donderdag 1 juli 2021

Le Monde: comment bien placer son argent?... Argent et Investissements: qui fait quoi? demandent les inspecteurs aux intéressés...

 Une fois de plus, l'argent fait parler de lui. L'argent serait masculin. Les investisseurs en parlent aussi: qui s'intéresse à l'argent? La CAF en aurait parlé aussi avec les intéressés et les familles. Encore du SWIFT? C'est plus compliqué que cela, disent les inspecteurs. Les familles de prendre des notes, quelques banquiers en prendraient aussi, ce qui est normal. A quoi servent les ordinateurs? Markets? Marketing. European market? 

Le fisc en parle aussi, bien connecté lui aussi, la place Churchill et quelques agences européennes connectées, même à La Haye, et cela est bien normal une fois de plus. Une forme de poésie. Une invitation à la réfléxion: security? Les parlementaires s'appellent, les affaires sociales aussi: qui fait quoi dans le système? Bonne question certainement. Une question que le Parlement européen pourrait poser aussi. Y compris le Conseil de l'Europe installé à Strasbourg.

La poésie de l'argent et du bon placement comme celui du bon père de famille. Où va l'argent?Où est-il allé? La Fontaine aurait pu en parler aussi, ce qu'il a sans doute fait d'ailleurs. Avoir trop d'argent, est-ce un problème? Les fonds spéculatifs pourraient être invités à La Haye. Pourquoi? se demanderait l'arbitrage international. Qui pour réouvrir les magasins V&D? C'est une question qui peut se poser. Même en ligne.

 Et comment inviter ceux qui n'ont pas d'argent à s'exprimer eux aussi quant aux principes sociaux en vigueur? C'est une grande question. Peut-on demander aux clients du V&D de venir s'exprimer sur des questions commerciales qui peuvent les intéresser. Sans oublier les autres enseignes d'ailleurs. Le commerce bien penser pour bien faire recherche des penseurs sachant ou essayant de bien penser. Quels intellectuels inviter aux rencontres de La Haye?

 Des secteurs recruteraient du personnel qui pourrait ainsi moins solliciter l'Etat déjà bien endetté. Mais comment faire alors?La presse du coin annonce que le manque de personnel se fait de plus en plus sentir dans la restauration, l'hôtellerie, les maisons d'accueil, les structures institutionnelles, les magasins, les écoles, l'agriculture recrutant aussi, les P.T.T. également. Car le service public, c'est important, disent les autorités. Quelques inspecteurs recherchant de bons collègues. Toezicht? Contrôle des comptes? demande avec intelligence la Cour des comptes européenne. 

La Commission européenne réfléchit aussi, la Cour Européenne des Droits et Devoirs fondamentaux s'y penche aussi, et même parfois le Parlement européen: où va l'argent? Des municipalités disent vouloir recruter des enseignants et du personnel dans divers secteurs, des travaux pourraient être engagés. Des municipalités atttendent leur gare routière avec des bus non-polluants et bons chauffeurs commandés sur Internet. Les amateurs de bicyclettes attendent eux de pouvoir circuler en toute sécurité. 

La Cour des comptes européenne s'engagerait même à étudier quelques dossiers. Même des dossiers de logistique en toute logique. Quelle infrastructure européenne? Quelle stratégie pour les Européens?  Redistribuer les richesses est envisageable, remettre les bons programmes à l'honneur est envisagé aussi. Les think-tanks pourraient se réunir à La Haye et dans le Grand Sud. Pourquoi pas? L'idée est correctement acceptable. Quels surdoués du monde des affaires et en affaires sociales inviter ou solliciter? GOOGLE cherche, les intelligences cherchent aussi. Dans les ambassades, des écrans.

Un bon programme social est à l'étude également là où cela est nécessaire, car trop de libertés finit par ne servir que des intérêts un peu trop particuliers parfois. Les médias ont pris des notes, quelques industries culturelles et des joueurs aussi. Taxes? Quelques fonctionnaires se sont mis à la tâche, soutenus par les assistants et quelques députés bienveillants et responsables. Le Parlement européen en aurait même discuté. Les enfants ont même su y poser de bonnes questions, les intéressés se sont ainsi mis à la réfléxion générale: qui est responsable de quoi? Les téléphones, les préfets et sous-préfets en discutèrent peut-être lors de l'assemblée générale, l'autre jour.

Vous avez de bonnes idées, positives et constructives? Proposez-les aux comités, commissions, conseils municipaux et associations, sans oublier les conseils d'administration bien évidemment et les institutions. Les Conseils constitutionnels ont su prendre l'appel. Ce n'est que du bon sens. On peut aussi envoyer des cartes postales ou des lettres manuscrites, les e-mails sont acceptés. Les autorités en collectionneraient, quelques banquiers aussi.

Dans les familles et à l'école, les ordinateurs travaillent avec toujours plus d'écrans. Pourquoi toujours en revenir aux banques et aux systèmes électroniques? Le Château de Haarzuilens est à découvrir, il pourrait inviter les banquiers et ordinateurs concernés à se retrouver. C'est une bonne idée. Une idée vachement bonne. La haute finance internationale se dit intéressée. Est-ce une non-fiction?

Ruminant tout en réfléchissant, les vaches se disent concernées. Orwell ou Huxley? Coqs et poules aussi s'informent désormais en ligne. Avec les vaches et quelques taureaux. Une bien étrange histoire? Aux affaires agricoles, c'est de la PAC dont il est question. Une grande affaire européenne. Les horticulteurs se connecteraient: qui fait quoi?qui cultive quoi? Bien jardiner est essentiel. Production ou reproduction? Une histoire d'argent encore? Alors que la Fondation parle de chiens et de chats, les oiseaux réclameraient plus d'attention eux aussi. Des bébés aussi. Pourquoi? Quelques chevaux et quelques mulets s'entretiennent, un peu comme dans les fables apprises autrefois à l'école primaire.

 A la maternelle, les enfants grandissent vite, les aventures d'Ulysse permit aux bambins de s'initier au dessin et aux joies de l 'écritutre. Même à Paris. Les enfants savent-ils encore envoyer des cartes postales? Il ne manque plus que quelques ânes pour s'inviter dans les discussions. Car les ânes permirent aux hommes de bâtir. Du temps où la machine à vapeur n'existait pas encore, certainement pas dans les campagnes les plus reculées. Prenant l'exemple du Limousin, Le Monde pourrait écrire: où placer son argent? Les lecteurs s'interrogent. Même en Hollande.

Régionales. La Haye en parle, ses think-tanks certainement. La presse du coin informe, même lue en Turquie aux portes de l'Orient. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des parlementaires? S'intéresser aux parlementaires est devenu tendance, il suffit de les contacter. Autre perspective mondiale, où situer Dubaï dans cette argumentaire? Qui contacter dans les commissions aux Affaires internationales? Des multinationales européennes et la Turquie avec le Moyen-Orient font rêver: est-ce une storytelling? Energy? La presse en parle.

 En Frise Occidentale, les archives vous en apprennent beaucoup, il suffit de s'y déplacer, l'Histoire y est intéressante. Logistique? demande le fisc. Quels historiens européens inviter? Les mairies de Alkmaar, de Bergen, de Den Helder, de Hoorn, de Enkhuizen, de Medemblik attendraient d'être contactées. Quel rôle pour les P.t.t.? Quels ambassadeurs et autorités inviter au voyage en Frise Occidentale? Les capitaines s'informent. La navigation, la logistique et le commerce, le transport et la bonne stratégie européenne sont des notions importantes. Et les taxes? Qui pour en parler en Europe? Aux Affaires sociales, on prend des notes. Même dans les mairies. Les Conseils constitutionnels appelleraient les conseils d'Etat: les citoyens ont-ils de bonnes idées?

Le Westfries Museum pourrait réunir des personnalités, le commerce fait toujours parler de lui, les clients du V&D aussi. Blokker appelle Bart Smit: le musée du XXème siècle se visite aussi avec vue sur le Zuiderzee. Les affaires culturelles lancent un appel, des commissaires européens se disent prêts, Facebook et Nick Clegg aussi: où se trouve cette région européenne et ces fameux musées? L'ONU: qui fait quoi dans ce coin européen? Quelques inspecteurs sont de plus en plus concernés. Les archivistes prennent les appels et seront ravis de les recevoir. L'Histoire est intéressante. Comment réussir à bien commercer au XXIème siècle? Quels multinationales et grands groupes choisir pour accompagner nos plus grands fonctionnaires et parlementaires en charge des grands dossiers européens? Security? Le Parlement européen s'informe en ligne, les centaines de smartphones s'éclairent en même temps: une invitation. Les maires de la région s'appellent: qui fait quoi? qui invite qui en Frise Occidentale et à La Haye? Prenant des notes, les agences européennes recherchent à recruter. Qui pour y présenter le bon programme SAFER INTERNET?

Le Monde et le monde diplomatique: comment bien et correctement placer son argent? Où va l'argent? SWIFT et Don Quichotte, Ulysse et Cie, décidemment, Rome a des choses à dire. Et les professeurs se remettent à parler d'histoire et de géographie, c'est ce qu'annonce la presse. Quel rôle  pour les médias? L'Education, c'est important; les ambassadeurs s'y intéressent aussi. Des intellectuels et écrivains aussi. Les affaires culturelles et l'Education recrutent du bon personnel, un bon programme européen serait même envisageable. Il suffit de réunir les ministères concernés. C'est ainsi que OCW lancerait un appel. Comme le CDA en son temps. 

 Le Palais de la Paix et le Conseil de l'Europe à Strasbourg, sans oublier l'UNESCO attendent d'être contactés. Grands mécènes et philanthropes sont cordialement invités à participer aux rencontres conviviales de La Haye. Toute la diplomatie de la place haguenoise prendrait des notes. Le CDA aussi d'ailleurs. Quels diplomates pour s'intéresser à ce genre d'initiative? La Fondation Carnegie lancerait un appel amical sur les ondes internationales. Rome: faut-il contacter le CDA? A quoi servent les ordinateurs et l'électronique?

Comment les familles sont-elles connectées? Une question d'électronique seulement? Dans les palais, les familles s'interrogent: comment bien utiliser son argent et sa fortune? Fonds de pension et actionnaires se posant désormais parfois cette question eux aussi. Même depuis Genève. Dans les médias, Hilversum attend du beau monde: un projet est en cours pour le Mediapark. Quels fonds solliciter? Source: Noblesse&royautés. Les Monseigneurs en Europe ont été mis sur ce projet. Institut Voltaire: bien jardiner est au programme. Une question d'écologie seulement? Quels horticulteurs réunir en Hollande? Et quelles familles électroniques inviter également?

 Sophia-Antipolis et la Silicon Valley prendraient des notes. La Turquie parle aux femmes. Le Qatar parle aux multinationales. Les plus grandes multinationales lancent le débat: qui fait quoi dans le système? Clingendael lance les invitations, la presse en parla. Le Palais de la Paix note: qui inviter à La Haye? La Convention d'Istanbul fait parler d'elle, les bébés mondialisés réclament de bonnes mères. Les pères s'affichent à Istanbul: qui fait quoi dans le système? Les bébés s'émancipent eux aussi et parlent désormais eux aussi de sécurité. Et cela est bien normal.

En Europe, aux Affaires familiales, des fonctionnaires disent vouloir recruter du bon sens. Les laboratoires attendent quelques inspecteurs: qui finance quoi? Microsoft, GOOGLE, Facebook, des smartphones bien choisis et quelques grands philanthropes appelleraient le Peace Palace: what does it mean? Londres écoute. Les plus grands avocats se connectent. Il ne faut pas oublier que les îles permettent aux compagnies de faire des recettes. 

Peut-on se libérer du monopole des smartphones vendus aux mineurs, même isolés? Où sont les parents? Qui est responsable de quoi? Les réseaux réfléchissent, Europol et Eurojust aussi: que dit la Constitution? A la recherche de la bonne Constitution européenne qui mettra tout le monde bien d'accord. Les inspecteurs Justice & Sécurité - Justitie & Veiligheid sont cordialement invités à participer. Quels inspecteurs contacter? Aux Affaires intérieures et aux Affaires sociales et familiales, les écrans en disent beaucoup, il suffit de trouver la bonne page.

Numérique et anthropologie. Et Paul Jorion? La presse helvétique, dans un tout autre registre, parle de littérature jeunesse: nostalgie. Tintin, Astérix, Martine, Caroline, Alice, Oui-Oui, etcetera. Quelles lectures pour la jeunesse? Au chapitre Education & Culture. Les jeunes lecteurs: et que faire de la loi bio-éthique? De la Turquie aux Emirats, en Afrique aussi, une grande interrogation sociale: qui invite qui aux grands débats du Palais de la Paix à La Haye? Les Européens et la Suisse ou la Norvège: c'est une bonne question. Les préfets et sous-préfets, sans oublier les inspecteurs divers et quelques magistrats et procureurs: nous souhaiterions aussi participer aux débats essentiels de La Haye. C'est une bonne idée, souligneraient les académies. Don Quichotte au royaume des académiciens et des élites. Le Monde: des centaines de milliers de fonctionnaires sont questionnés. Qui fait quoi dans le système? Les Fraternités de s'interroger aussi: sommes-nous concernés?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten