zondag 7 februari 2016

La Culture pas toujours bien orientée ou bien pensée?... C'est en France et en Hollande en passant par la Belgique... Et quoi encore?...

http://www.lefigaro.fr/musique/2016/02/06/03006-20160206ARTFIG00104-hellfest-2016-polemique-autour-de-la-presence-du-groupe-down.php

http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/02/07/03002-20160207ARTFIG00016-l-association-promouvoir-s-attaque-aux-huit-salopards-de-tarantino.php:

[...]

Dans son communiqué, l'association indique que la Commission de classification des films du Centre national du cinéma (CNC) et la ministre de la Culture «ont une fois encore gravement manqué à leur devoir et à leurs obligations légales en se bornant à interdire ce film aux seuls jeunes adolescents de moins de 12 ans, l'avertissement accompagnant le visa se contentant quant à lui de faire état de ce que “certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité du public jeune“».

[...]

Qui d'autres pour parler des jeuX violents, classés 18+, vendus dans des magasins de jouets en Hollande en tout cas? La holding vendant aussi en France du contenu litigieuX et portant à controverse. Monsieur Bruno Retailleau peut-être en reprenant le rapport sur l'industrie dite créative du vidéoludique, porteuse de violence et de discours de haine dans les foyers et les chambres des enfants, dans les consciences les plus sur-eXposées, des consciences attaquées par la toute puissance du Marché. Monsieur Gattolin peut intervenir en ligne ainsi que monsieur Bernard Stiegler.

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/le-croisade-de-promouvoir-contre-le-sexe-et-la-violence-au-cinema_1688249.html

P.s: Des sites jugés controversés par des parents responsables peuvent également très, trop facilement s'infiltrer dans l'intimité des foyers. Ils vous amènent de l'addiction, de la violence, du discours de haine, du seXisme, de la pornographie, des atteintes diverses à l'intégrité morale et mentale et même physique, peuvent représenter une incitation à la débauche, une tentation à la corruption des consciences, entraîner l'embrigadement de la jeunesse et la zizanie dans les familles. D'où cette notion juridique de Huisvredebreuk en néerlandais. On l'écrit pour avoir pu le constater. Une plainte attend sur le bureau de l'officier de justice, madame Achahbar à La Haye. Elle attend d'être reprise un peu plus sérieusement.

http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201309/un_rapport_senatorial_se_penche_sur_lindustrie_des_jeuX_video.html
http://www.senat.fr/rap/r12-852/r12-852.html

Toujours sur les responsabilités ici et là, etcetera. On se répète en fait, c'est toujours sur les préjudices morauX, physiques subis par les jeunes et les familles face à une industrie litigieuse et un commerce trop aggréssifs et laXiste. Quelle nomenclature et dommages et intérêts? Dans toute cette histoire l'enseignement est mêlé puisque c'est via l'enseignement que les jeunes et les familles ont été entraînés dans les réseauX. L'enseignement n'aurait pas fait son travail et insuffisamment informé les familles sur les risques de l'électronique dans les foyers. Des gouvernements peuvent-ils être mis en cause pour négligence, voire manquement grave? Que pourrait dire la Justice?

Vos commentaires sont les bienvenus, même ceuX venant des ministres concernés. On remontera un peu au début des années 2000, au chapitre enseignement et affaires sociales mêlées d'électronique pour tous. Avec les ministres de la Justice de l'époque entre autres.

""Communications Decency Act, een wet die ervoor zorgt dat iemand die onzedelijk materiaal over het internet aan minderjarigen verspreidt, bestraft zou kunnen worden. De wet is omstreden bij groepen die de vrijheid van meningsuiting hoog in het vaandel hebben."..." C'est un rappel.

http://www.conseil-etat.fr/Decisions-Avis-Publications/Decisions/Selection-des-decisions-faisant-l-objet-d-une-communication-particuliere/CE-1er-juin-2015-Association-Promouvoir.

Cette plateforme GOOGLE travaillant un peu la même problématique avec les nouvelles technologies qui encapacitent un peu certains parents responsables.

Et si l'ambassade de France à La Haye organisait une rencontre conviviale sur le sujet de la Culture... comment la comprendre vraiment? La Culture française en Hollande peut commenter ici. Henri SeydouX de la génération X des drones perroquets, made in China par Schlumberger-SeydouX, et vendus dans les magasins de jouets de la holding Blokker de Hoorn, aussi. Des drones perroquets même vendus au beau milieu de la literie et d'un quartier très fréquenté par les jeunes collégiens. Des produits litigieuX qui vont se faire arrêter par les aigles de la police hollandaise.

Bref, La Haye est une ville de PaiX et de Justice internationale pour tous. La Culture serait l'affaire de tous aussi. Même des parents responsables. Des parents qui ont l'obligation selon la loi et les teXtes de veiller à la moralité, à l'éducation et à la santé des mineurs et des jeunes. Le président de la République, qui lit peut-être la blogosphère qui est une grande famille et qui peut aborder de grands problèmes, pourrait laisser un commentaire ici. Monsieur Hollande a aussi le droit de s'eXprimer librement, surtout chez ceuX qui ont voté pour lui. En suivant les recommandations de monsieur Bayrou. Il est où Bayrou?

Note 2, page 78 dans Notre affaire à tous, Eva Joly, 2000:

"Selon Jacques Attali, les mutations économiques ont fait apparaître une "surclasse" de dirigeants ayant des revenus mondiauX et une consommation mondiale, surinformés, grands voyageurs, utilisant toutes les ressources des nouvelles technologies."

http://www.ambafrance-nl.org/Fondation-de-la-Societe-de-Biographie:

Comité de la Société de Biographie :

Nigel Hamilton (Président d’honneur)
Senior Fellow – McCormack Graduate School
University of Massachusetts, Boston – USA

Pr. Joanny Moulin (Président)
Head of DEMA – Département d’Etudes du Monde Anglophone
Université Aix-Marseille – France

Pr. Hans Renders (Vice-président)
Departement d’histoire
Université de Groningen – Netherlands

Pr. Martine Boyer-Weinmann
Département des Lettres Modernes
Directeur du laboratoire de recherche Passages XX-XI
Université Lumière Lyon 2 – France

Dr. Binne de Haan
Département d’histoire
Université de Groningen – Netherlands

Pr. Sigurður Gylfi Magnússon
Département d’histoire – Université d’Islande
Chaire du Centre de recherche microhistorique à l’Academie de Reykjavik

Maryam Thirriard (doctorante)
DEMA – Département d’Etudes du Monde Anglophone
Université Aix-Marseille – France

Alexandre Tremblay (doctorant)
DEMA – Département d’Etudes du Monde Anglophone
Université Aix-Marseille – France

Pr. Sophie Vallas
DEMA – Département d’Etudes du Monde Anglophone
Université Aix-Marseille – France

Pour plus d’informations :
http://www.rug.nl/research/biografie-instituut/medelingen
http://biographysociety.org/about/

A Lyon, au musée des Confluences, auront lieu les 26 et 27 février 2016, autour de l'eXposition Dans la chambre des merveilles, deuX journées d'études sur "Lyon et la culture de la curiosité".

La ville d’Amsterdam fait partie du réseau « French Tech Community » et nous continuerons lors de cette année économique bilatérale à promouvoir les rencontres entre les acteurs franco-néerlandais dans le domaine de l’innovation et de l’investissement.

in: http://www.ambafrance-nl.org/Lancement-de-6-nouveauX-French-Tech-Hubs-selon-les-principes-de-léthique-des-affaires.

Au chapitre Corporate Social Responsibility ou Responsabilité Sociale de l'Entreprise. Avec Europol et Eurojust et autres à La Haye.

P.s: On fera attention auX rappeurs et autres qui viennent chanter du seXisme ou autres incitations à la violence ou à la corruption des mineurs et de la jeunesse dans les chambres à coucher ou dans les transports publics. Même en Hollande. Surtout en Hollande peut-être. Les ministres de la Justice vont un peu faire leur travail et surveiller ce qui doit être surveillé. Et se demander pourquoi la plainte attend sur le bureau de madame Achahbar, l'officier de justice à La Haye. Du travail pour le ministère de la Justice et de la Sécurité avec messieurs Opstelten et Teeven aussi. Et qui encore? On reprend un peu les choses, on remonte le temps. A quoi sert la Justice?

Pour se relaXer: http://leXpansion.leXpress.fr/high-tech, http://leXpansion.leXpress.fr/actualite/jamaissanselles_1758966.html, pas toujours les mêmes s.v.p., http://www.girlpower3.com/actualites/les-mentalites-evoluent-saluons-ceuX-qui-y-contribuent/

Geen opmerkingen:

Een reactie posten