zondag 4 juli 2021

Ingénieurs, techniciens, scientifiques, High-Tech, fonctionnaires, expats, etc. : Intelligence Artificielle et Intérêt général... Quels principes?...

 La ville de La Haye propose, les ateliers de traduction traduiront:

"Algoritmen in dienst van de overheid & Dienstbare overheid, een debat."

Le Palais de la Paix, même son arbitrage international font par de leur intention de réunir les géants de la pensée internationale, les Américains aussi seront cordialement invités. Aucune perspective ne sera oubliée. Elles sont toutes invitées chaleureusement à prendre contact avec la Fondation Carnegie et le Peace Palace. Londres serait également invité. Oxford et Cambridge également, Edimbourg et Dublin aussi. Sans oublier le pays de Galles et les satellites. Et les BT, P.T.T., sans oublier les P.t.t. et AT&T. Pourquoi les télécommunications? Quels agents publics aux Postes et Télécommunications contacter pour enrichir les discussions? Lumières.

Les ministères concernés s'appelleraient, des directions générales et les Télécom. Pourquoi? La connexion vous en coutera peut-être 0,98 euros la minute certes, mais il faut réussir à faire rentrer l'argent dans les caisses. Taxes? Tout Internet s'interroge, les écoles aussi d'ailleurs, et autres smartphones divers et variés. Les enfants: qui téléphone à qui?

Dans les familles parfois décomposées, c'est une discussion qui démarre, des discussions familiales qui préserveront la paix dans les familles, comme le disent si bien les meilleures constitutions en attendant la bonne Constitution  pour les Européens: pourquoi le progrès technologique? epuis 2005, pères et mères, grands-parents, voiremême arrières-grands-parents, les beaux-parents, les ex- et Cie s'emparent de leurs smartphones et discutent virtuellement tous ensemble: qui lance ainsi ce genre de discussion sur les réseaux?  GOOGLE ou Facebook depuis Londres?

C'est une fois de plus un bonne question, dit le marketing des philosophes et quelques grands juristes aux grandes perspectives. Comme les chanteurs d'ailleurs. Même en Amérique. TNO depuis l'Université technologique de Delft avec Sarclay, en n'ignorant pas Sophia-Antipolis ou le MIT et Cie, lanceraient de belles études: quel bilan pour les techniciens et scientifiques, pour les laborantins et les experts, électroniciens et électrotechniciens, sans oublier les P.T.T. et les P.t.t., et Directions Générales concernées? Est-ce dystopique? La Cour des comptes européenne: dystopie ou utopie financière?

Orwell fait parler les animaux, la basse-cour est invitée aux dialogues. La CAF aussi. Huxley parle d'un monde nouveau, les interprètes traduisent: quels principes? L'ONU prend des notes, même depuis New York, Vienne ou Genève, voire même Nairobi: des principes? Des principes pécuniers? demandent les inspecteurs bien choisis. Quels intérêts défendre? Le bon sens parle de bon sens.

Beaucoup de perspectives là encore dans ces institutions internationales, aux passeports diplomatiques bien pratiques parfois. L'avis des douanes compte aussi: comment les joindre? Qu'en pensent les diplomates? Un grand débat, une fois de plus, pour le Palais de la Paix en invitant l'ONU aux rencontres conviviales du Palais. Sans oublier les citoyens et la CAF. Pourquoi? se demande-t-on aux affaires familiales. Les syndicats ont fait parler d'eux et attendent eux aussi, avec les élites, de pouvoir s'exprimer sur des thématiques complexes. Même fiscales d'ailleurs. 

Des entreprises recrutent, il y a du travail. A l'heure du vieillissement de la population, ce n'est pas le travail qui manque. Des syndiqués et des journalistes: devons-nous nous transformer et chercher du travail qui servira mieux l'intérêt général? C'est une bonne remarque. Tous les médias reprennent cette idée. Même Nice-Matin et ses plumes. En PACA, la discussion ne fait que commencer: qui fait quoi?

En Angleterre, des questions se posent desormais dans les plus belles universités. Et l'Histoire dans tout cela? Une bonne question encore, connaissez-vous la page Wikipedia consacrée au 4th of July? Professeurs et élèves, fonctionnaires et parlementaires européens, le gotha intellectuel en Europe, en Amérique et ailleurs peut s'y intéresser. Même les rédacteurs en chef et les patrons de presse.

En Hollande, une plateforme, l'Université de Leiden, fameuse pour bien des raisons, y aborde régulièrement les grandes questions historiographiques et juridiques internationales. Le Droit international y est enseigné aussi. Le Palais de la Paix participe à cette initiative avec son Académie de droit international que l'on peut contacter.  Des cours peuvent y être dispensés pour tous ceux qui souhaitent approfondir l'histoire des relations internationales, des familles et des généalogies complexes et intéressantes. L'histoire du droit et celle des sciences éthiques et déontologiques, voire même fiscales y est également enseignée. Quelle Justice en Europe? C'est un grand débat en effet qui pourrait tout à fait se tenir au Peace Palace.

 Quelques familles ont la chance de pouvoir bénéficier de grandes perspectives, d'une fiscalité avantageuse, et d'une belle fortune, elles s'inviteraient tout simplement aux rencontres du Palais de la Paix. Les palais se connecteraient. Lesquels? Les expats prenant des notes au passage, même en Afrique ou ailleurs, la mondialisation est un vaste sujet. Pourquoi? L'idée serait de réussir à réunir les Américains car il est question du 4th of July aujourd'hui, les compagnies, big compagnies, quelques multinationales et grands groupes, des actionnaires et des fonds hébergés, la sécurité, les conseils d'administration, des ingénieurs, des techniciens, des inspecteurs, professeurs, maîtres de conférences, académiciens, journalistes, grands patrons, des hommes de loi, les P.T.T. ou P.t.t., des satellites, des magistrats, des fonctionnaires, des scientifiques, le High-Tech & partenaires, des expatriés, des migrants, des astronautes et des intellectuels, quelques élites connaissant le bon sens des affaires, des retraités, même riches et philanthropes, des mécènes bien installés, des autorités, agents publics, la Cour des comptes européenne, la Cour Européenne des Droits et Devoirs fondamentaux strasbourgeoise, la Cour de Justice européenne à Luxembourg, procureurs et autorités, quelques personnalités, des parlementaires européens même, le fisc européen, des commissions, comme les commissions de la famille, des pensions, de l'agriculture, de l'horticulture internationale, les commissions du travail, de la Loi, allocations sociales et familiales, commissions aux affaires à ne pas oublier, car il faut de l'argent pour payer les milliers de fonctionnaires et parlementaires et les plus grands travailleurs, entretenir les choses et le matériel, bien produire et bien commercer avec le sens de l'éthique dans les affaires, bien compris de tous.

 Des conventions en ont parlé. Même à Genève. Aux Affaires économiques et en région, des questions se posent toujours: qui fait quoi? L'ONU s'interrogeant aussi. Quelle stratégie pour les Européens? L'Intelligence Artificielle fait parler d'elle à Cambridge et à Oxford aussi, mais ailleurs également en Europe et en région, il en est question. Les archivistes et consulats sont là pour vous accueillir. Savez-vous que les Archives Nationales de La Haye sont intéressantes? Les consulats en parlent aussi.

 En Hollande, même à Amsterdam ou à Cannes, il y a de quoi bien réfléchir, il suffit d'y réunir l'intelligenstia internationale. Au Palais de la Paix ou au Palais des Festivales, on finira bien par mieux se comprendre. Le World Forum si bien situé à La Haye est à votre disposition aussi, on peut contacter le maire de La Haye qui songera à réunir peut-être tous les maires européens intéressés par ces questions. Des diplomates & partenaires, même ceux en charge des questions économiques et de libre-échange, seraient chargés d'organiser les rencontres essentielles du XXIème siècle. La Fondation Carnegie attendrait d'être contactée.

Reprenons, ce 4 juillet, la question des protocoles et la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Où situer les intelligences, HP, surdoués, polytechniciens, grands ingénieurs, élèves brillants, très intelligents, les érudits et savants, nos meilleurs écrivains et philosophes, quelques penseurs également? Genève se connectera peut-être, ses contribuables aussi peut-être. La Suisse est-elle européenne? Basel.ch en parle également, tout comme les plus généreuses fondations et think-tanks intéressants. Même à Londres d'ailleurs.

GOOGLE et Microsoft, sans oublier Facebook: qui invite qui à La Haye? Et quelle place pour le BTP et l'Infrastructure européens dans toute cet argumentaire? Faudra-t-il demander aux ministères des P.T.T. et DG concernés de participer aux discussions européennes stratégiques? Les ambassadeurs sont en télétravail: quels fonctionnaires et agents contacter? Une perspective historiographique sera la bienvenue. Pourquoi les smartphones? demandent les familles HP et les ministères. Quels principes? Il y a aussi le principe de subsidiarité. Aujourd'hui, c'est le 4th of July, tout Boston est à la fête, même Harvard, ses grands avocats et le MIT.

Un peu d'histoire encore: Thomas Jefferson. Dans toutes les mairies, on finit par en parler: retour au XVIIIème siècle? Le programme ERASME - SAFER INTERNET - Bien penser pour Bien faire en parle aussi. Voltaire aux horticulteurs: savoir bien jardiner est essentiel. L'agriculture recrute. Comment taxer les automobilistes et savoir acheter de bons bus sur Internet? Les vélos se commanderaient aussi via les mairies ou les régions. Ces dernières recherchent des spécialistes sachant construire des pistes cyclables sécurisées, mais aussi des citoyens honnêtes conscients des grands enjeux du XXIème siècle. GOOGLE cherche dans son fichier. Dans les data centers, on cherche aussi. Même en Frise Occidentale, la mairie de Hoorn a été contactée: qui fait quoi chez vous? Procureurs, juges et magistrats européens, quelques inspecteurs: qui fait quoi dans cette commune? qui invite qui?

Autre thématique importante à aborder avec les Conseils constitutionnels, Le Monde parle de René Frydman qui parlerait aux bébés, les abeilles et cigales s'interrogent, tout comme la basse-cour. A La Haye, les bébés ont enfin su s'émanciper et souhaiteraient s'exprimer eux aussi au Palais. Où est papa? Aux Affaires sociales, les gynécologues, obstréticiens et les sages-femmes, sans oublier quelques laboratoires et logiciels particuliers seraient tous invités aux discussions essentielles de La Haye. Encore une bonne idée. Le Palais de la Paix: qui invite qui? Quelle éthique dans les affaires? 

Le Comité consultatif d'éthique: sommes-nous tous invités à La Haye? Faut-il consulter les fichiers P.T.T.? Un retour dans les années 80 serait souhaitable pour encore mieux comprendre les choses. Security. Des écrans? Le minitel? Si ce travail vous informe correctement, vous pouvez en faire part à nos ambassadeurs. Qui pour organiser les apéritifs du 14 juillet? Houellebecq parle plateforme, des écrivains parlent de 0,98 euro la page d'écriture. Le ministère de la Communication pose une question: qui invite qui à La Haye? Et si on invitait aussi les dessinateurs? Et les Américains, sans oublier les Danois et les Suédois. Source: Noblesse&royautés.

Les bébés: sommes-nous capables de nous exprimer devant des gynécologues, obstrétriciens et scientifiques en abordant des questions d'éthique et de déontologie essentielles? Les maires: réunissons tous les pères à La Haye. Des inspecteurs aussi. Droit public ou droit privé international? Même l'Université de Göteborg en parle désormais. Ou l'Université Paris-Saclay. Source: Wikipedia. A vérifier avec CentraleSupélec par exemple et les Télécom. Quelles familles réunir? Des familles d'ingénieurs et de juristes aussi? Qui est responsable de quoi dans la Technique?

Aux Affaires étrangères, les fonctionnaires divers et variés s'appellent: qui fait quoi? Le C&A appelle V&D, Blokker appelle Deen, NOKIA appellerait Ericsson et IKEA, et les Conseils constitutionnels, quelques multinationales et logiciels. Lesquels? L'Orient Express reprend du service. Monaco se met au vélo. La responsabilité sociale des entreprises lance un débat. A Nice ou à Cannes? Genève: il nous faut un débat public. Quels pilotes inviter?

Autre chose, pour les expats installés à Monaco par exemple, les ateliers de traduction au 121, rue de Lille traduiront, l'Infrastructure prendrait des notes:

Han Lörzing, Een land waarover is nagedacht - Een eeuw ruimtelijke ordening in Nederland, 22 euros 50.

Au chapitre Histoire, le XVIIIème siècle sera étudié. Les collèges et lycées du coin: bonne idée. La liste des livres à lire s'allonge. SWIFT, Voltaire, Jean-Jacques Rousseau, Diderot, etcetera. Erasme et Coornhert aussi? En télétravail, les professeurs s'interrogent: qui a le bon programme? De la Finlande au Japon, les ambassadeurs s'appellent: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres du Palais de la Paix à La Haye?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten