zondag 7 februari 2016

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/02/05/20002-20160205ARTFIG00399-haut-rhin-le-rsa-contre-des-heures-de-benevolat.php...

Le conseil départemental du Haut-Rhin, à majorité de droite, a décidé de conditionner le versement du RSA à sept heures de bénévolat par semaine, une initiative présentée comme une première en France.

[...]

in: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/02/05/20002-20160205ARTFIG00399-haut-rhin-le-rsa-contre-des-heures-de-benevolat.php+

La question du bénévolat en Europe: et si on harmonisait un peu les secteurs? En supprimant le cumul des salaires aussi. Ou le cumul retraite-salaire.

"«Ce que les gens veulent c'est travailler», poursuit l'association."

Sur la valeur travail quand il n'y plus de travail pour tous, qu'il y a du travail mais qu'on n'en parle pas assez auX jeunes, on préfère les jeter dans les réseauX bizarres, les coller derrière les écrans afin qu'ils n'embêtent pas les séniors qui souhaitent faire de la randonnée tranquillement ou cumuler les avantages. Sur la valeur travail alors que les jeunes et les moins jeunes pourraient aider tout simplement la société. Il suffit de mettre la bonne plateforme en place. D'ailleurs, c'est une proposition que fait en ligne cette plateforme GOOGLE auX représentants de la société, chargés de veiller à l'intérêt général de la société (européenne) . Avec quelques bons principes, les principes essentiels faits de priorités prioritaires parfaitement comprises par ceuX qui ont été élus par la société. Qui fait quoi? Comment bien diriger une société dans le bon sens? En écoutant la société et en réfléchissant à l'intérêt général , et en particulier à l'intérêt des plus vulnérables, des familles, en soutenant les parents responsables en tout cas. Surtout dans la ligne Hollande-Belgique-France pour ce qui est de cette plateforme. Les élus peuvent en prendre notes. Comment comprendre l'idée de bénévolat au BénéluX? Et la redistribution des richesses.

"Visite surprise mercredi du roi Philippe dans la commune de Molenbeek (Bruxelles). Le roi a participé à une rencontre avec des jeunes dans le centre de formation de Lidl puis à un atelier ciné-photo à la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale. La commune de Molenbeek a été sous les feux de l’actualité après les attentats de Paris en novembre 2015. Plusieurs des terroristes y ont séjourné, habité ou y avaient des connexions, ce qui a généré une attention médiatique extrême sur la population locale qui s’est sentie fortement stigmatisée. La visite du roi des Belges avait aussi pour objectif de mettre en exergue les initiatives dynamiques des jeunes de Molenbeek. " (site Noblesse et Royautés, le 4 février).

P.s: Les parents responsables qui sont une grande famille, comme la blogosphère d'ailleurs, surveillent un peu. Qui fait quoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten