woensdag 28 juli 2021

GOOGLE lancerait un grand débat à La Haye avec Hilversum... Encore une bonne idée intéressante, disent les Européens... et la mondialisation...

 Pourquoi GOOGLE? Pourquoi Hilversum et le Médiapark encore? Philips: une question d'électronique et d'écrans peut-être. Ce qui est certainement une bonne remarque de la part du géant Philips avec toute l'historiographie technologique et industrielle du territoire. Qui pour en parler à La Haye? Quels conseils d'administration? se demanderaient même les Affaires sociales. Car les écrans, c'est beaucoup de social, disent les foyers et les bureaux des plus grandes compagnies, quelques grands actionnaires aussi.

Sur l'éthique dans les affaires, de nombreux savants, érudits, Prix Nobel, professeurs, chercheurs, surdoués, HP, hommes et femmes bien éduqués, commissaires, des universitaires, des élèves très brillants, des expats très bien connectés, des intellectuels, des penseurs et philosophes, les élites, même des parlementaires européens très renseignés sur les plus gros dossiers, y compris depuis la Silicon Valley ou à Boston, pourraient tous être réunis par GOOGLE, Microsoft, Hilversum chargé de mission, sans oublier Sophia-Antipolis et, pourquoi pas, la mairie de Cannes. Sans discriminer les autres partenaires européens, il suffit pour cela de contacter Strasbourg et le Conseil de l'Europe et les maires susceptibles d'être intéressés par une telle discussion au Palais de la Paix. Quelles mairies contacter?

Les associations d'anciens élèves en parlent aussi parfois, les Lionsclubs aussi, les autres associations remarquables, car elles sont parfois remarquables, ces associations. Elles aussi pourraient être réunies au Peace Palace, disent les Fraternités parfois. Le musée de la Fraternité se visite à La Haye. L'Education pouvant noter, même les fameux ministères se consacrant à l'Education, telle que comprise par la Constitution. Et la Constitution européenne? Les Conseils constitutionnels appelleraient tous les responsables: quel droit constitutionnel en vigueur en Europe? Les agences européennes bien situées en parlent aussi parfois avec toutes les autorités: une bonne Constitution européenne est attendue depuis 2005.

Dans la presse, il en fut souvent question à l'époque: il est évident qu'une bonne Constitution européenne serait bien utile aux Européens. Pourquoi? Les responsables s'appelleraient: les P.T.T. demandent eux aussi un peu plus de cohérence et de solidarité, une meilleure coopération en Europe est envisageable, même les associations de journalistes et de rédacteurs en chef pourraient en parler au Palais de la Paix. Avec Philips et toute l'électronique qui va avec?

 Pourquoi l'électronique? Pourquoi le progrès technologique? Les électroniciens, les électrotechniciens, les recteurs des universités technologiques, les conseils d'administration de ces universités et écoles, les laboratoires de recherche hyper-connectés, Facebook et GOOGLE, Microsoft et IBM, AT&T, les P.t.t. et géants des télécommunications, les DATA CENTERS, même ceux de Medemblik.

Le musée sur la machine à vapeur se visite aussi à Medemblik. Décidemment, la Frise Occidentale est à l'honneur dit-on à Enschede. En effet, dit le Westfriesmuseum et le Musée du XXème siècle bien situés. Les offices de tourisme sauront vous renseigner. Une promenade jusqu'à Enkhuizen et à Bergen aan Zee est conseillée. Découvrir le joli village des artistes culturels de Bergen est possible aussi, Alkmaar est une ville qui mérite le détour aussi. Le vélo sera conseillé.

Pendant ce temps, Sciences Po se renseigne aussi en Hollande: qui fait quoi en Hollande et dans le Grand Sud? Quelles joyeuses familles réunir? Des familles d'expats, des familles aux grandes perspectives, des familles extraordinaires et mondialisées parfois. Elles sont nombreuses, il faut bien le dire. Même Paul Verhoeven écrit sur le progrès technologique et déontologique depuis des décennies maintenant. Quelle éthique dans les affaires? Quelle Responsabilité Sociale pour les Entreprises et l'Audiovisuel? 

L'Audiovisuel européen pourrait se retrouver à La Haye, au Palais de la Paix, pour en discuter avec les fonctionnaires et bureaucrates concernés, des responsables et des inspecteurs bien connus, des think-tanks, quelques écrivains et juristes pourraient participer eux aussi. Même des parlementaires européens, des savants, des érudits, des académiciens, des professeurs en sciences éthiques et morales, en sciences déontologiques et sociales, en sciences juridiques et en droit international par exemple. Le droit européen comptant aussi, soulignerait la Cour des comptes européenne et l'arbitrage. Les diplomates: quel rôle pour les médias et les financiers dans la mondialisation?

 La Cour Européenne des Droits et devoirs fondamentaux pourrait même arriver à La Haye pour y exposer les plus grands enjeux du XXIème siècle, avec beaucoup d'écrans dans les chambrettes, dans les classes, dans les structures gouvernementales, dans les parlements, dans les offices européens des brevets, même dans les plus belles mairies de la gouvernance locale. Quelles normes et standards pour la gouvernance européenne? 

Quelle bonne Constitution européenne écrire à La Haye et dans le Grand Sud, une Constitution bien comprise de tous et de tous les partenaires mondiaux, sans doute curieux de voir comment les Européens vont réussir à écrire la Constitution qui leur manque tant. Moins de complot, pas de complot du tout, sera inscrit au programme. Même les anciens commissaires européens prendraient des notes. Les producteurs et réalisateurs, les festivalieurs, acteurs et fiscalistes: il faut respecter les principes essentiels. Qui doit payer des impôts? Des multinationales et de grands groupes s'appelleraient: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix?

Quelle éthique dans les affaires européennes? Sciences Po en a parlé aussi. Même à Amsterdam. Quel rôle pour les Instituts culturels en Europe? Les ministères concernés s'appelleraient: réunissons-nous tous, industriels compris, à La Haye, au Palais de la Paix et au World Forum. Et mettons-nous bien d'accord sur quelques principes logiques et bien compris de tous. Les fiscalistes, les responsables et les inspecteurs reprenant toutes les archives depuis les années 60: qui taxer? Dans les bureaux, les employés attendent un bon plan, bien compris de tous. 

Quelles élites pour en parler avec l'Académie de droit international? Les ordinateurs se connecteraient: qui pour contacter la Fondation Carnegie? Les géants du High-Tech: sommes-nous engagés sur ce projet? Toute l'Amérique se connecterait. Même la Silicon Valley et le MIT, sans oublier les plus belles universités. Aux Humanités, des notes sont prises aussi: le bon programme pourrait s'écrire au Palais de la Paix. Un bon plan social sera le bienvenu en Europe.

 Nos partenaires mondialisés attendant de voir ce que les Européens vont faire et écrire.Les Européens savent écrire, ils ont toujours beaucoup écrit. Il suffit, pour s'en rendre compte, de se rendre chez vos libraires, spécialistes en textes et ouvrages juridiques et sociaux, en sciences éthiques et morales. Le bon plan, c'est maintenant pour l'Europe, disent quelques Européens connectés, et le FIOD,  essayant d'être honnêtes et intègres. Les inspecteurs de La Haye: sommes-nous invités à participer aux discussions essentielles, nous aussi? Le Conseil de l'Europe prenant aussi des notes: où se trouve la ville de La Haye?

Connaissez-vous l'histoire du Peace Palace? Même les industriels connaissent ce monument, avec un bel arbitrage qui saura mettre tout le monde d'accord. Les familles prenant des notes. Et l'ONU dans toute cette histoire? Bart SMIT et Microsoft appelleraient les géants du High-Tech: où se trouve l'arbitrage du Palais de la Paix? L'Education et le Market: quelques polémiques encore? Les responsables s'appellent: à quoi servent tous ces écrans et smartphones? quels algorithmes pour quels publics et consommateurs? 

Les Autorités Consument & Markt et Persoonsgegevens: nous avons une idée. Les Autorités s'inviteraient ainsi au Palais de la Paix à la recherche de l'arbitrage international et du droit de bien penser pour bien mieux faire. Des guichets vont ouvrir à La Haye. Même à la mairie de La Haye. Des fonctionnaires au service du public honnête, c'est possible en Europe. Des ordinateurs pourront même les surveiller, un peu. Car la question de la bureaucratie est une question qui se discuterait aussi dans les plus belles assemblées. Même à Paris d'ailleurs. 

Comment faire des économies tout en satisfaisant les citoyens honnêtes? Fonctionnaires et industriels y réfléchissent aussi avec les responsables et savants, des érudits et des penseurs intègres parfois. Quels principes respecter? Quelles technologies pour quels bureaux? Les P.T.T.: nous sommes prêts à participer aux discussions et rencontres conviviales de La Haye. Le Grand Sud prenant des notes aussi: nous aussi, nous sommes prêts à organiser la Conférence du siècle. Reprendre aussi The Circle by Eggers et Plateforme de Houellebecq. Pourquoi? Orwell ou Huxley? demandent Oxford et Cambridge.

Quel rôle pour les archivistes et les archives historiographiques? Retour dans les années 60-70 avec la NASA et IBM? Ou Philips tout simplement? On peut remonter au XIXème siècle aussi. Quelles inventions remarquables? demandent les professeurs aux élèves et aux familles d'industriels. Le FIOD: quelles taxes? BT lancerait un appel avec NOKIA, KPN  et Cie. Pourquoi? 

Normes, standards et brevets s'appelleraient aussi, la CEN-CENELEC au téléphone, dans les îles connectées, même à Malte, on se pose des questions: qui fait quoi dans le système? Le BTP, connecté, très au fait des systèmes élecroniques parfois, tous devant leurs écrans, lancerait un bon plan aussi: il va falloir tout reconstruire là où cela est utile et nécessaire. Encore une bonne initiative de la part des géants du BTP  et de l'Infrastructure. L'Infrastructure européenne mérite une très bonne stratégie. Ce qui est normal, disent les stratégistes solidaires et honnêtes.

Depuis les années 2010, GOOGLE Bénélux travaille, et, parfois, surgissent des controverses: qui fait quoi dans le système de la bonne stratégie européenne? Bonne question, disent les anciens employés bien rémunérés à l'époque. Privacy? Même le Luxembourg note. La Cour de Justice? La Commission européenne prenant des notes sur ses écrans tactiles: qui fait quoi dans le système? Invitons les meilleurs think-tanks à Aix-la-Chapelle du côté de Heerlen (L). Encore une bonne idée.

Comment contacter aussi la Cour de Justice européenne, les cours de cassation, le Hoog Raad, même en Flandre, la Cour de Justice internationale, la Justice onusienne, l'arbitrage, la Cour Européenne des Droits et devoirs fondamentaux à Strasbourg, les Académies, et les inviter cordialement à tous se réunir à La Haye, au Palais de la Paix? La Fondation Carnegie et ses employés attendant d'être contactés. Les archives: sommes-nous concernés? GOOGLE et GOOGLE Bénélux: nous allons récompenser nos partenaires les plus travailleurs et les plus honnêtes.

Pourquoi le bon DATA, est-ce positif et constructif? Les mairies connectées prennent des notes. A la recherche du bon DATA. Les Caisses d'Allocations Familiales: c'est une bonne idée, nous allons réouvrir des guichets dans toutes les communes de plus de 5000 habitants, et nous verrons bien qui viendra nous voir. Territoire pilote: la cinquième circonscription. Le Transport public sera aussi au programme, le Water Management aussi. Pourquoi?

La cinquième circonscription rechercherait même des constructeurs de pistes cyclables sécurisées, même au niveau européen. Encore une belle idée, dit-on dans les mairies et dans les assemblées. La question des expats est intéressante aussi. Réunir les expats est même devenu tout à fait possible, dit-on dans la cinquième circonscription ultra-connectée. Infrastructure encore: des gares routières confortables pour les communes de plus de 5000 habitants et la remise en service de petites lignes SNCF également? Encore une idée tout à fait correcte. Vinci et Colas dans le BTP: qui fait quoi en Europe, dans le BTP et dans la bonne stratégie tenant compte des plus grands enjeux du XXIème siècle? Dans les mairies, on se pose aussi des questions. Les actionnaires s'en posant aussi.

Autre chose, de l'historiographie encore, et que pour ceux que cela intéresse, des rencontres conviviales au Peace Palace pour les associations concernées au XXIème siècle sont au programme également:

 https://www.st4045.nl/publicaties - www.st4045.nl. Diemen.

Quelles archives contacter? Quels historiens et professeurs en relations internationales réunir au Palais de la Paix? Des vétérans aussi. Une bonne Constitution européenne semble désormais être une évidence. Quelles fondations cordialement inviter à participer? L'ONU: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? Haarlem-Amsterdam: bonne question.

Faut-il contacter les archives d'Haarlem aussi? Combien d'archives contacter? Celles de Roermond aussi? Voir aussi: Vredesoperaties Monument, à Roermond où un bon projet, très européen, est en construction. Avec les familles de Roermond sans doute. Mais où sont-elles donc passées? Les archivistes cherchent: tous les vétérans européens et internationaux à Roermond? L'ONU prenant des notes aussi. Et la noblesse dans ce projet? Comment réussir à la contacter?

 En Belgique, les nobles s'interrogent: sommes-nous, nous aussi, invités à participer à ces bons projets européens en Hollande et dans le Grand Sud? Certainement. Une question de synthèse. Et pour ceux que cela intéresse encore: https://wassenaartoen.nl/interessante-links. Encore des archives? Et pourquoi Wassenaar? Quels satellites contacter? Energiestrategie? Stratégie énergétique? Locale et globale? Et Alcatel-Lucent? NOKIA appellerait Microsoft et les Affaires étrangères, sans oublier les pilotes, et pourquoi pas Schiphol-Airport, et même Roermond: qui invite qui à La Haye? Le BTP? Ou les familles de l'école de Katwijk aan den Rijn?

Où en sommes-nous? se demanderaient les élites concernées. Même à Amsterdam ou Haarlem. Bonne question, pourrait se dire le KDC de Nimègue, où en sommes-nous? Haarlem-Amsterdam lancerait un appel, à La Haye aussi: réunissons tout le monde. Même au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Qui fait quoi dans les archives? En tout cas, Roermond propose: https://www.archiefroermond.nl/verhalen. Les traducteurs traduisent.

Autre chose: quel rôle pour la Technique? KIVI-NIRIA se posant aussi cette question à La Haye. Voir: De Ingenieur.nl/2013. Quel rôle pour le High-Tech? Là aussi, la ville de La Haye pourrait réunir tous les ingénieurs et techniciens intéressés. Beaucoup d'électroniciens et d'électrotechniciens. Et même des parlementaires. Même au World Forum. Quelle sera la bonne stratégie européenne? se demande la Commission. Quel rôle pour les parlementaires européens? 

De Ingenieur.nl et les traducteurs traduisent: "Met smartphones voor iedereen [in 2013] kan niemand zeggen dat hij niet bij de informatie kan". Quels smartphones inviter aux rencontres conviviales du Palais de la Paix? Même la NASA prendrait des notes, et le CERN. MAERSK aussi. Les agences européeennes également. Comment réussir à bien commercer au XXIème siècle? Même les ingénieurs francophones s'interrogent désormais. Même en Amérique. Blokker et Bart SMIT également s'interrogent: qui invite qui au Peace Palace? Microsoft et sa fondation? Ou le FIOD?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten