Prijs voor de Vrije Schilderkunst is de naam van Willem III gisteren per abuis op zijn Duits gespeld". Source: Trouw.nl.

Retour au XIXème siècle pour ceux que l'Histoire intéresse. Les familles concernées pourront se retrouver à La Haye et discuter des télécommunications avec ISBN 90 313 21 761 et les maires concernés. La gouvernance locale étant importante aussi en Europe. Les associations de maires sont cordialement invitées en Hollande. Cuyk et Rotterdam appelleraient Enschede et Hoorn.nl, Bergen et Den Helder, Breda et Nimègue, Haarlem et Amsterdam, voire même Hilversum, Brunssum et La Haye, sans oublier Tilburg et Eindhoven (Philips), Harmelen et Katwijk-aan-den-Rijn, Alphen-aan-den-Rijn, Bergen-op-Zoom et Bloemendaal, voire même Hillegom et Sassenheim, ou Enkhuizen et Medemblik: wie doet wat?

 Heerlen lance un appel, le FIOD aussi. L'ANP depuis Rijswijk aussi. Les Conseils constitutionnels: que font l'ANP et le FIOD dans cette histoire complexe? Une question que se posent aussi les syndicats de journalistes et les inspecteurs, perplexes. RTL: QR-Code? QR-Code-Hilversum? Les P.t.t.: qui fait quoi à Hilversum? A network? Holding N.V.? Qui fait quoi dans les médias? demanderait l'arbitrage international du Palais de la Paix. Bonnes questions. SANOMA lancerait un appel depuis le Mediapark. Le fameux ministère OCW aussi. Le conseil d'Etat prenant des notes. Quelques parlementaires européens arriveraient à La Haye: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace et sur la place Churchill? RTL lance un appel. Hilversum aussi. 

Le Figaro et les grands patrons de presse européens: sommes-nous invités aux rencontres conviviales de La Haye, nous aussi? Et il ne faudra pas oublier nos grands propriétaires belges, grands propriétaires de presse au Bénélux. Anvers en parle aussi. Brasschaat et Schilde également. Zundert.nl: qui fait quoi? Les ateliers de traduction traduisent. OCW et Breda lanceraient un appel: qui fait quoi à Zundert?

Autre chose, QR-Code innovant. Les grands groupes, conglomerats, multinationales et entreprises sont invités à regagner leurs bureaux. Les agents publics aussi. Les foyers ne sont hélas pas les bureaux des grandes entreprises, ni des bureaux pour agents publics à remettre derrière des guichets au service de la société et du public. 

Faudra-t-il demander l'avis de la Cour Européenne des Droits et devoirs fondamentaux à Strasbourg? L'Europe a des principes à redécouvrir, les grands débats pourraient se tenir au Palais de la Paix avec la participation de l'arbitrage international. Encore une bonne idée. Quelle Responsabilité Sociale pour les Entreprises? Les écrans réfléchissent: où se trouve la ville de La Haye?

L'Infrastructure: QR-Code-Transport de marchandises et émissions de CO2? Quelles taxes pour le commerce? demandent les douaniers et la Maréchaussée. Les Conseils constitutionnels: QR-Code-Rekeningrijden? Les plus grosses multinationales concernées s'appelleraient aussi, leurs conseils d'administration et quelques grands actionnaires. Comment présenter un bon plan à La Haye? se demanderaient la Commission européenne et l'AIV.nl depuis les bureaux des Affaires étrangères, sans oublier les chancelleries intéressées avec passeports diplomatiques. Encore une bonne question, disent les P.T.T. aux P.t.t. & Cie. Dans les mairies, on prendrait des notes. Quelles cabines téléphoniques contacter?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten