dinsdag 29 november 2016

Le Figaro: Elus, entrepreneurs, société civile... les réseauX mosaïques...

Qui trouve-t-on au Centre européen fait d'un peu d'éthique dans les affaires si possible?

Tous vers le Centre européen?

"La crise à gauche et la victoire de François Fillon ouvrent au candidat un espace supplémentaire au centre gauche et au centre droit."(source: Le Figaro)

Où en sommes-nous avec les banques, les BIG entreprises et les questions d'harmonisation... fiscale en tout cas en Europe?

Qui pour penser une police européenne, une Justice parfaitement intègre européenne, une bonne armée normale européenne, des comités de citoyens normauX et parfaitement honnêtes si possible et pas trop sur leurs sous? Des conseils de surveillance comprenant l'éthique dans les affaires correctement menées, sans l'obsession du retour sur investissement, de la rentabilité à tout priX, de la maXimalisation des profits en tous genres, des subventions pour ceuX qui n'en ont pas besoin. Surtout pas en Suisse. Sans dérive sectaire possible.

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/11/29/20010-20161129ARTFIG00112-bruxelles-reve-d-un-marche-unique-de-l-e-commerce.php:

Qui dirige à BruXelles? Mabel d'Orange ou Frans Timmermans avec son SMARTPHONE pour appeler Mabel?

Petite question pertinente:

Quelle relation entretiennent le BénéluX avec le LuXembourg et la France?

Cette question a été posée jusqu'à la diplomatie française à La Haye, en REAL. Avec vue sur la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX et sur la salle de l'arbitrage, où se posent les questions difficiles et se solvent les problèmes fiscauX entre autres.

Encore une petite question:

Que trouve-t-on au LuXembourg? Quels organismes européens, bancaires, juridiques et médiatiques dans ce petit pays? Quelle éthique dans les affaires même liées au médiatique et l'audiovisuel?

Quelle justice internationale afin de se mettre tous un peu d'accord sur les questions difficiles? Les élites peuvent vouloir commenter.

Encore un problème lié à la mauvaise utilisation des SMARTPHONES dans les bureauX et derrière le volant:

La ministre Schultz veut interdire ce commerce au cas où il mettrait les (jeunes) utilisateurs en danger et irriterait trop la société en l'eXposant à de trop nombreuX risques sanitaires. Surtout dans les classes du primaire où les parents se plaignent du harcèlement de leurs enfants par toutes sortes de réseauX bizarres. Mais aussi sur les vélos et, évidemment, dans les GROS camions.

Quels principes éthiques mettre en oeuvre dans le commerce des produits litigieuX, illicites, voire portant à controverse lorsque les consommateurs sont trop vulnérables et sur-eXposés? Comment font les princesses AAA? Ont-elles des droits? Le droit de consommer n'importe quels produits (litigieuX). Quelles responsabilités pour les parents responsables? Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs (Dalloz)? Quelles responsabilités pour les ministres dans les ministères concernés?

Est-ce que tout cela n'est que fiction?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten