woensdag 10 februari 2016

Quels intérêts générauX servent l'ARCEP et les autorités régulatrices européennes?... Du pragmatisme et du réalisme... Des principes faits d'éthique...

...

Finalement, où se situent les responsabilités dans les télécoms?

...

les télécoms servent-ils le bien commun?

...

Et les gouvernements ou BruXelles?

...

Sur la réalité des choses? Pas seulement industrielle. '

...


http://www.economie.gouv.fr/creation-agence-du-numerique

...

Contact:

Coordonnées des ministères

Ministère de Finances et des Comptes publics

Ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique et des principes déontologiques

Télédoc 151
139, rue de Bercy
75572 Paris Cedex 12

Téléphone :
+33 (0) 1 40 04 04 04

...

Et les questions essentielles? Les priorités prioritaires qui viennent avant toutes les autres priorités.

Sur le reglement européen contacter monsieur Frans Timmermans ou la DG-connect à BruXelles.

...

Où en sommes-nous? Qui décident eXactement? Dans l'industrie, l'économie et le numérique avec des acteurs divers, des mineurs, des jeunes, des familles, des parents responsables, des plateformes, des BIG Ones, même américains, de la culture médiatique, philosophique faite d'éthique avec quelques petites valeurs.

...


Que faire du médiatique (& politique) qui oublierait les principes essentiels comme indiqués ci-dessous? Ici et là. Que dit finalement la Justice sur les questions essentielles? On tourne en rond autour des possibles tentatives de corruption des mineurs et des familles, de possibles incitations à la débauche, des atteintes à l'intégrité morale, mentale et physique des plus sur-eXposés auX trafics possibles. En tous genres.

...

http://www.epra.org

Created in 1995, the European Platform of Regulatory Authorities is a forum for informal discussion and exchange of views between regulatory authorities in the broadcasting field in Europe. EPRA provides an open platform for discussions on a wide variety of relevant topics to regulators.

La plate-forme européenne des instances de régulation ou EPRA (acronyme anglais pour European Platform of Regulatory Authorities) est une plate-forme ouverte internationale européenne de discussion sur les sujets intéressant les autorités de régulation des médias audiovisuels (tous médias audiovisuels et en particulier radiodiffusion, cinéma et "nouveauX médias".

76 Allée de la Robertsau
F-67000 Strasbourg
France
Phone: +33 (0) 3 88 41 39 63

Re-mettre un peu d'éthique (et de moralité) avec quelques principes essentiels dans les réseauX électroniques. Même à Strasbourg. Le pragmatisme, le realisme et un peu de moralité fait de principes essentiels à Strasbourg: c'est une belle histoire. Sur la protection des mineurs, de la jeunesse et des familles face auX réseauX et auX dérives du Marché de l'industrie. Les consommateurs-utilisateurs peuvent-ils commenter?

...

"La commission mixte paritaire réunie le 18 novembre 2015 sur le projet de loi sur la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel n'est pas parvenue à un accord." in: http://www.senat.fr/commission/spec/lutte_contre_le_systeme_prostitutionnel/index.html

...

Sur les "nouveaux médias", une atmosphère nouvelle et innovante, avec de nouveaux acteurs, s'intéressant auX questions d'éthique d'un nouveau genre.

...

Comme dans Business Ethics.

...

Et pour un peu se relaXer: Veronique & Davina - Gym Tonic. Avec des principes faits d'éthique revus et corrigés par les papas responsables auX postes à très grandes responsabilités.

...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_constitutionnel_(France)

...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Déontologie_professionnelle:

[...]

Histoire

Depuis le développement des villes au début du IIe millénaire, les membres d'un même métier se sont organisés en corporations, qui se sont dotées le plus souvent de règlements très stricts quant à l'organisation du travail (conditions de l'apprentissage, de l'engagement, salaires, etc.), de la production (normes de qualités, règles de l'art) et de la commercialisation (poids et mesures, conditions de paiement, bourses). Un exemple nous en est fourni par le Livre des métiers publié en 1268 par Étienne Boileau, l'un des premiers prévôts de Paris nommé à ce poste par Saint Louis1.

Déontologies par professions

Plusieurs professions ont développé leurs propres codes de déontologie et, à titre d'illustrations, citons :

- déontologie médicale du Serment d'Hippocrate ;
- déontologie des pharmaciens : en France, le code de déontologie des pharmaciens est intégré au Code de la santé publique2 ;
- déontologie des sages-femmes : en France, code déontologie intégré au Code de la santé publique;
- code de déontologie des avocats : le Règlement Intérieur National ou RIN ;
- déontologie des huissier de justice ;
- déontologie des notaires ;
- déontologie des magistrats ;
- déontologie des politiques;
- déontologie des architectes, définie par le code des devoirs professionnels (Journal officiel du 25 mars 1980 et rectificatif J.O. – N.C. du 21 juin 1980)
- déontologie des ingénieurs (au Québec) ;
- déontologie des ingénieurs écologues, proposée par l'Association française des ingénieurs écologues3 ;
- déontologie du journalisme, régie par la charte de Munich;
- déontologie dans le secteur médico-social;
- déontologie administrative;
- déontologie dans l'anthropologie financière;

[...]

Ce serait une histoire sur l'intérêt supérieur de l'enfant, de la jeunesse et des familles.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten