On peut inviter toute l'Amérique, du Nord au Sud, à s'intéresser aux rencontres sociales et internationales que proposeraient les secrétariats du Palais de la Paix. Il suffit pour cela de contacter les ambassades concernées. Le monde de la diplomatie, comme le suggèrent tous les professeurs en relations internationales est un monde intéressant. ET l'ONU pourrait le dire aussi. Revenons donc à nos fondamentaux diplomatiques internationaux, et cela dans la bibliothèque du fameux Peace Palace: qui inviter? Les ambassadeurs, des diplomates et secrétaires s'appelleraient, les Affaires étrangères se connecteraient. Sur les questions cyber, le monde entier peut s'y intéresser, les diplomates aussi, la diplomatie internationale également. Pourquoi?
En Amérique, du Nord au Sud, on est en droit de participer aux plus grandes questions sociales et diplomatiques de notre temps. L'El Salvador se connecte, Singapour aussi, la Croatie également, d'autres diplomates se connectent, parfois un dictionnaire à leurs côtés, car il faut savoir traduire dans les ambassades. Les interprètes le confirment aussi. Vous travaillez dans une ambassade ou pour une institution européenne, pour un parlement ou pour une organisation internationale? L'ONU appellerait l'UNESCO, la délégation de l'El Salvador de l'UNESCO s'est peut-être déjà connectée. À l'UNESCO, des hommes et des femmes parlent du monde de l'Éducation connectée aussi: quels principes?
Devant leurs écrans, dans les écoles, collèges et lycées, ce sont les professeurs dans les Humanités qui parlent des ordinateurs et des smartphones. Quels principes? demande la Justice internationale? Le droit international vaut bien un cour dans toutes les mairies aussi, on peut en trouver partout dans le monde. Des maires, des conseils municipaux, des secrétariats, tous se connecteraient. Le CERN: c'est internet qui nous parle. Nous ne sommes pas à Cannes, ce n'est pas un réalisateur de bons films acceptés de toutes les familles, qui, parfois, n'en demandaient pas autant de la part du monde audiovisuel, le dit. Les réalisateurs, les acteurs, les producteurs: on nous parle en ligne. Quels principes pour le monde de l'audiovisuel?
De plus en plus de parlementaires en parlent aussi, le Parlement européen est une source de débats sociaux conséquents: de quoi parle-t-on au Parlement européen, dans les commissions intéressées ou concernées? Le Consilium et la diplomatie européenne: bonne question. Des principes devraient être mieux définis, nous sommes peut-être en Amérique du Sud aussi. En Amérique du Sud? ET la lune? demande la presse aux professeurs travaillant sur le droit de l'espace, dans les think-tanks travaillant sur les questions internationales: c'est un expert en cybersecurité, expert en sciences électroniques, politiques et morales qui parle ainsi? Le Palais de la Paix, pendant ce temps, appellerait les agences européennes qui font de plus en plus la une de la presse internationale. À quelle agence européenne pensez-vous? Nous sommes à Vienne et des fonctionnaires internationaux se connecteraient: qui fait quoi place Churchill? qui invite qui à l'hôtel Europa, propriété du groupe Bilderberg? .
En Europe, et nous ne sommes pas en Amérique, ni dans une université, ni au Michigan, des cultivateurs de tulipes, car cela existe aussi, dit-on à Lisse, on peut se poser des questions, telles qu'il peut s'en poser dans les palais. Les palais se connecteraient. Bien entendu, dans les palais, on apprend tous les jours, aujourd'hui, on vous parle des Humanités?
Des responsables parlent des responsabilités ministérielles aussi, le Raad van State en est désormais convaincu, il faut organiser une grande rencontre internationale, faire la paix, c'est mieux: qui inviter au Palais de la Paix? Des professeurs médiatiques, médiatisés, parfois par Hilversum, Hilversum faisant beaucoup dans l'audiovisuel, nous revenons des décennies en arrière, en ont parlé aussi. Dans les universités, des professeurs écrivent sur les relations européennes et internationales: que pensent le CERN et ses techniciens?
Le monde de l'électronique, et nous ne sommes pas chez British Telecom ni à la BBC, Londres aux écoutes, les garçons d'ETON aussi, toute l'Écosse d'en parler: quel rôle pour les élites universitaires et territoriales? Le Parlement européen s'en souvient encore. Des questions? Toute l'Europe se connecteraient, les douaniers aussi, dans les douanes, on parle de plus facilement aux ministres et secrétaires d'État, directeurs et secrétaires généraux, cela se comprenant très bien. Le Consilium: nous approuvons cette thèse. Nous sommes bien dans la société de l'information et de la communication, en Amérique aussi, on se connecte. Du Nord au Sud. Des questions? Chez les expats, on se pose des questions aussi. On en parlerait en Amérique aussi, dans les îles également. Des questions?
Les autorités parlent d'interdire les smartphones pour les jeunes qui ont parfois d'autres choses à faire que de contempler les écrans de smartphones. Cette question hante les Européens, les autorités et les parlementaires, de plus en plus investis dans ces questions importantes. Europol et Eurojust auraient décidé d'ouvrir leurs portes, car des guichets accessibles au public devient une réalité mondiale. Quel rôle pour les agences européennes? Vous parlez de sécurité? Le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg en a parlé aussi, des directives aussi et le Digital Single Market s'est lancé dans cette réflexion sociale récemment. Vos smartphones sont-ils bien connectés?
On finirait par en parler dans les écoles, dans les fameux ministères de l'Éducation, dans les mairies, bien entendu, car les mairies sont de plus en plus consultées: qui fait quoi chez vous en matière de sécurité? La télévision en parle, la Commission européenne en parle, les ministères de la communication en parlent, les autorités aussi, l'Académie de droit international et l'arbitrage international en parlent aussi: quel rôle pour la technique des techniciens? Dans les sciences politiques, dans les sciences morales, dans les sciences éthiques, ce sont des professeurs qui proposeraient des rencontres internationales à La Haye. Nous ne sommes pas en Amérique. Microsoft appellerait les géants de l'internet: c'est une fédération de banquiers qui fait tout ce travail? Bazel.ch: on nous invite aussi au Palais de la Paix? Bazel.ch, c'est en Suisse. Le CERN: c'est bien ce que nous pensions.
Le monde de l'électronique, et nous ne sommes pas un collectif d'anciens étudiants de l'université de Lausanne: nous attendons d'être tous convivialement invités. L'UNESCO: nous sommes prêts pour ce challenge. Toutes les délégations travaillant sur l'Éducation se connecteraient. L'ONU: bon programme. Barcelone se connecterait également, nous arrivons en Amérique, en passant par Genève, Rome aux écoutes. Les grandes familles, la noblesse et les grands nobles, quelques philanthropes et généreux mécènes: qui invite qui au Palais de la Paix? Rue Carel van Bylandt, pas bien loin de la place Carnegie, selon la mairie connectée sur Purmerend ou Hoorn en Frise occidentale, lancerait un appel à tous les intéressés, ceux qui travaillent sur les questions sociales locales, européennes, internationales.
En effet, une très grande table ronde pourrait se tenir au Palais de la Paix. Des diplomates, toutes les ambassades, la fondation Carnegie et les ambassadeurs, leurs premiers secrétaires, leurs secrétariats, les Affaires étrangères, et nous ne travaillons pas dans les Postes et Télécommunications, se connecteraient, les DATA CENTERS de la Frise occidentale aussi, selon Microsoft depuis Redmond dans l'État de Washington, et nous ne sommes pas au Canada, ni à Harvard dans l'État du Massachusetts, comme le souligneraient également les professeurs expatriés en Amérique. Certainement à Boston.
Les écrivains écrivent, racontent les écrivains d'Amsterdam expatriés. Le monde des médias: nos chefs de rédaction sont eux aussi parfois expatriés et nous envoient des messages depuis leurs résidences, en Amérique aussi. Depuis le Hyde Park, un philosophe s'est associé en association de penseurs sachant penser les relations internationales, ils disent avec les érudits, les savants, les QI, les surdoués, les meilleurs élèves, les intellectuels qui se sont parfois eux aussi expatriés, peut-être en Amérique, des intelligences: c'est Dave Eggers qui écrit avec l'aide d'un dictionnaire?
Intrigués, les ateliers de traduction de la rue de Lille proposeraient des rencontres d'écrivains, les autorités proposant des rencontres au château de Ferney-Voltaire, un château situé pas bien loin de Genève, qui est en Suisse, la Suisse n'ayant pas encore intégré le concert européen, quelques banques de vouloir se réunir au château de Haarzuilens. Au château de Haarzuilens? Ce château attire de plus en plus de touristes. Parmi les touristes, des intellectuels. Les diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels dans le monde entier? Dans les écoles de journalisme, on recevrait de plus en plus de fédérations, celles qui s'investissent pour mieux protéger les populations qui n'en demandaient pas autant de la part de l'audiovisuel. Des remarques?
Toute la presse d'Amsterdam d'en parler, la ville d'Anvers aussi, car ces projets de rencontres conviviales sont européens. L'Europe peut bien mieux faire. Qui pour en parler au Parlement européen? Rue Carel van Bylandt se transforme, le monde de l'énergie aussi: qui inviter à La Haye? se demandent la fondation Carnegie et l'arbitrage international, soutenus par les professeurs et les académiciens engagés dans leurs expertises scientifiques. Le monde des médias, quelques multinationales, de grandes sociétés, plus ou moins anonymes, des conglomérats, de grands groupes, des géants industriels: nous avons besoin d'une bonne feuille de route, qui pour nous présenter la bonne stratégie en Europe? Le monde agricole tenant lui aussi à s'affirmer en faisant de bonnes propositions.
Qui pour inviter le monde agricole au Palais de la Paix? Ou au Parlement européen. La mairie de Hoorn en Frise occidentale et quelques archivistes bien connectés, on peut s'intéresser aux archives de la Frise occidentale, cela n'a rien d'extraordinaire, disent les entrepreneurs plus ou moins fortunés, parfois de très grandes fortunes d'ailleurs: internet nous parle et nous invite à participer à ces rencontres conviviales organisées par l'un des secrétariats de la mairie. Le secrétariat aux bonnes idées européennes s'est en effet installé à La Haye, dans la mairie, mais au Palais de la Paix aussi, et ce n'est pas Dave Eggers qui l'écrit.
Dans le Sud, des notes sont prises, Nous sommes dans un très grand et vaste salon, bien éclairé, et très connecté. Des voiliers naviguent à l'horizon. Nous ne sommes ni à Dubaï, ni au Qatar, ni à Barcelone, ni à Lisbonne, ni en Afrique du Sud. Toute l'Amérique de se connecter: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui au Palais de la Paix? Ce doit être l'ONU qui fait tout ce travail. NOKIA appellerait IKEA: qui fait quoi? Aberdeen parlant toujours à ses plateformes: nous devons décarboner. Prenons par exemple le XVIIIème siècle: quel était le taux d'émissions de CO2 de vos véhicules d'époque?
Un peu de lecture encore, Oil Spaces est un ouvrage qui a été édité par Carola Hein, et toute cette lecture est intéressante pour qui s'intéresse au monde de l'Energie: qui inviter cordialement au Palais de la Paix, où une très grande Conférence se prépare pour le grande monde de l'Energie justement? C'est une multiantionale qui fait ce travail ou un groupe d'actionnaires? Les fonds de pension concernés: perplexité dans nos bureaux. Tout Heerlen en parlerait aussi. ET Aristote? La philosophie grecque mérite parfois un peu d'attention aussi: quelle éthique?
La recherche du common ground se ferait à La Haye, les professeurs investi(e)s de toutes leurs sciences, comme l'Agence Spatiale Européenne d'ailleurs. sont cordialement invité(e)s à tous et toutes se retrouver au Palais de la Paix, où des questions de bonne gouvernance et de bon sens se posent parfois, dit ainsi l'arbitrage international accompagné de l'Académie de droit international et de ses professeurs. Au téléphone, pas besoin d'utiliser un smartphone, les Conseils constitutionnels: on nous invite, nous aussi, à participer à ces rencontres européennes et internationales, le Palais de la Paix de La Haye fait un travail exemplaire.
Dans le cadre de la mission Charlemagne, en effet, on peut vouloir beaucoup travailler pour l'intérêt général. Hilversum: Charlemagne? Des rencontres conviviales sont possibles du côté de Katwijk aan den Rijn, au Space Expo par exemple. AXA: know, we can help you, Suez et Veolia, we can help you too. Les chambres de commerce et d'industrie: on nous envoie des notes, nous notons, nous pourrions nous joindre à ces rencontres sociales et conviviales. C'est une bonne idée, disent les diplomates.
Autre chose, l'ONU communique, l'UNESCO aussi, cela étant mis que pour celles et ceux que cela intéresse:
United Nations Development Programme - Wikipedia
Des discussions internationales pourraient se tenir au Palais de la Paix, cela est envisageable. Combien d'ambassadeurs réunir autour d'une très grande table ronde? Un peu de bon sens nous permettra de trouver ce common ground, disent les bureaux européens installés au Parlement européen. Qui fait quoi dans ce Parlement? Quelles commissions cordialement inviter à La Haye? Dans les conseils municipaux, on pense pouvoir se connecter et participer aux débats locaux et internationaux. Le CERN: normal, internet vous connecte. Le Palais de la Paix est situé au 2, place Carnegie, disent encore la fondation Carnegie et ses employés.
La BNP Paribas Fortis & autres instituts financiers: savoir bien innover et entreprendre, c'est important au XXIème siècle. Quels principes? Les familles d'avocats: bonne question, parlons des principes au Palais de la Paix autour d'une grande table ronde installée dans la bibliothèque de ce beau palais. Europol et Eurojust recrutent du très bon personnel, quel rôle pour les agences européennes? se demandent encore la Commission ou le Consilium, avec le Conseil de l'Europe et la Cour de Justice européenne. La Cour des comptes: nous allons y travailler. Les mairies: on nous demande notre avis aussi.
Des médiathèques en parlent, elles s'adressent aux directeurs des écoles, des collèges et des lycées: Aanbeveling 5, c'est à la page 48 de cet ouvrage lu dans les Humanités par les recteurs, Onderzoek naar staat van schoolbibliotheken en zonodig steun. C'est une communication du fameux ministère Onderwijs-Cultuur-Wetenschappen (OCW). Qui fait quoi dans ce ministère? Les conseils municipaux: perplexité. Nous sommes perplexes, dit la commission. Vos smartphones sont-ils bien connectés? demandent les professeurs aux élèves. Les familles: on nous a obligés à acheter des smartphones et beaucoup trop d'élecronique, on ne nous a pas suffisamment demandé nos avis, et maintenant, on nous parle de grandes controverses dans le monde de l'électronique et des écrans s'adressant aux plus vulnnérables. Jeunes et moins jeunes, en tenant également compte des plus âgés. Des questions?
Le Parlement européen, ses commissions: nous avons beaucoup de questions à poser au Palais de la Paix. Des questions sociales se posent pour les familles qui cherchent elles aussi à se retrouver. Par exemple, votre père ne peut plus se loger? Les enfants, dit la mairie, devront moralement et financièrement s'en occuper, nous allons inviter nos administrés à se confier au conseil municipal. Le CDA a dû en parler avec la famille du PPE. Des jésuites en ont peut-être parlé à Anvers. Qui fait quoi dans les conseils municipaux? Les autorités: pourquoi ne pas demander aux inspecteurs de participer aux rencontres sociales et conviviales européennes et internationales du Palais de la Paix? Des inspecteurs? Dans le Sud aussi?
L'État ne peut pas tout non plus, dit le secrétaire. La Caisse d'Allocations Familiales, bien mieux connectée: c'est exactement ce que nous voulions exprimer aussi aux allocataires abusant parfois de notre charité et générosité. Des questions? Les guichets en discutent avec les citoyens et aux Affaires sociales en Europe, on se dit franchement perplexes. Les palais: Caisse d'Allocations Familiales? Qui pour traduire? Des associations? La société des citoyens: aurons-nous le droit de nous exprimer aussi? Si l'El Salvador se connecte, le Bangladesh aussi. Mais pas que ces territoires. Pourquoi votre ordinateur doit-il être bien connecté? Ce n'est tout de même pas cette Caisse d'Allocations Familiales si bien située, si connue, qui fait tout ce travail? Tout le Sud d'en parler: des questions? Les enfants majeurs: nous sommes prêts à aider notre père qui recherche le soutien des intelligences sociales.
L'Académie de droit international: le droit public et le droit privé international sont au programme. Vous pouvez vous inscrire. Chez Dalloz, on parle de la relecture de l'ouvrage Droit de la famille. Toujours au téléphone, les Conseils consitutionnels: quelles lectures pour quels publics? Dans les mairies: bonne question. Vous êtes une association? Vous êtes installés dans un collège d'ingénieurs? Vous fréquentez les Arts et Métiers? Vous vous dites: quels prix Nobel inviter au Palais de la Paix? Existe-t-il un prix Nobel pour la Justice mieux comprise de tous? Le tribunal de province, choisi pour sa pertinence juridique et sociale: vous nous missionnez pour en parler? Parfaitement, de souligner encore le secrétariat du Palais de la Paix. Nous ne sommes pas à Alkmaar, ni à Haarlem, nous ne sommes pas à Sophia-Antipolis, mais bien à La Haye.
L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? En effet, les questions de propriété intellectuelle sont également abordées dans les cabinets concernés. Le common ground, c'est maintenant. Une fois de plus: quels principes? Le géants de l'internet: rencontrons-nous tous au Palais de la Paix. Bonne idée, disent encore la Silicon Valley et les nombreux expatriés. Les professeurs, encore intéressés, pas encore tous partis à la retraite: nous sommes perplexes, on nous invite tous au Palais de la Paix: pourquoi les relations européennes et internationales sont-elles un grand sujet de discussion au 2, place Carnegie? Les palais: bonne question. Les compagnies: on nous invite aussi. En 2025: la paix, c'est mieux.
Le FIOD.eu: commençons par taxer quelques petites choses. Les libéraux: rekeningrijden dan maar? Plus vous roulez avec une voiture, plus vous devrez, hélas, payer quelques petites taxes. Cela peut être juste car la nature a elle aussi le droit de s'exprimer, dit désormais l'Académie de droit international. Le FIOD.eu: nous allons nous mettre au travail avec nos meilleurs logiciels et nos plus grandes intelligences. Une réduction conséquente des émissions de CO2 est au programme, dit encore la télévision. La télévision? Le Park Hattem de Roermond fait de la publicité, nous sommes dans le Limbourg: du beau monde y est attendu. C'est la mairie qui propose cela?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten