dinsdag 2 februari 2016

http://www.un.org/press/fr/2016/sga1632.doc.htm... Les technologies avec les mineurs et la jeunesse au milieu, des familles et la Justice...

La machine propose, la plateforme GOOGLE en lien avec le Pentagone reprend:

- M. Peter Bakker (Pays-Bas), Président-Directeur général de « World Business Council for Sustainable Development »
- M. Elmer William Jr Colglazier (États-Unis), Professeur de sciences invité au « Center for Science Diplomacy, American Association for the Advancement of Science »
- Mme Myrna Cunningham (Nicaragua), Présidente du Centre pour l’autonomie et le développement des peuples autochtones (CADPI)
- Mme Elenita Daño (Philippines), Directrice pour la région d’Asie du Groupe d’action sur l’érosion, la technologie et la concentration (ETC Group)
- Mme Hayat Sindi (Arabie saoudite), Fondatrice et Présidente de l’Institut pour l’imagination et l’ingénuité ((i2institute)
- Paulo Ernani Gadelha Vieira (Brésil), Président de la Fondation Oswaldo Cruz (Fiocruz)
- Mme Heide Hackmann (South Africa), Directrice exécutive du Conseil international des sciences (ICSU)
- M. Romain Murenzi (Rwanda), Directeur exécutif de l’Académie mondiale des sciences
- M. Nebojsa Nakicenovic (Montenegro), Directeur adjoint de l’Institut international pour l’analyse des systèmes appliqués (IIASA)
- M. Xiaolan Fu (Royaume-Uni), Directeur du « Technology and Management Centre for Development », de l’Université d’Oxford.

Que font tous ces organismes internationauX dans la mondialisation et la préservation de l'intérêt général à l'échelle planétaire?

Quel est le bon sens des Nations Unies? Et les peuples? Auraient-ils quelque chose à dire? Surtout en Europe d'ailleurs.

P.s: Les services se sentant concernés par ce genre de questions peuvent commenter ici chez GOOGLE. Cela ira plus vite, on se comprendra mieuX: à quoi servent les nouvelles technologies eXactement? où se trouve la Justice GLOBALE à La Haye? Le Pentagone peut donner son avis aussi. Qui fait quoi dans les réseauX européens en tout cas? Comme l'écrit fort justement Laurent Fabius dans son livre bien écrit: "Toute démocratie a besoin de ce dialogue. Le debat s'en nourrit. L'alternance y trouve ses ressorts. La France ne fera pas eXception."(p.257).

L'ambassade de France à La Haye lira sans doute ces lignes, ainsi que les représentants des Français à l'étranger, des Français qui n'ont pas besoin d'être représentés souvent, les Français sont des adultes responsables qui n'ont pas besoin de représentants qui les empêchent de dialoguer correctement. Exactement ce que Laurent Fabius et Ségolène Royal, avec monsieur Hollande, encouragent: mettre en place une République numérique avec de nouveauX acteurs, des créatifs culturels parfois qui ne cherchent qu'à comprendre le qui fait quoi, le bon sens, le sens de la relation franco-hollandaise en passant par le LuXembourg et la Belgique pour ce qui est de cette plateforme. Plus quelques petites questions essentielles avec des principes liés à la notion de responsabilités auX postes à très grandes responsabilités, et à celle de la protection de l'intérêt général des plus vulnérables, des plus sur-eXposés, des plus faibles, des familles, à l'heure de la diplomatie qui se voudrait un peu trop aXée sur l'économique. Monsieur Laurent Fabius peut vouloir ajouter son commentaire: il en a parfaitement le droit. L'Internet serait fait pour parfaitement ET correctement communiquer.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten